Infos en vrac du 5 février

Hello, hello !

– Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas été très assidue sur le blog ces dernières semaines. Il faut dire que les maux de tête ne m’encouragent pas à rester derrière l’ordi, je n’ai que deux envies quand les maux de tête montent : prendre l’air ou me rouler en boule sous la couette.

– J’ai depuis quelques jours un traitement qui me soulage (même s’il me file les jambe en mousse. Et là, vous allez avoir la chanson « le petit bonhomme en mousse dans la tête toute la journée), j’espère donc pouvoir rattraper un peu et vous proposer enfin les billets que je prévois depuis un moment : la dernière skin masterclass, mon maquillage, mon soin pour la rosacée, ma buanderie, ma recette de roulé au citron (trop bon), l’anniversaire Alice au Pays des Merveilles…

– Nous avons passée un très bon samedi soir avec mon amie Ginou et son mari. J’aime l’idée que nos parents étaient amis, que nous ayons grandi toutes les deux dans la même ville de banlieue et que nous ayons choisi le Morbihan pour réaliser nos rêves d’adultes. Cela me donne le sourire d’y penser à chaque fois que mes yeux tombent sur le beau bouquet qu’elle m’a offert.

– Notre Kouign Amann est champion de gym du Morbihan (Nat1A) avec son équipe ! Prochain étape, le championnat régional en individuel.– Hier avec les filles, nous avons voulu profiter du beau temps même s’il faisait un froid de gueux et qu’il y avait un vent de dingo. Alors j’ai planté quelques tulipes (super en retard, je ne me fais pas d’illusion) et j’ai retourné la terre autour des pommiers pendant qu’elles jouaient pour la première fois sur l’herbe verte. Et puis elles ont demandé à prendre le goûter dehors. À ce moment-là, elles avait l’impression d’être les reines du monde.

– Elles sont rentrées complètement gelées ! Alors on s’est installées toutes les trois sur le canapé bleu et on s’est réchauffées à grand renfort de plaids et de bouillottes en regardant La Belle Et la Bête avec Emma Watson. J’ai ressorti mon shall dentelle que je ne parvenais plus à crocheter en raison des maux de tête et on a profité de notre bulle douillette. BONHEUR.

– Cette année, je suis assez dépitée car l’arbre sur lequel nous avions l’habitude de cueillir notre mimosa a été abattu… J’ai beau chercher dans le coin, je n’en trouve pas d’autre (à part dans des jardins privés), du coup, je songe à planter un mimosa mais il paraît que c’est super invasif (et je crois que j’y suis un peu allergique).

– Je pars à Paris pour 24 petites heures pour le blog cette semaine et vous savez quoi ? Je vais en profiter pour passer une soirée en amoureux avec MMM. Depuis septembre il part 5 jours par semaine et même si cette période touche à sa fin, c’est vraiment dur de trouver du temps juste pour nous deux alors on a décidé d’exploiter chaque occasion.

– Bon, j’ai trouvé une nouvelle fois la caravane de mes rêves

– Je prolonge de quelques jours le concours Facebook pour gagner un superbe panier April Fabric. J’avais oublié de vous prévenir ici alors vous avez quelques jours de plus !

Je vous souhaite une très belle semaine à tous, ici il fait beau ce matin et ça change déjà toute mes perspectives !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 5 478 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

16 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 5 février »

  1. 1
    Alexandra says:

    Que ton univers est beau Marjolaine ! Le lundi commence, je mange ma madeleine, et je lis les tiennes de petites madeleines, posées en vrac là et qui sont toutes douces en ce début de semaine.

    Jolie jolie semaine à toi <3

  2. 2

    Prévois écharpe, bonnet et gants pour ton micro-séjour parisien, ici on se caille ! 😉

  3. 3
    Bene says:

    Merci pour les nouvelles! Félicitations à KA et bon courage pour les maux de tête, je sais ce que c’est et je trouve ça très handicapant au quotidien.
    Bonne semaine !

  4. 4
    charlotte says:

    profitez bien à deux

  5. 5
    Ci-san says:

    Bravo Kouign Amann!
    Et je ne te remercie pas pour le bonhomme en mousse. :-p

  6. 6
    MissBrownie says:

    Bon courage avec les maux de tête.
    Par période, j’en ai également tous les jours. Pour le moment je touche du bois mais je n’ai pas eu besoin d’antalgiques depuis plusieurs mois. Je redoute toujours le retour de courses en hypermarché après plus d’1h sous les néons (fatal pour moi).
    J’ai aussi des tulipes à planter :-/

  7. 7

    Prévois de quoi te couvrir à Paris! On a un peu de neige et surtout il fait très froid!!!
    Bises
    marion

  8. 8

    Bravo le champion, sur les traces de sa mère 🙂
    Ah les tulipes en retard, j’y suis habituée et elles finissent par sortir 🙂

  9. 9
    Aimee says:

    Bravo à Kouign Aman!
    Je me dis que tu as déjà du le faire, mais as-tu consulté un médecin? Des maux de tête qui s’installent et qui n’étaient pas là avant doivent amener à consulter…
    Des bises

  10. 10
    pou-pouet says:

    Coucou ! Pour tes maux de tête de je comprends, je suis TRES migraineuse depuis euh.. environ 3 ans 1/2 ? …… 🙂 manque de sommeil, environnement bruyant (étrange hein ?), journées au taquet sans répit à courir au boulot dans le métro et le soir pour récupérer tout le monde à l’heure, puis bon tu connais la 2ème journée des parents quoi ensuite, bref, la recette miracle quand arrive le samedi (mais bon les autres jours aussi, hein) pour avoir une bonne migraine avec le stress qui retombe ! Un truc qui marchait très bien mais bon tu dois savoir : les versions codéinées du paracétamol, moi encore mieux je prenais du novacetol (paracetamol+aspirine+codéine je crois), ra-di-cal, novacetol mon amour ! <3 à l'époque en vente libre, je suis plus trop sûre maintenant ? quoi qu'il en soit avec la fatigue accumulée j'en prenais relativement souvent, et ne voulant pas devenir accro à la codéine je me suis bougée les fesses pour aller voir un neuro, et qu'il me donne un traitement non addictif — après analyse scrupuleuse du type de douleurs (auras, fréquence, contexte, lumière, bruit etc) que j'avais il m'a donné un traitement qui marche tip top, à prendre dès que je sens que ça monte.. bref, je ne peux que te conseiller d'aller voir un neuro !! ils en ont de la bonne !! 😀
    gros bibis et courage c'est l'horreur les migraines quand on a des enfants…. chez nous on n'a pas de chambre, c'est très loftesque (entendons nous: en pas très grand, hein) notre lit est plus ou moins dans le salon, autant te dire que je peux me brosser le week-end pour pouvoir avoir du calme le temps que la migraine passe 😉

  11. 11
    Lisbei says:

    J’espère que tes maux de tête vont te laisser du répit, et surtout, que ton traitement va se révéler efficace sans rajouter trop d’effets secondaires !
    J’adore la petite table de pique-nique de tes poulettes ! On a la même en grand, mais je suis sûre que mes gremlins seraient fans du mini-modèle !
    Bisous et bon séjour éclair parisien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *