Infos en vrac

Infos en vrac du 22 novembre

– J’ai passé mon samedi à Paris où je participais à une discussion à la Conférence des Parents de Joone sur le sommeil des bébés avec Juliette Moudoulaud. Ce sujet est tellement passionnant que je pourrais passer ma vie (et plus mes nuits) à échanger dessus. C’était super touchant de rencontrer des parents qui avaient les mêmes problématiques que nous avons pu avoir il y a quelques années. Lors de cette conférence, j’ai eu le plaisir de travailler à Esther avec qui l’on se suit depuis 2012. Merci Esther d’avoir pensé à moi et un jour, tu me donneras le secret de tes si jolies coiffures !

– J’ai profité de mon escapade parisienne pour déjeuner avec ma Mère Bordel néo-bordelaise qui était aussi de passage à Paris. Ça tombe bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait le plein d’elle. Ensuite, j’ai goûté avec ma July au Loir dans la théière. Nous y allions souvent avant, quand elle habitait dans le Marais, bien avant que cela soit un endroit couru ! Contrairement au passé, j’ai décliné la tarte au citron meringuée géante que je n’allais pas finir mais la tarte poire-choco était parfaite. Je suis rentrée un peu fatiguée mais pleine de ces bonnes énergies !

– Je n’étais pas prête pour le froid. Si l’âme de Petite Gavotte était restée au Japon, la mienne se promène encore sur la plage de Banana Bay aux Bahamas… Je me soigne à grand coup de Ugg fourrées, de pull en laine et de bouillotte brûlante. En revanche, je calme le café (ma nouvelle addiction) car je ne me couche plus le soir. Note pour plus tard : faire le plein de Rooïbos.

– Dimanche, on est passé voir Sakura histoire de faire l’inventaire de ce qu’il y a faire pour la rénover. Cherchez pas : il y a TOUT à faire. Je vous avoue que ça m’a un poil démoralisée, surtout que commencer des travaux dans le froid, ça n’est pas motivant… Allez, haut les coeurs, un jour elle sera belle et accueillante dans notre jardin. – Notre Fleur de Sel nationale a profité de mon absence parisienne pour demander une frange à son père. Dans ces cas-là, je ne réfléchis pas, je dis « non » car je me dis que ces idées-là, ça passe vite. Mais bon, comme MMM a laissé la possibilité, la demoiselle m’a convaincue. Et en bonne influenceuse, elle a aussi donné l’idée à sa soeur. C’est donc avec trois Pin’s que je suis allée chez le coiffeur (le pauvre KA n’avait pas eu de coupe depuis début juillet) hier parce que si je coupe les pointes, je ne me sens pas capable de de tailler une frange. Ben ouais, c’est un métier. Résultat, voilà les « frangines » (jeu de mots by MMM) : – Devinez qui vient de trouver des mites alimentaires dans sa cuisine ? C’est Marjo ! Bingo ! Les mites alimentaires, je les déteste autant que les poux et les frelons (enfin eux, ils me font peur surtout). J’en ai eu une fois dans notre appartement de Banlieue-sur-Marne et je me croyais plus fortes qu’elles depuis. Je lance le plan « nettoyage des placards et élimination de l’ennemi » samedi. Ou ce soir si je retrouve une vieille plaquette de cortisone (oh ça va, ne me faites pas les gros yeux, j’déconne même si c’est très tentant).

– En une semaine, à Paris et à Lorient, j’ai croisé (même si certaines n’ont pas osé venir me dire bonjour) plusieurs lectrices… Ces rencontres et les mots échangés sont arrivés pile au bon moment alors que plusieurs questions tournent en fond dans ma tête. Alors merci à vous toutes, c’est si sympa de mettre des visages sur les chiffres anonymes des statistiques.

Je vous fais des bisous et vous souhaite une belle fin de semaine.

Pour continuer votre lecture, je vous propose une recette de muffins au Nutella (libre à vous d’y mettre une autre pâte à tartiner mais en 2008, on mangeait du Nutella).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  1. Répondre FaydeFlo 22 novembre 2018 à 15 h 14 min

    Courage pour les mites… c’est vrai que c’est bien relou ces bestioles, depuis la dernière invasion subie (toujours en retour de vacances je pense qu’elles checkent nos résa Airbnb^^) tous mes paniers de stockage épicerie sont remplis de bocaux de confitures réutilisés… bon après faut pas que je me mélange les pinceaux avec les couvercles… sur lesquels j’écris les temps de cuisson… parce que le riz 20mn il les lui faut ses 20mn ^^ et beau sujet le sommeil des bébés et plus généralement celui des enfants (avant 14 ans j’entends après le sommeil n’est plus leur problème) je ne me prononce pas sinon je vais passer pour une mégère ^^ des bises et belle fin de semaine !

    • Répondre Marjoliemaman 22 novembre 2018 à 17 h 32 min

      La grande majorité des aliments est en bocal du coup je suis un peu dépitée…

  2. Répondre Valérie 22 novembre 2018 à 16 h 02 min

    Si une des question qui tournent dans la tête est : est ce que je dois continuer le blog, la réponse est sans conteste OUI !

    • Répondre Marjoliemaman 22 novembre 2018 à 17 h 33 min

      Non non, ça ne fait pas partie des questions, aucun souci 😉 Merci de le dire en tout cas !

      • Répondre Bene 23 novembre 2018 à 8 h 36 min

        Ouf

    • Répondre Lorraine 23 novembre 2018 à 9 h 02 min

      Complètement d’accord… Ouf !

  3. Répondre Mélanie 22 novembre 2018 à 16 h 18 min

    Je suis preneuse de tes astuces pour les mites alimentaires… je me bats avec depuis le retour des vacances et j’ai pourtant tout nettoyé mes placards !
    Et surtout n’arrete pas le blog

    • Répondre Marjoliemaman 22 novembre 2018 à 17 h 33 min

      Han, je ne suis pas sûre d’en savoir long sur les mites… Je ne pense pas arrêter le blog, aucun souci et merci !

  4. Répondre Florence MAghe 22 novembre 2018 à 17 h 47 min

    Pour les mites alimentaires: la seule solution est de placer chaque contenu dans un pot en verre, qui te permet d’isoler l’ennemi si le ver est dans la pomme…. Et d’éliminer l’élément coupable loin de la maison.
    Il faut aussi penser à changer de fournisseur et de lui apporter le pot pour le prévenir 🙂
    C’est les produits bio qui permettent aux mites de vivre, car ils n’ont pas les produits chimiques qui stoppent leur cycle de vie…,

    Ma solution a été aussi de faire une tournante dans les types de céréales, d’avoir par exemple une ou 2 sortes de céréale maxi, de les cuisiner et de refaire le plein chqaue 2 semaines, plutôt que d’avoir 12 boîtes (ou bocaux en verre) qui attendent dans le placard ( les mites se développent après 2-3 mois au placard, les vilaines)…
    Je serais heureuse de savoir si ces conseils t’auront permis de mettre l’ennemi KO ( en sachant que c’est bon signe s’il y a des mites hein)

    • Répondre Marjoliemaman 22 novembre 2018 à 18 h 21 min

      Impossible de savoir d’où vient la contamination… galère ! On va s’attaquer à tout ça 😉 merci.

  5. Répondre Bénédicte 22 novembre 2018 à 17 h 48 min

    Pas du tout non plus prête pour le froid, mon âme à moi doit toujours être en balade à Hawaii je pense…. Top la photo des frangines 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 22 novembre 2018 à 18 h 21 min

      Non mais c’est pas possible toutes ces âmes en balade !

    • Répondre Fmior03 23 novembre 2018 à 18 h 00 min

      Mon âme a moi a cru mourir de froid en allant vers Munich pour le boulot (passage a des températures négatives – Argh!). Heureusement, cela a été adouci par le Christkindlmarkt (marche de Noel) de l’aéroport de Munich et son Gluhwein <3

  6. Répondre Nathalie 22 novembre 2018 à 19 h 22 min

    Les mites alimentaires c’est l’horreur . Ça va mieux depuis que la farine est dans son propre pot… Mais souvent c’est la semoule fine de blé la coupable chez moi vu que je la consomme peu au contraire de la farine

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2018 à 22 h 40 min

      je n’ai pas trouvé le pot « coupable » encore…

  7. Répondre CéciliAcidulée 22 novembre 2018 à 22 h 44 min

    Noon mais je n’ai encore jamais eu de mites mais si c’est du même acabit que les cafards et les poux, je passe mon tour…
    Bon courage à toi et no stress pour Sakura, tu vas y arriver, j’en suis sûre !
    Des bises

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2018 à 22 h 40 min

      c’est du même genre. Le truc qui s’accroche et qui ne veut pas partir de CHEZ TOI.

  8. Répondre Anne-Claire 22 novembre 2018 à 23 h 12 min

    et en 2018 on fait la recette des muffins de Marjoliemaman! et sinon, si tu as solution miracle pour les mites, je suis preneuse !! belle soirée

  9. Répondre Cecile 23 novembre 2018 à 7 h 53 min

    C’était chouette de te croiser et de pouvoir échanger un peu. Aller chez le coiffeur est toujours un moment qui me fait du bien et me détend, t’y rencontrer était la cerise sur le gâteau
    Dis moi, tes enfants sont toujours aussi sages?
    Belle journée à toi

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2018 à 22 h 39 min

      Merci d’être venue à ma rencontre !
      Pour les enfants, c’est vrai qu’ils sont assez sages maintenant quand on « sort en ville ». ça doit être pour compenser les années où je les poursuivais en hurlant alors qu’ils faisaient n’importe quoi ?

  10. Répondre Bene 23 novembre 2018 à 8 h 41 min

    Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles. Bon courage pour les mites et pour la caravane, même si je suis sûre que pour la caravane finalement ça sera une belle aventure!
    Bonne journée!

  11. Répondre Anne 23 novembre 2018 à 10 h 08 min

    Courage pour les mites alimentaires. J en ai eu et ce fut galère. … les pots en verre je n ai trouvé que ca.
    C’est marrant mais moi C’est ma petite dernière qui a voulu la totale coupe au carré plus frange…Après plusieurs « Tu es sûre? »
    Elle etait vraiment sure d’elle…donc hop un carré mi long plus frange un peu plus longue que tes filles car ma fille fait des bouclettes.
    Et après sa soeur vient me voir…Tu m en feras une aussi mais moins courts bientôt?
    Mes filles ont le même âge que les tiennes mais l influenceuse c’est la petite chez moi

  12. Répondre Soa 23 novembre 2018 à 10 h 28 min

    Elles sont trop belles avec leurs franges ! Bises 😉

  13. Répondre charlotte 23 novembre 2018 à 10 h 44 min

    elles sont canons les frangines

  14. Répondre Maminechat 24 novembre 2018 à 0 h 04 min

    Les mites, c’est très casse-pied 🙁
    Bon courage.
    Pour le reste, top la caravane, top les franges, top la conférence des parents !

  15. Répondre Isaline 24 novembre 2018 à 22 h 57 min

    Bon courage pour les mites!… Si jamais elles aiment aussi le chocolat et le café, oui oui… (celle qui ne trouvait pas la source du problème)

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2018 à 22 h 36 min

      On non pas le café… Je n’ai pas pensé à virer le café…

  16. Répondre Koalisa 28 novembre 2018 à 15 h 30 min

    On a trouvé des mites alimentaires dans la cuisine en rentrant de vacances il y a un an, un vrai cauchemar pour s’en débarrasser ! Bon courage !

  17. Répondre Stephanie 28 novembre 2018 à 23 h 09 min

    Je trouve Sakura déjà tres mignonne alors rénovée à la sauce Marjolaine, elle sera top!
    Il faut un hiver de réflexion et au printemps au boulot!
    Les franges sont super jolies !

  18. Répondre MissBrownie 20 mars 2019 à 11 h 38 min

    Bon courage pour les mites alimentaires. J’en ai eu une fois à cause de nouilles chinoises périmées … une horreur ! Avec ma soeur nous étions aussi des frangines petites 😉 Une blonde et une brune aussi ^_^

Laisser un commentaire