Infos en vrac du 30 octobre

Oh la la, il faut se rendre à l’évidence, je n’arrive pas à venir publier ici aussi souvent que j’en ai envie. Entre les voyages, le boulot, l’opération, la logistique habituelle et les enfants, je ne parviens pas à venir me poser ici. ce qui est bien, c’est que comme à chaque fois que cela arrive, je me motive en me disant que cela va vite changer, alors comptez sur moi (ou pas mais ça, seul l’avenir nous le dira !). En attendant, ça sera du vrac mais je sais que vous aimez ça…

Les Bahamas, c’était un voyage idyllique en compagnie de mon grand et d’un petit groupe au top. Évidemment, je reviens vite vous raconter tout ça ais comme d’habitude, j’ai besoin de temps pour digérer et pour pouvoir partager tout ce que j’ai vécu.

– La Nourserie a l’immense privilège de recevoir Camille, sa famille mais également son amie A et son fils. D’habitude, nous passons les voir à Nîmes durant l’été mais cette année, nous ne sommes pas passés car nous étions au Japon. Ces dingos ont donc traversé la France pour passer quelques jours avec nous et je sais déjà que les adieux vont être épiques… Dites les copains, vous venez vous installer en Bretagne ?

– Avec Camille, A et les filles, nous sommes allées faire un petit coucou à l’atelier Chouette Kit, pour notre plus grand plaisir. Je vous dis que la collection éphémère est en ligne ou pas ?

– Sinon, j’avais soigneusement prévu de ne pas creuser de citrouille cette année… C’est sans compter sur le club de gym qui m’a fait son plus beau sourire pour que je prépare celles du stage d’Halloween. Du coup, c’est soupe à la citrouille cette semaine !– Mon Kouign Amann est en stage régional de gym à Rennes. Vous me croyez si je vous dis que ça fait tout vide après avoir été scotchée à lui durant une semaine ? Sa présence intense me manque mais je sais qu’il va passer une super semaine et progresser (bon sang, ce minuscule enfant fait quand même tant de choses épatantes…).

– Si vous me cherchez, je suis peut-être devant « Succession ». Il s’agit d’une série HBO qui parle d’une famille qui se déchire concernant la succession de son patriarche à la tête d’un groupe de médias américains. Un petit côté Dallas/Dynasty/Empire avec un thème musical exceptionnel. Bref, c’est ma prescription du mois pour entrer dans l’hiver sous un plaid avec une bouillotte.

– Concernant les crèmes et les cosmétiques, j’ai lu ce très intéressant billet de Lili Barbery. Elle résume parfaitement ma pensée et mes ressentis, particulièrement en ce qui concerne l’innocuité et les formulations. Je la rejoins complètement sur le fait que la décroissance et qu’en attendant, il y a des « moins mauvaises solutions » à défaut de bonnes en ce qui concerne la réduction des déchets. Bref, allez lire, c’est passionnant et ça soulève beaucoup de questions.Source de l’illustration : Lili Barbery.

– Sinon, je reprends la gym aux agrès la semaine prochaine, j’espère me remettre à courir aussi très vite et je commence aussi le pilates mardi. Je me demandais si des billets sur le sport pouvaient vous intéresser donc n’hésitez pas à me le dire. Si oui, j’ajoute ça à ma liste des sujets que j’ai envie d’explorer avec vous !

Je vous souhaite une belle semaine et si vous faites le pont, profitez bien les uns des autres !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 3 904 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

14 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 30 octobre »

  1. 1
    Lisbei says:

    Hello Marjo !
    Tu es toujours aussi bien occupée ! Bon courage pour le rythme soutenu, et merci pour l’article sur les cosmétiques, je vais aller le lire …
    PS : revenir des Bahamas maintenant, tu as dû prendre une bonne claque météorologique en sortant de l’avion …
    Bisous !

  2. 2

    Non mais quel emploi du temps de dingue ! Je suis fan
    Bonne reprise du sport !
    Bises

  3. 3
    Soa says:

    Une semaine très chargée mais belle ! Bravo ! Sinon, on a hâte de lire ton article sur les Bahamas mais surtout de nous pâmer devant les photos 😉 ! Bises.

  4. 4
    bibi says:

    Génial tout ça!
    (à fond pour le sport! c’est ma bouée +++ en ce moment!)

  5. 5
    charlotte says:

    bonne reprise de la gym

  6. 6

    Les Bahamas, les Bahamas… je soupire et regarde le ciel terne par ma fenêtre, et je vais me faire un bon café bien chaud !

  7. 7
    Marjo C says:

    Vivement les photos des Bahamas ! Je sors de la galère de la neige (Saint Etienne) et je Veux du soleil sous les yeux!!!
    Je reprend le sport la semaine pchne après un mois d’arrêt cause entorse et c’est… Pilates ! Belle découverte pr moi qui pensais n’aimer que la cardio,cela me fait prendre conscience de mon corps avec qui ça a tjrs été un peu compliqué.. dc je dis oui aussi aux articles sportifs!!!a plus de te lire Marjo !

  8. 8
    Ritalechat says:

    Bonjour c’est pour acheter la maison à la véranda verte juste au bout du chemin!
    bisous my biche, c’était si bon (et si fou) d’être chez vous!

  9. 9
    viviana says:

    Ha, moi j’aime bien les billets sur la course… Surtout ceux par des vrais gens qui suent, en bavent, arrivent décoiffés et crevés au bout de 30 minutes ou 5 km à courir…
    (j’aime moins ceux et celles qui font un iron man par semaine et sont sur le podium frais et dispos… je peine à m’identifier !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *