Conseils

Comment passer son temps dans le RER ?

En pensant à l’article que je vous prépare sur « une journée avec Marjoliemaman » à la façon ELLE (the bible) je me suis fait la réflexion suivante : je passe presque 2h30 de ma journée dans les transports (les non-Franciliens doivent hurler !), soit plus de temps avec KSOR (et oui, les trains du RER ont des noms…) et ses potes qu’avec mon Kouign Amann. Et oui, je récupère ma pâtisserie à 18h et elle s’effondre dans son lit vers 20h, 20h20 quand j’ai de la chance.
Que faire pendant ces longues minutes afin qu’elles ne soient pas perdues ?

* lire ! Oh oui, ça c’est bon ! La lecture m’a tellement manqué que je me venge vilainement, j’engouffre livre sur livre, je boulimise la littérature. Envie que je vous parle de mes lectures ou rien à faire ?
* dormir. Pour ça, faut une place assise près d’une fenêtre. On se cale le coude, la main sur le front et good night. Avec mes réveils à 6h, je termine la nuit bercée par le rythme des stations… Jamais loupé mon arrêt en 16 ans de RER, j’ai une sorte d’instinct hyper développé, une vraie urbaine la Marjoliemaman.
* écrire : des idées, la liste des courses, un roman… Dessiner si on en a le talent.
* pendre son petit déj.
* se maquiller, pas glam du tout mais très bien pour les souillons comme moi.
* regarder les femmes enceintes (leur laisser la place si elles sont debout, bien évidemment) et se demander à combien de mois elles en sont. Etre attentive à la main posée sur le ventre qui caresse son petit locataire sans s’en rendre compte.
* perdre des trucs. Comme hier, une belle écharpe qui n’est même pas à moi… (note pour MMM : je suis vraiment, vraiment désolée mon amour)

Et surtout pas, s’il vous plaît : téléphoner. Ou alors, quand vous êtes tout seul dans votre wagon…

Demain je sèche, enfin non, je me mouille ! Et bah oui, faut s’en remettre des bébés-nageurs, je n’aurais pas l’énergie de vous faire rire demain. Je préfère ne rien écrire plutôt que de vous bâcler un mauvais truc. On se retrouve dimanche pour les infos en vrac ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi