Infos en vrac du 6 novembre

C’est la rentrée et après de telles vacances, c’est presque avec entrain que l’on aborde cette ligne droite jusqu’à Noël !

– Notre semaine au Portugal tous les 5 avec Mamyvonne a été vraiment cool. Nous avons profité du beau temps et de Porto qui est une ville charmante et agréable avec des enfants. J’essaie de vous faire un billet rapidement pour partager nos découvertes et nos bonnes adresses.– Les Pin’s sont vraiment des compagnons de voyage agréables. Je trouve toujours les grands pas très attentifs en ville et un peu excités (à sauter partout et à monter sur tout ce qu’ils trouvent) mais ils découvrent les nouveautés avec intérêt, ils marchent des bornes sans se plaindre ou presque et ils se tiennent bien la majorité du temps dans les restaurants. Bref, ce trio est bien sympa et j’ai hâte de continuer à explorer le monde avec lui.– Les filles ont décidé d’ouvrir un blog. Je vous jure. Un blog. Non mais quelle idée, on se demande d’où ça sort… Oui, elles veulent ouvrir un blog pour poster les tenues de leurs poupées Lottie. Un blog mode de poupées quoi. Elles ont déjà pris des photos au Portugal et me tannent pour savoir si j’ai déjà mis en place le blog. Heu, un compte Instagram, ça vous ira les bichettes ? – Le jardin de la Nourserie a été subit un grand terrassement puis il a été ensemencé. c’est déjà super beau mais bientôt, nous aurons de la pelouse partout et un jardin qui n’est as dangereux pour les enfants ! Youhou, tout arrive !

– Saluons le talent de l’équipe marketing de Leclerc pour la création des MicroPopz (petites figurines en plastoc) de Star Wars… Les Pin’s qui étaient déjà au taquet avec les cartes les deux années passées sont en surchauffe totale. Surtout qu’il y a un Faucon Millenium pour les ranger, vous imaginez ? Bref, ils trouvent qu’is ont bien de la chance que leurs deux mamies fassent aussi leurs courses chez Leclerc parce qu’ils vont vite avoir la collec’. Mes dingos.

– Hier matin,  les Pin’s sont allés voir Ninjago (on a eu 2 places offertes pour le blog) qu’ils ont aimé tous les 3 parce que c’était drôle et que ça ne faisait pas peur. Et puis hier après-midi, les deux grands sont retournés au ciné avec leur père pour voir « Pokémon ; choisis-moi ». Ça ne passe que dans les CGR et pour chaque place achetée, une carte Pikachu qui attaque à 110 (c’est ce qu’ils m’ont dit mais je n’y connais rien) est offerte. Rien de mieux pour oublier la rentrée. Moi, j’ai regardé Paddington avec ma Petite Gavotte. Enfin, j’ai essayé mais le demoiselle a eu trop peur, il a donc fallu arrêter… Mes enfants et les films, c’est quand même pas une histoire tout à fait simple…

– Dimanche, je cours les Foulées du Pont du Bonhomme. Je neme suis pas franchement entraînée depuis Houat, quelques courses par-ci, par-là. Je sais que je vais souffrir (reste à savoir où sera le curseur de la douleur) mais j’aime tellement cette course que j’y vais avec le sourire ! Et sinon, si vous êtes dans le coin, il reste des places pour le 8,6 km et le 17 km ! vous me reconnaitrez, je serai la fille toute rouge à l’arrivée.

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous embrasse bien fort !

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 6 novembre »

  1. 1
    charlotte says:

    Trop mimi l’idée du blog des filles

  2. 2

    coucou, j’adore l’idée du blog de tes filles !
    la mienne en a créé un aussi il y a deux ans, mais elle ne publie pas très souvent 🙂

  3. 3
    Bene says:

    Merci pour les news. On y lit plein d’énergie!
    Bonne rentrée et bonne semaine !

  4. 4
    Ju says:

    Mais quelle pêche, c’est super toute cette belle énergie 🙂
    Paddington, un grand souvenir: on avait emmené nos 2 « grands » (5 et 7 ans) le voir au ciné (en cadeau du calendrier de l’avent, grande classe !), et en plein milieu du film ils s’étaient pris dans les bras l’un de l’autre pour se consoler, les deux étaient en larmes… et on a dû en reparler beaaaauuuucoup après ! Bref, je vois bien le concept « les enfants et les films, ça peut être compliqué ». Belle semaine à toi et bonne chance pour la course !

  5. 5

    Hâte de découvrir ton article sur le Portugal !

  6. 6
    Banane says:

    Un blog de modeuses, la classe!! 🙂
    Pour Ninjago j’ai envoyé le papa car j’ai les oreilles beaucoup trop sensibles pour le cinéma (on en parle du niveau sonore dans les salles obscures?? même pour des films pour enfants on se fait exploser les tympans pendant 1h30). Bref, il est revenu en me disant que c’était hyper nul, alors qu’il avait bien aimé Moi, Moche et Méchant 3. Les enfants ont bien aimé, eux et c’est bien l’essentiel.
    Et chez nous c’était les cartes Minion d’Auchan. Ils sont forts, quelle que soit l’enseigne, pour attirer nos têtes blondes!

  7. 7
    Bénédicte says:

    Ici aussi Paddington n’a pas rencontré un franc succès.

    J’adore l’idée des filles de faire un blog, trop mimi 🙂

    Et hâte de voir des photos du jardin !

  8. 8
    Sissi says:

    Ah Porto.. J’en reviens!! c’était top top top! Et je crois même que je vous ai croisé au Marché de Bolhao dis donc! 😉 On est revenu avec plein de beaux souvenirs et une belle énergie dans les poches… Belle semaine Peps’i à vous!

    • Oh punaise ! MMM t’as vue, il m’a dit « je la connais cette fille » mais comme je n’ai pas bien vu ton visage, je n’ai pas tilté ! Tu étais avec un petit garçon, c’est bien ça ?

      • Sissi says:

        Han mais incroyable!!! Le temps que je réagisse que c’était bien MMM…et que c’était toi vous aviez disparus! Je te suis sur le blog depuis des lustres, mais ca fait quand même juste euh… 13 ou 15 ans qu’on ne s’est pas vu! Oui, c’est mon fils! Trop drôle ce hasard!!

        • Ah mais flute, ça aurait été sympa !
          Punaise, ça remonte à si loin… Et j’ai toujours le Winnie géant en peluche Enfin, c’est Kouign Amann qui l’a dans sa chambre 😉

          • Sissi says:

            Hannnn, Gros Winnie…… je l’avais oublié!! Et pourtant, on lui en avait fait voir le pauvre.. Oui, c’était pour moi presque dans une autre vie!

  9. 9
    bibi says:

    C’est cool ces bonnes nouvelles en vrac!
    Alors: bonne chance pour ta course! moi je fais trail 30 bornes dans 15 j à St Nolff^^je pense que je serai la fille toute blanche à l’arrivée…
    séance ciné des vacances pour nous c’était: le voyage de Ricky, les enfants ont aimé, j’ai détesté 😉 mais le smile de ma petite de 3 ans qui faisait son premier ciné bah…ça fait mieux passer le navet, tout de suite 😉
    nous pas de semaine à 5, mais un petit w.end bien sympathique à La Rochelle!
    et pour les machins star wars, mon fils de 6 ans a sorti à la caissière qui nous donnait les trucs « non merci, j’aime pas star wars, et puis après on est obligé de faire la collection ». J’avoue que j’étais partagée entre rire et honte (un peu trop d’aplomb ce garçon) 🙂

  10. 10
    Merzougui says:

    Créer un blog mode poupées; je trouve ça très intéressant…J’aurais aimé en avoir un à leur âge…J’aurais au moins gardé un souvenir de mes poupées qui depuis ont disparu…

  11. 11
    mamine says:

    C’est marrant, ma fille n’avait pas du tout aimé Paddington (elle avait 4 ans à l’époque), et je n’avais pas accroché non plus. Par contre, gros succès des Nouveaux Héros.
    Bon courage pour la course, je t’admire !

  12. 12
    Alice M says:

    Hello,
    j’ai lu ce billet en premier en me disant « mais où ses filles trouvent des tenues pour les Lottie » car le site ne propose pas tant de choix.
    Je viens en effet d’acheter des Lottie mais c’est un peu galère pour les accessoires je trouve.
    Ensuite je lis aujourd’hui, 11 novembre le billet suivant qui parle des 30% sur le site de Lottie jusque hier! J’essaie d’oublier ce message. 🙁
    Bref c’est vous qui faites les tenus des poupées sinon je suis intéressée par le nom de votre dealer :).
    Merci d’avance pour la réponse mais aussi pour vos articles où la vie parait si sereine, si paisible, si lumineuse, si simple…

    • Pour les tenues, des copines blogueuses m’avaient envoyé les tenueqs qu’elles avaient faites elles-même pour leur poupées Blythe pour les filles. Elles sont un poil grandes mais vont quand même aux Lottie.

  13. 13
    C'est Line says:

    Et bien merci pour l’infos des Foulées du Pont du Bonhomme. J’ai donc couru mon premier trail ce matin dans une ambiance bienveillante et encourageante et j’ai aussi eu le plaisir de te rencontrer. Très bonne fin de dimanche et à bientôt sur le blog ou ailleurs? Qui sait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *