Conseils

À faire avec les enfants pendant les vacances !

Parce que parfois on cale et que les vacances, c’est loooooooon quand on entend : « mamaaaaaaan, je m’ennnnnnnnuie », voilà quelques idées de trucs à faire en famille pendant les vacances (testés et approuvés par la #teamNourserie !

– Lire le tome 20 des Légendaires ! Youhou, il est arrivé ! On l’attendait de pied ferme à la Nourserie ! On est tombé dessus avec MMM à la gare à Paris alors je l’ai rapporté à mes Pin’s trop heureux ! Depuis, Kouign Amann fait la lecture à ses soeurs, je le lis chaque soir au coucher et ils ont ressorti l’intégralité de tous les Légendaires qu’ils possèdent (20 + 2 Parodias + 4 Origines + 1 Cherche et Trouve). Ça ne m’aide pas franchement dans le rangement de la maison MAIS ça les occupe sainement.

– Aller au cinéma ! Dépêchez-vous d’aller voir Le Petit Spirou de Nicolas Bary. Les Pin’s sont allés le voir avec Mamyvonne, notre Kouign Amann était plié en deux ! C’est frais et drôle avec un joli casting. Sinon, nous sommes allés voir My Little Pony : le film le jour de sa sortie. Les filles faisaient pression de manière sérieuse pour aller le voir depuis qu’elles avaient vu la bande annonce lors de « Moi Moche et Méchant 3 ». À mon grand étonnement, j’ai bien ri (j’ai dormi quand même, faut pas abuser, comme à chaque dessin-animé) et c’est assez bien foutu, un peu cucul mais pas trop avec beaucoup d’humour. Les filles ont tout simplement adoré les poneys-sirènes (vous imaginez bien) et Kouign Amann a beaucoup ri (oui, encore ce gosse a le sens de l’humour aiguisé). Il y a aussi Lego Ninjago: le film qui sort. Les trois loupiots sont au taquet pour aller le voir. Kouign Amann me dit que « ça a l’air rigolo ». Ce môme est insatiable.

– Regarder Paddington sous la couette en famille. C’est un de mes films d’enfants préférés. Là, l’excuse est toute trouvée : le 2 sort bientôt, il faut réviser ses personnages. Et  se marrer comme une baleine devant la scène de la baignoire qui flotte dans l’escalier. Pas vrai Kouign Amann ? (sachez que mon fils lit par-dessus mon épaule quand j’écris ce billet et qu’il me refait actuellement les dialogues de Paddington…).

Cuisiner en famille pour se faire un gâteau au potimarron !

Organiser un petit goûter d’Halloween.

Et se souvenir aussi que même s’ils sont bien relous quand ils ne savent pas comment s’occuper, l’ennui, ça a du bon !

Belles vacances à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Répondre Mamine 27 octobre 2017 à 12 h 48 min

    Ici, on est en décalé pour les vacances (elles sont finies) mais on compte bien fêter Halloween !
    Pour My little Pony, j’ai regardé à la télé quelques épisodes. Ça paraît cucul mais en fait c’est bourré d’humour et ça met en avant la camaraderie, la tolérance, l’amitié, etc alors vive les petits poneys 😉 Si le film est dans cette veine, on verra si on peut le voir en vod 🙂
    Bonnes vacances

    • Répondre Marjoliemaman 27 octobre 2017 à 13 h 09 min

      Je ne connais pas la série mais du coup, j’ai révisé mes préjugés 😉

  2. Répondre Estelle 27 octobre 2017 à 13 h 27 min

    Belles vacances à vous aussi !
    Pour nous, ce sera des vacances au coeur de Broceliande. Avec au programme, balade, contes et légendes, animations, cuisine, lecture et lego au coin du feu, crochet, fous rire et jeux de société.
    Vivement
    Bises

  3. Répondre Spipile 27 octobre 2017 à 13 h 46 min

    Purée, les Légendaires, m’en parle pas les filles sont totalement accros ! Elles ont découvert les bd lors de nos vacances en Bretagne, chez nos hôtes Airbnb et depuis, elles écument tous les tomes de notre bibliothèque municipale !
    Et je dis mille fois ouiiii pour Paddington que j’adore !
    Merci pour toutes ces idées, promis je teste ton gâteau il me fait saliver
    Bises

  4. Répondre Jessica 27 octobre 2017 à 21 h 33 min

    Hey!
    Tu n’as pas reçu de colis de la part de Little Pony & Ninjago? Car je vois quelques blogueuses qui ont eu cette opportunité, ça aurait sûrement fait plaisir à ton fils
    ….et aux pépettes
    Bisous bisous

  5. Répondre Lisbei 28 octobre 2017 à 15 h 13 min

    Coucou !
    De bonnes idées d’occupation !
    Ici, les gremlins sont en pleine lecture des Légendaires, je leur ai offert les deux premiers tomes à la fin de l’été, et depuis, on réserve tous les tomes à la bib (ils ont la série complète en double exemplaire et jamais un seul en rayon, c’est fou le succès !).
    Et hier, je suis allée avec une copine voir Les Nouvelles Aventures de Cendrillon au ciné, nous avons ri comme des baleines, pendant que mon chéri gardait les 4 enfants à la maison … en leur faisant regarder Sacré Robin des bois de Mel Brooks … oui, oui, même à la Galinette de 3 ans qui n’a rien dû capté, mais qui est bon public …
    Et on commence à préparer Halloween, on va fêter ça entre amis et voisins, j’espère qu’il ne pleuvra pas ! Bisous !

  6. Répondre Lisbei 28 octobre 2017 à 15 h 14 min

    PS : et au ciné, nous avons vu la bande-annonce de Santa & cie avec Alain Chabat, on va aller le voir avec toute la troupe, ça a l’air trop drôle !

  7. Répondre Maman Sur Le Fil 29 octobre 2017 à 8 h 39 min

    Je souhaitais emmener les loulous voir Little Pony mais les seuls dessins animés à l’affiche chez nous étaient Capitaine Super Slip (non merci) et Lego Ninjago (mes loulous sont trop petits ou pas fans).. Bref, j’étais super déçue !

    Virginie

  8. Répondre Charlotte 29 octobre 2017 à 11 h 17 min

    Paddington j’adore !

  9. Répondre Céline / Shalima 29 octobre 2017 à 19 h 17 min

    L’ennui, c’est pas mal aussi, c’est vrai ! (avec des ados, ça n’existe plus dès qu’il y a des copains dans le quartier, à se demander comment les faire rester un peu à la maison, avec nous ?) (ben c’est pas facile 😉 )

  10. Répondre Anyo 30 octobre 2017 à 7 h 31 min

    Ah tu fais bien de parlé ciné, j’avais oublié ma promesse faite il y a quelques semaines…
    Ici, après une semaine de rêve, on se prend pour Stephane Plazza pour vendre la maison et les enfants s’ennuient en dessinant leurs souvenirs d’Égypte.
    Ils n’osent même plus me dire qu’ils s’ennuient car ma réponse est toujours la même « oh tu t’ennuies? Tu n’imagines pas à quel point cela me rend heureuse pour toi et ta santé mentale »

  11. Répondre LudiM 31 octobre 2017 à 8 h 45 min

    On est plutôt raccord pour les activités, Légendaires, Ninjago et Paddington au programme (parce qu’on l’a jamais vu!).
    Et puis comme on est à la maison pour les vacances, je rajoute prendre un grand bol d’air salé et faire une overdose de galettes et de crêpes 😉

  12. Répondre charlotte 31 octobre 2017 à 13 h 34 min

    Je suis partisane de l’ennui c’est la vie
    Nous pendant les vacances je travaille donc centre aéré

  13. Répondre Nadja 2 novembre 2017 à 17 h 13 min

    Ici, en plus des balades, nous avons vu le fil l’école buissonnière. Tellement joli !!!
    Biz

  14. Répondre Caro 2 novembre 2017 à 18 h 20 min

    Quelle belle sélection !

  15. Répondre juste1maman 3 novembre 2017 à 21 h 42 min

    Malheureusement je n’ai pas assez de vacances pour pouvoir profiter de cette période de l’année. Mais ce n’est que partie remise à Noël. Mon homme, mon fils et moi serons tous les 3 ensemble et ça n’a pas de prix.
    En ce qui concerne les films, je n’ai qu’une hâte, c’est qu’il soit plus grand pour regarder les programmes de Noël le soir avec nous dans notre lit en mangeant du chocolat… Ce sera vraiment parfait !!!

  16. Répondre Jeu de société 10 novembre 2017 à 16 h 23 min

    En vacances, je suis très jeux de société avec mes enfants ! Je pense leur offrir un Trivial Pursuit pour enfants à Noël, mais j’hésite encore avec leur liste de Noël. Après, je trouve que les jeux de plateau sont vraiment des activités très saine

  17. Répondre Anne-so 3 janvier 2018 à 11 h 41 min

    Mouhahaha…. le hasard des suggestions « vous aimerez aussi » me conduit à cet article après avoir lu et savouré tes voeux pour l’année 2018 (et eu un gros pincement au coeur à la fin de ton billet…).
    J’aprécie vraiment aller au cinéma avec mes enfants… mais comme toi il y a toujours un moment où je pique du nez ! Ça n’a pas raté hier pour Coco (et pourtant il est génial !). Aaahhhhh que j’ai aimé lire ce détail croustillant te concernant !

Laisser un commentaire