Lis ma vie

Mission numéro 1 (épisode 2)

Episode 1 ICI.


J’arrive sur la parking de la crèche où la pluie redouble. Bon, comment vais-je faire pour mettre le chinado ? Et là, vous intervenez en demandant : « mais pourquoi elle veut mettre le chinado la Marjoliemaman ? » et je vous réponds : « parce qu’elle est bien obéissante et que les infirmières de l’HAD (hospitalisation à domicile) lui ont conseillé de porter Fleur de Sel en porte-bébé pour éviter que toute la terre ne lui crache dessus des vilains crobes* en s’extasiant au dessus de son cosy ». Somme toute, c’est logique. Mais sérieux, j’offre une bière sans alcool à celui qui réussit à enfiler un chinado assis à la place conducteur d’une bagnole sans insulter le concepteur de la dite bagnole et du dit chinado.Et qui en plus se tape un 95F en raison de son allaitement.

Fleur de Sel en place, j’ouvre la portière et je sors affronter la tempête. On se croirait en Bretagne, pas besoin de déménager finalement, on a déjà le climat. J’arrive enfin dans la section des moyens. C’est Roberta (l’auxiliaire de Kouign Amann) qui va être déçue, depuis le temps qu’elle attend de voir Fleur de Sel, elle n’est pas du soir…Tout le monde s’extasie sur la beauté de Feur de Sel (évidemment, je me gonfle de fierté tout en essayant de créer un périmètre de sécurité anti-postillons autour de ma fille). Kouign Amann se montre presque coopératif mais quelle galère d’enfiler les chaussures d’un enfant de deux ans alors que l’on porte sa soeur d’un mois dans un porte-bébé… Faut penser à ne pas trop se pencher au risque de laisser tomber la plus jeune. Pfffff, c’est du sport mais au moins, sur le chemin du retour, le chinado est plus léger que le cosy…

Nous arrivons à la voiture sous la pluie et je comprends que la météo ne me fera vraiment aucun cadeau aujourd’hui. Je me dis que j’ai bien fait de ne pas me maquiller vu que mon mascara actuel n’est pas waterproof. ça s’appelle la positive attitude, yo.

Je suis hyper organisée puisque j’ai un plan d’action pour installer mes pin’s dans la voiture :

1, je mets Kouign Amann à l’arrière de la voiture – 2, je pose Fleur de Sel dans son cosy – 3, je monte à l’arrière pour attacher Kouign Amann à son siège – 4 – je monte à l’avant pour attacher Fleur de Sel et 5, on démarre !

ça,c ‘est le plan et je dois admettre que mon plan a bien marché. Jusqu’à l’étape 3…

3, j’attache Kouign Amann sur son siège. J’ouvre la porte arrière qui ne s’ouvre pas… P*tain de portière… OUVRE TOI ! OUVRE TOI ! OUVRE TOI ! OUVRE TOI !

 

La suite, dans l’épisode 3… Enfin, si j’arrive à ouvrir la portière…


* pour mémoire, nous sommes en février et Fleur de Sel vient juste de sortir de néonat…


Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi