Lis ma vie

Un Kouign Amann, c’est fragile

Ici Kouign Amann en direct de sa chambre (enfin, à l’heure où vous lirez ces lignes, je serai chez la nounou).
Ceci est un message d’appel au secours, je répète, ceci est un message d’appel au secours. Appelez les renforts, y’a quelque chose qui tourne pas rond ici et ça commence durer…
Je m’explique : depuis ma naissance, j’ai passé de merveilleux moments les yeux dans les yeux avec ma Marjoliemaman : balades, tétées, bains, jeux… Nous étions tout le temps ensemble. Et puis est venue cette période encore plus fabuleuse de 5 semaines de vacances où
MMM était également là toute la journée à me parler, me cajoler, me faire sauter en l’air pendant que Marjoliemaman poussait de petits cris aigus… Le bonheur quoi.
Et puis nous sommes rentrés de vacances et là, tout est parti en sucette. Tous mes repères (soit
MMM et Marjoliemaman) ont disparu. Quand j’y pense, ça avait déjà commencé cet été quand ils m’ont refilé un biberon avec du lait qui n’était pas celui de ma mère… J’ai bien compris que le bib remplaçait le sein mais tant qu’il restait des tétées dans la journée, je ne m’affolais pas. J’aurais du les voir venir…
Au retour donc, Marjoliemaman m’a emmené plusieurs fois chez une dame qui s’appelle Madame Perle. Moi je l’appelle Tata Perle. Au début Marjoliemaman restait avec moi et puis un jour, elle est partie. Pof, plus de Marjoliemaman. J’ai pas pleuré mais je me demandais où elle pouvait bien être et surtout, que pouvait-elle faire sans moi ? Je peux vous dire qu’elle a du sentir passer la pilule. Je lui ai fait la tronche pendant 3 jours. Elle venait me chercher et je faisais semblant de ne pas la voir… ça n’a pas marché car j’y retournais quand même le lendemain. Maintenant,
MMM m’accompagne chez Tata Perle tous les matins et Marjoliemaman vient me chercher. Je suis trop content quand je la vois. Je brasse de l’air avec mes bras, pousse des sons bizarres et lui fais mes plus grands sourires.
Mais bon, cette histoire de tétées qui disparaissent ne s’est pas arrangée. De 5 par jour, on est passé à 1 ! Une seule malheureuse petite tétée le matin, moi qui aime tant ça, je trouve ça scandaleux. Mais où sont donc passées les tétées manquantes ? Je lance un appel, si vous les voyez, dites-leur qu’elles me manquent.
Pour couronner le tout, on me file des légumes… Enfin, ils appellent ça des légumes mais c’est des purées, ils pensent que je suis né de la dernière pluie ou quoi ? Pour l’instant c’est carottes, courgettes, carottes, courgettes… C’est pas mal de manger à la cuillère mais ça me fait encore un changement.
Et puis il y a 10 jours, Marjoliemaman a décidé de déménager ma chambre, comme ça sur un coup de speed. Me voilà donc avec le lit à l’envers, des nouvelles lampes et un nouveau rideau. En plus, j’ai plus la tête au nord avec ces histoires. Faut suivre, je vous jure.

Tout ça, en l’espace de 4 semaines et mes parents s’étonnent que je dorme mal la nuit et que je me réveille en pleurant. Je vous jure, y’en a qui ne sont pas fut-futes !

Message de Marjoliemaman : cette nuit, Kouign Amann a dormi comme un ange. MMM et moi sommes en cours de récupération, ouf, pourvu que ça dure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi