Infos en vrac

Infos en vrac du 30 mars

Mini Poule– Le week-end de Pâques était sous le signe de la pluie et de la tempête en Bretagne avec quelques tuiles de notre petite maison de jardin qui sont tombées et le toit du poulailler envolé ! Rien de méchant et MMM a fait le couvreur comme un chef. Cet homme m’épate tous les jours.

– Nous avons bien évidemment fait une chasse aux oeufs (mais en intérieur pour une fois) et nous en avons profité pour être un peu à la cool après des week-ends plutôt chargés les semaines précédentes. Notre brunch du dimanche était tout simplement royal, les enfants en redemandent !

brunch marjoliemaman

– Les enfants s’entendent merveilleusement bien et cela fait un moment que ça dure. C’est assez génial de les voir s’organiser des campings ou des parcours, ce les entendre se raconter des histoires, de les voir jouer dans le bain. ça ne les empêche pas d’être pénibles à leurs heures, évidemment mais tous les trois, ils se se gèrent vraiment bien. Chacun est à sa place, chacun a son rôle à jouer et ils sont super solidaires.

– Parmi les trucs les plus classes de ma vie de blogueuse : cette interview sur la blog Design Mom avec les photos de ma maison. Je suis tellement fan du blog de Gabrielle depuis des années que je n’aurais jamais espéré/imaginé avoir l’honneur de voir ma maison chez elle. Si vous ne connaissez pas, sa rubrique « Living with kids » est juste canon et son livre est une source d’inspiration quotidienne dans mes idées déco. Merci Gabrielle !!! (pour les photos de la maison, heureusement qu’elles n’ont pas été faites cette semaine car la maison semble avoir subi un tremblement de terre après le week-end de 3 jours).

– Je traîne toujours cette fatigue de fond (et le changement d’heure, hum, quel bonheur…) alors avec Céline, on a décidé de lancer un défi avec Wonderful Breizh : le WBZH Défi Energie ! Avec une liste des petites choses à faire pour se booster et se faire du bien ! ça vous tente ?

WBZH

– En parlant de Wonderful Breizh, avez-vous participé à notre concours pour gagner une Thalasso à Quiberon ou un panier gourmand ?

– Je m’entraîne pour les 10 km de la Boucle du diabète. Je suis un peu démoralisée par ma lenteur mais bon, il faut que je m’y fasse, je ne courrai jamais plus vite ! En revanche, je sais que je peux courir longtemps, c’est déjà ça, hein ?

– Vendredi, c’est déjà les vacances pour les petits bretons, j’appréhende un peu les 11 semaines de classe qui vont suivre ensuite jusqu’aux vacances d’été alors on va essayer de recharger les batteries de tout ce petit monde au max.

– Merci à tous pour vos commentaires sur le billet précédent, je peux vous ajouter sans peine aux petites et grandes choses qui me font du bien. j’ai actuellement pas mal de retard dans mes réponses de mails (ça faisait longtemps) mais promis, je vous réponds petit à petit.

Passez un joli mercredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre Bene 30 mars 2016 à 6 h 00 min

    Merci pour les infos et très sympa l’interview sur l’autre blog. J’y ai découvert des photos de ta maison que je ne connaissais pas (et qui est toujours aussi belle) et aussi votre rêve un peu fou 😉
    Prends soin de toi!

  2. Répondre charlotte 30 mars 2016 à 7 h 19 min

    11 semaines?!! Mon Dieu!
    Ce défi sur Wonderful Breizh, ne pouvait pas tomber mieux. JE ne vais pas pouvoir faire certaines choses mais l’essentiel y sera 🙂

  3. Répondre Sophie 30 mars 2016 à 7 h 23 min

    Oo vous prévoyez de passer 3 mois au japon en 2018, trop cool ! Et pour l’école pour les enfants vous prévoyez quoi ? Moi je prévois 2 semaines aux vacances de printemps 2017 ^^

  4. Répondre Amélie 30 mars 2016 à 7 h 31 min

    Interviewée par Gabrielle de Designmom, quelle classe ! Félicitiations !

  5. Répondre Lucky Sophie 30 mars 2016 à 7 h 58 min

    Oh ce sourire avec le sweat mini poule ! <3

  6. Répondre Sandrine 30 mars 2016 à 7 h 59 min

    Félicitations pour l’interview et le défi wbzh est vraiment très sympa quant à la course j’admire déjà tous ceux qui ont le mérite de courir

  7. Répondre Laurence 30 mars 2016 à 8 h 12 min

    Très bel article sur le site de designmom. Bravo!!

  8. Répondre Fanchette 30 mars 2016 à 8 h 37 min

    Nan mais 11 semaines de classe avant les vacances.
    Qu’on ne nous parle plus du rythme des enfants… mais plutôt de celui des stations de ski.
    Ça me dépasse (j’ai pas d’enfants… mais un mari prof…)
    Vive l’heure d’été (au secours mon lit)

  9. Répondre Fanchette 30 mars 2016 à 8 h 41 min

    Le Japon !!!! ;-)))))))

  10. Répondre Maman Chocolat 30 mars 2016 à 8 h 46 min

    Félicitations pour cette très belle interview ! Tu y dis beaucoup de choses qui me parlent, notamment sur le manque de sommeil.

  11. Répondre Poulette Dodue 30 mars 2016 à 8 h 56 min

    Les photos de La Nourserie sur le blog que tu site sont superbes.
    Mes gars sont n mode « chamailleries » H24, assez pompant…
    Je suis d’accord avec toi, les semaines après les vacances de printemps (Zona A ici) vont être looooongues pour les zouavs.
    Bises

  12. Répondre Mila 30 mars 2016 à 10 h 08 min

    Oh, je commente pour la première fois mais j’ai adoré ta sincérité et ton humour lors de ton interview (manque de sommeil, RGO, comment gérer tout ce petit monde+ sa maison+son travail…). C’est absolument charmant chez toi, gai, plein de bonnes idées, et facile à vivre apparemment. Je bave sur ton carrelage. (pas en vrai, hein).

  13. Répondre Clo 30 mars 2016 à 13 h 39 min

    11 semaines avant les prochaines vacances en Bretagne ??? mais Pfiouu, qui a décidé ça ??!
    Bon après midi !!

  14. Répondre kahina 30 mars 2016 à 14 h 15 min

    C’est une autre vision de ta maison que l’on découvre, c’est très sympa.
    Et oui, j’ai participé au concours !
    Bon courage pour les 11 semaines et la course à pied !

  15. Répondre Mahaut 30 mars 2016 à 14 h 38 min

    Je ne crois pas avoir déjà commenté ici !
    L’interview me parle aussi et je me reconnais dans ce que tu dis des premiers mois de vie avec plusieurs enfants (je n’en ai que 2 😉 )
    Et ta maison, wouah !! J’adore ce que vous en avez fait !
    Ici aussi, en Lorraine, nous allons vers 11 semaines finales et intensives mais (je suis prof des écoles), au printemps, les élèves sont tout de même moins malades et moins fatigués !

  16. Répondre bibi 30 mars 2016 à 16 h 17 min

    Bon je viens de réviser mon anglais en lisant ce chouette article. J’avais déjà vu ta maison sur WB notamment, elle est superbe.
    J’aime bien ces infos en vrac 🙂
    Moi aussi mes 3 s’entendent GLOBALEMENT bien, ce que tu dis de la complicité et du côté « autogestion » de ta tribu me fait un peu rêver j’avoue^^ (bon faut peut-être juste attendre qu’ils grandissent un peu )
    Merci pour l’inspiration des idées « bonne énergie », il y en a pas mal que je fais déjà, du coup, d’autres que je ne m’autorise pas, et d’autres que je ne pourrais tout bonnement pas faire !(cf grasse mat’… ou le porridge mais sur un autre registre ^^)Je pourrais rajouter : passer du temps entre amis…essayer de prévoir quelques sorties..
    Bon mercredi à toi aussi

  17. Répondre Tiphaine 30 mars 2016 à 16 h 30 min

    Courage pour les 10km !!! De tout coeur derrière toi, et en plus c’est pour la bonne cause. Tiens nous au courant de la course !

  18. Répondre photographegrossesse 31 mars 2016 à 22 h 15 min

    Félicitations pour l’interview. Très joli article et magnifique décor.

  19. Répondre Princesse Strudel 4 avril 2016 à 14 h 35 min

    Coucou Marjolaine,

    Juste pour la course: je suis TRES lente… Mais je finis toutes mes courses, et je prépare mon premier marathon pour octobre. L’essentiel est d’être assez tenance pour aller au-delà de l’ennui, de la fatigue, de la lassitude, des coups de pompe… Tu cours, tu te fais plaisir, c’est ça qui compte! Félicitations.

  20. Répondre Aline 4 avril 2016 à 15 h 37 min

    Argh, j’ai trop envie de pancakes maintenant, ils ont l’air vraiment irrésistibles !!

  21. Répondre Armèle 29 mai 2016 à 19 h 08 min

    Hummm, le brunch avait l’air très très bon ! ^^ Vous avez du vous régaler. Comme Aline, j’ai une petite envie de douceurs british ^^

  22. Répondre Max2kdo 23 novembre 2016 à 10 h 21 min

    Trop bien le brunch !
    en plus il est presque l’heure de manger :p
    merci

Laisser un commentaire