Vie ma vie avec des jumeaux

Ce week-end, MMM et moi avons joué à un jeu : « Vie ma vie avec une paire de jumeaux de moins de 6 mois ».
En effet, les parents de la famille 4J avait un planning chargé et nous ont donc confié la prunelle de leurs yeux : Juju. Juju, c’est un p’tit bonhomme à la bouille toute ronde, un visage lunaire tout choupi. Il a tout juste un mois de moins que Kouign Amann et avec sa maman, nous prenions des rendez-vous groupés à l’hôpital, histoire de passer le temps d’attente ensemble, elle, moi et nos gros bidons.
Juju est donc arrivé à 12h, pour son bib de midi qu’il a engloutit dans les bras de Papa J. Nous décollons ensuite MMM, les « twins » et moi pour une promenade futée (la promenade qui fatigue bien les bébés pour qu’ils s’écroulent de fatigue en rentrant). Juju dans la Loola, Kouign Amann dans le porte-bébé, nous voilà partis ! Les regards des gens que nous croisons sont bienveillants. Ils nous sourient… Avoir UN bébé, c’est s’attirer la sympathie. Avoir DEUX bébés en même temps, c’est provoquer le respect et l’admiration.
Retour au bercail. Nous couchons les deux zouaves qui dorment de concert pendant… 30 minutes… Pas beaucoup. L’après-midi se passe sans encombres. Les gars sont bien sages sur leurs tapis d’éveil pendant que la Princesse Loulou et ses parents viennent nous rendre viste.
Arrive l’heure du bain, du dernier repas et du dodo. TOUT se passe à merveille. MMM et moi gérons comme des dieux le fait d’avoir des jumeaux. Nous sommes tellement balèses que nous les couchons dans la même chambre et qu’ils s’endorment en 2 minutes à 20h30. Trop contents, MMM et moi nous « givons five » genre, on s’la pète en parents modèles.
Les enfants dorment, tout est calme.

Tout est calme.

Tout est calme.

Jusqu’à minuit. Vous savez, minuit, l’heure du crime. L’heure après laquelle il ne faut plus nourrir les gremlins. L’heure après laquelle le carosse devient citrouille… Y’a bien une raison pour que ça soit toujours à minuit que les catastrophes arrivent…

Ben chez nous, à minuit, c’est parti en live, en vrille, en sucette, en carabistouille, en c*uille…
00h : Kouign Amann râle.
00h12 : Kouign Amann chouine
00h18 : Kouign Amann bêle.
00h43 : Kouign Amann pleure
1h : Juju prend la relève (ils sont bien organisés, une heure chacun)…
Juju prend super bien la relève puisqu’il va tenir le coup jusqu’à plus de 2h. (Plus de 60 minutes à perdre la tétine toutes les 2minutes14, une régularité de métronome). Moment où Kouign Amann va se réveiller à nouveau mais en pleurs. Plus d’une heure est nécessaire pour le rendormir et, quand tout a l’air fini, c’est Juju qui ouvre l’oeil à nouveau et en profite pour réveiller son pote. Y’a pas de raison, la teuf, c’est toujours mieux à deux. MMM et moi vivons une demi-heure totalement surréaliste où les deux bébés hurlent dans nos bras en harmonie totale. Ils se prennent pour Joey Starr et Kool Shen… Moi, j’ai juste envie de leur dire « pose ton gun »…
3h40 : par un miracle miraculeux (les mots manquent dans ces cas-là), Joey et Kool s’endorment. Les gremlins reprennent leurs figures de gentils Guizmos.

Sauf que…
4h30, 5h30, 6h30 : Kouign Amann se réveille et hurle et pleure. Et hurle et pleure. Même pas on sait pourquoi…

8h37 : Juju se réveille avec presque 40 minutes de retard pour son bib. Kouign Amann le suit dans la foulée… Ils n’arrêtent pas de sourire, de babiller, ils sont trop mignons (je suis tentée de dire « juste trop mignons » mais C-Cilou va me fusiller).

Après ce stage commando qui a tourné au bizutage, nous sommes prêts pour accueillir des jumeaux au sein de notre cher cocon familial. Prêts, ou pas… Pas pressés, en tout cas.   😉

Une grosse pensée pour Elo et ses jujus, Nadège et ses triplés et pour Miss C. chez qui les Twix vont bientôt arriver…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Lis ma vie par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 1 266 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

18 réflexions au sujet de « Vie ma vie avec des jumeaux »

  1. 1
    Claire says:

    C’est « juste » trop drôle !!!

  2. 2
    Vaness6 says:

    ben ça c’est du sport! ouaouu!

  3. 3
    Elodie says:

    Je me prosterne devant ces filles! Sasha va passer ses deux premières heures chez sa  » vraie » nounou cet aprèm. Celle là même qui l’a fait hurler quand il l’a vu hier…(!). Ok, je stresse, mais qu’est ce que je suis contente d’avoir 2 H pour moi ( en fait pour faire le ménage) cet aprem!

  4. 4
    Maud says:

    Oulalalala !!! Quelle nuit !!! Pfiou, pas facile deux bébés à la fois ! Une fois j’ai gardé les enfants d’une amie (elle était présente mais voulait aider son chéri à détapisser), j’étais donc en bas avec mon petit, à l’époque 8 mois, sa petite de 11 mois et son fils de 3 ans 1/2. … C’est là que j’ai compris pourquoi je voulais 3 ans d’écart entre mes bambins ! Et tout mon soutien aux mamans de jumeaux, triplés, etc, car c’est un vrai sport qui devrait être enfin reconnu par la fédération belge de sport !

  5. 5
    ninitiou says:

    mdr le cool d’NTM ma fait hurlé de rire. en passant merci pour le lien vers mon petit coup de gueule canin!!!

  6. 6
    Miss C says:

    Même pas peur….De toutes façons, maintenant c trop tard: faudra faire avec les 114 couches à changer par jour et les milliards de bibs ou tétés….Sans parler des hurlements en coeur ou à tour de rôle. L’hiver s’annonce chaud…..Pourvu qu’aucun des 2 ne naissent avec les dents de JS….

  7. 7
    Miss C says:

    Trop fort: après 3 mois, j’ai enfin compris pourquoi je n’arrivais pas à publier mes commentaires…..Je l’avoue, je suis blonde…..

  8. 8
    Peggy says:

    Un grand bravo à vous 2 !!!!

  9. 9
    C-cilou says:

    😉

  10. 10
    sabine maman de juliette says:

    et tu te la racontait avec tes octuplé?(c comme ca qu’on dit?Sait plus trop moi j’ai le cerveau ramolo!!)

  11. 11

    Whaouh…je préfère avoir mes 24 petiots la journée que 2 la nuit!!! Sinon t’as oublié « partir en cacahuète » pour ta liste!

    • Marjo says:

      Claire : tu vas avoir des problèmes avec C-Cilou…
      Vaness6 : je pensais que ça m’avait fait perdre du poids. Mais non…
      Elo : j’espère que ça s’est bien passé !
      Maud : 3 ans, ça me paraît très bien aussi !
      Ninitiou : contente de te revoir, enfin.
      Miss C : je suis certaine que tu vas t’en sortir comme un chef.
      Peggy : tu es témoin, la journée, on a bien géré ! 🙂
      C-Cilou : 😉 aussi.
      Sabine : ouais, je me la raconte souvent… Mais pour les octuplés, j’avais des « nounous » sous la main.
      Mamz’elle : heu, je préfère encore des jumeaux !

  12. 12
    Maud says:

    Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir ^^ j’espère que ça portera ses fruits pour les mamans hésitantes ^^ La semaine prochaine tu commences? J’ai hâte de lire tout ça !!!

  13. 13
    kriska says:

    ET ben… c’etait du sport dis donc!!! en totu cas respect aux maman (et papa bien sur) de juju et ++

  14. 14
    roxane says:

    C’est là qu’on se dit que nounou ou instit maternelle c’est un job qui inspire vraiment le respect… et je ne manque jamais de le leur dire. (moi le jour où j’attends des jumeaux, j’en noie un à la naissance… C’EST POUR RIRE HEIN!!!!)

  15. 15
    coralie maman d'Amy says:

    morte de rire, je t’imagine trop!!! ca fait du bien de lire ca, j’en ai encore une larme a l’oeil!!! ben moi j’ai pris un abonnement a 4h de pleurs intenses le matin avec une une petite nouvelle à l’ecole, oui oui, 4h non stop!!!

  16. 16

    MDR!!! Moi suis carrement pas prête pour des jumeaux!!!

  17. 17
    sandra maman de Lénouche says:

    voilà à quoi nous attendre .bisous

Les commentaires sont fermés.