Infos en vrac

Infos en vrac du 4 mars 2019

– C’était compétition pour KA dimanche alors nous avons passé le week-end à Rennes chez notre amie Irish Coffee et son fils Ed. Cela fait plusieurs années que l’on prend nos quartiers chez elle lors des compétitions et on a nos petites habitudes ensemble, c’est toujours sympa.

– KA a réussi à accrocher la 3ème place du championnat de Bretagne en individuel. C’était pas forcément gagné vu son énergie et le manque d’entraînement des dernières semaines alors c’était une jolie surprise pour lui de monter quand même sur le podium. Je me rends compte qu’en me lisant on peut s’imaginer que c’est un enfant super fort en gym parce qu’il était en section sportive et qu’il fait régulièrement des podiums. Le fait est que c’est un bon gymnaste qui travaille bien et qui aime la gym mais qu’il bénéficie surtout d’une sorte de « trou » en Bretagne pour les garçons nés en 2008. Dans les autres catégories d’âges, il  y a d’excellents gymnastes qui peuvent aller jusqu’aux championnats de France mais en 2008, le niveau est plutôt bas. Ça n’enlève évidemment rien à notre fierté et à ses capacités d’évoluer en compétition mais souvent, on se fait la remarque qu’il est né « la bonne année » et que ces moissons de médailles régulières lui font du bien au moral.

– La semaine passée a été super enrichissante pour moi. J’amorce des virages, j’évolue (punaise, j’ai l’impression d’être un Pokemon !), je pose le pied de manière fébrile à des endroits qui me sont inconnus… Bref, c’est excitant mais aussi un peu tétanisant !

– Mercredi dernier, j’ai profité du beau temps pour faire quelques plantations avec l’aide et les conseils de ma maman. J’ai remplacé le Lili-Marlène de Petite Gavotte qui semblait mort (il est en réanimation sur le bord de l’évier), j’ai planté un poirier (MMM m’a dit : encore un arbre dans ce jardin ? T’es sérieuse ?) et un camélia rose car un jour, la maison de ma voisine Marie sera vendue et je ne pourrais plus piquer les camélias qu’elle me donnait de bon coeur de son vivant.

– Depuis 5 jours, une mésange vient taper à mes vitres de manière frénétique (si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû la voir dans mes stories !). J’ai lu un article qui explique qu’en gros, on ne sait pas pourquoi les mésanges font ça donc je vais prendre mon mal en patience et en profiter pour l’admirer car elle est bien jolie.

– Pour partir au ski, les Pin’s ont reçu des casques et des masques de la part de Cébé. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais pour nous, adultes et enfants, le casque au ski, c’est un réflexe même si ça n’est pas obligatoire. J’ai longtemps skié sans casque, je ne le ferai plus et si la loi m’oblige à coller un casque à vélo à mes enfants tant qu’ils n’ont pas 12 ans, cela me paraît évident d’en porter un quand on ski (c’est d’ailleurs une obligation pour qu’ils prennent les cours de l’ESF). Bref, les Pin’s ont donc testé les casques Cébé et on les a trouvé top. Ils sont assez légers, doux, avec ces mentonnières doublées pour ne pas irriter le menton et ils sont respirants pour éviter la transpiration. Les filles ont reçu un casque accompagné d’un masque pour protéger leurs yeux qui sont adaptés au port du casque. Ça évite ainsi d’avoir des masques trop serrés qui marquent la peau. KA a lu testé le casque avec visière intégréé ce qui est super pratique quand on porte des lunettes de vue (MMM a aussi testé car c’était un modèle adulte. Oui, mon « bébé » a maintenant la taille de porter des choses pour adultes, mes sels !). Pour ceux qui se demandent si ça n’est pas plus risqué de skier casqué (parce qu’on pourrait se sentir moins vulnérable ou que cela pourrait gêner la visibilité par exemple), j’ai trouvé cet article intéressant sur le sujet.

– On est en mars et c’est un mois des festivités à la maison avec l’anniversaire des deux hommes. C’est aussi le mois des compétitions avec 3 de gym et 1 de poney. Mais de manière générale, si vous nous cherchez, on sera en mode « parents supporters » jusqu’au mois de juin.

Bonne semaine studieuse pour les travailleurs et belles vacances pour ceux qui se la coulent douce. Profitez bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre raff_et_sa_team 4 mars 2019 à 12 h 22 min

    Coucou,

    Comme toi j’ai skié sans casque et dorénavant je ne pourrais plus et il est hors de question que mes enfants skient sans, d’ailleurs ils mettent leur casque aussi pour faire de la luge.
    Concernant la marque Cébé j’ai trouvé chez eux un masque où l’on peut avoir ses lunettes de vue en dessous et pour mon fils de 5 ans c’est juste génial.
    Bonne semaine à toi, j’ai pensé à KA j’espère qu’il était content ce matin de retourner dans son nouveau collège.

    • Répondre Marjoliemaman 4 mars 2019 à 12 h 34 min

      Je ne savais pas que Cébé faisait aussi le modèle visière intégrée pour enfant, c’est top ça !
      Pour le collège, on se marrait hier soir car il disait que son idéal serait de faire l’école à la maison alors qu’on a déjà du mal à communiquer sans s’étriper pour faire les devoirs ^__^

      • Répondre raff_et_sa_team 4 mars 2019 à 13 h 42 min

        Non ce n’est que le masque qui se porte sur les lunettes de vue (il y a un passage pour les branches des lunettes).
        Si les devoirs de 6ème c’est pareil que chez nous, je compatis….

  2. Répondre doublerose 4 mars 2019 à 12 h 29 min

    Casque aussi ici.
    La première année où nous sommes allés au ski en famille, Rose avait 3 ans et était en piou piou. L’ESF m’avait précisé que dans le jardin des piou piou, le port du casque n’était pas obligatoire, donc je n’en avais pas acheté (et sincèrement, ce qu’elle faisait alors était moins dangereux que ce qu’elle peut faire sur le toboggan de la cour d’école où elle n’a pas de casque. Et nous nous sommes vite rendus compte qu’elle était la seule sans casque ! j’ai eu honte toute la semaine 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 4 mars 2019 à 12 h 36 min

      Je vois le genre, mon fils a fait son premier cours avec des pauvres lunettes alors qu’il aurait fallu u masque pour la neige qui tombait et passé son étoile de bronze SANS GANTS, autant te dire qu’on est repéré comme les parents un peu trop laxistes… 😀

  3. Répondre Bobinette 4 mars 2019 à 13 h 05 min

    « mes selles », ça m’a fait trop rire, j’ai imaginé des choses disons… irracontables 😉 Ce serait plutôt « mes sels », non ? Bisous Marjo ! Et bons virages !

  4. Répondre Gaudron 4 mars 2019 à 13 h 37 min

    Coucou,
    Ici aussi c’est casque obligatoire. J’ai eu du mal à m’y mettre car je trouvais ça inconfortable jusqu au jour où j’ai essayé la marque cairn, hyper confortable et pas trop cher.
    Pour les porteurs de lunettes, ils font des masques avec passage des branches, plus proche du visage que les visieres.
    Merci pour ces jolis partages en tt cas.
    Bonne journée

  5. Répondre Do 4 mars 2019 à 14 h 18 min

    Chère Marjolaine,

    Je vous suis régulièrement, juste pour le plaisir de suivre vos aventures mais aujourd’hui j’ai une question MAJEURE qui m’oblige à prendre la plume (ou plutôt le clavier) : je rêve de planter un poirier dans mon jardin, j’ai même identifié l’endroit mais… on m’a dit qu’il fallait les planter par 2 pour qu’ils se pollinisent réciproquement. Qu’en est-il chez vous?

    Merci d’avance

    • Répondre Marjoliemaman 5 mars 2019 à 13 h 28 min

      Ha, ha ! le poirier vous fait sortir du bois ! ^__^
      Je sais que c’est mieux d’avoir des poiriers à proximité mais je tente ma chance en espérant que les abeilles qui habitent près de chez moi viennent polliniser mon nouveau venu !

      • Répondre Do 8 mars 2019 à 23 h 52 min

        merci pour la réponse… j’hésite, j’hésite du coup… même si j’ai la chance d’avoir un chouette jardin, j’habite quand même relativement en ville…

  6. Répondre Anabel 4 mars 2019 à 16 h 26 min

    Je skie depuis seulement 2 hivers et je n’imagine pas skier sans casque. Par contre si on y va tous les ans je crois qu’il faudra qu’on investisse car la location revient chère … 5 casques à louer, ce n’est pas rien. J’avoue que skier m’angoisse un peu alors je ne retire ni gant (peur de me faire couper un doigt), ni casque. J’aime bien avoir chaud à la tête et aux oreilles. Et j’ai toujours des lunettes de soleil ou un masque par mauvais temps.
    Mon jardin est tellement petit que je ne peux pas planter grand chose … en plus il n’est pas bien exposé. L’été dernier mon hortensia a réussi à cramer pendant nos 3 semaines de vacances. Heureusement j’ai vu que de nouvelles branches sont entrain de pousser.

    • Répondre Marjoliemaman 5 mars 2019 à 13 h 27 min

      L’essentiel, c’est de se sentir en sécurité ! et bien au chaud, tu as raison. Pour les hortensias, beaucoup de choses ont cramé l’été dernier.

  7. Répondre Bene 5 mars 2019 à 10 h 23 min

    Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles en vrac 🙂 Quand vous reviendrez sur Rennes, on pourrait éventuellement essayer de se croiser et crochet autour d’un thé 😉
    Nous pour la première fois de notre vie on a un jardin, un peu en état sauvage et c’est pas facile de savoir quoi faire quand… il parait qu’il faut enlever les mauvaises herbes, mais j’ai du mal à savoir c’est lesquelles! on est mal barrés….
    J’espère que tu pourras partager avec nous les changements qui s’annoncent et que ce sera une super aventure.
    Bonne semaine!

    • Répondre Marjoliemaman 5 mars 2019 à 13 h 26 min

      J’adorerais boire un thé avec toi ! Quand on vient pour les compétitions, on est en mode rapidos et en famille alors c’est un peu plus compliqué mais une prochaine fois j’espère !

  8. Répondre Mam'ZelleZétoile 5 mars 2019 à 11 h 27 min

    Bonjour,
    je me faisais la même réflexion à propos de mon numéro 2 (2007) qui fait de la gym également comme KA. Alors il n’était pas sur le podium dimanche, mais il est tout de même qualifié pour les individuels en zone. Et la chance qu’il a c’est d’être aussi dans une équipe où ils sont tous de la même année. Cela n’enlève en rien son investissement et son goût de l’effort. Du moment qu’il prend plaisir, c’est essentiel. Et puis je suis fière de mon petit gars. Bref, dimanche j’ai vu KA sur la troisième marche, bravo à lui. Je vous ai croisé dans les tribunes mais n’ai pas osé vous faire un petit coucou.

    • Répondre Marjoliemaman 5 mars 2019 à 13 h 24 min

      Bonjour ! Il y a du beau monde chez les 2007 alors la qualification, c’est une super performance ! Bravo à lui ! On se voit à Amilly ? Et la prochaine fois, il ne faut pas hésiter à venir me faire coucou !

  9. Répondre Soa 5 mars 2019 à 12 h 55 min

    Tu as raison d’être intransigeante sur les casques, je le suis autant que toi et je pense que c’est le minimum ! Gros bisous.

    • Répondre Marjoliemaman 5 mars 2019 à 13 h 23 min

      Même pour nous les adultes ! Je n’ai pas laissé le choix à MMM, je lui en ai offert un pour ses 40 ans ^__^

  10. Répondre madamezazaofmars 6 mars 2019 à 12 h 46 min

    Je suis avec beaucoup d’interet et mignonnerie les aventures de la mesange, et des pies aussi 🙂

  11. Répondre Fredd 6 mars 2019 à 13 h 44 min

    Chez ma mamie aussi une mésange venait cogner contre la vitre de la cuisine, vraiment bizarre ce comportement, on savais pas si elle avait faim mais peut être pas assez intelligente pour comprendre ce qu’était une cuisine.

Laisser un commentaire