Infos en vrac du 29 novembre

– Dites les amis, y’a que moi que ça inquiète ces jours qui raccourcissent ? Non parce que bientôt, il va faire nuit toute la journée ! Moi qui ai tant besoin de lumière, je trouve ça difficile cette année de partir à l’école alors qu’il fait à peine jour.

– Alerte pour les retardataires du calendrier de l’Avent ! J’en ai parlé sur Instagram mais l’idée est tellement cool que je la partage ici aussi ! Le joli site Tidudi propose un calendrier de l’Avent Escape Game à télécharger à 12€. Chaque jour, l’enfant ouvre une enveloppe avec une énigme pour aider Maurice et Mauricette, les lutins du Père Noël à sauver Noël. Je suis complètement fan de cette idée et je sais que les Pin’s vont littéralement adorer ! un grand merci à Gwen la créatrice pour cet envoi qui me fait très plaisir.

– Le week-end passé, MMM et Fleur de Sel ont vidé complètement Sakura et hier, les Pin’s, Mamyvonne, Popope et moi avons chargé nos voitures direction la déchetterie… Donc voilà, on repart à zéro dans cette caravane. Ça n’était pas mon idée de départ mais bon, je vais modifier mes plans !

– Je me suis mise au Pilates sur les conseils de Mamyvonne et ça complète super bien la gym. J’ai donc deux raisons d’avoir des courbatures chaque semaine… Pour la reprise du jogging (je ne fais pas de running, moi, je vous rappelle que je cours façon années 80), je cherche encore ma motivation qui doit être perdue avec la gilet vert de Fleur de Sel (un gilet Petit Bateau que j’adore, qu’elle adore et qui a DISPARU, ça m’agace prodigieusement sans que je ne sache pourquoi). Mais 2019 est une année « Tour de Houat » donc forcément, je vais m’y remettre !

– Nous partons en vadrouille à Paris ce week-end pour participer au #sleepikar day avec La Roche-Posay où je vais notamment rencontrer Sandy, lectrice du blog et  sa famille ! Du coup les décorations de Noël dans la maison attendrons un peu… Je crois qu’on va se faire une version de Noël du 8 décembre au 8 février (oui, oui, février) comme ça nous est déjà arrivé certaines années…

– Il vous reste quelques heures pour jouer au concours Déko D’Acc !

– Un voyage inattendu arrive pour moi en décembre. Je crois que voyage aura été le mot clé de cette année 2018…

J’espère que tout va bien pour vous et que novembre se termine en douceur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 4 023 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

20 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 29 novembre »

  1. 1

    Génial ce voyage surprise en décembre ! Hâte d’en savoir plus 😉
    D’avance, je te souhaite un très bon WE parisien (tu vas voir comme c’est joli avec toutes les illuminations déjà en action !)

    Des bises
    Cécilia

  2. 2
    Amélie says:

    Chez moi, on commence généralement la déco & co à la St Nicolas (je suis Lorraine) et par chance, cette année, les réjouissances à Nancy (le défilé) aura lieu ce samedi, donc on aura la chance d’avoir la déco un tout petit peu plus tôt et ce n’est pas pour me déplaire. Et moi aussi j’aime bien garder les décos plus longtemps. D’ailleurs la guirlande lumineuse de l’extérieure n’a jamais été retirée. héhé

  3. 3

    Innatendu oui c’est le mot ! Wouhou !
    Trop hâte !

  4. 4
    Bene says:

    J’ai succombé au calendrier de l’avent de Tidudi découvert grâce à toi. C’est commandé, imprimé il ne me reste plus qu’à découper, plier, coller… et chercher les petits cadeaux!

    J’ai très envie de faire découvrir Paris avec ses décorations de Noël aux enfants… ça tombe bien car on a prévu d’y passer le weekend avant Noël, c’est en chemin pour aller dans la famille et je m’en réjouis. Même si j’aurai adoré être la lectrice et famille pour t’accompagner à la sleepikar ce weekend.

    Bon courage pour la caravane et je suis curieuse d’en savoir plus sur ton voyage inattendu.

  5. 5
    Sandrine says:

    En ce moment tu peux trouver des gilets jaunes pour de fleur de sel ok je sors

  6. 6

    Ah, Tidudi… c’est grâce à la merveilleuse Gwen (que je ne connais pas mais que j’´aime d’amour quand même) que je suis passée pour une mère géniale auprès de mes deux grandes ET de leurs copains et copines cette année (chasse au trésor pirate trouvée sur son site) ! Du coup le calendrier de l’avent, je sur-kiffe 🙂
    Quant au Pilate, je ne peux que liker aussi, ça fait 4 ans que j’ai découvert et que mon corps remercie ma prof (bon, il commence par la pourrir, mais après un ou deux jours, il retrouve son sourire). Perso je complète avec de la natation, le jogging et moi on ne s’entend plus :,(
    En tout cas, excellent week-end à Paris et hâte de découvrir ta prochaine destination 🙂

  7. 7
    Gwen says:

    Merci, merci, merci pour tes mots au sujet de mon calendrier de l’Avent, je suis si heureuse qu’il te plaise !!

    On essaie de se motiver pour le « jogging » avec Môsieur mais notre motivation doit être enfouie quelque part sous un plaid prêt du feu de cheminée, hahem ^^

    En revanche, on est au taquet pour décorer la maison ce weekend ! 😀

    J’ai hâte de suivre la transformation de Sakura et de découvrir ta destination mystère pour décembre, ton dernier voyage avec KA était tellement inspirant !

    Des bises !

  8. 8
    Soa says:

    Mmmm la perspective d’un voyage pour clôturer l’année en beauté !! C’est chouette, bravo !

  9. 9
    Marjo26 says:

    Hum.. je lis ce billet ce soir, après avoir vu les dégâts causés sur Paris, j’espère que tout va bien…

  10. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *