Infos en vrac du 11 décembre

Cette journée s’annonce déjà comme très longue (je me suis couchée tard et je vais me recoucher tard puis me lever tôt) et chargée mais je suis toute excitée malgré la fatigue extrême que je me traîne.

– La photo d’ouverture, c’est le lever soleil d’hier matin, j’avais envie d’en garder une trace ici.

– Cela fait environ 3 semaines que je n’ai plus de maux de tête (j’ai juste eu une petite matinée, peanuts). Vous n’imaginez pas à quel point c’est un soulagement. Après plus d’une année de maux de tête, j’ai l’impression de revivre. J’imagine que c’est l’opération des sinus qui m’a sauvée (cela a relâché la pression constante). Je précise qu’il ne s’agit pas de migraines, la migraine est une pathologie bien différente (je le sais, j’en ai eu une au Japon) et facilement identifiable.

– Après ces mois à naviguer à vue en raison de cet état douloureux, je me rends compte de tout ce dont je suis passé à côté. Des projets mis en stand-by faute d’énergie, des moments à me réfugier dans mon lit sans pouvoir être avec ma famille, du boulot fait en priorité sur tout parce que si je ne travaillais pas, je n’étais pas payée, des soirées avec les copains écourtées parce que je manquais de force… J’ai l’impression d’avoir une nouvelle feuille qui s’ouvre à moi…

– Depuis de nombreuses années, je travaille avec Gifrer et je suis super fière d’avoir participé à la dernière opération de découverte des nouveaux produits. Dans le colis, il y a avait le nouveau liniment avec une formule encore plus courte (99% d’ingrédients d’origine naturelle) expliquée en toute transparence au dos du packaging, des carrés de coton bio (je n’utilise plus de coton depuis des années mais celui-ci est non blanchi au chlore, biodégradable, en paquet de 150 et 100% bio et m’a servi pour mes pousses de la Sainte-Barbe), une trousse ainsi qu’un olivier pour rappeler l’huile d’olive du liniment. Ça a du sens pour moi de travailler avec une marque qui cherche à s’améliorer pas après pas, qui est à l’écoute de mes suggestions et de celles des consommateurs.

– Je cherche une marque de montre solide pour les Pin’s car les deux grands ont éclusé 2 montres en un an (une marque chère et une pas chère). Je suis à votre écoute de conseils en commentaire.

– Quand nous avons rendu visite à Chris à l’atelier Chouette Kit, j’ai repéré un gadget super pratique. Avec un petit boîtier accroché à son trousseau, elle a fait sonner son téléphone qu’elle cherchait… Mes yeux se sont mis à briller parce que je passe environ 20 minutes par jour à chercher mon téléphone ! Hasard de la vie, j’ai reçu juste après une proposition pour tester ce dispositif qui s’appelle Tile. BONHEUR. J’utilise Tile pro que j’accroche à mon porte-clef et je l’ai synchronisé avec mon Iphone. Depuis mon téléphone, je peux faire sonner mon porte-clef; inversement, depuis mon porte-clef Tile, je peux faire sonner mon téléphone, même s’il est en silencieux. Il faut cependant que l’appli soit ouverte (je la laisse ouverte) et le téléphone en Bluetooth. Je gagne un temps fou, vous n’imaginez pas car je sème mon téléphone à peu près 7 fois par jour.

– On a fait l’arbre et la déco de Noël dimanche et pour une fois, on ne s’est pas enguirlandé ! L’arbre en plastique ou lumineux étant plus polluant et ne trouvant pas à mon goût les arbres de récup, j’ai opté pour le sapin breton qui n’a donc pas voyagé pour arriver dans ma véranda. Une fois encore, je n’ai pas posé un doigt à la déco du sapin car, vraiment, je suis nulle en sapin.

– Je pars demain pour un très très beau voyage avec des blogueuses que je suis très heureuse de rencontrer. J’avais prévu de rester au calme en ce mois de décembre et puis j’ai reçu une belle invitation pour partir en Guadeloupe. Ma première idée était de refuser parce que ça allait être compliqué de gérer un 2ème blog trip cette année et puis MMM m’a encouragée. J’ai vite fait le point en réalisant que j’avais terminé mes boulots les plus urgents, qu’en m’organisant bien, j’allais pouvoir tout gérer (comprenez : travailler jusqu’à 23h la semaine d’avant et la semaine d’après) et que j’avais une équipe de choc avec Mamyvonne et Mamily qui allaient pouvoir prendre soin des Pin’s. Alors c’est beaucoup d’organisation mais demain, je décolle pour Pointe-à-Pitre avec Air Caraïbes avec une joie non dissimulée. Je vais faire une provision de soleil pour les mois à venir.

– Je vous ai prévu des billets sur le blog en mon absence, et même un super concours avec Mako Moulages alors ne manquez pas ça et soyez sages !

 

Pour continuer votre lecture, je vous propose un vieux billet : mon bilan 2013, parce que c’était vraiment une année exigeante pour moi et que quand je relis ça, mon année 2018 me paraît finalement bien plus facile, malgré les maux de tête !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Non classé par Marjoliemaman, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 3 954 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

21 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 11 décembre »

  1. 1
    Joëlle says:

    Nous aussi on a fait le sapin et la déco de Noël ;-), le week-end qui arrive va être tellement chargé que c’était mieux comme ça!
    Tu as essayé quoi comme montre parce que de base je dirais une flik flak. On en a une à la maison qui ne sert pas, on pas très montre nous ici; si tu la veux je te l’envoie avec plaisir.

    Des bisous et profite bien de ton voyage, où j’aimerais vraiment être aussi; bon sang qu’est ce que tu as de la chance!

  2. 2
    Alexandrine says:

    Bonjour,
    Je te lis avec plaisir, sans jamais commenter mais je suis heureuse de (peut-être) pouvoir t’aider aujourd’hui.
    Mes deux filles ont des montres Décathlon W200S elles sont super et très solides (juste à éviter la turquoise qui est très jolie mais dans un plastique un peu différent qui se colore en jaune/marron très rapidement. Nous avons eu cette déconvenue mais Décathlon nous l’a changée sans sourciller. Désormais une de mes fille a la noire et l’autre la bleu pétrole elles).
    Elles les ont depuis longtemps et elles résistent très bien. Et elles ne sont pas chères du tout.

  3. 3
    Alexandrine says:

    suite à mon commentaire, voici le lien :
    https://www.decathlon.fr/montre-chrono-w200-s-noire-id_8181498.html

    Je suis vraiment heureuse pour toi que tes maux de tête aient disparu.

  4. 4
    Véro says:

    Bonjour,
    En effet montre decathlon mais avec aiguilles tb depuis 3 ans ….. Pour le sapin de Noël, nous avons un avec de la fibre optique depuis +14 ans et il est superbe avec ses couleurs qui changent en continu grâce à une ampoule et un disque multicolore qui tourne et qui sont intégrés dans le pied du sapin…. Joyeux Noël ✨

  5. 5
    florence says:

    Toi tu vas en Guadeloupe avec Ciloubidouille !!! 😀 😀

    Profites bien ! 😉

  6. 6
    Bene says:

    C’est super pour tes maux de tête! C’est une très bonne nouvelle! Et le voyage en Guadeloupe….. wow, quelle chance. Si tu pouvais faire le plein de soleil aussi pour moi, ça m’arrangerait 😉 en attendant je me réjouis de voir tes photos sur Instagram.

    Je n’ai pas encore vu de si jolis matins chez moi (et pourtant je suis en Bretagne aussi), je continuerai à chasser les levers du soleil.

    Cette année j’ai du mal à me mettre dans l’ambiance de Noël, j’ai commencé le sapin que j’ai laissé à moitié, il faudrait que je m’y mette, et il me manque pleins de cadeaux encore….

    Bon et beau voyage!

  7. 7

    Bon voyaaaaage ! (et bois un – ou deux – petits rhums pour moi !) (le prochain, je viens ^__^)

  8. 8
    Anyo says:

    Oh je suis ravie de lire que tes maux de tête sont de l’histoire ancienne ! Une nouvelle vie s’offre à toi !!
    Pour les montres, les loulous ont flik flak et surtout une decathlon digitale qui n’a pas bougé depuis 3 ou 4 ans au moins ! LaCrapule gère même l’alarme sans souci,
    pratique pour s’arrêter de lire le soir (Mes élèves ont aussi la decath et sont heureux comme tout)
    Bon voyage, ça va être chouette de couper un peu avant de repartir dans le rythme effréné des fêtes (même si un blogtrip doit être un peu fatigant quand même)
    Profite bien

  9. 9
    Hanel says:

    Have fun et donne-nous plein de bonnes adresses !

  10. 10
    Soa says:

    Ohlala un voyage de rêve ! Quelle veinarde 😉 ! Profite bien !

  11. 11
    cleopat says:

    Je suis très contente que tu ne souffres plus de maux de t^te constamment
    En te lisant je n’ai pu m empêcher de repenser à un vieil épisode de Grey’s Anatomy, vu récemment. Dans lequel un patient souffrait de maux de tête terribles depuis 7 ans .Pour faire court, grâce à une interne qui se souvenait d’ avoir lu un article sur la compression du nerf ethmoïdal . Il allait être enfin soulagé, grâce à une « simple » opération.
    Excuse-moi pour cet étalage de « culture » ras des pâquerettes! :/ Je ne me souviens pas de choses parfois importantes, à mon grand désespoir.! Et là cet épisode m’a marquée!
    Donc bêtement je me demandais si ton opération concernait ce nerf.
    Pardonne-moi si c’est de la curiosité déplacée!
    Le principal est que tu ailles mieux !
    Et j’en profite pour te souhaiter un très agréable voyage. 🙂

  12. 12
    AmandeGDF says:

    Hello, pour la montre, je te conseillerai le premier prix decathlon… c’est ce que ma grande as et elle est top… (mais je réalise que d’autres t’ont déjà donné la même recommandation :-))…

  13. 13
    sofsof says:

    Pour la montre, je ne vais pas être très originale mais je trouve les flik flak pas mal du tout (on en avait acheté une toute mignonne pour le grand vers 4 ans – il ne sait pas lire l’heure mais voulait à tout prix une montre – et on pense réitérer pour le petit dès qu’il en fera la demande). Sinon Décathlon, c’est sans doute une bonne idée puisque beaucoup de produits sont garantis 2 ans…

  14. 14
    Clo says:

    Je plussoie les montres decath a aiguilles elles sont vraiment résistantes.
    Pour les maux de tête on peut aussi faire des migraines à répétition… C est épuisant aussi mais si ça va mieux de ton côté ouf!! C est toujours ça de pris!

  15. 15
    Rosalie says:

    Bonjour marjolie
    Je viens de lire ton bilan 2013 ( sympa ces petit retour en arrière ) et je suis tomber sur « l’ambivalence du mercredi » et là …. oh joie !!!! J ai envie de t embrasser !!
    Depuis la rentrée min garçon va à l école , je me suis organisée au travail pour être dispo 1 mercredi sur 2 ( l autre c est baby-sitterenor qui gère ) et chaque fin de mercredi je suis à plat … chaque semaine je me dis j arrête parce que ça m épuise, ça pleure ça chouine ça crie … mais en même temps j aime emmener mon garçon à la danse , je profite de mon heure seule avec fifille , je cuisine des trucs vite fait on s en fiche, on grignote du chocolat et des bonbons au goûter, je regarde mes 2 loulous se faire trop de bisous ou se taper dessus … alors j espère que je vais pouvoir encore faire ça quelques années … même si parfois
    Merci pour tes articles décomplexants et merci pour ton livre «  mon bébé en 300 questions réponses »que tu viens de m envoyer … je n avais même pas vu que j avais gagné … super surprise

  16. 16
    FaydeFlo says:

    Bon j’arrive un peu à la bourre mais qu’est ce que je lis ??? Gwada ? la chance la chance la chance ^^ cette île aussi devrait te plaire. Nous y avons vécu avec mes parents un court moment le temps d’une mission professionnelle mais quelle beauté gravée dans ma mémoire. Je te souhaite de te régaler en abstrait (les plages, la soufrière, les chutes du carbet….) et en concret (un seul impératif les tourments d’amour….)… bon voyage et bon retour dans la spirale infernale ^^ des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *