Infos en vrac

Infos en vrac du jeudi 6 septembre

2012.3-0085-copie-1.JPG– La rentrée, suite : 20/20 pour Kouign Amann qui aime l’école (si on m’avait dit ça l’an passé…), un poil plus difficile pour Fleur de Sel qui s’est mise à pleurer quand un autre enfant s’est mis à pleurer (maudite contagion !). ça plus un gros pipi, ça en a fait des émotions pour cette matinée de rentrée. Pour mémoire, Fleur de Sel est née le 26 décembre 2009, ce qui fait qu’elle est en PS2 mais qu’elle est vraiment la plus petite de sa classe. Elle n’ira à l’école que deux matinées par semaine jusqu’en janvier, histoire de s’habituer tranquilou bilou. Ah oui, mes enfants se sont donc retrouvés à la récréation. Le récit de Kouign Amann « on s’est ennuyé tous les deux à rien faire ». C’est mignon ce petit récit, un peu autiste comme attitude, mais mignonne (dit la mère qui se défend d’imaginer la scène de ses deux enfants assis dans un coin de la cour). En même temps, Kouign Amann a retrouvé ses copines de l’an passé, je sais qu’il n’est pas malheureux… Ce matin, la dépose a été un peu plus difficile à négocier avec Fleur de Sel mais après 3 puzzles, elle m’a dit au revoir sans sourciller.

– Premier jour ce matin sans MMM avec les 3 enfants. J’ai géré grave (vous pouvez envoyer vos bouquets de félicitations, je le mérite). nous sommes arrivés à l’heure à l’école. Ok, les grands ont mangé leur céréales sur le chemin et j’ai oublié le paquet de lingettes pour Fleur de Sel mais franchement, pour une première, c’était pas si mal.

– Depuis plusieurs jours, MMM et moi avons le sentiment de retrouver nos enfants. Après un mois d’août agité avec beaucoup de visites, nous avons eu peu de temps avec nos enfants finalement. Ils étaient toujours fourrés avec les cousins et les visiteurs à jouer et à vivre leurs vies d’enfants. Kouign Amann avait une fâcheuse tendance à faire l’ado et à nous envoyer balader, quant à Fleur de Sel, elle nous la jouait femme libérée et autoritaire (le portrait de sa mère, je sais). Si on ajoute le manque de siestes et les couchers tardifs, nos enfants n’étaient pas au top de leur coolitude. Depuis, ça va beaucoup mieux, ils sont redevenus charmants (ou presque), drôles et coquins comme on les connait. ils ont également retrouvé leur belle complicité alors que Kouign Amann avait largement abandonné sa soeur pour des partenaires de jeu plus âgés et plus masculins. Back to normal life.

– Dimanche, nous étions à la fête du village. Cela faisait une éternité que je n’avais pas assisté à ce genre de fiesta. Il faisait doux, les enfants ont adoré la pêche aux canards, le manège, le tir à la carabine… MMM et Popope se sont pris pour des jeunes et ont fait de l’auto-tamponneuse. Et moi, si je suis nulle au tir, je suis championne en dégustation de barbapapa !

– J’ai oublié de vous envoyer lire ce superbe billet de Marie. Je suis d’autant plus touchée qu’elle me le dédie et que cette nana est assez folle pour avoir lancé un 4e. Merci, merci, merci Marie.

– Le poulailler est terminé : enclos + maison. On attend plus que les poules ! Encore faut-il qu’on trouve un créneau pour aller les acheter…

– La Marche des Bébés approche à grands pas, je compte vraiment sur vous pour faire monter les dons. l’an passé, nous avions atteint les 2000 euros. Egaler ce montant, ça ferait un joli cadeau de naissance pour Petite Gavotte !!! Pour donner, il suffit de cliquer !

– La gagnante du GPS TomTom est Carmenpol (commentaire 102). bravo, je t’envoie un message dès que possible pour te faire parvenir le cadeau.

– Pensez à moi, demain, j’ai encore 3 enfants à préparer avant l’école… Et ça serait bien qu’ils aient au moins les dents brossées (enfin, les deux plus grands).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi