Fashion Mum, Infos en vrac

En passant !

Programme très chargé ces derniers jours mais envie de vous faire partager un peu de tout ça !

– Depuis le retour à l’école lundi, les réveils sont difficiles, surtout pour les filles…

photo-49

– Il y a eu la photo de classe à l’école et j’ai réussi à envoyer Fleur de Sel coiffée (mais oui, regardez la photo !). Enfin, j’espère car quand je l’ai récupérée hier soir, elle avait à nouveau les cheveux en bataille… Au moins, le sweat Flash McQueen ne lui va plus à elle non plus. Il attend Petite Gavotte.

– Après zéro visite chez le médecin en plusieurs semaines, j’y suis allée 3 fois en une seule semaine. Une fois pour chaque Pin’s. Hier, c’est Petite Gavotte qui nous fait un pieds-mains-bouche. Sachant qu’elle a fait une jolie chute du trampo et qu’elle a les lèvres Emmanuelle Béart style, on va dire que ce n’est pas sa semaine à la pauvre loupiotte.

photo-50– J’ai publié aujourd’hui sur Wonderful Breizh le récit de notre séjour à dormir dans les arbres à Dihan. Pour le lire et voir la vidéo, cliquez ICI.

– Du coup, tant que vous êtes sur Wonderful Breizh, vous pouvez dcouvrir la recette du salidou (oups, j’ai mangé un pot entier hier !) et le projet de rénovation de la Nourserie.

– J’anime aujourd’hui la table ronde « Les femmes montent à bord » lors de la Biennale de l’égalité hommes femmes à Lorient. C’est à 15h30, chapiteau n°4 au Palais des Congrès. Nous parlerons des femmes qui travaillent dans les métiers de la mer. Les intervenants sont passionnants, j’ai hâte d’y être. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à me dire bonjour !

– J’ai tiré au sort les 10 gagnantes de mon livres 120 astuces pour une grossesse sereine. je les ai contactées par mail mais je n’ai pas encore eu le temps de mettre le nom des gagnantes en ligne.

– Nous avons regardé la fin de la saison 3 de Once Upon a Time. Après une saison 2 poussive, je dois avouer que la midinette que je suis s’est régalée…

– J’ai trouvé la jupe crayon noire idéale chez Caroll. Elle coûte un demi-rein (70 euros) mais visiblement, ce sont les prix et elle est coupée à la perfection pour moi. Après mes 3 grossesses et depuis que je travaille à la maison, mon armoire n’avait plus rien de working girl, avec la jupe, j’ai un bon basique à accorder à toutes les sauces été comme hiver.

– Sinon, pouvez-vous me dire si vous aussi, vous chantez les chansons de La Reine des Neiges toute la journée. Même quand vos enfants ne sont pas là. Et qu’en plus, vous AIMEZ ça ? Non, je vous jure. je me lève et je commence « Toute ma vie je n’ai trouvé » que des portes fermées… » et j’enchaîne avec « Né au sommet des montagne arrosé de pluie geeeeeelée, ce lac de neige cache un trésor… ». C’est grave, non ?

Bon week-end à tous et plein de baisers !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  1. Répondre Joëlle 16 mai 2014 à 10 h 43 min

    J’espère que tout le monde va mieux !!

  2. Répondre Poppy 16 mai 2014 à 10 h 50 min

    Oui, je chante aussi la Reine des Neiges ici….toute seule….
    Sinon j’adore la coiffure de ta fille sur la photo!!

  3. Répondre Joëlle 16 mai 2014 à 10 h 52 min

    hihi c’était juste pour être la prem’s , pour une fois !!
    Fantastique adresse découverte sur WBZH !! la recette du salidou est notée et prête à être testée, y’a plus qu’à trouver le temps…
    On a pas encore le fléau Reine des Neiges ici, j’hésite encore à emmener Clément au cinoche d’ailleurs pourtant Rio 2 à l’air tellement drôle. A quel âge t’as emmené les grands pin’s pour la 1ère fois toi?
    Plein de bisous guérisseurs à Petite Gavotte, y’a 2 semaines c’était le tour de little J!! la pauvre entre les gadins à la crèche et les dents sui poussent !! la pauvre elle était pas gâtée.
    Bisous à toute la famille et trèèèès bon week-end !!

    • Répondre Marjoliemaman 19 mai 2014 à 11 h 03 min

      Premier ciné à 3 ans pour Kouign Amann. Fleur de Sel y est allée plus tôt genre vers 2 ans et demi, c’est un peu tôt quand même)…

  4. Répondre Eve 16 mai 2014 à 10 h 54 min

    On est un peu épargné avec la reine de neige, ils sont regardé une fois chez une copine mais depuis rien, ouf 🙂

  5. Répondre Elodie - Cosmétoblog 16 mai 2014 à 11 h 09 min

    libéréééééééée , délivrééééééééée…!

  6. Répondre Ma Breizh Family 16 mai 2014 à 11 h 09 min

    La Reines des Neiges ! Moi ce n’est pas encore mon fils qui m’y a convertis mais les enfants de ma classe que j’ai accompagné au cinéma pour le voir et qui me chantent la chanson tous les jours… Résultat, je la chante aussi mais seulement sous la douche ! 😉

  7. Répondre Marie 16 mai 2014 à 11 h 19 min

    Pas très cher le rein dans ton coin dis donc ! (140 euros donc) 😀

    • Répondre Marjoliemaman 19 mai 2014 à 11 h 06 min

      En Bretagne, y’a des soldes sur les reins ^__^ En fait comme j’achète soit vraiment pas cher, soit haut de gamme, j’ai l’impression que 70 euros pour une jupe Caroll qui risque de vieillir aussi mal qu’une robe H&M c’est trop cher.

  8. Répondre coralie 16 mai 2014 à 11 h 46 min

    Très jolie jupe et magnifiques couettes de ta poupette!!! et Vive le SALIDOU!!

  9. Répondre Kid Friendly 16 mai 2014 à 11 h 50 min

    Han mais j’en peux tellement plus d’avoir la chanson de la Reine des Neiges en boucle dans la tête !!!

    Tiens j’ai loupé la recette du salidou, zut (en même de temps en temps j’ai des pots qui arrivent tout seul à la maison, préparés par le mari d’une amie :-p ).

    On en parle des lèvres d’Emmanuelle Béart ??? (je suis allée voir « Les yeux jaunes des crocodiles » et je l’ai trouvée tellement défiguérée par cette bouche !!!)

    Bonne intervention à Lorient 😉

  10. Répondre Elise 16 mai 2014 à 12 h 08 min

    Cette reine des neiges va tous nous avoir ! moi aussi j’aimerai me « libérer, délivrer » de « je voudrais un bonhomme de neige… » ! 😉

  11. Répondre cat 16 mai 2014 à 12 h 13 min

    Nous aussi on chante toute la journée la reine des neiges, ce matin j’ai commencé par Je voudrais un Bonhomme de neige que ma fille a repris en chœur!!!!!!!

    je pense que c’est normal, enfin c’est ce que je me dit…..

    bonne journée

  12. Répondre sandrine 16 mai 2014 à 12 h 41 min

    Ce que je préfère c’est le petit coin à côté de la fenêtre avec les coussins, je m’installerais bien pour bouquiner (eh oui 2 livres en cours).

  13. Répondre soso 16 mai 2014 à 13 h 14 min

    tiens je ne suis pas la seule
    hihihihih !!!
    Liiiibéréééée, délivréééée…….Le froid est pour moi le prix de la liberté ….

  14. Répondre mamandoudouce 16 mai 2014 à 13 h 34 min

    Idem pour la Reine des neiges…mdrrrr

    J’espère que tes loulous vont bien!

    J’ai adoré tes articles sur Wonderful Breizh!!

  15. Répondre MaPetitePageBlanche 16 mai 2014 à 13 h 47 min

    Ah, j’avoue que je n’ai pas encore regardé la Reine des Neiges, va falloir que je me rattrape 🙂

  16. Répondre LudiM 16 mai 2014 à 14 h 35 min

    Oui aussi pour la Reine des Neiges, c’est même mon fond sonore pour bosser quand les enfants sont à l’école 😉

  17. Répondre K. 16 mai 2014 à 15 h 34 min

    Yeaaah la reine des neiges! Sauf que moi je fais mon intello et je la chante en anglais ce qui donne un beau « Let it gOOOOoooOOOO, let it goooOOOooo »

    • Répondre Marjoliemaman 19 mai 2014 à 11 h 08 min

      Chez nous aussi mais du coup au lieu de Let it go, on chante « la licorne, la licorne », ça fait hurler de rire les Pin’s !

  18. Répondre caroline 16 mai 2014 à 19 h 01 min

    moi c’est plutôt: »je voudrais un bonhomme de neeeeiiiige et que tu viennes jouer dans la cour… » partout, tout le tps, en boucle et le pire c’est que c’est moi qui réclame de re re revoir le dessin animé!

  19. Répondre La vie en Tisanie 16 mai 2014 à 19 h 02 min

    alors moi j’alterne entre ‘l’hiver s’installe doucement dans la nuit…la neige est reine, à son tour’ et ‘un jour viendra, je partirai, je partirai sans aucun regret….’ (la petite sirène). Et oui, j’aime ça….

  20. Répondre Maman tourbillon 16 mai 2014 à 19 h 20 min

    Malheureusement j’ai aussi la Reine des Neiges toute la journée dans la tête 😉

  21. Répondre bénédicte 16 mai 2014 à 20 h 34 min

    je crois sérieusement qu’il doivent mettre une sorte de truc addictif chez Disney pour que les razmokets retiennent à ce point leurs chansons (libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais !!!! 🙂

  22. Répondre bree13 17 mai 2014 à 7 h 31 min

    pas encore vu la reine des neiges vu que j’ai deux garçons et adultes lol ! je compte quand même me faire une séance un de ces 4 ! moi je chante plutôt les chansons apprises en maternelle par les enfants, vu que je suis atsem. Je les ai dans la tête pendant plusieurs jours !

  23. Répondre Faitesdesgossesoupas 17 mai 2014 à 7 h 53 min

    Ce que tu m’as fait rire !

  24. Répondre Faitesdesgossesoupas 17 mai 2014 à 7 h 54 min

    Ce que tu m’as fait rire !

    • Répondre Faitesdesgossesoupas 17 mai 2014 à 7 h 56 min

      J’ai toujours un soucie avec mon ipad pour qu’apparaisse mon commentaire en entier!
      J’essaye dans la réponse peut être ?

      « Ce que tu m’as fait rire !Je ne vais pas faire une redite hein mais pour la reine des neiges, je suis dans le même bateau sauf que je l’ai bien cherché à avoir acheté le cd pour la voiture ! Dingue. (C’est donc le moment ou j’avoue que j’adore).

      Elle est très jolie la photo de fleur de sel!

      Comme je suis contente de trouver une fan à Once Upon A Time! Je n’en suis pas encore à la fin de la saison, l’épisode 12 m’a rendue bien perplexe….( retour à la vraie vie, amnésie, séparation, toussa toussa…)!

      Ahhh si seulement j’habitais la Bretagne ! Je serai venue t’écouter….

      Et pour finir je souhaite bien du courage aux petites malades !!

      Des bizzzzzous »

  25. Répondre luna 17 mai 2014 à 8 h 03 min

    Idem pour la reine des neiges, je chante en boucle même seule les chansons avec une préférence pour libérée délivrée que j’arrive même à écouter quand ma fille n’est pas là…c’est grave docteur ?

  26. Répondre Sweet Mama 17 mai 2014 à 10 h 55 min

    Oui effectivement la reprise de l’école est toujours un moment délicat pour nos loulous. Chez nous ça a été bien compliqué aussi, pas facile de passer d’un réveil à 9h-9h30 à un réveil à 7h !

    Pauvre Petite Gavotte, ce n’était pas sa semaine ^^ J’espère que ça ira mieux la semaine prochaine !

    Un ptit moment que je ne suis pas retourner sur WB, j’y cours !

    Saison 3 de ouat vu également, je me suis gavée ! Ils sont forts ces sénaristes ^^ Pauvre Régina !

    Sinon, oui c’est normal, tu souffres d’un choc post traumatique dû à une overdose de Frozen. T’inkiète, c’est la même chez nous, sauf qu’en plus je chante faux et donc je casse les oreilles de tout le monde ^^

    Bisous !

  27. Répondre Mamande3enfants 17 mai 2014 à 12 h 42 min

    Félicitations pour la coiffure de Fleur de Sel. Moi aussi je croise les doigts pour que la photo de classe soit prise 1min30 après le début de la journée parce qu’après les cheveux partent dans tous les sens. Mais comment dont ces mères aux filles toujours bien coiffées???

