Entendu et vu à la Nourserie

Souvent, je me dis, il faut que je note ça, c’est trop drôle quand j’entends les réflexions de mes enfants… La plupart du temps, j’oublie et le joli moment ne reste pas gravé et puis parfois, j’y arrive et je le consigne en plus ici.

Entendu et vu récemment à la Nourserie :

Entendu

Petite Gavotte supplier de pouvoir rester dans la voiture sur le parking devant la maison pour écouter la fin du jeu des 1000€.

Fleur de Sel demander aussi à pouvoir rester dans la voiture sur le parking devant la maison pour écouter la fin d’une chanson à la radio.

Kouign Amann se plaindre d’avoir des courbatures « jusque dans la gorge » après la reprise du stage de gym.

Petite Gavotte demander : la chanson du bus. Que nous avons écoutée malencontreusement car c’était la chanson qui suivait le clip de Barbara Pravi… C’est devenu la chanson préférée de Petite Gavotte. LES BOULES.

Petite Gavotte déchiffrer le Kimamila de sa soeur. En lisant « pohur » à la place de « pour ».

Vu

Fleur de Sel être prête à partir au poney avec un tutu et des ailes de fée dans le dos. Mais déjà avec sa bombe sur la tête et ses bottes aux pieds.

Petite Gavotte très concentrée en train de « lire » le mini-dictionnaire français-anglais piqué chez Mamily. Elle ne l’a pas lâché durant une semaine.

Kouign Amann lire installé confortablement dans son spot préféré près de la fenêtre pour profiter des rayons du soleil hivernal. Un vrai lézard ce gosse.

Petite Gavotte et Fleur de Sel passer UNE HEURE à regarder le hublot de la machine à laver dans lequel je lavais Poochie (mon Poochie de mon enfance) et un autre doudou crasseux récupérés chez Mamily. Une heure, les amis, comme en faisait fois la durée du cycle de ma machine à laver !

Petite Gavotte et Fleur de Sel parler à leurs pommiers. Ces gosses sont aussi fêlées que leur mère et je trouve ça génial.

Voilà, je sais au moins que ces quelques petits moments de sourire resteront bien au chaud ici…

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Entendu et vu à la Nourserie »

  1. 1
    audrey says:

    t’aurais du mettre le programme deux heures sur la machine, t’aurais pu aller voir un film comme ca

  2. 2
    Pascale says:

    Bah c’est pas mal BigFlo et Oli?? Et elle a du sens, cette chanson…
    Les 2 petits que j’accueille adorent eux aussi ma machine à laver, chez eux elles ne sont pas à hublot ^^

  3. 3
    Anyo says:

    Adorable ces jolis moments !
    Je garde l’idée de la machine à laver pour occuper les miens ! Ça devrait leur plaire, eux aussi adore la chanson du bus ou bien partir en tutu/ailes de fées !

  4. 4
    Charlotte says:

    Nous aussi on a le chat porte bonheur !

  5. 5
    odile says:

    on cherche pour les occuper he ! une machine à hublot avec les doudous et le tour est joué…..! ils nous surprendront souvent c’est bien de les noter… belle journée bisous

  6. 6
    MissBrownie says:

    Haha côté folie, ma fille n’est pas mal non plus 😉 Dernièrement, elle a utilisé mon dracaena marginata comme tête à coiffer. Elle lui parlait comme si elle était dans un salon de coiffure. Je lui ai dit que j’allais la mettre dans ma story instagram mais je ne lui ferai jamais ça 😉
    Un doux grain de folie ^_^
    Aller au poney en tutu et avec des ailes dans le dos, j’adore l’idée 🙂

  7. 7
    barbouille says:

    Elle est plutôt chouette, la chanson du bus ;-)^. Big Flo et Oli sont loin d’âtre ce qui se fait de pire dans le rayon rap je trouve !
    Tu as raison de noter tous ces jolis moments ici, c’est tellement dommage (justement !) de les oublier …

    • Pour moi Big Flo et Oli, ça n’est pas du rap, c’est plutôt de la variété et je n’aime pas du tout leur flow. Mais bon, je crois que je suis réac question rap (même si c’est très drôle de lire cette phrase!).

  8. 8
    Cokara says:

    Vous auriez du écouter, vous auriez du le faire croyez moi… on s’est tous dit ah c’est dommage ah c’est dommage c’était la dernière fois…
    BigFlo et Oli sont vraiment a découvrir !

  9. 9
    Cathie says:

    Merci pour la « chanson du bus » j’aime!

  10. 10
    Michèle Schirrmann says:

    Ben la chanson du bus c’est LA victoire de l’année Elle a du nez Petite Gavotte…

  11. 11
    bibi says:

    Entendu hier au soir au coucher de ma poulette de 3 ans et demi, à propos de chansons:
    on parle de choses et d’autres, et puis elle me dit: » comme toi, maman. Oh mais c’est une chanson ça ». Et la voilà qui se met à brailler « comme toi, comme toi, comme toi » dans son lit! J’étais morte de rire 🙂
    Bon, et sinon, victoire ou pas,moi non plus je ne valide pas la chanson, hein^^. Mais j’ai l’impression que c’est la chanson préférée de plein d’enfants en ce moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *