Billet sponsorisé, Voyages !

10 bonnes raisons de partir en club avec vos enfants cet été

Billet écrit en partenariat avec Jet tours

Longtemps, j’ai eu une moue dubitative quand on me parlait de vacances en club, surtout pour les vacances en famille. Et puis j’ai découvert les vacances en club avec juste ce qu’il faut d’animations et une logistique assurée qui rend les vacances plus légères pour tout le monde et je vous l’avoue sans rougir, désormais, j’aime les vacances en club, même (et surtout) en famille et je profite de ce partenariat avec Jet Tours pour vous expliquer pourquoi en 10 points :

1 – Le all inclusive : c’est la vie – Les vacances, surtout avec des enfants petits, ça n’est pas forcément des vacances pour les parents. La logistique est parfois étouffante et on frôle le burn out rien qu’à préparer la valise alors pouvoir se poser sans faire les lits, sans faire les courses, sans cuisiner, c’est la promesse de vacances plus reposantes.

2 – Le club enfants – J’étais de celles qui disaient que mes enfants n’aimaient pas les clubs enfants. Il a suffit que je les y incite lourdement une fois pour qu’ils testent et depuis, ils y vont dans la joie et la bonne humeur à chaque fois que l’on est en club. Ils ont même parfois insisté pour aller au club faire des soirées Loup Garou ou blind-test ce qui nous a offert des plages de silence bien agréables pour lire entre adultes à la veillée.

After Beach

3 – Pas de cuisine – Non, vous arrivez et vous posez les pieds sous la table. Quel que soit le parent qui cuisine à la maison, c’est un bonus incroyable en termes de récupération pour lui.

4 – Pas de ménage – Dans les clubs, vous oubliez le ménage. Fini le coup de balai dans la cuisine après le repas, fini la vaisselle qui traîne dans l’évier. C’est les vacances, même pour la serpillère.

5 – On se sent hors du monde – Parfois, on a besoin d’une bulle, de se sentir protégé du monde et de la vie quotidienne qui a tendance à nous broyer. Le club de vacances propose cette bulle où l’on se sent loin de tout et ça fait du bien.

6 – On peut faire l’apéro entre adultes sans surveiller la cuisson des chipolatas – parce que pendant qu’on boit l’apéro servi au bar par quelqu’un qui sait doser parfaitement la dose d’Aperol dans son Spritz, les enfants font des jeux de cartes ou participent aux activités du club. Ou alors ils trinquent avec nous avec un super cocktail de jus de fruits !

7 – Vous pouvez reprendre une activité physique – Souvent, avec le rythme du quotidien et les enfants, on renonce à faire du sport dans l’année et on repousse la reprise. Les clubs proposent des activités physiques variées et encadrées. Reste à faire votre choix : aquagym, pétanque, volley-ball, tennis de table, zumba, stand-up paddle, mini-golf… Il y en a pour tous les goûts !

8 – Les enfants gagnent en autonomie – Dans un club, les enfants évoluent dans un cadre protégé. Ils peuvent choisir leurs activités et prendre une certaine indépendance. Les ados adorent particulièrement ce système car ils peuvent profiter de leurs parents tout en faisant de nouvelles rencontres aux clubs. Et on sait à quel point la vie sociale est importante pour eux, même en vacances !

9 – On ne galère pas avec les excursions – Parce qu’elles sont organisées par le club et qu’il n’y a pas besoin de passer 50 coups de fils pour réserver le guide ou la voiture de location. On se laisse porter et on ouvre grand les yeux.

10 – On fait des économies – Contrairement aux idées reçues, le all inclusive permet de faire des économies grâce à tous les services cumulés que vous pouvez choisir en fonction de vos moyens.

Si vous cherchez des clubs pour vos vacances, je vous incite à filer voir la liste des clubs à petits prix proposés par Jet Tours, vous devriez y trouver votre bonheur !

Et pour vous, quelles sont les bonnes raisons de partir en vacances en club ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Répondre Sophie 18 juillet 2019 à 8 h 22 min

    Quelles sont mes bonnes raisons ? Toutes celles que tu énonces !!
    Nous ne sommes partis que deux fois en club, une seule fois dans un vrai club, je dirais, mais je ne suis jamais revenue aussi reposée de vacances, j’ai absolument adoré !
    Cela n’est pas au programme cet été (on sera itinérants à l’étranger) mais cela reste une option de vacances qui nous a plus que séduits et que l’on refera !

  2. Répondre Emeline 18 juillet 2019 à 9 h 15 min

    Nous avons testés une année un all inclusive mais les horaires limitees des repas étaient pour nous une grosse contrainte car tjs les yeux rivés sur la montre !

    • Répondre Marjoliemaman 18 juillet 2019 à 9 h 53 min

      Ha ha, nous mangeons hyper tôt donc c’est plutôt pratique pour nous ^__^

  3. Répondre CéciliAcidulée 18 juillet 2019 à 9 h 18 min

    Je te rejoins que presque tous les points, sauf un : les finances lol. Le all inclusive coûte quand même un rein et deux yeux, a fortiori en plein mois d’août 🙁 J’aimerais tester au moins une fois pour voir !

    • Répondre Marjoliemaman 18 juillet 2019 à 9 h 52 min

      Oui forcément c’est Un budget mais tu as les clubs enfants ou crèches, les animations, les excursions, l’open bar éventuellement, toutes ces options qui te coûtent aussi bien plus cher si tu pars de manière individuelle. J’aime bien varier les types de vacances (avec donc des budgets différents) et le all inclusive reste pour moi LA solution pour se reposer vraiment 😉

  4. Répondre DelphesEC 18 juillet 2019 à 14 h 27 min

    Je vais tester pour la première fois une semaine cet été mais pour le moment le truc qui me parait génial c’est de ne pas avoir à me soucier des repas. J’espère que les enfants voudront bien aller au club…

    • Répondre Marjoliemaman 20 juillet 2019 à 15 h 41 min

      Au début ils peuvent être assez réticents mais en général les animateurs savent super bien y faire et les enfants s’éclatent ! Bonnes vacances.

  5. Répondre Kat 19 juillet 2019 à 8 h 27 min

    Oui c’est super mais si on veut un club correct ça reste très cher ! On avait voulu partir avec cette formule une année, pas du club med hein, et on a halluciné sur les prix. Heureusement le CE de mon mari propose ce type de vacances moins chères, c’est sûr que ne pas faire à manger déjà 1 repas sur 2 ça repose !

    • Répondre Marjoliemaman 20 juillet 2019 à 15 h 43 min

      Le club med c’est vraiment un truc à part et très haut dans les standards mais il y a tous les niveaux. J’ai testé des clubs moins chers avec moins de prestations et ça m’a paru correct et cohérent pour le prix demandé.

  6. Répondre Ysaline 20 juillet 2019 à 3 h 34 min

    Bonjour Marjolaine,
    Comme d’autres personnes l’ont dit ci-dessus, cette formule n’est pas accessible à mon porte-monnaie modeste.
    Évidemment, je confirme que, pour moi, les vacances ne sont pas vraiment des vacances avec la préparation des repas et tout le côté pratico-pratique à gérer…
    Nous ne pouvons partir que quelques jours par an (maxi : 5 -6 jours) et c’est toujours avec un hébergement airbnb avec des prix minis (200 à 300 € pour tout le séjour, pour 4 personnes).
    Merci pour votre article.
    Belles vacances !

    • Répondre Marjoliemaman 20 juillet 2019 à 15 h 44 min

      Bonjour Ysaline, quel genre d’hébergement vous trouvez pour ce budget et dans quel coin ? Parce que même en partant en camping, je ne trouve pas ce type de tarifs quand je cherche. Merci 🙂

  7. Répondre céline 20 juillet 2019 à 15 h 15 min

    Même avec tous ces avantages dont je conviens je n’arrive pas à me dire que ce type de vacances me conviendrait. Peut-être que si je testais ça me plairait mais sur le papier je suis plutôt réfractaire sans doute parce que je ne parviens pas à dépasser les clichés sur les clubs.
    J’ai l’impression que ce sont des vacances qui ont moins le goût des vacances parce qu’il manque le partage si chacun choisit ses activités ou son sport, parce que préparer les sortie et les excursions « à sa façon » cela ajoute au plaisir, parce que les vacances c’est le moment où justement on se prend pas la tête pour les repas…
    Je crois que pour moi l’avantage principal serait qu’adultes comme enfants, tout le monde puisse faire ce qui lui plait et que, du coup, personne ne râle !

    • Répondre Marjoliemaman 20 juillet 2019 à 15 h 51 min

      Alors moi je suis pour faire un peu de tous les types de vacances. Paradoxalement, quand on est en club, on est plus indépendants les uns des autres mais aussi plus disponibles les uns pour les autres. Quand les parents n’ont pas la logistique repas/courses/ménage/lessive/etc à gérer et qu’ils ont eu le temps de finir le chapitre de leur livre ou de faire une partie de pétanque, ils sont plus disponibles pour les enfants (dans ma famille en tout cas) et on a plus de temps pour des loisirs ensemble.
      Pour les excursions, de mon côté ça n’est pas mon plaisir du tout de tout organiser mais je conçois que cela puisse faire partie du plaisir. Et avant d’avoir testé un club en famille, je n’aurais jamais cru trouver ça. bien !

  8. Répondre Olive banane 21 juillet 2019 à 14 h 21 min

    Cet été on a profité d’une offre vente privée pour partir en village Pierre et vacances j-à oue c’était cool! Je verrai jet tours pour l’an prochain!!!

  9. Répondre charlotte 22 juillet 2019 à 8 h 09 min

    Je trouve que c’est quand même hyper cher

  10. Répondre Anne 23 juillet 2019 à 9 h 55 min

    A 6 c’est totalement hors de prix..
    En général on part pour un petit séjour de 4 à 5 jours. Ça nous fait du bien. En général si je m y prends bien j’arrive à trouver un gîte pour 400 euros.ca nous est arrivé aussi de partir pour une nuit et la une chambre d hôte ça le fait.
    On adore partir en balade et donc être plutôt libre de nos mouvements.
    Mais j avoue que une semaine sans avoir à gérer les repas ça doit être le pied!

  11. Répondre Marina 10 août 2019 à 10 h 59 min

    Alors là, je dis merci! Je sais pas encore ce que vaux les clubs proposés par Jet Tours. Mais l’article m’a donné envie de m’intéresser au sujet. J’avais abandonné l’idée car mes enfants ne sont pas du tout chaud pour les vacances en club. Mais là j’ai espoir que ça peut le faire. Je vais voir le budget mais je vais essayer alors merci beaucoup pour le bon plan :=)

  12. Répondre Alicia 19 août 2019 à 22 h 54 min

    Je confirme ! je suis partie avec mes enfants en juillet et c’était génial (deux enfants de 5 et 7 ans)
    Le plus dur c’était la route ! « maman on arrive quand ? » ahah

Laisser un commentaire