Infos en vrac

Infos en vrac du vendredi 22 juin (avec du Gobi dedans)

– Je suis aussi en vrac que mes infos avec une nuit pourrie au possible : 3 réveils des enfants, un insomnie à 4h30 et un réveil en trombe vers 6h30 à cause d’une vilaine crampe au mollet. J’appréhende un tout petit peu de retrouver les nuits avec un bébé. UN TOUT PETIT PEU. Hum. Heureusement, je sors de chez l’ostéo, un magicien généraliste et spécialiste des grossesses qui semble avoir effectué un tour de magie et qui a débloqué mon bassin…

– Lors de mon passage à Paris, j’ai découvert la gourde Gobi… Enfin non, je l’avais découverte l’an passé déjà mais je n’avais pas eu l’occasion de l’essayer. Il s’agit d’une bouteille de 500 ml, fabriquée en France, dans un plastique dont les composants ont été étudiés pour être les moins nocifs possibles, avec une vraie démarche écologique et une envie d’améliorer la santé publique. Le design est vraiment très sympa, on peut changer la couleur du fond de son Gobi et personnaliser les images à l’intérieur (sur celle que vous voyez, il s’agit d’un dessin de la collection de la créatrice My Name is Simone de cet été). J’étais un peu inquiète à la vue du grand goulot de cette bouteille mais les enfants boivent parfaitement bien avec (même dans la voiture sur le trajet de retour Paris-Lorient). Kouign Amann est reparti de la présentation avec son propre Gobi, depuis, Fleur de Sel et moi faisons tout pour lui chiper, sans succès. Je compte bien la garder sous le coude quand Pyrrhus sera née pour avoir toujours un peu d’eau à proximité. En parlant de ça, nous avons également découvert l’application associative de Gobilab, eaupen qui permet de géolocaliser une source d’eau potable à proxité grâce à son téléphone. Une appli qui va me rendre de nombreux services, je le sens. Pour en savoir plus sur le Gobi et sur eaupen : la page Facebook, le compte Twitter et le site eaupen.

– Gobilab me permet de vous offrir 3 Gobi… Un de la collection My name is Simone et un « classique ». Je vous invite à choisir dans la boutique la couleur de tag (fond de gourde) qui vous plaît le plus et à me l’indiquer en commentaire, vous avez jusqu’à lundi 25 juin à 12 heures. Goooooooooooo Biiiiiiiiiiiiii ! Merci Gobilab ! 

photo-9

– Vous connaissez la théorie du « y’en a toujours un qui est relou » dans une fratrie ? Ben, c’est ce qui se passe chez nous en ce moment. Kouign Amann qui a été archi-pénible ces dernières semaines est redevenu un petit ange de douceur et d’amour alors que sa soeur, habituellement hyper cool, nous fait la misère. Terrible Two and a half ? Elle râle pour tout, met des beignes à ses copains chez Azzurra, se réveille la nuit en hurlant comme si elle était possédée, me hurle des « NOOOOOON » avec une voix de camionneur à tout ce que je lui propose… Si vous croisez ma fille, la Fleur de Sel facile à vivre mais très têtue, dites-lui de revenir illico-presto.

– Sinon, à 16h30, mon mini-camionneur (Fleur de Sel, si vous suivez) va visiter son école. A la demande de son frère, très inquiet car il fallait que « Fleur de Sel visite l’école et vienne jouer avec moi dans la cour avant la rentrée ». Heureusemement qu’il est là, nous avions complètement zappé cette étape MMM et moi. Fleur de Sel, 11,1 kilos à la pesée hier, ancienne préma née le 26 décembre 2009 à 19h58, va faire sa rentrée des classes en septembre. Bordel, mon tout petit bébé va aller à l’école. Seulement 2 matinées par semaine au début mais bon, elle va faire sa rentrée. Non, je ne chiale pas (encore). Je ferai ça le 4 septembre à 8h45, quand je serai en pleine descente hormonale après la naissance de Pyrrhus (prévue le 30 août)… Super timing, je vous l’accorde.

– Je sais que vous étiez tous très inquiets alors je vous rassure : j’ai investi dans un transat. Et MMM dans un blender pour me faire de bon smoothies. Du coup quand il est là, la semaine, je bois des smoothies au goûter et je me régale avec un menu complet de Jamie Oliver (merci Cathy pour ce livre) le week-end. Pyrrhus et moi, nous sommes soignées.

– Pour les abonnés de la NL Digital Mums, petit scoop, le sport dont je parle aujourd’hui est celui que je pratiquais à haut niveau (il y a bien longtemps, certes mais bon)… Pour les autres, le mystère restera entier.

– La gagnante de la gamme de 3 produits Beautanicae est… Julie (commentaire numéro 38) ! Bravo à toi. J’attends tes coordonnées postales à marjoliemaman(at)gmail.com

– Il me manque des testeuses du dentifrice spécial futures mamans/allaitantes… Je vous laisse jusqu’à mardi prochain, après, il sera trop tard.

– Je vais avoir la joie de vous proposer encore de très jolis lots très bientôt… A base de crèmes solaires, de combis de bains, de GPS et de siège auto, rien que ça… il ne vous manquera plus que la voiture pour partir tout équipé en vacances (mais bon, là, faudra pas compter sur moi) !

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi