Les copines de travail

Je reviens tout juste de Paris où j’ai passé 24 heures pour assister à une Skin Masterclass de la Roche Posay sur l’acné et comme promis, je reviendrai vite vers vous avec un billet complet et les réponses à vos questions.

Ces escapades parisiennes pour le boulot, si elles sont assez fatigantes, me rechargent toujours en bonne humeur pour les jours suivants. Et ça, en majeur partie grâce aux personnes avec qui je passe mes quelques heures parisiennes. Parce que si depuis quelques années (8 ans maintenant!), je n’ai plus de collègues de travail au quotidien (Ricou, Maud form LR et le cirque Boulito, vous resterez irremplaçables de toute façon), j’ai la chance de croiser régulièrement cette bande de filles qui comprend si bien mon quotidien et avec qui je me marre tant.

Il y a tous ces petits moments que l’on partage, que l’on attrape vite car on sait que notre temps est compté. On parle rapidement, en espérant avoir le temps de tout se raconter, on va à l’essentiel, on partages nos bonnes nouvelles, nos pépins de santé, nos envies, nos projets, on se pose les questions intimes toute de suite et puis on rigole fort.

Cette bande de fille n’en est pas vraiment une mais quand on se voit, ça fait une belle collection de nanas.  Il y a celle qui a toujours un chargeur ou un tee-shirt pour me sauver la mise, qui fait le chaperon pour le taxi et que je suis contente de retrouver même à 500 bornes de chez nous, il y a celle qui invente les bêtises, qui a toujours le bon mot et dont le sourire va nous porter, il y a celle qui part en mission acheter des collants pour les copines qui les ont jetés avant l’été (je plaide coupable), il y a celle qui pense à prendre une photo de groupe et qui l’envoie à tout le monde, il y a celle qui loupe ses trains et qui a de si jolis yeux, il y celle qui a des pulls doux comme des nuages et qui ressemble à une star de cinéma (elle sauve même les plantes abandonnées en fin de journée)… Il y a aussi celles que l’on rencontre un peu plus à chaque fois et avec qui ont tisse de nouveaux liens…

Au milieu de ça, il y a nos coups de téléphone aux nounous à 800 bornes de là, nos aventures en taxi et en Uber, nos airs concentrés face aux experts, nos questions intelligentes ou pas, nos bonnes nouvelles du jour (bravo pour Polaroïd Cécile !), nos regards entendus échangés, les private jokes que l’on s’invente, les craquages au milieu d’une salle de bain aux carreaux de ciment verts, cette impression d’être à nouveau en terminale sauf qu’on n’a pas de bac à passer…

Il y a de l’humain au coeur de tout ça, beaucoup de bienveillance et de respect (des valeurs largement favorisées par La Roche-Posay et l’agence qui nous fait travailler). Et je me sens drôlement chanceuse parce que ce métier que j’ai commencé à m’inventer il y 8 ans maintenant, je n’aurais jamais espéré qu’il m’apporte autant de choses humainement.

PS : la photo est signée Eve (en même temps, ça se voit !) et il manque Aurélie (t’était où ?).

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions au sujet de « Les copines de travail »

  1. 1
    Leiodelo says:

    Vous êtes trop choutes !
    quand on bosse seule, quel plaisir de retrouver des copines qui comprennent notre vie !
    Moi aussi j’ai créé ma boîte (je fais des conserves de légumes bio bretons zéro déchet), et ça m’aide toujours à repartir de plus belle quand je reviens d’un salon bio où j’ai revu les « collègues » qui deviennent des amis , et avec qui on peut échanger, se rassurer, se donner des astuces… quelle aventure d’être entrepreneur !

  2. 2
    Bénédicte says:

    Vous formez une belle bande de filles effectivement 🙂

  3. 3
  4. 4
    Sandrine says:

    Jolie bande en tout cas moi j’aimais bcp cette complicité qui transpirait dans wonderful breizh qui me manque beaucoup je dois l’avouer

  5. 5
    Poulette Dodue says:

    Vous rayonnez !
    Certaines de mes collègue de taff actuelles auraient plutôt tendance à me faire perdre foi en l’humain, mais rassures toi les choubidous collègue me maintienne dans l’optimisme et la rigolitude

  6. 6
    Agathe says:

    euh il n’y a que moi qui ai l’impression que tu es cul nu sur cette photo ^^

  7. 7

    Ces retrouvailles, c’est comme des petites bulles d’air qui pétillent dans nos vies ! Je suis rentrée de Paris hyper enthousiaste et motivée ! Bisous !

  8. 8

    […] les équipes de La Roche-Posay, et les copines blogueuses (Marjo en a fait un bien joli billet ici). Je vous en reparle vite, nous avons pu poser toutes vos/nos questions au sujet de l’acné, […]

  9. 9
    Caroline says:

    Génial !!! C’est vrai que travailler à domicile n’est pas toujours évident, autant pour la motivation que pour l’aspect relation sociale, c’est super que tu puisses garder contact comme ça. De mon côté j’ai opté pour un coworking 2 jours/semaine où j’ai mes copines et le reste du temps je m’occupe de ma petite (dont le mercredi que je passe à la maison !)

  10. 10
  11. 11

    Moh <3 Il est beau ton billet et merci d'être toi, naturelle et douce (et j'espère que tu vas remettre ce rouge à lèvre canon ^^) Bisous Marjo <3<3<3<3

  12. 12
    Laure says:

    o

    Belle bande 🙂

  13. 13

    Vous êtes belles!!!! Et tu les a très bien décrites (pour en connaitre certaines) 🙂
    Des bisous!
    Marion

  14. 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *