Infos en vrac

Infos en vrac du 24 juin

Bon, on en parle de la semaine qui vient de s’écouler ou on décide juste de passer à autre chose ? Elle a été pour moi (et pas que pour moi il me semble), comment dire… chahutée… compliquée et en même temps, il y a eu des moments de grâce auxquels je ne m’attendais pas du tout… Le bonheur, c’était que MMM était à la maison et ça nous a fait un bien fou.

– Parmi les trucs down, il y a eu KA qui était encore sur le carreau en début de semaine avec l’énergie d’un bigorneau. J’ai aussi constaté une sorte d’impunité mesquine dans mon entourage, un truc assez décomplexé qui m’a permis de me libérer de certaines contraintes (que je n’ai pas à me coller si on y réfléchit bien). Il y a eu aussi, l’une des plus mauvaises nouvelles de ma carrière professionnelle. Et pourtant, je l’ai reçue avec un calme et un aplomb étonnant parce que je sais, au fond de moi, que c’est pour un mieux.

– Parmi les trucs vraiment bien, il y a eu : un cache-cache tous les 5 dans le jardin, un barbecue avec de nouveaux copains, la découverte d’un ver luisant près du trampoline, Fuji qui vient s’endormir sur moi, les copines et les filles qui ont passé leur samedi après-midi dans la piscine, mon bureau enfin installé, les plats de Jamie Oliver par MMM (chaque jour une nouvelle recette), des soucis de santé qui se règlent pour tout le monde, une Marjo enfin vaccinée contre la coqueluche, un Fuji aussi vacciné et pucé, un pique-nique au golf en famille…

– Finalement, j’en garderai un bon souvenir de cette semaine étrange car elle m’ouvre de nouvelles perspectives alors que je pensais avancer sur des chemins tous tracés.

– Je ne sais pas ce que me réserve cette nouvelle semaine mais je sens qu’elle sera pleine de surprises (on  dit des bonnes surprises, d’accord ?) alors je suis prête !

– Côté série, je vous conseille Chernobyl, une excellente série de 6 épisodes sur l’accident nucléaire de 1986. Et puis Years and years dont je n’ai pas encore vu les derniers épisodes mais qui secoue vraiment fort ! C’est l’histoire d’une famille mancunienne (si vous ne savez pas ce que ça veut dire, ça veut dire vous ne regardez pas assez le foot !) dans un futur proche avec tout ce que cela implique de technologie et de politique angoissantes. La réalisation et les musiques sont archi-travaillées, c’est un bijou (mais faut avoir le moral avant de se plonger dedans).

– Cette semaine , je rechausse les chaussures de course, le tour de Houat c’est dans 2 mois !

– Ce week-end c’est kermesse de l’école et gala de gym, ça va envoyer de la choré et de la bière tiède ! Pour une fois, je ne sais RIEN des spectacles de mes enfants et ils savent rien du mien. J’aimais bien les répétitions de leurs chorégraphies dans la cuisine les années précédentes mais j’aime bien aussi savoir que je vais avoir la surprise samedi !

– Je vous souhaite bon courage à tous pour la canicule, on va rester relativement au frais en Bretagne, je vous enverrai des photos de pluies et de brouillard sur Instagram, promis.

Pour continuer votre lecture et vous rafraichir, je vous invite é lire ou à relire ma recette d’esquimaux  à la banane !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 24 juin 2019 à 11 h 38 min

    Comme toi, je recommande chaudement Chernobyl (non, pas de jeu de mots) à tous ceux qui je croise tellement j’ai été bluffée par cette série documentaire. Je te souhaite une belle semaine et surtout un WE de folie^^

    Des bises

  2. Répondre cyann 24 juin 2019 à 12 h 30 min

    Whouah, une semaine chargée en fait !
    Je te souhaite de tout coeur de ne pas être trop affectée par tes déconvenues professionnelles et avec ton entourage. Comme ton paragraphe up le montre, tu sais bien que l’essentiel n’est pas là de toutes façons !
    (Moi, je continue à me le répéter tous les jours, et ça me fait un bien fou de lâcher un peu de lest sur le boulot)
    Je vous souhaite à tous les 5 un trés joli we de kermesse et de gala !

    • Répondre Marjoliemaman 25 juin 2019 à 7 h 59 min

      Je réagis en général très fort sur le coup et j’arrive à vite prendre du recul avec l’expérience. Merci pour ta sollicitude.

  3. Répondre Morgane alias clochette 24 juin 2019 à 14 h 08 min

    LA vie nous réserve parfois de drôles de surprises!!! Il faut les accueillir et essayer d’y voir le bon. Bon courage pour la semaine à venir!!
    Et bonne reprise pour le runnning !
    Le tour de Houat nous faisais bien envie à mon homme et à moi pour cet été, on pensais en profiter pour caler notre venue autour de cette date…mais la date est trop proche de la rentrée scolaires .. Dommage..Dans 2 ans peut-être !!

    • Répondre Marjoliemaman 25 juin 2019 à 7 h 58 min

      Oui, c’est juste avant la rentrée et c’est pour cela que l’on aime bien car on oublie complètement qu’il y a école le lundi et on profite à fond.

  4. Répondre Céline / Shalima 24 juin 2019 à 17 h 01 min

    Nul doute que tu sauras rebondir sur cette mauvaise nouvelle et que la suite ne pourra être que plus belle ! J’y crois fort !

    • Répondre Marjoliemaman 25 juin 2019 à 7 h 57 min

      Y’a pas le choix de toute façon alors go (emoji bras musclé). Bisous !

  5. Répondre Sandrine 24 juin 2019 à 18 h 53 min

    Nous fini les pestacles pour cette année 2 de danse 1 de théâtre plus la kermesse et la musique la mission est accomplie ! Bon courage pour Houat et le travail bises

    • Répondre Marjoliemaman 25 juin 2019 à 7 h 56 min

      Houat j’ai hâte mais faut vraiment que je m’y mette !

  6. Répondre madamezazaofmars 24 juin 2019 à 19 h 22 min

    Je survalide Chernobyl et je suis certaine que le meilleur reste encore a venir
    Par contre la biere tiede euh 😉

  7. Répondre Laet 24 juin 2019 à 22 h 24 min

    J’aime expression « un cadeau mal emballé », c’est peut être ça ta déconvenue professionnelle…

    • Répondre Marjoliemaman 25 juin 2019 à 7 h 55 min

      C’est plutôt un mauvais cadeau très bien emballé 😉

  8. Répondre Anne 25 juin 2019 à 8 h 29 min

    Désolée de tes déconvenues professionnelles et autres..tu nous prouve maintes fois que tu savais tirer parti de toutes les situations, néanmoins courage 🙂

    Nous aussi kermesse dimanche…défilé le matin et danse l’après midi ça nous change.
    Sur la photo c’est bien petite Gavotte ? Je pensais te demander la réf du gilet..mais ma puce du même âge est rentrée hier soir toute fiere avec son diplôme de natation.

    Bonne fin de semaine !

  9. Répondre Céline 25 juin 2019 à 9 h 02 min

    Je valide Chernobyl ! J’en suis à l’épisode 3 et malgré le fait que j’ai du détourner les yeux à certains moments, j’adore !

  10. Répondre petitsruisseauxgrandesrivieres 25 juin 2019 à 14 h 00 min

    Chernobyl semble être vraiment ZE série to see, toute la blogosphère en parle ! bon courage pour la fin du marathon de juin, je retourne au mien après ce bref interlude lecture 😉

    • Répondre Marjoliemaman 2 juillet 2019 à 8 h 24 min

      Elle est vraiment marquante et assez réaliste je pense.

  11. Répondre Anabel 25 juin 2019 à 17 h 01 min

    Chernobyl, tu n’es pas la première à m’en parler ces derniers temps. On va s’y mettre avec MrRéglisse 🙂
    Les mauvaises nouvelles professionnelles, ça met toujours un coup … Bon courage !
    Ici aussi kermesse ce we 😉

  12. Répondre Bénédicte 27 juin 2019 à 13 h 32 min

    Pareil ici, ce mois de juin est une vraie douche écossaise. Franchement, le virus qui te file rhino+gastro en même temps en pleine canicule (« évitez les crudités et manger des pâtes » m’a dit mon médecin; tout ce qui fait envie quand il fait 35° en banlieue parisienne).
    Hauts les cœurs et je suis sûre que pour la mauvaise nouvelle pro tu vas rebondir

Laisser un commentaire