Recettes MIAM !

A table !

Mardi prochain, Kouign Amann va fêter ses 6 mois et effectuer son contrôle technique chez la Belge le même jour (posons-nous un instant pour imaginer la tête du lecteur qui vient ici pour la première fois et qui lit cette phrase…)
C’est donc très officiellement que la Belge, selon toutes probabilités, va lancer l’opération « di-ver-si-fi-ca-tion », alimentaire, mon cher Watson (ça se sent que je fatigue avec le boulot, non ?). Waouh, ça, c’est de l’étape dans une vie de bébé… Pouvoir enfin goûter tous ces trucs qui le font saliver à bloc, mon Kouign Amann va vouloir qu’on débouche le champ’ pour fêter ça. Enfin, rêve pas trop petit gars, les huîtres sur lesquelles tu t’émerveilles, c’est pas encore pour tout de suite !
Donc voilà, je m’ouvre peu à peu à ce monde incroyable qu’est : la nourriture pour bébé. Je compulse des recettes (voir chez les
Ti Plats de Tita), je regarde le rayon blédimachin à la supérette (ça ne donne vraiment pas envie…), je vérifie la place que j’ai dans mon congélo pour stocker les plats que nous allons cuisiner…
Ces deux derniers jours, j’ai trouvé deux vrais bons plans en ce qui concerne la di-ver-si-fi-ca-tion :
– un article très complet et très pratique sur le
blog de Maud (article du 11 septembre 2008). Toutes les questions que je me posais ont une réponse ! Ecrit sous fome de FAQ, cet article débroussaille cette étape qui peut être un peu flippante pour les parents… Perso, je ne suis pas inquiète, Kouign Amann est surnommé l’aspirateur tellement il prend bien ses médicaments, alors de la vraie nourriture, ça va passer tout seul ! En tout cas, grâce à Maud, je me sens prête ! Mention excellent pour le conseil spécial viande. Couper des morceaux du poids requis, les disposer dans un bac à glaçons et une fois congelés, les mettre en sac plasique. Malin, non ?
– comme je ne suis pas certaine de pouvoir nourrir mon Kouign Amann avec seulement du « fait maison »,j’ai trouvé ce super bon plan grâce à
Miss Hello. Pour ête honnête, on va dire que Miss Hello a trouvé le bon plan et que je lui re-pompe… Mais faut partager, non ? En gros, sur le site www.menus-bebe.f , vous pouvez commander 14 repas pour votre bébé gratuitement. Non ? Si ! Vous payez seulement les frais de port, soit 10 euros. ça fait une belle économie (pour 14 repas bébé de 6 mois, il y en a normalement pour 37,80 euros). Je suis livrée ce soir, je testerai – enfin, ON testera – pour vous. ça m’a l’air vraiment pas mal et le système de livraison des plats surgelés me plaît bien. A voir…

Et vous ? Des conseils, des questions sur la di-ver-si-fi-ca-tion ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi