La fin des vacances et le smoothie « soleil »

C’est la rentrée pour mes petits Bretons et un peu aussi pour moi car après avoir levé le pied sur le boulot (sans pouvoir arrêter complètement cependant), je m’y remets à fond durant deux semaines avant de partir à la montagne (ouiiiiiiii !).

Si la première semaine a été bien active avec stage de gym pour Kouign Amann, stage de poney pour Fleur de Sel, notre aller-retour à Paris, cette deuxième semaine a été sous le signe de la coolitude. Ma copine Irish Coffee est venue passer deux jours avec son fils et la fille de notre Amie Très Belle qu’elle gardait. On était toutes les deux à la Nourserie avec nos 5 enfants et c’était vraiment un bon moment. Les enfants ont joué à n’en plus pouvoir, nous avons eu le droit à un superbe spectacle, nous avons fait un tour au poney club pour un mini-stage, nous avons mangé des gaufres et des pâtes bolo, nous avons pris un shoot d’iode en choppant une fenêtre météo au vol… C’était simple et reposant…

Je crois que moi aussi j’ai pu récupérer un peu même si je sens que mes maux de tête sont encore là en sourdine, les médicaments que je prends pour la douleur sont efficaces et ne pas avoir mal, ça change la vie.

Nous avons tous beaucoup dormi avec notamment une grasse matinée jusqu’à… 11h samedi ! MMM et moi, nous nous sommes regardés l’air ahuri… Alors c’est bien ça, il fallait juste attendre 10 ans depuis la naissance de Kouign Amann pour refaire une vraie grasse mat’ !

Nous avons dormi et fait le plein de vitamines avec des soupes au potimarron et des smoothies aussi souvent que possible. J’ai d’ailleurs trouvé la recette parfaite du smoothie que tout le monde aime dans la famille. Alors j’ai décidé de le baptiser « smoothie soleil », comme notre nom de famille.

Et comme je sais que vous allez me la demander, voilà la recette pour 5 verres : 2 grosses bananes + 3 pommes (épluchées et sans trognon) + une poignée d’ananas surgelé + le jus de 5 oranges. Passez en blender. Ajoutez de l’eau ou du jus selon vos préférences de consistance. Buvez dans la foulée pour profiter au maximum des vitamines. Voilà, je souhaite une bonne rentrée à ceux qui rentrent comme nous, je vous donne rendez-vous demain pour un super concours (pour gagner un robot qui passe l’aspi à votre place…) et j’ai une pensée pour ma copine Polka qui fête son anniversaire aujourd’hui à l’autre bout du monde. Le 12 mars a toujours été une journée spéciale dans ma vie et c’est en partie à cause d’elle (et dans 7 mois pile, j’ai 40 ans !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Recettes MIAM ! par Marjoliemaman, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 4 290 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

15 réflexions au sujet de « La fin des vacances et le smoothie « soleil » »

  1. 1

    Quelles chouettes vacances dis donc ! Et cette grasse mat jusqu’à 11h, non mais avoues, tu les avais drogués la veille hein ? 😉 😉
    Hâte de participer à ton concours « Valentin » !

    Bonne journée à toi et bonne rentrée à tes Pin’s
    Cécilia

  2. 2
    Claire says:

    Belle rentrée à toi et ta famille, ici on est rentrés depuis 2 semaines déjà !
    Merci pour la recette du smoothie, et à demain pour gagner Valentin (j’y crois )

  3. 3
    Cha says:

    Un trait de rhum et de lait de coco et ça ferait un excellent cocktail
    Bon courage pour la reprise!

  4. 4
    Anyo says:

    Bonne reprise !
    J’espère que tes maux de tête vont vite s’arranger…

  5. 5
    Poulette Dodue says:

    Miaaam le soleil !!
    Tu me fais marrer avec tes 40 piges…ça va glisser t’inquiète 😉

  6. 6
    Marie Meyer says:

    Merci pour cette recette, je vais la tester demain matin.
    Je vous souhaite une belle et douce rentrée

  7. 7
    Shasincar says:

    La recette me tente bien (en ajoutant une pointe de lait de coco, on est très fans à la maison), mais je suis maudite du blender !
    Je n’arrive jamais à avoir une consistance bien lisse avec le mien, je me retrouve systématiquement avec des morceaux et j’ai horreur de ça… Je me résoudrai sans doute à changer d’appareil 😀

  8. 8
    Marilune says:

    Ca fait envie ce smoothie…Mais je n’ai pas de blender. Pas grave, rien qu’à le regarder, on prend de la vitamine D !

  9. 9
    AlexSo says:

    Merci pour ce super concours!! Je dois dire que je serai ravi davoir cet engin à la maison. Le deuxième produit de la marque qui me tente bien est le robot laveur Legee. Et comme tu dis ces petits appareils c’est egalement du temps en plus pour faire autre chose à côté!

  10. 10
    Clembouclettes* says:

    MIAM , ce smoothie a l’air exquis !!
    Et J’adore les surnoms que tu donnes à tes amis ! J’aimerais bien faire partie de ta bande de potes pour savoir quel pseudo tu me donnerais !;-)
    Bonne rentrée, bonne soirée!

  11. 11
    Aurélie says:

    Et si tu rajoutes un peu de rhum blanc et de rhum brun, ça fait un excellent planteur soleil de Martinique #saoulotte

  12. 12
    Mariee says:

    J’adore les smoothies qui nous rappellent les vacances au soleil (bientôt !)
    Mon blender est souvent mis à contribution.
    Ce qui est amusant c’est que je suis « tombée » sur ton blog en cherchant des infos sur la recette du Kouign Amann 🙂
    Je l’ai tentée hier mais il me faut encore améliorer ma technique https://www.marieke.fr/kouign-amann/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *