Infos en vrac du vendredi 22 juin (avec du Gobi dedans)

– Je suis aussi en vrac que mes infos avec une nuit pourrie au possible : 3 réveils des enfants, un insomnie à 4h30 et un réveil en trombe vers 6h30 à cause d’une vilaine crampe au mollet. J’appréhende un tout petit peu de retrouver les nuits avec un bébé. UN TOUT PETIT PEU. Hum. Heureusement, je sors de chez l’ostéo, un magicien généraliste et spécialiste des grossesses qui semble avoir effectué un tour de magie et qui a débloqué mon bassin…

– Lors de mon passage à Paris, j’ai découvert la gourde Gobi… Enfin non, je l’avais découverte l’an passé déjà mais je n’avais pas eu l’occasion de l’essayer. Il s’agit d’une bouteille de 500 ml, fabriquée en France, dans un plastique dont les composants ont été étudiés pour être les moins nocifs possibles, avec une vraie démarche écologique et une envie d’améliorer la santé publique. Le design est vraiment très sympa, on peut changer la couleur du fond de son Gobi et personnaliser les images à l’intérieur (sur celle que vous voyez, il s’agit d’un dessin de la collection de la créatrice My Name is Simone de cet été). J’étais un peu inquiète à la vue du grand goulot de cette bouteille mais les enfants boivent parfaitement bien avec (même dans la voiture sur le trajet de retour Paris-Lorient). Kouign Amann est reparti de la présentation avec son propre Gobi, depuis, Fleur de Sel et moi faisons tout pour lui chiper, sans succès. Je compte bien la garder sous le coude quand Pyrrhus sera née pour avoir toujours un peu d’eau à proximité. En parlant de ça, nous avons également découvert l’application associative de Gobilab, eaupen qui permet de géolocaliser une source d’eau potable à proxité grâce à son téléphone. Une appli qui va me rendre de nombreux services, je le sens. Pour en savoir plus sur le Gobi et sur eaupen : la page Facebook, le compte Twitter et le site eaupen.

– Gobilab me permet de vous offrir 3 Gobi… Un de la collection My name is Simone et un « classique ». Je vous invite à choisir dans la boutique la couleur de tag (fond de gourde) qui vous plaît le plus et à me l’indiquer en commentaire, vous avez jusqu’à lundi 25 juin à 12 heures. Goooooooooooo Biiiiiiiiiiiiii ! Merci Gobilab ! 

photo-9

– Vous connaissez la théorie du « y’en a toujours un qui est relou » dans une fratrie ? Ben, c’est ce qui se passe chez nous en ce moment. Kouign Amann qui a été archi-pénible ces dernières semaines est redevenu un petit ange de douceur et d’amour alors que sa soeur, habituellement hyper cool, nous fait la misère. Terrible Two and a half ? Elle râle pour tout, met des beignes à ses copains chez Azzurra, se réveille la nuit en hurlant comme si elle était possédée, me hurle des « NOOOOOON » avec une voix de camionneur à tout ce que je lui propose… Si vous croisez ma fille, la Fleur de Sel facile à vivre mais très têtue, dites-lui de revenir illico-presto.

– Sinon, à 16h30, mon mini-camionneur (Fleur de Sel, si vous suivez) va visiter son école. A la demande de son frère, très inquiet car il fallait que « Fleur de Sel visite l’école et vienne jouer avec moi dans la cour avant la rentrée ». Heureusemement qu’il est là, nous avions complètement zappé cette étape MMM et moi. Fleur de Sel, 11,1 kilos à la pesée hier, ancienne préma née le 26 décembre 2009 à 19h58, va faire sa rentrée des classes en septembre. Bordel, mon tout petit bébé va aller à l’école. Seulement 2 matinées par semaine au début mais bon, elle va faire sa rentrée. Non, je ne chiale pas (encore). Je ferai ça le 4 septembre à 8h45, quand je serai en pleine descente hormonale après la naissance de Pyrrhus (prévue le 30 août)… Super timing, je vous l’accorde.

– Je sais que vous étiez tous très inquiets alors je vous rassure : j’ai investi dans un transat. Et MMM dans un blender pour me faire de bon smoothies. Du coup quand il est là, la semaine, je bois des smoothies au goûter et je me régale avec un menu complet de Jamie Oliver (merci Cathy pour ce livre) le week-end. Pyrrhus et moi, nous sommes soignées.

– Pour les abonnés de la NL Digital Mums, petit scoop, le sport dont je parle aujourd’hui est celui que je pratiquais à haut niveau (il y a bien longtemps, certes mais bon)… Pour les autres, le mystère restera entier.

– La gagnante de la gamme de 3 produits Beautanicae est… Julie (commentaire numéro 38) ! Bravo à toi. J’attends tes coordonnées postales à marjoliemaman(at)gmail.com

– Il me manque des testeuses du dentifrice spécial futures mamans/allaitantes… Je vous laisse jusqu’à mardi prochain, après, il sera trop tard.

– Je vais avoir la joie de vous proposer encore de très jolis lots très bientôt… A base de crèmes solaires, de combis de bains, de GPS et de siège auto, rien que ça… il ne vous manquera plus que la voiture pour partir tout équipé en vacances (mais bon, là, faudra pas compter sur moi) !

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 700 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

56 réflexions au sujet de « Infos en vrac du vendredi 22 juin (avec du Gobi dedans) »

  1. 1

    Déjà l’école pour Fleur de Sel mais ce que ça passe vite ! En parlant de smoothie, mon fils rêve du smoothie maker, vu au télé shopping alors c’est vraiment bon les smoothies maison ?
    Quand au gobi, je craque complètement tu t’en doute et je choisirai si je gagne le tag rouge, rapport a ton collant 😉

    • Ouais, elle va aller à l’école (je répète, je n’y crois pas). Les smoothies faits avec un vrai blender (et pas un simple mixer), c’est vraiment doux et agréable à boire…

  2. 2
    Sissi says:

    Trop choupi la gourde, allez, je tente ma chance, pour abreuver mon Taz sur les plages d’Agadir dans 18 jours et 1h (qui a dit que j’avais besoin de vacances?). Life with Simone is beautifull… 🙂
    Ouaip, même que je crois bien reconnaitre la jolie voltigeuse de la newsletter…

  3. 3
    Laeti says:

    Super concept! Très sympa! J’aime beaucoup toutes les couleurs proposées donc dur dur de faire un choix. Je dirai le vert car ma fille est fan de cette couleur!

    J’espère que malgré les périodes hard de tes loulous, tu as le temps de prendre soin de toi 😉

    Bon week-end et merci pour ce concours!

  4. 4
    marionnette says:

    Oh Gobi!!!!
    Qu’elle me plait cette gourde!!!! J’en veux une!!!
    Je choisirais le tag Bleu Lagon 🙂
    Merci pour cette occasion d’avoir un Gobi à la maison!
    Et pour la rentrée… Les hormones vont être sollicitées entre naissance, école and co! Le sens du timing! 🙂

  5. 5
    Eloooooooooooooooo says:

    Coucou !!
    Troooop chouette cette gourde…

    L’écooooole ??? Attends, j’ai l’impression qu’elle est née hier…
    Vivement ton CR de la rentrée le 04 septembre à 9h30… (je te laisse un peu de temps pour reprendre tes larmes avant de raconter tout ça)

    PS : pour la gourdasse, je veux bien la rose… pasque le rose c’est chouette et que chuis une fille quoi… :o)

    Merciiiiiiiii pour tous tes jeux-cadeaux !

  6. 6
    Sissi says:

    Ah ben voilà j’avais prévenu que j’avais besoin de vacances.. Jaune of course, pour aller avec la couleur du sable d’Agadir…Youhouhou!!!
    1eres vraies vacances depuis l’avènement du Taz…

    Bon courage pour les hurlements de FDS, en espérant que sa soeur ne lui fasse pas trop de concurrence!!

    J’ai dit que je partais à Agadir ou pas??

  7. 7
    Gonin coralie says:

    Alors que mon grand plein d’astuces a déjà 3 gourdes, je choisis le modèle « Rose » pour sa petite soeur connue sous le nomde sac à malice….. elle a l’air très chouette en tout cas 😉

  8. 8

    Han mais j’adoooore ces gourdes, elles sont canons canons canons. J’en VEUX une. Et si tu ne me fais pas gagner, je vais craquer et en acheter. Et même si je gagne, je vais en acheter pour faire des cadeaux. Elles sont trop belles !
    Donc si jamais je gagne, j’en veux une rouge tout pareil que la tienne 🙂 Bisous ! (et enjoy les smoothies au max)

  9. 9

    Bonjour !
    Je tente ma chance, je me balade toujours avec une bouteille d’eau moche en plastique…pas classe du tout ! Très sympa cette gourde et cet été je suis dans les bleus donc évidemment la couleur Bleu Lagon si j’ai la chance de gagner!
    Mon Pti Lu est né deux jours avant Fleur de Sel et c’est la rentrée aussi pour lui je suis fan (même si rien qu’en lisant « T’choupi rentre à l’école », j’ai eu les yeux brillants ! ;-))
    Merci pour ce concours !
    (et chapeau pour le sport que tu faisais !!)
    Noé

  10. 10
    Gonin coralie says:

    ah oui sinon je veux bien tester le dentifrice… suis une maman allaitante d’un petit viking de 2 mois!
    et courage pour la rentrée prochaine, prévois un doudou…. pour toi 😉

  11. 11
    Misty says:

    Ahh les gourdes Gobi !! Découvertes l’année passée, j’ai convaincu tout mon boulot et on a fait plein de commandes de groupes ! J’en ai une rose et une verte, bon je regrette juste parfois quelques petites fuites, mais sinon j’adore le gros goulot, la personnalisation, et dès que je quitte la maison, elle me suit !
    Et une grande étape pour maman et sa grande fille-camionneuse alors ! C’est vrai que niveau timing, c’est parfait ! 😉 bon courage !!

  12. 12
    Cyberbaloo says:

    Je tenterais bien ma chance avec un tag de coloris citron ! C’est fou comme on se dit zut mon gosse à pousse et je l’ai pas vu… J’arrête pas de me le dire ces temps-ci… Alors que j’en ai qu’un seul pour le moment. J’ose pas imaginer dans 5 ans ce que ça sera. 🙂

  13. 13
    Maman Quark says:

    Un médecin magicien, quelle chance !!

    Cette histoire de Gobi que tu me fais découvrir me plaît bien, je l’aimerais bien en rose… ça changerait des gourdes un peu « sportives » que j’ai toujours avec moi !

    Le dentifrice, je le laisse à d’autres, maman allaitante, mais je n’ai aucun problème aux gencives.

    Et merci pour ton blog, entre maman, mode et humeurs… je le suis avec plaisir !

  14. 14
    Bilou et Risotto says:

    – Je te rassure son copain Bilou est dans le même état que Fleur de Sel. Je penche pour le Terrible Two and a half. J’ai le droit à « Non, moi é di Non ! ».
    – Nous aussi réunion Parent-Isntit dans 1h.
    – J’aurais pas du tout deviné pour ton sport ! Bravo ! On t’as dit que ta tenue t’allais super bien ?
    – La gourde est très jolie je trouve, donc je veux bien jouer pour une avec un tag vert.

    J’espère que tout va pour le mieux pour vous 4,5.

    Bises LN

  15. 15
    bierwaldc says:

    Aller je tente ma chance. Je lis régulièrement ton blog et j’ose aujourd’hui gagner une Gobi verte, qui pourrait remplacer le bidon de vélo horrible dans lequel bois Louise (4 ans) et qui serait un peu moin toxique
    A bientot

  16. 16
    sophie says:

    coucou Marjo.
    Je veux bien le tester moi, ton dentifrice. Mais je ne retrouve plus le post où tu en parles… J’allaite ma puce de 3 mois, Maëline, alors je rentre dans le moule !!!
    Sinon, je compatis pour tes nuits agitées et tes enfants méga énergiques !!!

  17. 17
    Poppy says:

    Ma fille aussi rentre en Septembre à l’école…Mon bébé…Tu crois qu’on peux investir dans une société de Kleenex ??
    Non mais en vrai j’suis contente quand même!! #j’suisunemèreindigne#…
    Sinon je joue pour le Gobi vert Anis…

    Merci !!

  18. 18
    Mary says:

    ah oui tu vas avoir quelques poches sous les yeux pour la prochaine rentrée effectivement

  19. 19
    La Prune says:

    Putain, j’ai pas d’enfant, mais j’ai l’impression d’être super vieille d’un coup, Mirabelle ça fait des lustres qu’elle a fait sa rentrée, et même le CP c’était il y a un moment ! Qu’est-ce que ça grandit vite les gamins boudiou… CE2 l’année prochaine… rien que de me dire que dans 4 ans elle rentre au collège ça me déprime ! lol

    Bon sinon j’espère que MMM va te smoothiser longtemps parce qu’avec une FDS en pleine crise des 2 ça va être dur !

    Et sinon pour le Gobi, j’en veux un roooooooooooooooose !

  20. 20
    Annilee says:

    elles sont géniales ces gourdes! il parait qu’en tant qu’allaitante il faut boire beaucoup… ça m’aiderait peut-être! en tout cas, moi je craque sur la verte!
    bon courage pour le « terrible 2 1/2 »!!

  21. 21
    Eva says:

    Je ne connaissais pas du tout ces bouteilles gourdes ^_^ elles sont très sympas, alors je tente ma chance. Si elle est au rendez vous je pencherai pour la couleur verte, j’adore le côté espoir de tout ira mieux ^^,

    En attendant cette rentrée très anomée et pleine d’émotions, profites bien des vacances et de la douceur bretonne,

    Et Merci de partager ces beaux cadeaux 😉

  22. 22
    valerie says:

    Ah oui ces gourdes , j en ai vu dans une boutique début juin et je me suis bien demandé mais qu’est ce????????? 😉 ( j etais pressée…..) là ok je vois! La vert d’eau me plait bien

    merci!

    A te lire j ai m impression que tu fais 10 choses à la fois….. Mais je crois que cen est pas qu ene impression!

  23. 23
    charlotte says:

    Alors, je joue pour une fois 🙂 Et pour la couleur rouge!!! J’adoreeeee le rouge:)
    Bisous, à tout le monde

  24. 24
    Cécile says:

    Oh le tag jaune ! La couleur du soleil. Qui sait ? ça le fera peut être venir à Paris ?
    Et profite bien de ton transat et de tes smoothies, ça prépare du bon lait pour Pyrrhus !
    Bises

  25. 25
    Claire (mamanderoméoetpavel) says:

    Salut !

    Franchement ce serait Gobicool, de gagner une gobigourde (à fond orange), elles me font de l’oeil depuis un moment….
    Je croise mes gobidoigts !

    Gobisous la Morjoliefamily !

  26. 26
    Béatrice says:

    Ici aussi, rentrée des classes pour N°4 le 4 septembre (mais bon, il est du 2 janvier … et c’est dans ma classe !!).
    Sinon une rentrée en PS avec un nouveau né dans les bras … j’ai fait … pas facile !! Plein de pensées 😉

  27. 27
    laurie says:

    vraiment chouette ! la bleue pour moi 😉
    prends soin de toi.

  28. 28
    laetibidule says:

    Super concours, je tente ma chance car moi aussi j’adorais tester ces p’tites bouteilles !!!
    Alors moi, j’aime bien (entre autre) le tag citron !!!
    Merci et bonne journée !!!

  29. 29
    christinemm says:

    Excellente cette gourde, écologique, chic, je trouve cette marque rigolote My name is Simone ! je choisis le fond en jaune comme le soleil !
    Pas facile de tenir avec le sommeil entrecoupé surtout quand il faut gérer deux petits à côté !
    Merci pour ce concours !

  30. 30
    pou-pouet says:

    Ouaissss encore un jeu !!!!! Alors la décision fut difficile mais je crois qu’un peu de fantaisie ensoleillera cet été qui s’annonce pourri, alors le fond jaune me semble le plus estival et est celui qui je préfère tout de suite là maintenant (même si le gris, le rose et le rouge me font aussi de l’oeil..) !
    de gros bisous et courage avec tes 2 « grands » !!! bibis !!

  31. 31

    Coucou,

    Rho les mauvaises nuits ma fille est une spécialiste grrr bon courage! et aussi avec ta puce qui vous fait la misère, ah les enfants…

    Oh le Gobi ça semble vraiment vraiment génial! Je ne connaissais pas du tout! Ca semble pratique et le look est trop top j’aimerais beaucoup en avoir un 🙂
    Ma couleur favorite, le rose biensur ;))

    Merci merci
    je croise les doigts
    biz
    et bon week end
    anais

  32. 32
    Amélie says:

    Bonjour !
    Je viens de découvrir votre blog qui m’a l’air au top, et avant d’aller le découvrir un peu plus, je tente ma chance pour cette superbe gourde que je choisirai violette (si possible, si non rose)

  33. 33
    minimimi says:

    ma couleur serait le rose bien flashy n°233c
    contente de savoir que tu vas mieux
    bon courage avec le petit camionneur 😉

  34. 34
    Peggy says:

    Coucou, allez, ça fait longtemps que je n’ai pas joué…je tente ma chance pour la gourde avec le tag vert!
    Oh ça va être chaud et sport l’accouchement, la rentrée…Enfin, je sais que tu vas gérer tout ça super bien et que monsieur ton mari va t’aider (il a intérêt!)
    Gros gros bisous, on pense fort à vous!

  35. 35
    Elow' says:

    Deja l’entrée à l’école wow ça passe vite.. Enfin c’est surtout que j’ai pris le wagon un peu tard et j’ai l’impression que c’était il y a peu que je m’inquiétais de savoir comment Fleur de Sel all ! Etant une ancienne Très grande prématuré je sais ce que ça fait à travers les récits de ma mère.

    Pour le gobi J’hésite entre le rose pour moi et le bleu pour mon bout de chou’ mais comme je suis une maman pas égoïste je choisi le bleu lagon =)

    Bon moi je file rattraper mon erreur et envoyer le mail.

  36. 36
    EloetGau says:

    Moi je veux bien participer, mais je trouve que choisir une couleur de tag est compliqué… Je vote pour le « Rosée ». Merci!

  37. 37
    fannou says:

    Wahou alors moi je choisis le tag « rosée » !!! et je croise les doigts, j’en reve d’une gourde comme ça !

    Nous pré rentrée ce matin, elle a adooorée !! mais bon on a eu droit a 2 semaines de stress, pipi au lit , cauchemar et compagnie, et ce matin elle voulait plus rentrer !

    J’arrive pas à lire les articles sur digital mum….je reste dnas l’ignorance alors…

    bisou

  38. 38
    gwenvir says:

    Cette gourde a l’air très sympa. Je veux bien participer au tirage au sort pour une gourde avec un fond vert ! Merci.

  39. 39

    je tente ma chance pour le Gobi Corail!!! ç avait un moment que je les vois dans mon twitter et mon instagram et cette gourde commence à me faire de l’oeil! Elle serait parfaite pour nos voyages en voiture cet été 😉

  40. 40
    Spoon says:

    Mon petit Zoulou-en-stick est un vrai chameau… impossible de lui faire boire de l’eau. Alors j’ai très très très envie de lui faire essayer Gobi, on sait jamais! Et si lui n’en veut pas, ben je la lui chiperai, héhéhé.

    En tout cas, si on gagne, on la veut vert d’EAU, bien sûr 😀

  41. 41

    Super pour ces gourdes à gagner! Une très bonne idée comme d’habitude, merci Marjolimaman!
    Pour ma part j’adoooooore le rose, si girly pour la gourde.
    Je croise les doigts.
    Bonne soirée!
    Elo à la bouche

  42. 42
    pamplelune says:

    Roo, le rose me plaît mais je les entend déjà râler de devoir boire dans une bouteille Rôze!! donc je choisirai plutôt la jaune de la life with simone…
    j’ai déjà une bouteille Tupp pour les mêmes raisons, consommer et donc trier moins de bouteilles mais je crois que Tupp mets de petites choses déplaisantes dedans par rapport à la Gobi!
    mais j’aime le concept!

  43. 43
    kya says:

    J’adore ces gourdes et toutes les couleurs qui sont proposées. Allez, on va dire que j’aimerai bien gagner celle avec le fond rose.
    Merci.L

  44. 44

    Quand même, ils sont sympas s’ils râlent chacun leur tour !
    30 aout…ben pendant que tu pousseras je serai en train de lézarder sur une des plages de Chypre…Où un Gobi avec un tag citron me sera surement bien utile !
    Merci pour ce nouveau concours… et bon week-end !

  45. 45

    ah non jme trompe, c’est vert d’eau que je veux… jsuis pas très douée en couleurs… jvais retourner en maternelle avec Fleur de Sel…

  46. 46
    Ju says:

    Quelle super idée cette Gobi gourde ! Ca me permettrait d’effacer un peu la GROSSE boule dans la gorge que j’ai eue l’autre jour quand mon fils, en petite section, m’a dit qu’au goûter à l’école, les « grands » s’étaient moqué de lui à cause de sa « tasse de bébé ». Bah oui, certes, ça fait un peu bébé sa tasse, mais ça se lave facilement et j’évite au maximum les bouteilles en plastique et autres… Enfin en attendant, mon pauvre loulou s’est tapé la honte à cause de moi et mes principes écolo-pratiques. Vite, Gobi, viens l’aider à prendre sa revanche 😉
    J’aime beaucoup le tag vert d’eau !

    Prends bien soin de toi ce week-end, bon courage avec les terrible two and a half. Je compatis, j’ai un terrible 20 months ici. Comment de si jolies bouilles peuvent-elles crier si fort ???

  47. 47
    Ma poussette à Paris says:

    Hello,
    alors pour ces super jolies gourdes : bleu lagon.
    Je croise déjà les doigts pour le concours du siège auto car j’en ai trop besoin d’un ! Si je suis à la mat qd tu le lances je compte sur toi pour une petit alerte 😉
    Bon week-end et à tr!s bientôt
    Stephanie

  48. 48
    nespouik says:

    Chouette giveaway ! Alors moi, je choisis le classique vert d’eau !
    Merci pour ce petit concours !
    J’ai du mal à croire que Fleur de Sel rentre déjà à l’école, comme ça passe vite ! En tout cas, pas de souci, son grand frère veille bien sur elle 🙂

  49. 49
    alameresi says:

    Transat et smoothies : le rêve pour cette fin de grossesse, un peu de soleil et un osthéo à domicile et tu seras la plus heureuse des femmes enceintes !
    Je craque complètement pour ce Gobi (en rouge) ! Merci pour ce chouette cadeau !

  50. 50
    Karya says:

    Le tag citron me plait beaucoup. Je croise les doigts…

Les commentaires sont fermés.