  28. Répondre Marjibk 17 mai 2014 à 13 h 00 min

    Et je réalise que j ai cru que c était Fleur de Sel qui avait le pied-main-bouche… Mais Petite Gavotte a bien grandit! En espérant qu elle va mieux.
    Bon we

  29. Répondre Poulette Dodue 17 mai 2014 à 18 h 38 min

    Ici c’est plutôt testosteronée comme ambiance, point de reine des neiges…
    Bécots

  30. Répondre Lisbei 17 mai 2014 à 21 h 16 min

    Hello Marjolaine !
    alors, pour la Reine des Neiges, j’avoue que je suis comme toi … il m’arrive d’écouter le CD même quand les enfants ne sont pas là … mais avouons qu’elles sont quand même super bien, ces chansons !
    Et puis je suis horriblement jalouse que tu aies vu la saison 3 de OUAT, j’espère que ça va bientôt passer sur la 6, j’ai hâte de voir ça …
    Bises et courage avec tes petits malades, j’espère que tout le monde sera bien vite sur pieds … sans boutons …

  31. Répondre Choupinettes 18 mai 2014 à 10 h 38 min

    Ouf je suis rassurée…je ne suis pas la seule maman à chante la reine des neige et maintenant je demande même a mes choupinettes de mettre le DVD pour de faire plaisir.
    En passant j’adore ton blog et j’entends encore mon mari me dire « tu es encore avec marjolimaman »
    Bonne continuation

  32. Répondre Lucie 19 mai 2014 à 8 h 41 min

    chez nous aussi on chante à fond la reine des neiges ac mon mari (même en l’absence des gosses!!)

  33. Répondre Jue07 19 mai 2014 à 11 h 07 min

    Je vais fêter ce renouveauuuuuuuuu….je n’serais plus seule! En boucle avec ma deuz’ ou même sans, j’en peux plus!!! HELLLLLLPPPPPPPP!!!!! Et là 2 jours sans école pour maitresse malade, du coup on vient de se faire Raiponce! Ca va elle chante beaucoup moins elle!

  34. Répondre Plüm 19 mai 2014 à 11 h 37 min

    Oui ici aussi c’est « libérée, délivrée…. » dès le réveil… Je me demande si pendant notre sommeil on chante aussi!! C’est carrément flippant!!!! Courage, un jour, ça passera (ou pas…)!! 😉

  35. Répondre DI CREDICO ANGELIQUE 19 mai 2014 à 21 h 09 min

    Pareil chez nous pour la Reine des neiges, ce n’est pas grave c’est juste…comment dire ? prenant ?

  36. Répondre La maman des petits plats 20 mai 2014 à 8 h 54 min

    J’adore la photo de Fleur de Sel devant la fenêtre ! Moi aussi je n’aurais pas envie de me réveiller et de bouger si j’avais un petit coin comme ça …

    Et chez nous, même si ma puce n’est pas encore en âge de regarder la Reine des Neiges, c’est « Je voudrais un bonhomme de neige » qui tourne en boucle dans nos têtes 😉

  37. Répondre Fred 20 mai 2014 à 9 h 44 min

    La reine des neiges … je n’en peux plus ! Toutes les vacances j’ai eu droit a « je voudrais un bonhomme de neiiiiiiiiiiiiige » (Et disons que ni l’un ni l’autre n’ont une possibilité de faire carrière dans la chanson ^^)
    Pour la photo de classe, j’ai beau les faire beaux, bien habillés bien coiffés, le résultat est toujours la même ! A croire qu’ils se roule par terre avant de se faire photographier …

  38. Répondre Mila 23 mai 2014 à 14 h 12 min

    euh non jai deux garcons alors cest plutot happy que je chante en permanence de moi moche et mechant 2!
    le salidou jamais gouté je fonce regarder ça!
    tas des jupes crayon pas trop cher à camaieu environ 30euros!

  39. Répondre Sempéa 24 mai 2014 à 9 h 50 min

    Ah le pied main bouche, quel bonheur. Surtout que le fiston me l’avait refilé X(
    Sinon pour la reine des neiges, vu une fois, et j’accroche pas sur les chansons, mais je chante pleins d’autres Disney :-p
    Je vais regarder la jupe crayon, pas donnée mais si elle est bien coupée ça s’appelle un investissement 😉

  40. Répondre comment bien dormir 14 juillet 2014 à 11 h 52 min

    J’ai toujours détesté les rentrées je ne sais pas pourquoi mais ça doit être le fait que les réveils sont très difficiles, que il y a une tonne de choses à faire en même temps surtout quand on a beaucoup d’enfants, ce qui heureusement n’est pas mon cas. La seule tache que je sais bien faire c’est le shopping de la rentrée, c’est bien la seule chose que j’aime lors de cette période de l’année.

Laisser un commentaire