Un riche week-end

Sans vraiment le vouloir, ce week-end a été riche d’activités… J’étais pourtant partie pour glandouiller avec l’envie de crocheter au fond du lit en regardant une série et sans que je ne comprenne pourquoi, j’ai fait mille choses… À croire que quelqu’un avait collé de la cortisone dans mon café au petit déj (sauf que je ne vois pas de café au petit déj).

Vous allez voir, ça a été dense, d’ailleurs, vous serez peut-être exténué par procuration à la fin de la lecture de ce billet

Tout à commencé avec les filles qui me suppliaient de puis des mois de m’occuper de démêler les cheveux de leurs poupées Animator Disney. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec ces poupées mais elles ont toutes de gros soucis capillaires avec des dreadlocks en ce qui concernait Belle. j’ai donc acheté de l’assouplissant (j’avais lu quelque part sur internet que ça faisait des miracles) alors que je n’en utilise plus depuis des lustres pour la lessive. On a donc fait tremper les cheveux de Belle pendant 2 heures, sans succès. j’ai ensuite essayé le shampooing et le démêlant comme conseillé sur Instagram. Sans succès. Puis sur une seule mèche, j’ai tenté l’huile. Pareil. Alors, avec l’accord des filles, j’ai coupé. Résultat : les poupées sont toujours adorables et les filles sont ravies ! Vive les couettes !

Ave Petite Gavotte, nous avons lancé la fabrication des savons que l’on va offrir en cadeaux pour son anniversaire Vaïana (samedi prochain, je suis large !). J’avais acheté de quoi faire des savons bicolores après avoir lu ce billet. Avec un moule à madeleines dans mes placards pour avoir une forme coquillage (à peu près, hum), j’avais donc tout ce qu’il me fallait. J’ai utilisé des produits Rayher (100% vegan et sans parfum) et le résultat super flashy nous a bluffé !

Tant que j’étais en cuisine, j’ai lancé deux autres chantiers : celui du bee-wrap au fer à repasser (les précédents avait été réalisés au four) et le déo façon Rita le Chat (sinon, vous avez les deux recettes dans mon livre Je réduis mes déchets).

À l’heure de goûter, Petite Gavotte et moi avons filé cueillir notre raisin. Si vous saviez comme il est bon…Heureusement que nous ne l’avons pas coupé la vigne comme prévu l’an passé !

Ensuite, nous fait une grande partie de Mille Bornes (que j’aime ce jeu !) ! j’en ai profité pour faire des tawashis (j’ai eu un accident de voiture qui m’a bien bloquée une quinzaine de tours….) avec Fleur de Sel.

Dimanche matin, à l’heure du petit déj, il n’y avait plus rien à manger. Aucun souci, j’ai du lait ribot, je me suis lancée donc une double tournée de pancakes. Punaise, c’est tellement bon avec un nuage de sucre…

Comme prévu, nous filons vers Landerneau pour un déj à la crêperie avec Mamyvonne et Popope et un tour à l’expo Picasso au Fond E. Leclerc. Si l’expo Giacometti en 2015 reste notre préférée, nous avons appris beaucoup de choses que le parcours de Picasso. Et ces portraits de Jacqueline, qu’ils sont beaux.

Et puis nous avons beaucoup cuisiné ce week-end : soupe au pistou, rôti de porc à la provençale, poulet aux légumes et à l’aïoli, poisson à la tapenade… Qui Toque nous a offert un panier famille provençal que nous avons une fois de plus validé ! Les courses, c’est vraiment ma hantise. Là, tout est livré, la majorité des produit est bio, de saison et en provenance de France. Côté emballage, je trouve qu’il y a eu un vrai effort de fait par rapport à l’an passé avec notamment un sac en papier et peu d’emballages plastiques. bref, avec MMM et les enfants, nous sommes fans car on se régale à chaque fois (mention TB pour la qualité de la viande de ce colis). Pour lire mon avis sur le sujet, c’est par ici.  Si vous voulez commander, le code MARJOLIE20 vous offre 20€ sur votre 1ère commande jusqu’au 31 octobre.

ça m’a fait du bien de faire toutes ces petites choses constructives, d’avoir les mains occupées, vous voyez ce que je veux dire  ?

Et vous, vous avez fait quoi cette fin de semaine (ça me donnera des idées pour le week-end prochain !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions au sujet de « Un riche week-end »

  1. 1
    Joëlle says:

    Et bien tout comme toi, j’avais prévu un week-end à la cool et je ne sais par quel miracle je me suis retrouvée à faire mille choses !! la vie nous joue de drôles de tours parfois 😉
    Petit tour au marché samedi matin pour acheter ce qu’il nous manquait pour le dimanche pour fêter l’anniversaire de mon Papa, on tombe sur des cagettes de 5 kg de mirabelles à 6E ! Donc après notre tour de chauffe chez le doc pour une vilaine laryngite pour le grand (et paf de la cortisone ! je devrais lui en piquer … #tusais) c’est parti pour 5 kg de dénoyautage de mirabelles et une bonne confiture maison.
    Petit passage chez une voisine pour donner le biberon à une chevrette d’1 semaine et demi avec les loupiots, c’est top d’habiter à la campagne quand même!
    Puis jeux de société en famille pour terminer la soirée, et préparation d’un gratin dauphinois pour 6 après avoir couché les loustiques.
    Et le lendemain journée festive !!
    Pfiouuuu vivement le week-end prochain pour souffler un peu entre les imprévus qui vont se présenter 🙂

  2. 2
    Jessica says:

    Et coucou! Bon petit week-end…

  3. 3
    Burnichon says:

    Waou quel week-end ! l’expo Picasso me fait rêver !!!

  4. 4
    Amélie says:

    Ah oui, c’était un weekend plutôt bien rempli !
    J’adore tes savons super flashy ! Il faut absolument que j’essaye cette recette de déo dont j’entends parler depuis environ… 5 ans (honte à moi ^^).
    Pour ma part, c’était bricolage dans la maison (casser la moitié de la chaufferie/buanderie avant l’arrivée des ouvriers qui viendront reprendre les malfaçons, un peu frustrant de casser ce qui a déjà été fait mais on refera autrement du coup ;-), continuer le gilet à capuche que je tricote pour ma nièce de 5 mois et le dimanche chez des amis où on n’a fait que papoter, boire et manger.
    Voilà, à toi de choisir pour le weekend prochain 😉

  5. 5
    Bénédicte says:

    Week-end sur les chapeaux de roues ici aussi. Samedi, le combo traditionnel ménage-devoirs-gym. Dimanche on a passé la journée à Bercy avec le club de gym pour regarder les Internationaux de France de Gym, on est rentrées crevées mais c’était super chouette 🙂

  6. 6
    Cha says:

    han les bee-wraps, j’ai trop envie d’en faire. Il faut que je trouve du tissu… Mais bon j’ai déjà éliminé les cotons pour débarbouiller les enfants (et me démaquiller occasionnellement) cette semaine. Il ne faut peut-être pas que je brusque trop mon homme ^_^

  7. 7
    Anyo says:

    Waouh, tu m’as clairement épuisée
    On avait un mariage ce we et on a bien fait la fête !
    J’ai quand même réussi l’exploit de cuire un gros gâteau pour faire les goûters de la semaine… Mais il faut que je passe aux bee wraps pour les emballer…

  8. 8
    Mamievlin says:

    Que j’aime ce genre d’articles un peu fourre-tout, plein d’idées à piquer et des bouts de vie toute simple et de bonheur en pagaille ! J’ai enfin trouvé de la cire d’abeille, cette semaine, je testerai les Beewraps !! Pour moi le week-end a été aussi bien sympathique : nos deux grands (5 ans 1/2 et 3 ans 1/2) sont partis chez leurs meilleurs amis respectifs pour une soiree pyjama (la 1ère pour mon ptit garçon de 3 ans 1/2 !!!). J’ai fait un saut chez Monop pour une grosse razzia au rayon mode pour les enfants (grors rangement le matin et me suis rendue compte qu’il leur manquait plein de trucs à leur taille !!!) et craquage aussi au rayon deco pour la collab Wear Lemonade. Puis soirée au calme, sans les 2 « grands » et même si on avait quand même la petite dernière de 2 mois avec nous, avec un petit burger à emporter dans un très chouette Resto de notre quartier (je sautais de joie dans le Resto en passant ma commande, une gamine !), et grasse matinée le lendemain (bon, on compte pas le réveil à 6h de la ptite dernière car elle se rendort facilement !). Puis un dimanche trèèès calme à la maison avec de grosses siestes pour les grands et un bébé un peu agité mais quand même bien souriante !! Dimanche soir, je me suis lancée à 19h dans une soupe de courgette er croûtons maison et à 21h dans des cookies maison pour le goûter des grands. Bref un week-end à la fois chargé et cool aussi !!

  9. 9

    Merci beaucoup pour ton ton lien de la recette du déo maison. Décidément, je vais apprendre beaucoup de Rita le Chat ! Après son Banana Bread à tomber par terre, je vais copier sa recette de déo 🙂

  10. 10
    viviana says:

    Les beewrap j’y pense ! quelle méthode est la meilleure selon toi : four ou fer à repasser ? puisque tu as testé les deux…

  11. 11
    Lariska says:

    Ma mère a dernièrement récupéré des cheveux de poupée emmêlés-crépus avec une huile silicone et ça a plutôt bien marché. Mais je ne sais pas si ça tiendra bien dans le temps… Et j’ai découvert le bee-wrap, je n’avais jamais entendu parler!

  12. 12
    Lisbei says:

    Ah ça oui, week-end bien rempli chez toi … pareil chez nous, ce devait être contagieux … avec petit tour en famille le samedi à un festival Mangalaxy (super pour les geeks… hihihi) où les gremlins ont fait une razzia de cartes pokémon et d’autocollants Totoro, un p’tit resto à 8 le midi (bon, la Galinette s’est coincé les doigts dans la porte des toilettes et on a failli finir aux urgences, mais finalement, ce n’est pas trop grave … sauf pour le Papa qui est parti avec elle sur les chapeaux de roues et n’a pas pu finir son délicieux repas …) … et le dimanche, marché, confiture de prunes, jardinage, réaménagement d’un coin du jardin (on fait petit à petit, cela fait seulement 9 mois que nous sommes là …). Notre raisin est délicieux aussi, mais ça y est, il est fini, il ne reste plus qu’une grappe ! Et après le goûter, on a regardé en famille Cigognes et Cie qu’on a offert à mon mari pour son anniv, tout le monde a bien rigolé ! Voilà, ça te fera des idées pour les prochaines semaines …
    Bisous et bonne semaine (et il faut moi aussi que j’essaye le bee-wrap, une de mes cousines m’en parlait déjà au début de l’été) !

  13. 13
    Laurianne (laul76) says:

    Quel sacré week end! J’aurai aimé partager la partie de mille bornes j’adore ça!
    Ici c’est toujours un peu la même chose même s’il y a des variantes
    Donc samedi matin préparation de gâteaux pour le tournoi de basket de l’ado, l’après midi et bien devines quoi j’ai vendu mes gâteaux au tournoi de basket de l’ado avec quelques coupures pour aller l’encourager. Le tout seule puisque monsieur travaillait enfin on a quand même réussi à voir le dernier match ensemble. Et dimanche un peu de rangement, un peu de boulot et de la cuisine (Lasagnes (délicieuses cela dit en passant) et tarte tatin (délicieuse aussi surtout avec de la bonne creme de la ferme voisine )
    Je te laisse deviner où je serai samedi après midi prochain #basketforever

  14. 14

    Envie de manger les savons 🙂
    je peux te donner des envies, j’ai bossé presque tout le week-end !

  15. 15

    En effet, je suis fatiguée rien qu’à te lire! J’admire 🙂

  16. 16
    Mamine says:

    J’aime beaucoup les savons !
    Et quel weekend !

  17. 17

    Coucou les filles,
    Pendant ce temps, le même week-end, je me prélassais tranquillement dans un hôtel en Bretagne. Le matin, j’ai pu contempler la mer depuis mon lit et sans les enfants qui réclament leur petit déjeuné. Bon, je ne suis pas passée ici pour raconter ma vie, mais pour découvrir les loisirs créatifs présentés dans cette page.
    J’aime bien l’idée des savons verts fluo ! Je garde en mémoire l’idée pour un week-end pluvieux, cette activité nous permettra également de recycler les vieux savons et ceux amassés dans les hôtels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *