Lis ma vie

Notre rentrée…

photo-46.JPGVoilà, deuxième rentrée pour Kouign Amann, première rentrée pour Fleur de Sel… Punaise, j’ai 237 ans d’un coup, va falloir que je check si j’ai des cheveux blancs ce soir (car oui, mesdames et messieurs, je n’ai pas encore un seul cheveux blanc à 33 ans, âge canonique pourtant)… Kouign Amann était même très content de cette rentrée en moyenne section, après l’épisode de l’an dernier qui m’a fait écrire ça, je vous assure que c’est un énorme soulagement. Quant à Fleur de Sel, elle a réclamé un gros câlin à son papa et nous a fait sa petite moue triste derrière la fenêtre. Dur. Mais beaucoup moins que la scène de larmes de son frère de l’an dernier. Ou alors j’ai désormais un coeur de pierre. Pour cette rentrée, des crêpes au petit déj (tradition de rentrée oblige), du soleil, des photos devant la maison mais pas de nouveau habits parce que bon, avec l’arrivée de Petite Gavotte, on a tout juste pensé hier soir a acheter des chaussons pour l’école (ce qui est déjà admirable, notez bien). D’ailleurs, Fleur de Sel est arrivée à l’école déjà toute décoiffée avec une jolie tache sur le sweat, hum.

Heureusement, pas de fournitures à acheter encore cette année… Et puis avec cet été passé à la Nourserie, nous avons déjà pu tester le must des fournitures scolaires avec des produits envoyés gentiment par Crayola et UHU. Gros coup de coeur pour les crayons de couleurs et les crayons gris « Twistables », des crayons qui ne se taillent pas mais dont la mine (très solide vu le nombre de fois où mes Pin’s les font tomber) sort quand on tourne une extrémité. Kouign Amann a rempli son cahier de vacances (oui, monsieur voulait un cahier de vacances) sans jamais casser la mine du crayon gris ! Un record de longévité pour un crayon à la Nourserie. Les séances dessins/coloriages ont été l’occasion de mettre à rude épreuve les feutres lavables Crayola (pointes fines ou larges) et de constater qu’ils sont effectivement lavables et résistant (et que le jaune reste jaune même après avoir écrit sur du noir). Quant à la colle, je l’ai vite rangée car connaissant mes loustics, ça aurait tourné au carnage… Cela dit, j’adhère au concept « colle colorée pour voir où l’on colle » car je suis du genre souillon en travaux manuels !

2012.3-0122.JPG

2012.3-0119.JPG

2012.3-0117.JPG

photo-48.JPGPour vous gâter un peu et pour adoucir cette rentrée, Crayola et UHU vous offrent 5 lots avec un produit UHU et un produit Crayola dans chaque. Pour participer, un petit commentaire sous ce billet suffit… Devoir sur table à rendre avant le 8 septembre, 12h. Go ! Vous pouvez aussi jouer chez Shalima et chez Oum ! Bonne chance !

PS : j’annonce le gagnant du GPS TomTom demain, promis

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi