Le short rouge

Il y a deux ans, une des entraîneurs du club de gym me demande la taille de short de mon fils de 8 ans car il va bientôt faire sa première compétition et il a besoin d’un équipement.

« Aucune idée », lui dis-je. « Regarde sur l’étiquette du short qu’il porte ». L’entraîneur regarde l’étiquette aux fesses de mon fils et se marre franchement. « Mais non Marjo, c’est pas possible, y’a écrit : 18-24 mois ! ».

Mais non, impossible ! Je réfléchis très vite, Kouign Amann a effectivement ce short depuis… heu… Une éternité. Soit, avant notre déménagement en Bretagne… J’ai la vision de lui tout petit avec son short H&M rouge qui lui faisait plutôt un bermuda… Impossible que cela soit le même short… Ben si, mon fils porte ce short depuis 6 ans… Depuis ses 2 ans, donc.

Pire, il porte aussi encore le même short dans son coloris vert pour s’entraîner également. Le fou-rire et la stupeur passés, je me dis que mon fils a décidément la taille fine et que H&M a produit des shorts de grande qualité en 2010 ! Je signale à Kouign Amann que je peux lui racheter d’autres shorts pour l’entraînement mais non, il se trouve parfaitement bien dans ses shorts. Et comme ils lui vont toujours, on les garde (famille Picsou à tendance #jereduismesdechets)

L’été dernier, le short vert a craqué, le tissus étant usé jusqu’à a trame. Il a donc fallu dire adieu au short vert mais le short rouge était toujours en circulation.

Et puis le mois dernier, j’arrive un peu en avance pour voir mon fils à l’entraînement. Tout content, il vient vers moi et là, impossible de ne pas me marrer… Ses cuissots de grenouille étaient tellement moulés dans ce short rouge pas du tout extensible que l’on avait l’impression de voir un culturiste exploser dans son string…

Je lui ai dit qu’il allait vraiment falloir se séparer de ce short et là, scandale. Mon Kouign Amann qui n’aime pas le changement m’a rétorqué que si, il lui allait très bien et qu’il ne fallait pas faire de gaspillage. Après grosse négo, on a finalement convenu qu’il allait que ce short rouge prenne sa retraite mais qu’il pouvait très bien finir la semaine (au point où on en était).

Et puis, on a dit « au-revoir » au short  façon KonMari en prenant une photo de l’objet aimé avant de le donner. (Nous ne sommes pas fous, vous savez…) Parce que oui, ce short va avoir une deuxième vie, increvable qu’il est !

J’aime bien cette idée de short qui a grandi avec son petit propriétaire même s’il faut bien l’avouer, le propriétaire en question a le tour de taille d’un enfant de 3 ans…

Bref, je crois que pendant de nombreuses années encore, on rira en parlant de ce short rouge en taille 18-24 mois !

Après l’histoire des Chaussures Rouges (que j’ai toujours), il faut croire que notre famille a une histoire particulière avec les objets rouges !

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 réflexions au sujet de « Le short rouge »

  1. 1
    Anne-Laure says:

    Bonjour Marjolaine. J’ai pas mal ri en lisant cet article, merci. À l’occasion, il faudra nous dire où vous trouvez des pantalons adaptés pour les tailles fines, car je galère à habiller mon fils de 6 ans qui est tout fin aussi.
    Bonne journée

    • Laurence13 says:

      Bonjour,
      C’est mon premier commentaire sur ce blog que je lis depuis très longtemps déjà … J’ai moi aussi une crevette de 7 ans qui continue de porter des shorts de taille 36 mois … Pour les shorts ça passe encore mais pour les pantalons, c’est trop court, surtout qu’elle est plutôt grande. J’ai trouvé mon bonheur chez Verbaudet avec les pantalons Morphologik où on peut choisir la taille et surtout, le tour de hanches (fin, moyen et large). Et ça change tout ! Ma fille a enfin des pantalons qui sont suffisamment long et dans lesquels elle ne flotte plus.
      Voilà, j’espère que ça pourra aider les mamans d’enfant tout fin à trouver leur bonheur !!!!

      • Anne-Laure says:

        Merci pour votre réponse. Effectivement je choisis des pantalons dans la gamme morphologik mais ça laisse peu de choix au final.

    • Ici je trouve chez H&M, VertBaudet et parfois Petit Bateau.

      • Anne-Laure says:

        Merci. Je regarde rarement les pantalons chez H&M mais je vais sans doute regarder ce qu’ils font de plus près.

  2. 2
    Laurie says:

    J’ai eu le coup avec ma fille ainée et un pantalon en toile kaki qu’elle avait eu à ses 2 ans. De pantalon, il est passé à pantacourt, puis corsaire, puis bermudas, puis short, au fil des ans. Inaltérable ! D’autant qu’avec l’arrêt des couches peu de temps après la 1ère utilisation, ça fait un énorme gain de place. Ainsi, elle l’a porté de ses 2 ans à presque 10 ans !

  3. 3
    doublerose says:

    génial!
    Rose a un gilet reine des neiges rose qu’elle met environ 4/5 jours par semaine et qui est une taille 2 ans…elle l’a eu à son deuxième noel (à 2 ans donc) et le porte depuis 2 ans et demi…et je crois que je vais avoir du mal à le retirer de l’armoire!!
    (après, tu peux te rassurer, h&m taille grand 😉 )

  4. 4
    Banane says:

    🙂
    Mon bientôt 11 ans a porté sans aucun problème son short bleu marine taille 4 ans en vacances la semaine dernière. Pour la… 6ème/7ème année consécutive? J’avais un mini doute, mais il n’a fait aucune remarque sur une éventuelle gêne.
    Plus surprenant : son 4 ans de frère rentrait bien dans le seul short blanc disponible, taille 2 ans. Celui-là on lui dira au revoir très vite je crois. Et le bleu marine va passer d’une armoire à l’autre d’ici cet été je crois (collège nous voilà)

  5. 5
    Cathie says:

    J’espere pour ce petit gars que ça ne lui ira plus pour ses 18-24 ans

  6. 6
    Bene says:

    Pour mes enfants aussi, surtout le 2 et 3, H&M taille très grand! Et on ressort certains vêtements d’année en année pour le même enfant….

  7. 7
    Sofinet says:

    La même ici avec un bermuda en 24 mois que je viens de remiser dans la pile les habits qui ne vont plus… pour la petite histoire ma fille aux cuisses de grenouilles vient d’avoir 8 ans . Je n’en revenais pas !!
    Et j’ai le même phénomène avec ma grande de 10 ans. Mais là je me force à faire circuler les habits pour que sa sœur en voit la couleur avant de les remiser !

  8. 8
    Marie says:

    bonjour marjo ! petite question : ce n’est pas une matiere un peu bizarre pour faire du sport ?? je pensait que pour la gym il fallait plutot des short en matiere sport ?

  9. 9
    Aurelie says:

    Ma fille porte encore un short 18m a 6 ans C’est un H&M aussi Elle l’adore et est du même genre « extra fine » que ta pâtisserie!

  10. 10
    charlotte says:

    La crevette, mon fils aussi a encore des shorts plus petits que le reste, il est tellement fin !!!

  11. 11
    Helene says:

    Mes filles ont comme ça une robe/tunique achetée en soldes trop grande, qu’elles ont mis en robe longue, robe courte, tunique sur legging et qui est déjà ressortie en t-shirt cette année ! C’est très économique 😉

  12. 12
    LE CUNFF says:

    Coucou
    Je me retrouve dans ce récit !!!
    En voyant mon fils de 9 ans arriver de l’ecole, vendredi dernier, dans son petit bermuda orange qui lui serré les cuisses !!
    Je regarde l’étiquette… 5/6 ans de chez H&M !!!! Increvable ces shorts !!!

  13. 13
    Cha says:

    Un culturiste qui explose son string, j’en ai recraché mon thé par les narines !!! J’en pleure encore de rire !
    A chaque fois que tu évoques la taille de tes enfants, je suis très amusée car mes enfants ne sont visiblement pas taillés de la même manière. Mon fils qui vient d’avoir 6 ans fait presque 1m30, il est habillé en 8 ans. Le 6 ans est trop court et même trop étroit, je n’ai pas réussi à lui transformer ses pantalons de l’hiver troués en short, il était serré à la taille. Le plus drôle c’est qu’il n’est pas du tout grassouillet. Et sa sœur de presque 3 ans déjà plus d’1 m, elle est plus rondouillette mais c’est encore un bébé… Bon ok c’est encore mon bébé ^_^. Aucun doute, le surnom de pin’s ne s’applique pas à eux mais pour les tiens c’est parfait (et adorable) !

  14. 14
    Poulette Dodue says:

    Trop mignon et drolatique !
    Moi j’ai toujours un tish long (genre tish robe) depuis mes 12 ans….et figure toi que je l’ai porter pour mes 2 accouchements. Il est dans un carton mais je ne me résoud pas a le jeter.
    Bisouss

  15. 15
    Weena says:

    Vu comment je serre certains pantalons de mon fils aîné, je pourrais probablement faire la même, mais je fais tourner pour son petit frère.
    Sinon, Vertbaudet propose une gamme morphologik (taille fine, taille medium et taille large) qui sont vraiment pratique.

  16. 16
    mathilde says:

    Mon fils de 5 ans et demi porte toujours un pyjama court en 2 ans, il y a des shorts en 3 ans qu’il porte encore, et comme il est fichu à peu près comme ton fiston, je pense que c’est parti pour durer encore un moment ! Ma fille qui va sur ses trois ans porte encore des robes (manches courtes et/ ou bretelles) en 18 mois. De manière générale, je trouve que les fringues d’été c’est merveilleux, ça duuuuuuure ! Et il est beau ce short rouge, en plus d’avoir une chouette histoire 🙂 Pas de transmission à Fleur de Sel ou Petite Gavotte alors ?
    PS: et je me rappelle de l’histoire de tes chaussures rouges comme si c’était hier, rien que d’y repenser j’ai l’œil humide <3

  17. 17
    Estelle says:

    Il est très bien ce short !

  18. 18

    C’est vrai que HM taille plutôt grand en général mais je me demande quand même le look qu’il avait s’il a vraiment mis ce short quand il avait deux ans 😀

  19. 19
    Marjorie says:

    Je me retrouve tellement dans cet article ! Mon grand de 6 ans est tellement fin qu’en short je pourrais encore lui mettre du 3 ans ! Cet été je pense qu’il aura garde robe commune (au moins pour les shorts) avec son frère de 4 ans. Bon pour les pantalons c’est autre chose, il a quand même des grandes jambes, donc obligé de prendre du 6 ans mais quelle galère pour trouver des pantalons qui lui aillent !

  20. 20
    Marjitj says:

    Haha c est énorme cette histoire, ici c est un peu le même genre de taille de guêpe mais comme j ai des modèles grande gigues… ca arrive seulement avec des shorts. Mais j avoue qu ils n ont jamais porté un vêtement durant autant de temps! Chapeau bas!!

  21. 21
    hélène says:

    JE ris de l’histoire mais mes filles sont bien pareil! toutes menues de la taille, si les jambes ne prenaient pas la poudre du haricot magique, les shorts seraient toujours dans les armoires.
    Un week end nous étions chez mon frère, j’étais sûre d’avoir pris du change pour toutes les 2. bien mal m’en a pris en fait les pantalons pris appartenaient tous deux à ma deuxième de 2 ans plus petite….pas grave avec des bottes « le feu de plancher » est passé comme une lettre à la poste. et on peut continuer encore aujourd’hui puisque la mode des ados et pré-ados est de retrousser les pantalons…..

  22. 22
    Mg says:

    Le fils de ma copine est en 3 ème et c’est toujours un petit petit tour de taille. Elle a fini par m’avouer qu’il mettait encore ses premiers caleçons, en 2 ans. Elle les jette au fur et à mesure de l’usure! Et pour H&M c’est bien vrai, ma fille traîne des débardeurs achetés quand elle avait 5 ans et elle en a 14!

  23. 23
    Fmior03 says:

    H&M taille grand!
    Mon fils de presque 6 ans a des slips Petit Bateau taille 3 ans qui ne lui tiennent toujours pas aux hanches… !

  24. 24
    Caro Coco says:

    On doit avoir le même modèle de petit gars pas très épais. Chez nous à 5 ans le short (ancien bermuda?) 18 mois est parfait!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *