La semaine de ouf

Je vous l’avais promis, je reviens vous raconter ma semaine passée… Avant même qu’elle ne commence, je savais qu’elle serait spéciale et plein de belles surprises et ça n’a pas manqué…

LUNDI 9 octobre

Cela faisait longtemps qu’on lui disait « allez, viens vivre en Bretagne », j’en avais même fait un billet ici. C’est drôle parce que dans ce billet, j’écris : « j’adorerais que ma maman vive à quelques kilomètres de chez moi ou même de l’autre côté de la rue » et vous savez quoi ? Elle habite vraiment de l’autre côté de la rue (mais ça, je vous en reparlerai !). Mamily signe pour l’achat de sa maison bretonne et son camion de déménagement (plein à craquer) arrive dans la foulée. Ce moment, j’en rêvais depuis longtemps, les enfants aussi (MMM aussi si vous vous inquiétez pour lui) et voilà, c’est fait. Mamily est là !

MARDI 10 octobre

Journée studieuse à travailler avec ma copine Mimi dans un café lorientais. Nous travaillons toutes les deux à l’avancée de projets personnels qui exigent du temps et de la concentration. Alors on a décidé de se motiver l’une l’autre et de « s’obliger » à se dégager du temps. Et ça marche bien depuis la rentrée, on est sérieuses et appliquées ! Je récupère les enfants à la sortie de l’école. Mon Kouign Amann est tombé dans la cours (oui, encore mais il pèse 10 kg de moins que les enfants avec lesquels ils jouent, alors…). Au lieu de prendre la direction du gymnase, je dépose les filles à Mamily (sitôt arrivée, sitôt sollicitée) et je file chez le Docteur Geek. Pas de fracture mais une belle contusion. Du repos, des glaçages et ça ira vite mieux.Joffrey de Peyrac is back en béquilles.

MERCREDI 11 octobre

Les mercredi sont toujours intenses chez nous avec : 12h—>14h15 gym pour Kouign Amann – 14h45—->16h15 poney pour Fleur de Sel – 16h30—>18h, GR pour Fleur de Sel et 19h—->21h gym pour moi. Il faut aussi caser les devoirs, le rangement de la maison, le repérage de l’équipe de tournage et quelques courses. Bref, j’ai bien mérité un apéro le soir. D’ailleurs, c’est moi qui régale mes copains de la gym pour fêter mon anniv en avance. Même qu’on prend la décision de monter une équipe pour faire des compétitions cette année. Note pour moi-même : ne plus prendre de décision pendant les apéros. Je rentre terminer le rangement de la maison et peaufiner l’épilation de mes mollets parce que demain : tournage !

JEUDI 12 octobre.

Hiiiiiii, c’est mon anniveraire ! Pour fêter ça, une équipe de 10 personnes débarque à 7h30 au petit déj à la Nourserie. Pas pour piquer le Nocciolata des gosses mais pour nous filmer ! L’équipe nous suit sur le chemin de l’école, vite, vite, on cours et mes ¨Pin’s arrivent pile poil à l’heure. Je m’auto-félicite car en 6 ans, je n’ai JAMAIS déposé les enfants en retard. Le tournage continue à la maison puis toute l’équipe part déjeuner au restaurant. On enchaîne avec le tournage d’autres scènes notamment à la plage… C’est un peu dingo ce tournage qui m’en rappelle tant d’autres de mon passé. Tout se passe au mieux, on termine en avance ce qui n’arrive JAMAIS en tournage alors on en profite pour boire un verre sur la plage avec le soleil d’automne qui nous réchauffe. Pendant toute la journée, je reçois des centaines de SMS, commentaires, messages vocaux, messages facebook… Et même quatre superbes bouquets de fleurs. je ne suis pas sûre de mériter toutes ces attentions mais je les accepte de bon coeur. Le soir, on mange avec Mamily et Papily qui dorment encore à la maison et on trinque à mes 39 ans à l’Ambassadeur. Comme je n’ai pas de gâteau, les enfants récupère les restes du gâteau du goûter de la veille et lui colle des bougies dessus. Le plus beau gâteau d’anniv de ma vie. Il ne manque que MMM. VENDREDI 13 octobre

L’événement du jour : le cross scolaire ! Je vous ai tout raconté ICI. Et apparemment, ce billet vous a plu (levez la main ceux qui n’ont pas pleuré en le lisant ?). MMM rentre le soir et Mamily passe sa première nuit chez elle !

SAMEDI 14 octobre

Gym pour la petite, golf pour le plus grand, la matinée est active. Notre Petite Gavotte est ensuite invitée à un anniversaire, on en profite pour bouqiner au soeli lpendant que les grands font du vélo. Bonheur. Épuisés par nos folles semaines, on s’endort lamentablement à 22h23. On est des punks.

DIMANCHE 15 octobre

J’avais demandé un petit déj au lit pour mon anniv (comme chaque année mais on a pas toujours l’occasion de le faire) alors les Pin’s préparent tout ça avec leur papa. J’ai aussi 3 très beaux dessins et le Chouette Kit dont je rêvais. Je reste au lit avec les filles à manger des pancakes pendant que MMM emmène notre grand au gymnase pour un stage. Et puis on déjeune avec Mamyvonne, Popope et Mamie Meuh. J’ai suis encore gâtée avec une bouillotte et des savons bretons. Mamily et Papily nous rejoignent pour les bougies et nous terminons cette belle journée par une promenade familiale. MMM marche devant avec les trois enfants, Papily et Popope discutent derrière, les mamies se tiennent les unes aux autres et moi, j’observe ce petit monde le coeur tout chaud de bonheur. Punaise, des semaines comme ça, ça vous rebooste pour l’éternité (enfin, quand vous avez réussi à récupérer de la fatigue !)

PS : pour le tournage, je ne peux pas encore vous en dire plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « La semaine de ouf »

  1. 1
    Charlotte says:

    C’est l’union de ta famille qui me touche tant dans tes textes. J’espère réaliser cela avec la famille que je me construis.

  2. 2
    Petite Madame says:

    Oh oui qu’elle était belle votre semaine ! Merci de l’avoir partagée avec nous ! J’espère que les prochaines semaines seront tout aussi joyeuses !

  3. 3
    bibi says:

    Génial !
    pour ta maman
    pour ton anniversaire
    pour le tournage (curiosité: piquée!)
    pour ta famille
    pour cette passion de la gym partagée

  4. 4
    Sandrine says:

    Ouah c’est bien de s’arrêter pour écrire ces doux moments ! Et ce coup ci je n’ai pas pleuré tu dois être contente que ta maman soit venue c’est une bonne nouvelle et qd les gens sont gentils c est que du bonheur

  5. 5
    Anyo says:

    Oh lala, mais quelle semaine de dingue ! Mamily à vos côtés, quelle joie !
    Profitez bien des vacances qui arrivent

  6. 6

    Une semaine riche et intense en effet ! Hâte d’en savoir davantage concernant le tournage 😉 .
    Bonne journée à toi !
    Cécilia

  7. 7
    Tara B. says:

    Oh la la, j’avoue, j’ai versé ma larme sur le billet du cross. Mais un an après l’accouchement on a le droit d’avoir encore les hormones un peu au taquet non ?
    Bienvenue à Mamily en Bretagne en tout cas, et longue vie heureuse à vous tous tous ensemble !

  8. 8
    Mamine says:

    Quelle folle semaine ! Je t’admire sur la gestion des activités des enfants.
    Hâte de voir ton film !

  9. 9
    Odile says:

    Que du bonheur d’avoir sa maman près de soit.

  10. 10
    Amélie says:

    Quelle belle semaine bien remplie !
    Et quelle belle famille unie, ça fait plaisir à lire, je suis contente pour toi que ta Maman soit de l’autre côté de la rue, comme tu le souhaitais !

  11. 11
  12. 12
    Bénédicte says:

    Effectivement, semaine plus que remplie 🙂 Bienvenue en Bretagne pour Mamily !

  13. 13
    Lisbei says:

    C’est super une semaine comme ça …
    Et moi aussi j’ai réalisé mon rêve, sauf que c’est nous qui avons déménagé et sommes revenus dans la ville où habite ma maman … les enfants sont fous de joie, et moi je savoure !
    Gros bisous, et j’ai hâte d’en savoir plus sur ce tournage, espèce de cachottière !

  14. 14

    c’est génial d’avoir sa maman à côté surtout quand les relations sont aussi chouettes !

  15. 15

    C’est génial pour le déménagement de ta maman !!! C’est une super nouvelle et en plus vraiment tout près !
    Bravo pour le cross et surtout d’avoir survécu à cette semaine qui à l’air bien rythmée !

  16. 16
    Paul says:

    quelle semaine et jamais un seul retard en 6 ans???!! alors là respect, moi c’est plutôt en 6 ans je ne suis jamais arrivé à l’heure à l’école 😀
    très beau billet

    Paul de camping-auptitbonheur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *