❤ Ces deux premières semaines de vacances ❤

La dernière semaine d’école avant les vacances a été funky et bien fatigante à la Nourserie. Notre Petite Gavotte nationale nous a fait une maladie où elle était claquée et avait mal à la gorge puis une éruption cutanée qui la démangeait horriblement. Résultat : c’était la 3ème scarlatine de la famille (après les 2 de Fleur de Sel, oui on peut l’avoir plusieurs fois). Après deux nuits blanches et de longues journées allongée sur le canapé, elle a ressuscité une heure après la première prise de Josacine (toute notre enfance la Josacine, pas vrai ?). Comme quoi, quand elle est sans cyanure, c’est un médoc super efficace.

On a donc démarré les vacances tous bien épuisés par cette fin d’année…

Nous avons commencé par un week-end tranquilou à la maison avec quand même une séance de cuisine intensive pour moi pour différents articles. Vous pouvez par exemple me retrouvez sur le blog de La Trinitaine où je vous parle de mes recettes de kouign amann – la pâtisserie, pas mon fils ! Le dimanche soir était sous le signe de la famille avec une virée « moules-frites » à notre QG d’été en compagne de Mamyvonne, Mamie Meuh et Popope.

Et puis le mardi, j’ai pris la direction de Groix avec les trois Pin’s et deux enfants de Céline (Mamzelle et Miniloup) pour notre traditionnel début de vacances ensemble. Cette année, Céline avait du boulot et Titou était en stage de tennis alors ils nous ont bien manqués mais nous avons passé 3 jours superbes. Les enfants ont été adorables tous les 5 et ont épargné la pauvre mère célibataire de tribu que j’étais !

Nous sommes allés au menhir de Kouign Amann, nous avons fait pas mal de promenades, ils ont creusés des puits à la plage, nous avons fantasmé sur la maison que l’on pourrait acheter pour être vraiment juste à côté de notre plage fétiche, nous avons fait un tour au manège, nous avons mangé des pâtes bolo, des rouleaux de printemps, j’ai cuisiné une charlotte sans moule et sans batteur, nous avons fait d’innombrables parties de Labyrinthe (les enfants, sous la houlette de Mamzelle, ont même dessiné les cartes manquantes du jeu), nous avons regardé « Un Indien dans la ville » en nous bidonnant, j’ai même pu courir pendant que Mamzelle gardait les petits… Bref, ça aurait pu durer toujours tant c’était bien huilé et agréable.

MMM nous a rejoints et puis il a fallu, à regret, mettre les enfants de Céline dans le bateau de retour. Le soir, nous avons emmené les Pin’s à leur premier feu d’artifice de toute leur vie. Oui, je sais, nous sommes des parents indignes mais bon, il faut croire que l’occasion ne s’était jamais présenté en 9 ans. HUM. Après un barbecue en terrasse avec la prof de gym des filles et son mari, nous avons pris la direction de Port-Tudy pour voir le feu d’artifice. Un feu qui n’a rien d’exceptionnel en lui même, sauf que de là où nous étions, nous avons pu voir en tout 9 feux d’artifice lancés sur le continent en face de nous. ça rattrape les 9 années sans rien, non ? C’était juste magique pour une première expérience, vous imaginez bien.

Et puis c’est Papet et Dom qui sont arrivés à Groix pour terminer la semaine. Suivis par les tontons Petit-Beau-Frère et Grand-Beau-Frère venus fêter l’anniversaire de Papet. Toute la tribu réunie dans la maison familiale, c’est ça le bonheur.

Nous avons dignement célébré le patriarche avec un barbecue (encore), une déferlante de cadeaux et une soirée jeux. Je vous assurer que jouer à Time’s Up avec ses beaux-parents est une expérience magique. La manière dont Papet m’a fait deviner « Iron Man » restera dans les annales ! J’ai terminé la soirée entourée de mon mari et de mes beaux-frères à jouer au tarot en refaisant le monde et nos vies. Et en plus, pour une fois, j’ai gagné…

Autant vous dire que la plage du lendemain matin au réveil était encore plus savoureuse !

Nous sommes rentré les dimanche soir heureux de cette escapade groisillonne avec un pincement au cœur quand MMM est reparti vers Paris.

Nous avons enchainé sans temps mort avec un stage de piscine pour les Pin’s tous les matins, une virée au labyrinthe de Pont-Aven que l’on adore avec la meilleure copine de Kouign Amann, des sorties rollers-trottinette, des visites chez le médecin pour cause de conjonctivite, des après-midis un peu compliqués avec des Pin’s frustrés de ne pouvoir jouer dehors à cause de la météo et moi, frustrée d’avoir du mal à travailler avec eux dans les pattes (l’histoire de ma vie et de la leur je pense).

J’ai d’ailleurs choppé un méga rhume histoire de somatiser un peu, hein.

En fin de semaine, MMM est rentré, Tonton Xav, MaxiMax et leur famille sont arrivés pour notre plus grand plaisir.

Samedi soir, nous avons fait un barbecue à 24 (12 enfants, 12 adultes, yo !) pour déguster la viande que l’on a achetée à la ferme avec les copains pas encore partis. Qu’est-ce que c’est bon quand la Nourserie est pleine des rires des gens que j’aime…

Et depuis ce matin, les Pin’s et leurs cousins sont en mode commando-marine ! Ils ont débuté leur stage de voile. Moi, je travaille depuis la terrasse du club de voile (en photo en dessous) et puis je file courir parce que bon, le tour de Houat, c’est dans un mois quand même ! Et je ne suis PAS DU TOUT PRÊTE.

Ce week-end, on quitte notre maison pour filer au sud alors, on range, on trie, on termine les derniers boulots en cours et on se dit qu’on a bien de la chance d’habiter là où d’autres partent en vacances !

Et chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions au sujet de « ❤ Ces deux premières semaines de vacances ❤ »

  1. 1
    Zofia says:

    Que de bonheur dans ce post ! 🙂
    Passez de bonnes vacances dans le Sud la Marjofamily !

  2. 2

    Un plaisir de te lire Marjolaine. Tu me donnes de plus en plus envie de déserter Paris pour m’installer dans le Morbihan ! Ahhhh
    PS : je confirme, cette plage est superbe.

  3. 3
    odile says:

    un beau début de vacances en famille super bisous

  4. 4
    Marie says:

    Coucou,
    Chez nous, la dernière semaine d’école fut chaotique avec 2 visites chez le médecin, et des maladies… Gerbouillantes.
    On était, tout les 5 épuisés.
    La grande est avec son Breton de Parrain en vacances en Bretagne 😉 à Porspoder et nous, nous restons sur Igon dans notre sud ouest chéri même si c’est l’automne après les grosses chaleur!
    Nous sommes sur la dernière ligne droite avant les gros travaux de notre arbre maison.
    On se lève tard, on mange sans regarder l’heure. On profite.
    Je pense à toi quand je cours parce que, c’est dur!
    18km… Tu es mon idole!

  5. 5
    Sandrine says:

    C’est bien rempli tout ça! Pour nous les bretons du Nord nous avions choisi carnac en tente cette année mais la pluie à eu raison de nous… juste le temps pour mon mari de se coincer le dos et de tester un ostheopathe du coin et retour à la maison tanpis ce sera pour plus tard le soleil…

  6. 6
    Spipile says:

    C’est plein de joie tout ça ! Oh et cette maison … elle est juste parfaite et merveilleuse. Profitez bien du Sud, nous, il nous tarde d’arriver chez « vous » ! On tient le bon bout 🙂
    Des bisettes !

  7. 7

    De premières semaines de vacances bien sympathiques!!!! Ca aura rattrapé la fin d’année scolaire si j’ai bien compris, ouf :-)! Moi aussi, je suis dans une région dans laquelle beaucoup viennent pour les vacances… Alors je savoure ma chance et je profite!!!

  8. 8

    La josacine sans cyanure !!! Tu m’as tuée … pas sûre que les jeunes lectrices soient au courant de ce fait divers 🙂
    #vieuxdossier #lectricevintage

  9. 9
    FaydeFlo says:

    Je rebondis sur le précédent commentaire effectivement lectrice vintage avertie moi aussi cela m’a bien fait rire ^^
    Sinon je pense que le Times’up devrait être remboursé par la Sécu, car c’est fou rire garanti. Mon beau frère, notaire, a du nous faire deviné « Marc Dorcel »… moment de grâce! Allez bons préparatifs et bonnes vacances dans le Sud. Biz

  10. 10
    Mamé Annie says:

    Bonjour
    c’est drole quand nous étions jeunes avec les enfants, nous passions toujours avec nos enfants et le voilier une semaine à Hoedic pour décompresser (les bretons comprendront !)
    Superbes ces iles !
    mon blog a changé de nom et s’appelle « entre-sel-mer », plus adapté à ma nouvelle vie

  11. 11

    Bonjour Marjolaine,
    je découvre ton blog et c’est un vrai plaisir. Ce dernier post me donne envie de partir même si, je dois bien le dire mon cadre de vie est assez agréable puisque j’habite Annecy.
    Au plaisir de lire de nouveaux articles.
    Marine.

  12. 12

    #jevislaoutuparsenvacances 😉 et punaise, que c’est agréable ! Bon courage our la dernière ligne droite, et après #vivelesvacanceslesvraies !

  13. 13

    Plein de petits bonheurs qui font oublier les petits à côté moins sympa !

    Profitez bien de la suite

    Virginie

  14. 14
    Sofinet says:

    J’ai « souri » en lisant ton paragraphe sur la Josacine…
    Parce que j’ai chopé une bonne crève il y a 10 jours lors de nos vacances en presqu’île de Rhuys… Complètement KO entre grippe / angine / toux… Ma fille m’a suivie (merci le partage de microbes). J’ai donc fait la connaissance du médecin du coin, qui lui a prescrit de la Josacine, et je n’ai pu m’empêcher de penser à ce fait divers comme toi #lectricevintage aussi !!!
    Quant à la météo de la semaine dernière, joker !!! déprimant…

  15. 15
    Fanchette says:

    Huuuuu la Josacyne et le cyanure… mortellement drôle ! – Bon c’est horrible comme histoire à la base hein, mais la référence est irrésistible…
    Terrasse du club de voile de Port-Louis semble-t-il ?
    Oui c’est le luxe de vivre là où les autres viennent en vacances.
    Dans une autre vie (quand il fallait aller à la Poste pour envoyer ses photos à la rédaction – la vie avant internet – oui oui!) j’allais me baigner sur le chemin de la poste : et je pensais à ceux à qui je venais de poster mon enveloppe… coincés là-bas à Paris alors que j’allais prendre mon petit bain de 16 h (avant la levée) ! Ben c’est con mais depuis qu’il y a internet je le fais beaucoup moins : c’est nul internet en fait – Réflexion intense.
    Bon depuis qu’il y a internet je peux aussi aller passer 15 j dans mon camion à la plage et utiliser le wi-fi de la buvette pour envoyer mes photos… Vive internet…

  16. 16

    Ce qu’il me manque dans ma campagne en fait c’est la mer 🙂
    en gros tu nous dit que tu es en vacances toute l’année 😀
    Bel été à vous !

  17. 17
    Poulette Dodue says:

    Hello
    Nous sommes rentrés dimanche 23/07 de notre Suuuuper séjour en camping (3 semaines pour les gars , 2 semaines pour moi). On y a retrouvé des copains de l’an dernier et avons fraternisé avec une tribu belge <3.
    On a le blues.
    Mais les vacances continuent par ici.DRS virées a droite à gauche dans le coin. Des sorties au lac avec les copains, des dodos chez les photos, les photos au poulailler…
    Bises

  18. 18

    Que c »est doux de te lire. Et la maison en photo ressemble de très près à ma vision de la maison du bonheur… ou à celle des Sylvanians !

  19. 19
    brizenn says:

    @près une année bien dense. Je vous souhaite un très bel été. BONNES VACANCES !

  20. 20
    florence says:

    super c’est trop chouette, c’est la grosse détente là, profitez bien 🙂

  21. 21

    Bonjour,
    Ça m’a vraiment donné la pêche en lisant ton article. Hélas, je ne peux pas encore partir en vacance, mais dès que j’aurai moins à faire, il est clair que je vais me lancer. Vous avez vraiment de la chance d’habiter un endroit aussi revitalisant.
    Bonne vacances à tous et à toutes

  22. 22
    Adeline says:

    Arghhhhhhh les vacances !!!! La chance !!!!!!!!!! Moi je viens de reprendre le travail, du coup je ne sais pas quand seront les prochaines vacances, mais ça me manque déjà 🙁

    Profite bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *