Qui vient avec moi à la Skin MasterClass La Roche-Posay ?

La dernière Skin MasterClass de l’année avec La Roche-Posay arrive et j’ai une super nouvelle ! La marque m’a proposé d’inviter l’une d’entre-vous à participer à cette rencontre avec les autres blogueuses et moi !

Tout d’abord, cette Skin MasterClass se déroule le jeudi 7 décembre à Paris. Il faut être disponible toute la journée de 9h à 17h environ.

Si vous n’habitez pas à Paris, le transport et l’hébergement pourront être pris en charge (oui, c’est trop cool !).

Ensuite, il faut que vous soyez intéressée par la thématique : les pathologies de la peau.

C’est une vaste thématique et nous avons la chance d’avoir un dermatologue et d’autres experts présents pour répondre à nos questions.

Comme je ne peux emmener tout le monde à cette rencontre, j’organise un concours pour vous départager.

Dites-moi en commentaire pourquoi vous avez envie de participer à cette Skin MasterClass La Roche-Posay.

Je choisirai ensuite l’une d’entre-vous (et ça va me crever le coeur de ne pas dire oui à tout le monde).

J’annoncerai le résultat Lundi 27 novembre à 12H pour que la gagnante puisse s’organiser (elle sera aussi prévenue directement par mail).

Vous n’imaginez pas à quel point je suis ravie de savoir que je vais passer la journée avec l’une d’entre-vous ! Et puis c’est génial de pouvoir vous montrer comment ça se passe en vrai !

À vous de jouer en commentaire !

(et si vous avez juste des questions que vous voulez que je relaie, n’hésitez pas à le poser aussi même si vous ne pouvez pas venir !)

Pour info, les autres blogs/youtubeuses qui participent à cette rencontre sont : Merci pour le Chocolat, Rita le Chat, Minireyve, Poulette Magique, Aurelie Malau, Morganours, Golden Wendy, Elyrose, A Bowl of Glitter, Beauty and Gibberish, Le Journal d’une Maman.(photo Emilie Deville)

 EDIT : Bravo à Hemonic qui a posté le commentaire n°24. Elle m’accompagnera à la Skin Master Class le 7 décembre ! Merci à toutes d’avoir joué, j’aurais aimé pouvoir vous emmener toutes dans mon sac à main !

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 réflexions au sujet de « Qui vient avec moi à la Skin MasterClass La Roche-Posay ? »

  1. 1
    Cécile T. says:

    Personnellement je serai ravie d’assister à cette Masterclass et en plus de faire la connaissance de toutes ces chouettes blogueuses ! Je souffre de naevus displasiques que je dois faire contrôler très régulièrement, j’ai aussi une peau à tendance acnéique…bref l’avis d’experts pourrait m’intéresser ! Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  2. 2
    sophie says:

    j’y pensais ce matin en me disant tiens faudrait que je relise les billets de la masterclass de la roche posay, j’ai plein de bouton sur la face et j’arrive pas à m’en défaire … ni dans le dos … c’est une catastrophe… en tout cas, je sais pas si j’arriverais à suivre, mais j’adorerais !

  3. 3
    Mamancrevette says:

    Une invitation pour une skin MasterClass La Roche-Posay ça serait l’occasion d’apprendre plein de choses pour faciliter la vie de mon ptit loup. Il a eu moins de chance que sa sœur (elle a la peau géniale de son père). Lui il a hérité de la mienne : blanche qui rougi à tout va, seche comme un crocodile. A 4 mois je dois déjà le crémer chaque jour avec du baume AP+ Lipikar et le laver avec l’huile de douche assortie… Et puis ça serait aussi l’occasion de demander des conseils à une grande coureuse… Suis débutante ! En tout cas merci de me faire rire et de dédramatiser (j’ai adoré le cri de la hyène à propos des lunettes… Celles de ma fille ont tenues 5 jours !) la vie de maman.

  4. 4
    Lajoie says:

    Bonjour, c’est une méga super opportunité que tu offres la de tenter sa chance pour participer a unoe master class!!!
    J’ai toujours utilisé les produits de la roche posay, j’ai la chance d’avoir une peau d’ado a presque 40 ans!!! Je t’avais d’ailleurs pose des questions sur une de tes dernieres master class!!! Ma fille de 4 ans a fait une super poussée d’eczéma a la toussaint qui a dure 15 jours, le baume lipikar ( en plus de la cortisone et aerius) l’a bien aide mais je serai très intéressée d’en apprendre plus sur la peau et les soins que l’on peut lui apporter pour soulager les pathologies!!!
    Bon et puis te rencontrer ainsi que les autres blogueurs, ce serait super chouette!!!
    Merci

  5. 5
    Naji says:

    Tout simplement pour être à tes côtés ma Marjolaine toute une journée
    Rencontrer des nanas que j’aime suivre sur la toile, apprendre et retranscrire aux cops qui comme moi ont des ados…
    Un programme Top, Merci pour cette opportunité

  6. 6
    Milistoukette says:

    Pour les problèmes de peaux il n’a vraiment pas de bol que choisir, quel pot plouf, plouf, do ré mi fa sol des petits grains par ci des plaques par là on dit « merci qui ? » et bien je ne sais même pas. Alors des renseignements, oui avec plaisir, avec des gens charmants, ça pourrait être pire, pour mon petit, mais surtout pour mon grand, pour qu’il n’ait plus à rougir devant ces premiers frimas annonceurs de grands froids.

  7. 7
    Jessica says:

    Hey

    Une invitation pour une Skin Masterclass, oh my god c’est un rêve pour moi…j’aimerais tellement y participer! Cette chance si c’est le cas…j’ai tellement de questions, sur ma peau et ces problèmes, j’ai tellement à apprendre & j’adore certains de leurs produits, que j’ai pu tester…et le partager sur mon blog, ça serait tellement beau! Et surtout le partager avec une super blogueuse comme toi, le rêve ! Je croise les doigts, ça serait mon plus beau cadeau de Noel

  8. 8
    Sandra says:

    J’adorerai également…mon fils souffre d’eczéma et c’est juste trop difficile de trouver ce qui l’aider et le.soulager…

  9. 9
    Anaïs says:

    Ohlala mais quelle magnifique opportunité !
    Je ne sais pas si j’arriverais à me libérer cette journée, mais j’adorerais discuter de pathologie de la peau en compagnie de tellement de blogueuses que je suis.

    Comme beaucoup d’autres, j’ai des soucis de peau, qui parfois m’empêchent de dormir pendant plusieurs nuits et je suis en pleine crise en ce moment. Mes petits patients me font parfois une gentille remarque sur ma mine fatiguée 🙂

    Je vous souhaite une belle journée de rencontres et discussions.

  10. 10
    DEHURTEVENT says:

    Participer à une MasterClass Roche Posay, LA marque qui arrive à me faire un peu oublier ce problème ou plutôt ces problèmes de peau ce serait une super expérience. mais je pense que la cerise sur le gâteau serait de partager cette journée avec toi. 🙂 Ça fait un peu déclaration d’amour dis comme ça, mais je suis fan de Marjolimaman!:-)
    Entre la kératose pilaire (qui est d’ailleurs censé s’améliorer avec l’âge pour une fois je suis trop contente de veillir!!!), l’acné post grossesse (alors que je n’en ai jamais eu) de la couperose je suis un véritable « Cas » selon les différents dermato que j’ai rencontré!

    Quoiqu’il arrive hâte d’avoir un retour sur cet MasterClass!

    Belle journée!

  11. 11
    Lili says:

    Çaaaa c’est chouette !
    Maman de jumeaux garçon/fille de l’âge de Petite Gavotte, ton blog m’a « portée » bien souvent pour garder la tête hors de l’eau lors de l’étape petite enfance…et avec le sourire bien sûr 😉
    Mes pious-pious sont en forme mais ont chacun des peaux très réactives comme leurs (supers) parents. Nous avons la chance de vivre sous le soleil de la French Riviera, lucky nous certes…mais cela met la peau aussi à rude épreuve.
    Belle journée !

  12. 12

    Coucou,

    Ta proposition est très terriblement tentante donc je participe avec grand plaisir à ton concours qui tombe à pic pour moi. En effet, depuis quelques mois, je fais comme une réaction allergique lorsque je bois du champagne. Mon visage devient tout rouge en particulier sur les joues et cela me brûle terriblement. Je précise que je ne suis pas bourrée hein ! Non, c’est plutôt du genre lorsque j’en suis à la moitié de ma coupe de champ…
    Bref je ne comprends pas trop ce qui m’arrive et si quelqu’un pouvait m’expliquer le pourquoi du comment d’une part et me trouver la solution au problème d’autre part, j’en serais ravie !

    Bonne chance à toutes !
    Cécilia

  13. 13
    Cécile C says:

    Bonjour Marjoliemaman!
    Merci pour cette super proposition d’emmener une de tes lectrices à cette skin masterclass de la Roche Posay. Je lis ton blog depuis longtemps et j’aime beaucoup la simplicité et sincérité de tes écrits.
    J’ai bientôt 40 ans et je ne me suis jamais vraiment préoccupée de ma peau. J’ai toujours eu du mal à choisir une crème adaptée à mon type de peau. Je change à chaque fois sans résultat satisfaisant. D’ailleurs je ne suis pas sure de savoir quel est réellement mon type de peau?? Peau de rousse, sensible, qui tire mais grasse quand même avec des points noirs… face à tout ce choix de crèmes, je suis complètement perdue!
    J’ai deux enfants de 7 et 10 ans qui ont chacun des soucis différents (peau bientôt d’adolescent avec boutons qui commencent à apparaître sur le nez, et peau d’enfant allergique avec boutons et irritations qui apparaissent et disparaissent !)
    Je serais ravie de pouvoir suivre cette skin masterclass, sur les pathologies de la peau, avec en plus une personne (même si je ne te connais pas) qui fait ressortir toujours de la bienveillance et beaucoup de réalité dans tes écrits ! (Je pense qu’on se reconnait tous un peu dans tes propos! )
    Merci !

  14. 14
    charlotte says:

    J’aurai adoré mais logistiquement ça va être compliqué, bonne chance aux autres

  15. 15
    Estelle says:

    Coucou Marjo !
    Je serai ravie de t accompagner pour participer à la Skin MasterClass.
    A la maison, nous avons tous les 6 des peaux differentes(eczema, peaux atopiques, peaux grasses, sèches et sensibles, sans parler de ma pré ado qui commence à avoir quelques boutons).
    En plus, je ne travaille pas le jeudi. En plus j adore le mois de décembre.
    Alors je croise les doigts
    Bises

  16. 16
    Isis says:

    Hello
    Merci pour cette super opportunité !
    Pour moi, maladie de peau rime avec eczéma : depuis petite sur le corps, et maintenant depuis 10 ans sur les mains… Je n’arrive pas à m’en débarrasser et ça complique beaucoup de quotidien.
    Et mes 3 petits sont sur la même voie sur moi : plaques sur la peau régulièrement, que nous avons du mal à gérer. Je fais tout pour essayer de les soulager sans cette maudite cortisone. Bonne chance à toutes !

  17. 17
    Mamine says:

    Comment refuser une telle invitation ?
    Ça serait vraiment avec plaisir les produits de cette marque sont de qualité. Malheureusement, je ne suis pas sûre qu’on l’offre le billet depuis l’océan Indien.
    Dans tous les cas, j’envie la chanceuse qui sera de la partie 🙂

  18. 18
    Amalia says:

    Moi bien sur

  19. 19
    Valdissy says:

    Chère Marjolaine

    J ai vraiment envie de venir. ( pour la master class et aussi te rencontrer!)
    Je serai disponible! Et j habite en très proche banlieue.
    Mon ainée (9 ans) a de l eczéma ( qui part, qui vient, qui revient et ne part pas…) et je sens que l acné pointe doucement son nez!
    Je croise fort fort les doigts!

    A bientôt j espère
    Valérie

  20. 20
    Amalia says:

    J ai fais un smiley qui se marre bon il est point passé bisous marjo!

  21. 21
    Couturier Pauline says:

    Youhou trop chouette ce concours!
    Je serais ravie de participer à cette masterclass pour en savoir plus sur les actions des différentes molecules qui composent les produits. En tant que jeune maman, je souhaite le meilleur pour mes enfants.
    Mon fils ayant une peau très sèche difficile à réhydrater, ceci pourrait me permettre d’avoir de nouvelles solutions.
    Merci pour ce concours!
    Belle soirée
    Pauline

  22. 22
    Perrine says:

    Hello!

    Ce serait juste un rêve de faire pour de vrai (comme une grande) tout ce que vous nous faites suivre chaque jour depuis si longtemps, les rencontres, l’alchimie d’un Brain storming, de se retrouver hors du temps (de l’autre côté de l’écran…), d’apprendre à prendre soin de soin, de faire partie de la douce famille des blogueuses le temps d’un instant !! Le thème est large, on est toujours concernés selon les étapes de nos vies : notre peau nous pose sans cesse des nouvelles questions… je croise tous mes doigts et vous embrasse bien fort après cette belle nouvelle!! Milles fois merci. Perrine

  23. 23
    Cousetteetc Aurélie says:

    Coucou,
    Moi j’ai 39 ans et une peau qui oscille entre déshydratation, sécheresse, acné, mais aussi peau- qui-brille-de-fin-journée.
    Bref, j’ai plein de questions à poser

  24. 24
    HEMONIC says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance, d’abord parce que ce serait génial de consacrer une journée entière à ma peau, mon bien-être à moi! C’est le genre d’initiative que je ne prends pas souvent! Ce serait une belle parenthèse pour faire le point sur ma peau de presque quadra ( peau sèche, ou mixte, petites rides, acnée… y a du boulot!). En plus avec une grande fille qui rentre dans l’adolescence (et dans la période des boutons), je pourrais glaner de précieux conseils! Et rendre jalouses les copines !
    Aussi quitter ma petite ville provinciale et te rencontrer, belle expérience! Tu verras, je suis sympa, bien élevée et je peux avoir plein d’anecdotes rigolotes. Je croise tous mes doigts! Hélène

  25. 25
    sandra says:

    Allez, je tente après avoir hésité… Lipikar et cicaplast sont dans ma salle de bain depuis bien longtemps. Mon 12 ans et sa peau sèche et sujette à l’eczema les utilise. Mais avec l’adolescence sa peau change et j’avoue être un peu perdue , donc voilà la raison 1 pour participer. La 2, c’est toi qui m’accompagne donc ça me m rassure. 3 , je poserais une RTT avec plaisir.

  26. 26
    Mahie says:

    Moi je ne participe pas pour venir avec toi (même si passer une journée avec Camille et toi m’aurait beaucoup plu) mais des questions à poser :
    * que conseiller à une ado de 15 ans qui a beaucoup de boutons sur le corps (Elle a une transpiration très oforte et se lave au savon)
    * quelle crème pour le visage pour une dermatite séborrhéique
    Merci

  27. 27
    Petite Madame says:

    J’aimerais beaucoup vous accompagner pour cette masterclass, les produits la roche posay me suivent depuis mon enfance et je leur fais toute confiance pour mes deux petits garçons et bien sûr je serais si fière d’y être à vos côtés !
    J’habite en proche banlieue (une banlieue sur marne et oui ) !
    Bonne journée à vous et merci pour votre bel article d’aujourd’hui qui me parle tellement : je suis actuellement dans la période sans sommeil mais je la chéris autant que je peu…tout en attendant des nuits plus sereines avec une certaine impatience 😉
    Bonne journée !
    Julie

  28. 28
    saout says:

    Coucou! alors par quoi commencer….;;
    j’habite dans le Finistère nous pourrions donc faire la route ensemble 😉
    Ma fille de 6ans, Lya à de gros souci de peau, eczéma, allergie aux acariens asthme bref le combo gagnant!
    Nous avons tout essayé, je suis un désespéré, allergologue, dermato, psy, magnétiseur, naturopathe, nada, cette maladie lui colle à la peau!
    Ca me fend le cœur de la voir comme cela, j’ai l’impression que sa peau est à vif, mais bizarrement elle ne s’en plain pas, elle a appris à vivre avec….;
    Mais ce n’est pas le quotidien d’une petite fille, pas de collant, donc rarement de robe ou de jupe….jamais de maquillage (même si à cet âge je suis contre) bref j’an passe. Des conseils serai les bienvenus car là nous sommes dans une impasse!
    merci à toi et à la Roche Posay
    bisous salé

  29. 29
    Catherine says:

    Bonsoir,
    Je serai ravie de participer à cette journée pour faire votre connaissance Marjolimaman ! Mais aussi pour répondre à mes nombreuses questions sur ma peau (très déshydratée, sèche et hypersensible) et sur celle de mon fils de 5 ans et demi (qui a souvent des plaques d’eczema).
    Je croise les doigts !
    Et merci encore de faire rêver la parisienne que je suis avec vie en province !
    Cath

  30. 30
    Pana says:

    Quel magnifique concours, que personne ne voudrait râter!! Tout d’abord pour te rencontrer et découvrir de plus près cette marque que j’affectionnes tout particulièrement depuis quelques années, les produits sont vraiment top, j’utilises souvent Lipikar baume AP (ANTI-IRRITATIONS) ET Cicaplast pour notre peau sensible, sèche à tendance avec de mini plaques, nos Mini poulettes et moi même j’aimerais donc avoir des informations précieuses et appliquer au mieux ces produits de LA ROCHE POSAY, je participe rarement à des concours mais celui-ci est Génial d’autant plus à l’approche des fêtes ça serait un beau cadeau. Merci et bonne chance à toutes!

  31. 31
    Ptit Pois says:

    Coucou Marjoliemaman ^-^
    Je n’écris jamais, même si je lis avec délice chaque nouvel article !
    Ça me sort de mon train-train de maman de 3! 😉 (et ça me rassure ! Oui un jour je redormirai ! :D)
    Et là je me suis dis après tout pourquoi pas on sait jamais ! La Roche Posay et les problèmes de peau tu connais un peu alors me voilou entrain de t’écrire 🙂
    Mon fils est né avec une peau atopique ++, bébé sa peau était tellement sèche qu’il saignait sous les bras :’ puis on s’est rendu compte qu’il faisait de nombreuses allergies alimentaires… plusieurs fois il a fait des grosses crises (il était presque diforme) c’est vraiment très difficile pour une maman !! J’ai utilisé plusieurs crèmes qui le faisait hurler et un jour bing une copine m’a conseillé Lipikar youhou! (heureusement il était encore bébé donc on l’a très vite utilisé quotidiennement)
    Aujourd’hui c’est plus la psychologie qui lui donne de l’eczéma, c’est un ptit garçon un peu stressé (je pense que c’est sa nature et son age!) et un peu saoulé de ne pas manger comme tout le monde, de devoir faire attention en permanence…
    Le problème c’est que monsieur est grand et c’est un mec alors la crème que maman achète à la pharmacie ben c’est un peu has been! Alors comment faire pour qu’il prenne soin de sa peau sans que cela lui pèse ? Il n’existe pas un produit qui le calmerait sans qu’il s’en aperçoive ?!
    Sinon j’avoue que à part Lipikar je ne connais pas trop les autres produits miracles de cette marque 😉
    Au cas où on a en stock une peau sèche pour Pois de Senteur, une peau de bébé pour Pois Plume, une peau d’ado fatiguée pour la maman (purée de ptits boutons qui sont tjs présents) et une peau très sèche et abîmée du papa qui travaille avec ses mains dans l’eau et le froid..
    (J’ai une grand mère dans le coin qui sera ravie de s’occuper de mes Ptits Pois)
    Encore merci ! A bientôt 😉
    Bye !

  32. 32
    Ysaline says:

    Bonjour,

    Ayant des problèmes d’allergie (au nickel) et des espèces de boutons (de type acné) qui fleurissent de temps à autre sur mon visage, je serais très intéressée par cette Skin MasterClass. Et ce d’autant plus, que lors d’une poussée d’eczéma (due à mon allergie au nickel mais l’allergie n’était pas encore connue), ce sont des produits de la La Roche Posay qui m’ont efficacement soignée.

    Merci pour ce concours.
    Bon week-end !

  33. 33

    Coucou Marjolaine! J’aimerais beaucoup déjà pour avoir l’occasion de te revoir, car c’est un plaisir de te suivre depuis des années, et parce que j’apprécie et j’utilise les produits La Roche-Posay, depuis longtemps aussi… Une marque respectueuse de ma peau fragile et sensible et qui m’a bien aidé quand le psoriasis et les irritations ont fait leur débarquement. J’aime beaucoup le concept des Skin Master Class, moment d’échanges, de découvertes, de rencontres et ça serait un plaisir de partager ça sur les réseaux sociaux.

  34. 34
    mathilde says:

    Ah lala, quelle chouette proposition !!!
    J’adorerais assister à cette skin master class ! Depuis toujours (depuis mes 10 ans) je suis dans la catégorie peau grasse, points noirs, toussa.
    Voilà que maintenant, prenant de l’âge, (bon j’ai 35 ans, hein …) je me retrouve à avoir, en plus de cette peau qui brille, la peau qui tire ! Du coup j’oscille en permanence entre le matifiant et l’hydratant … Et je ne parle pas de mes grains de beauté, de ma peau de blonde, de l’eczema que j’ai eu ado, de mon cuir chevelu tout pourri, non. J’en parlerai le 7 décembre 😉 En tous cas ce serait une sacrée chance ! Et puis quel plaisir ça serait de te rencontrer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *