Billet sponsorisé, DIY, Test

Les mains dans le plâtre avec Mako (cadeau pour vous)

Billet écrit en partenariat avec Mako Créations

Mercredi dernier, j’ai dit aux filles : « bon, ça vous dit qu’à la place des TIG, on fasse une activité Mako Moulages » ?. En fait, elles attendaient ça depuis des jours, elles n’en pouvaient plus de trépigner parce que je leur avais que Mako allait nous envoyer des kits à tester…

Au taquet et en pyjama (avec une pensée pour leur frère qui était au collège), elles ont découvert leur kit : « Mes Fées » pour Petite Gavotte et « Passion cheval » pour Fleur de Sel.

À chaque fois que l’on parle de Mako, ça me fait penser à ma figurine Boule et Bill réalisée à la sueur de mon front dans les années 80. Je n’étais pas très douée pour les finitions, mon Boule avait la tête tordue mais je l’ai gardé des années.

Il faut croire que je n’étais pas la seule nostalgique de ces petits bricolages car la marque a été relancée en 2013 (made in France s’il-vous-plaît) pour mon plus grand plaisir puisque les Pin’s adorent. Ce mercredi, j’ai donc laissé les filles gérer au maximum. J’ai vérifié les proportions eau/plâtre (que j’ai rallongées un peu en eau par rapport à la notice) avec elles, et j’ai versé le plâtre dans les moules, étape un peu délicate pour les petites mains pas encore au top en motricité fine. Il a ensuite fallu attendre que ça sèche mais, « ô joie », il ne faut plus attendre qu’une petite demi-heure pour que l’oeuvre soit prête à peindre !

Pendant que je travaillais à côté d’elles, elles s’en sont donné à coeur joie pour peindre tout ça avec la peinture et les pinceaux fournis dans le kit. Si mes enfants suivent les modèles des boîtes ? JAMAIS. S’ils assurent question finitions ? On va dire qu’ils ont le talent artistique de leur mère mais on s’en fiche, l’essentiel, c’est vraiment qu’ils passent un bon moment.

Les fées de Petite Gavotte :

Les chevaux de Fleur de Sel :

Après, les filles ont nettoyé (traduisez- « elles ont nettoyé et Mamily et moi sommes repassées derrière ») et m’ont déjà commandé une autre session de Mako Moulages.

Si les filles apprécient, de mon côté j’aime le made in France, la finesse du plâtre (Poulette Magique, queen of the DIY est d’accord avec moi) et le fait que tout soit déjà dans la boîte et en plus, réutilisable (avec la possibilité de racheter du plâtre sur la nouvelle boutique en ligne).

CONCOURS !

Mako a donc offert ces deux kits aux fille set me permet de vous offrir également deux kits : « Passion Cheval » et « Le Monde des Dinosaures ».

Pour participer au tirage au sort, vous connaissez le principe :

– Foncez sur le site de Mako Créations et dites-moi en commentaire quelle est votre kit préféré.

– Participation avant le 17 décembre à 12H.

– Vous pouvez si le coeur vous en dit suivre Mako sur Instagram et sur Facebook !

Le gagnant sera prévenu par mail et le cadeau envoyé en France Métropolitaine.

Bonne chance et merci à l’équipe de Mako !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

158 commentaires

  1. Répondre Julie Landry 16 décembre 2018 à 15 h 05 min

    Mes filles seraient ravies avec le kit « passion cheval » livré chez les grands-parents pour s’occuper avant Noël ! Merci !

  2. Répondre Christine 16 décembre 2018 à 19 h 00 min

    Merci pour ce concours ! Sans aucun doute, le best, cest le kit dinausaures, pour mon ptit passionné de 4 ans 🙂 en plus le t rex montre les dents, c’est parfait!!

  3. Répondre Gestin 16 décembre 2018 à 19 h 53 min

    J adore les Mako moulage, le kit licorne , c est mon préféré!!!

  4. Répondre emma 16 décembre 2018 à 21 h 59 min

    whaou toute mon enfance !
    mon préféré serait le kit dinosaures ! à livrer pour Noel ce serait top pour mon titi !

  5. Répondre Marjorie hezil 17 décembre 2018 à 0 h 25 min

    Bonsoir. Je tente ma chance. Ici mon dernier étant fan de crocodiles mon pref est donc le kit savane..

  6. Répondre Benenuts 17 décembre 2018 à 2 h 20 min

    Bonjour,

    Mes cousines avaient plein de figurines mako moulages.. Ça me faisait toujours envie, ça et le chewing-gum en tube
    Que de souvenirs..
    Je suis sûr que le kit monument plairait àon fiston qui rêve de Paris..

    Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

  7. Répondre Mireille 17 décembre 2018 à 9 h 33 min

    Bonjour et merci pour ce jeu. J’ai moi aussi de super souvenirs de mako moulage. J’aime bien la boîte « crèche de Noël ». Et les Dino sont très sympa aussi !

1 2 3 4

Laisser un commentaire