Infos en vrac du 3 mai

– J’ai devant moi 48 heures sans enfants et sans mari, traduction : je n’ai pas de repas à prévoir, pas de logistique à gérer, pas de conversation à faire, pas d’interruption intempestives de mes pensées. Pas que tout ce que j’ai cité avant ne me convienne pas mais j’ai vraiment besoin de passer un coup d’accélérateur pour un projet et pouvoir laisser tout ça de côté même seulement deux jours me donne une fenêtre de tir idéale pour me booster sévèrement. Du coup, je viens écrire ici (n’importe quoi, virez-moi que je retourne sur mon projet urgent !).

– Après deux week-ends de dur labeur, nous avons terminé la rénovation de nos vestiaires pour ranger nos affaires de sport ! Un bijou ! Je vous fais un billet rapidos sur le sujet avec la marche à suivre et le type de peinture à utiliser !

– Ce matin, j’avais rendez-vous chez l’ophtalmo et comme je n’avais pas de baby-sitter, j’ai emmenée les filles avec moi (Kouign Amann étant en caravane avec Mamyvonne et Popope). Tout s’est super bien passé (youhou, il faut même baisser ma correction de très grande myope de -10,5 à seulement -10 ! Bon, c’est parce que je vieillis et que je deviens presbyte mais c’est la première fois de ma vie que ma myopie régresse, il faut voir le bon côté des choses) sauf que j’ai littéralement décapsulé le pneu avant de notre Kangoo sur un trottoir… J’ai commencé à m’allonger sous la voiture pour récupérer le pneu, à dévisser tout ce que je pouvais dévisser, à lire dans tous les sens les instructions pour changer ce p…. de pneu quand, au bout de 10 minutes, deux gendarmes sont venus m’aider. Ils sont arrivés au moment où j’étais en train d’insulter mon cric en slovaque… Tu as beau comprendre le truc, si tu n’as pas la force pour le faire, tu es comme une andouillette devant ta bagnole en rade. Bref, je ne me félicite donc pas d’avoir crevé mais je me félicite d’avoir crevé juste devant la gendarmerie et je remercie encore une fois du fond du coeur ces deux hommes qui m’ont fait gagner au moins 1 heure et beaucoup d’énergie !

Nintendo Labo est sorti la semaine dernière et suite à notre atelier découverte, nous avons eu la chance de recevoir les deux kits. Les filles ont monté ensemble la voiture, la canne à pêche et la moto et elles se sont régalé ! On attend notre grand pour continuer les montages et se faire des tournoi de robot en famille !

(photo by MMM)

– En ce moment, je renouvelle mes tee-shirts usés jusqu’à la trame qui ne sont plus réparables ou plus en état de passer à la teinture. La jolie marque Galette Complète m’a offert ce tee-shirt BRETONNE (que vous avez peut-être déjà vu sur Instagram) parce que même si je resterai toujours une Parisienne, ma part de Bretonne grandit jour après jour ! Il y a plein de tee-shirts et de sweats sympas chez Galette Complète et la qualité est vraiment top (idée pour les fête des mères et des pères !). Pour info, j’ai pris un M. (photo by MMM)

– Je suis toujours au taquet à suivre mes chouchous sur la Transat AG2R ! Je vérifie plusieurs fois par jour leur position, c’est grave docteur ? Pierre Rhimbault et Romain Attanasio sont 13èmes sur Team Bretagne CMB Espoir (allez les gars !!!) et l’équipage performance est 2ème. Si vous soulez lire les détails de ma sortie sur Espoir, c’est sur le blog Ma Cornouaille !

– Allez, je file, la récré est terminé, je retourne m’immerger (m’enliser ?) dans mon projet !

PS : gagnez des produits La Roche-Posay en posant vos questions sur les allergies (cutanées, alimentaires ou autres) sur ma page Facebook et sur Instagram) pour la prochaine skin masterclass.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 5 877 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

12 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 3 mai »

  1. 1

    Waouh quel billet speed, tu as réussi à faire accélérer mon rythme cardiaque 😉
    Bon courage à toi !

    Cécilia

  2. 2
    Sissi says:

    Si on s’en réfère (fallait le placer celui dans un com nan?!) à tes autres billets, Marjo+2 jours free = mise en peinture de l’ensemble de la maison+ déplacer quelques menhirs+ réaliser un film+lire une encyclopédie. Et genre, elle sera LARGE! 😉

  3. 3
    little says:

    J’ai mal aux abdos tellement j’ai ri au « j’étais en train d’insulter mon cric en slovaque ».. :)))
    Merci pour le fou rire !

  4. 4
    Cinzia says:

    Ils sont canons les casiers. <3

  5. 5
    Bobine says:

    Crever un pneu = ma hantise! Je ne sais même pas où est la roue de secours…

  6. 6

    Wahou canon ces vestiaires! bravo!
    Et pour le pneu, je serais bien incapable de le changer… je n’essaierais même pas en fait 🙂
    Bises et belle fin de semaine!
    Marion

  7. 7
    Poulette Dodue says:

    Je n’ai jamais eu a changé une roue et espère ne pas avoir à le faire !!! Je m’imagine comme une buse!
    Zou TU RETOURNES à ton projet et moi mon taff HUHU !

  8. 8
    Rose says:

    Effectivement, ma mère conduit sans lunettes depuis ses 50 ans alors qu’elle était myope comme une taupe !
    Et ça fait partie des trucs qui me remontent le moral à l’idée de vieillir (ça et l’idée d’avoir des longs cheveux gris, je trouve ça tellement canon ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *