Infos en vrac

Infos en vrac du 3 juin

– Oups, j’avais disparu dans un trou temporel, ça faisait longtemps ^__^ En vérité, j’ai flingué mon ordinateur avec une tasse de thé lundi dernier. Je crois que l’Univers m’envoie un signe : sors des écrans. Pour l’ordi, la panne a été efficace mais j’avoue, j’ai du mal à décrocher de mon téléphone. Pourtant, les deux fois où je me suis retrouvée sans téléphone pendant une semaine (après un double salto arrière et après un plongeon dans la poche remplie d’eau de mon ciré), je n’ai pas du tout eu de manque et j’ai adoré cette liberté. Enfin bon, ça me coûte cher ces détox digitales !

– Mardi, j’ai accompagné la classe de Fleur de Sel à une sortie sportive. Je m’attendais à trouver le temps long et contre toute attente, j’ai adoré. Mais tout ça mérite un billet complet pour vous raconter cette aventure presque épique.

– Attention, gros coming-out : je n’aime pas le printemps. Oui, c’est super, la nature revit, ça bourgeonne et compagnie mais moi, le printemps, ça m’épuise littéralement. Chaque année c’est pareil, je ne parviens pas à faire la transition hiver-automne en douceur. C’est d’une violence inouïe pour moi et je traîne une fatigue d’enfer. Enfin, quand juin arrive, je récupère un peu d’énergie et je pars gaiement vers l’été.

– Mais j’adore aussi le printemps parce que mes rosiers deviennent dingos et explosent ! Regardez donc mon églantier !

– Dimanche, j’ai fait des scones, ça faisait une éternité parce que d’habitude, on est en mode pancakes le week-end. Pour les recettes, il suffit de cliquer sur les mots en rose 😉

– J’ai tellement de retard que j’ai oublié de vous dire que Petite Gavotte avait fait une compétition régionale de gym il y a deux semaines. Avec ses copines elles sont arrivées à la 18ème place sur 19, c’était rude et il y a eu des larmes vite séchées par les bisous de son papa et le soutien de son frère et de sa soeur. Et puis maintenant, c’est le gala qui se prépare sans pression, c’est bien aussi !

– KA a eu un overboard pour son anniversaire (qu’il a co-financé avec son Papet) et j’ai l’impression de vivre avec Robocop. Ce gosse passe ses journées à rouler en bouquinant. Perso, j’ai essayé, j’ai failli me faire le col du fémur (à 40 ans, ça serait la loose).

– J’ai déménagé mon bureau dans la véranda, j’en avais marre de travailler dans la cuisine et de déménager tout mon bazar tout le temps (en fait, il restait en vrac sur la table de la cuisine même pendant les repas, hum). Dès que j’ai fini d’installer, je vais pouvoir vous faire un petit billet déco (ça fait longtemps !).

– Fuji arrive ce week-end, on compte les dodos !

– J’ai annoncé les gagnants du concours Sonny Angel Sakura. Il y aura bientôt des lunettes de soleil et une piscine (oui, une piscine !) à gagner ici et sur Instagram ! Je vous dis à très vite (et si je n’écris pas assez souvent ici, venez m’enguirlander sur Instagram !). Belle semaine à vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  1. Répondre Charlotte 3 juin 2019 à 11 h 50 min

    Magnifique églantier

    • Répondre Marjoliemaman 3 juin 2019 à 12 h 12 min

      La compression de la photo ne rend pas hommage à ses jolies couleurs !

  2. Répondre CéciliAcidulée 3 juin 2019 à 12 h 06 min

    Moi ce sont tes scones qui me font saliver !

  3. Répondre Bene 3 juin 2019 à 12 h 08 min

    J’adore avoir des nouvelles! Pour moi le printemps est aussi synonyme de fatigue surtout associée à un rhume des foins, mais pas que, les changements de température aussi, alors que mes enfants eux sont en pleine forme et essaye tous les soirs le « mais il fait encore jour! ». Mais j’adore le printemps quand même.
    L’aménagement du bureau m’intéresse, cet été pour la première fois on sera propriétaire (et oui on dirait que l’on s’installe en Bretagne 😉 ) et je commence timidement à glaner des idées déco.
    Belle semaine !

    • Répondre Marjoliemaman 3 juin 2019 à 12 h 14 min

      Les changement se températures jouent aussi beaucoup pour moi. Et j’ai le bonheur de ne plus avoir d’allergies après des années de rhume des foins ! Youhou ! Bienvenue pour de bon en Bretagne alors !

  4. Répondre Bénédicte 3 juin 2019 à 12 h 44 min

    Han, trop trop hâte de suivre les aventures de Fuji 🙂

    Je compatis pour Petite Gavotte, ma cadette a fait une compét de gym il y a 2 semaines aussi et est tombée à la poutre, le 1er agrès…. Je voyais des gradins sa mine toute déçue, et au final elle a fait une belle compét (malgré sa chute), mais la 8ème place de son équipe a été dure à digérer…

    Perso l’overboard je ne tenterai pas, même si ça a l’air fun, j’ai fait un vol plané de toute beauté par dessus ma trottinette il y a un mois dont je pense que je vais garder la cicatrice, donc l’overboard je vais m’abstenir 🙂

    Belle semaine à vous

    • Répondre Marjoliemaman 4 juin 2019 à 8 h 25 min

      Je suis tellement nulle en trottinette ! Pour la cicatrisation, crème tous les jours avec du Cicaplast ou du Cicalfat, ça marche du tonnerre !

  5. Répondre Fanchette 3 juin 2019 à 12 h 55 min

    Ici l’églantier n’est pas encore ouvert : il est sur un mur orienté à l’est. J’attends avec impatience. mais je me console en comptant chaque jour les coquelicots qui viennent de s’ouvrir : ils se sont re-semés d’un sachet semé à la volée l’année dernière pour les oiseaux/coccinelles. C’est beau !! Au pied j’installe mes plants de courgettes et de cornichons (je teste les cornichons cette année, après le succès des concombres l’année dernière ! Il faut se fixer de nouveaux objectifs dans la vie)

    Concernant le printemps : moi c’est cette folle lumière qui me fatigue. Ça me fait mal aux yeux et à la tête. Je suis définitivement une fille de l’automne et de l’été indien. Les couleurs douces, les feuilles roussies et les potirons !!!!

    Bonne semaine

    • Répondre Marjoliemaman 4 juin 2019 à 8 h 26 min

      Les cornichons, c’est mon fantasme ! Je l’ai me^me mis sur ma liste des choses à faire avant mes 40 ans (c’est raté mais un jour !).

  6. Répondre Anne 3 juin 2019 à 17 h 19 min

    Sympa tes petites nouvelles !
    Moi aussi le printemps me fatigue. Le point positif c’est qu il y a de la couleur dans la cuisine. Mes filles me ramènent des fleurs et il y a de la couleur dans les assiettes avec les radis, les tomates et les premières fraises.

  7. Répondre MissBrownie 3 juin 2019 à 17 h 25 min

    Oh trop chouette l’arrivée de Fuji !
    Je vois très bien de quoi tu parles pour la compétition 😉 Chupa a eu sa première compétition régionale de natation artistique et elles sont sorties de l’eau en pleurs pour certaines. Elles ont fini 13ème sur 18 et sont tout de même qualifiées pour les nationales.

    • Répondre Marjoliemaman 4 juin 2019 à 8 h 27 min

      Dans ces cas-là, il faut réussir à sortir le positif. C’est génial pour la qualif !

  8. Répondre Maminechat 4 juin 2019 à 1 h 04 min

    Dès que j’ai ma nouvelle cuisine, je m’essaie aux seconds miam. Et merci pour la recette 🙂

  9. Répondre Maminechat 4 juin 2019 à 1 h 05 min

    Aux scones évidement 😉

  10. Répondre Poulette Dodue 4 juin 2019 à 6 h 50 min

    Hey coucou !
    J’ai moi aussi traversé une faille lioongue sans net (enfin perso…car boulot oblige).Tes églantiers looooove
    Je suis donc ravie de te lire . Juin s’annonce marathon comme d’hab

  11. Répondre DelphesEC 4 juin 2019 à 7 h 56 min

    Oh ces scones, ils me font envie ! Pour les saisons intermédiaires, j’ai aussi du mal au printemps (c’est surtout en général chargé au boulot et en rdv en tout genre pour les enfants). J’ai vu une naturopathe qui a été de bon conseil pour retrouver un peu d’énergie et d’équilibre à ces moments là. La réflexologie d’inspiration énergétique chinois marche bien aussi pour moi. Je commente rarement mais je vous lis régulièrement et j’apprécie beaucoup vos billets. Bonne arrivée à Fuji, un chaton à la maison c’est des yeux dans le dos qu’il faut avoir mais c’est aussi beaucoup de bons moments. Au plaisir de lire vos prochains billets

    • Répondre Marjoliemaman 4 juin 2019 à 8 h 29 min

      Merci Delphine de prendre le temps de laisser un message, ça me fait très plaisir.

  12. Répondre Soa 4 juin 2019 à 7 h 57 min

    Cà fait du bien de temps en temps de sortir de l’écran 😉 ! Bisous bisous.

  13. Répondre Ysaline 4 juin 2019 à 10 h 48 min

    Bonjour marjolaine,

    J’ai hâte de voir votre bureau dans la véranda.

    Merci pour vos partages.
    Belle journée.

  14. Répondre Ysaline 4 juin 2019 à 10 h 49 min

    Pardon : Marjolaine (et pas marjolaine)

Laisser un commentaire