Petit tour d’horizon beauté

Avant d’entrer dans le vif de ce sujet, un grand merci pour vos commentaires sur le billet précédent. Je le répète, ça me touche que vous me confiez les prénoms des bébés que vous aimez et cela me fait particulièrement plaisir de voir que certains en profitent pour se manifester. Alors merci, du fond du coeur.

Pas mal de petites choses testées ces derniers temps… Pour mémoire, j’attends toujours d’avoir quelques semaines (voire mois)- d’utilisation du produit pour vous faire un retour.

  • Les shampooings secs DOP* – 4,49€ – Le shampooing sec, c’est un peu mon sauveur lors des semaines un peu longues (comprenez quand je suis sur le flanc et que j’ai trop de choses à faire et que je me demande à quel moment j’ai laissé mon ancien collègue de travail me faire 3 enfants). ça dépanne carrément certains matins pour ne pas avoir la mèche grasse. Quelque pshits et un bon coup de brosse suffisent. La consistance de cette gamme n’est pas trop poudré et évite le « côté talc » du shampooing sec. Côté parfum, c’est très sucré, il faut aimer mais j’ai un gros faible pour la pomme qui me rappelle un shampooing tout vert à la pomme que j’utilisais petite (si vous vous souvenez du nom, je prends !). Autres atouts : il est sans silicone et convient aux cuirs chevelus sensibles.

shmpooin sec dop

Chez URIAGE

      • Lait velouté corps eau thermal : mon chouchou de l’hiver conseillé pour les peaux sèches et sensibles (pour moi, quoi). J’aime son flacon pompe et son effet lissant (silicone inside) qui laisse la peau satinée mais pas collante. Il s’applique facilement et a l’avantage de me protéger du froid alors que les produits sans silicone peinent à faire le job, je fais donc avec.
      • Crème d’eau Riche* : elle correspond très bien à ma peau sèche et réactive. Elle est très fluide et me donne une impression de fraîcheur assez agréable . Elle me convient très bien pour l’hiver mais je la pense un peu trop riche pour les beaux jours. A ce moment-là, je tenterai son petite soeur Crème d’eau légère.
      • Baume réparateur Bariéderm Cica-Lèvres* (pas sur la photo) qui est vraiment génial pour réparer rapidement les lèvres gercées. Il laisse un joli effet gloss qui peut faire une bonne base de rouge à lèvres.
      • Stick Bariéderm* – pour les fissures et les crevasses – Ce petit stick est parfait pour les joues des enfants abimées par le froids, les petits dessous de nez irrités par la morve (bon appétit à vous). Je l’utilise occasionnellement en baume à lèvres. J’ai tendance à réagir à ce genre de produits costaud, aucun souci avec celui-ci.
      • Crème mains Barriéderm* – cette crème résiste à l’eau ce qui est pratique car se crémer les mains à chaque fois qu’on se les lave, c’est juste impossible. Effet étonnant, elle est très collante à l’application puis laisse une sorte de fini velouté assez agréable.

uriage

  • Huile bain et douche veloutante Rogé Cavaillès – j’adore l’odeur de cette huile, elle a un côté très orientale. Elle mousse généreusement sous la douche et laisse la peau légèrement satinée. MMM me l’a piqué et je regrette de l’avoir déjà presque terminée !
  • Douche crème DOP guimauve – j’avais testé Haribo l’été dernier, quand j’ai vu guimauve dans le rayon de mon supermarché, je n’ai pas résisté. Avec les enfants, on s’est battu pour l’utiliser tellement on a aimé l’odeur de guimauve.
  • Baume à lèvres Amilab – c’est un produit qui revient régulièrement dans mon sac à main car j’aime son odeur, son petit goût d’orange et sa texture.

dop guimauve

  • Respectissime Eye Liner La Roche Posay* – C’est le bon compagnon de mon mascara Respectissime. Les yeux, c’et vraiment mon point faible avec mes paupières irritées. Il s’applique et se démaquille facilement.
  • Effaclar teinté La Roche Posay* – Depuis plusieurs mois, c’est mon petit coup de bonne mine quand j’ai besoin d’un maquillage rapide. Il ne fait pas d’effet placard, il soigne aussi mon acné rosacé. Seul point faible : son odeur que j’ai du mal à supporter à l’application.la roche posayGamme Bébé Cadum au Miel* – C’est depuis toujours les produits préférés de Kouign Amann, je ne sais pas ce que cet enfant a avec cette marque mais il pense que chaque truc Bébé Cadum lui appartient. Cette gamme au miel a un parfum léger très doux et laisse les cheveux délicatement parfumés. Gros plus pour le flacon-pompe de 750 ml qui dure dans le temps. Les Pin’s alternent ce genre de gel douche avec des savons en pain que l’on rapporte de vacances.

bébé cadum miel

  • Les nouveautés Weight Watchers de janvier* – je ne sais pas si c’est à ranger au rayon beauté mais pour moi ça fait partie d’un tout ! En tant que blogueuse, j’ai pu tester différentes nouveautés (que l’on m’a présenté ensuite en réunion, c’était drôle !). Gros miam pour les snack Thai Sweet Chillu, un paquet de chips épicés qui ne coûte que 2 points. J’ai moins aimé les cookie dough que j’ai trouvé trop compacts. Le carnet Feel good est très sympa, je sais déjà que je vais le donner à une copine qui m’a suivie dans cette aventure (coucou Sophie !). Les livres de recettes WW sont toujours top, celui-là est vraiment pas mal avec es recettes variées et rapides. J’ai toujours l’eau à la bouche en découvrant ces recettes. Reste à prendre mon courage à deux mains et à préparer la liste de course !

nouveautés WW janvier 17

Et voilà pour ce premier petit point de l’année !

* produits offerts par les marques

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Petit tour d’horizon beauté »

  1. 1
    Eauclaire says:

    Bonjour,
    Etait-ce celui la ?
    http://maxtv80.over-blog.com/article-le-shampooing-prairial-aux-pommes-vertes-111550103.html
    Il y en avait chez ma mamie. Rien que de voir le flacon me rend nostalgique

  2. 2

    Merci pour l’article.
    Personnellement je trouve que les produits Rogé Cavaillès sont au TOP.
    Et pas très fan des produits, c’est très marketing et moins efficace.

    • Justine, je ne le fais jamais mais là, je censure votre commentaire qui n’a qu’un seule but : faire cliquer mes lectrices sur votre site commercial. Merci de ne plus commenter ici de cette manière.

  3. 3
    Clarissette says:

    Oh moi aussi, quand j’étais petite, ma maman me lavait les cheveux avec un shampoing à la pomme… de chez Yves Rocher ! Je pense qu’il s’appelait Pomme d’Api… mais je crois qu’il n’existe plus !

  4. 4
    MarieP says:

    Bonjour
    N était ce pas  »prairial » le fameux shampooing à la pomme verte ?? Sinon nous on est aussi fan de cadum. Bonne journée mariepierredujura

  5. 5
    Flore says:

    Je suis désolé j’ai pas connu ce shampoing à la pomme je suis surement trop jeune (c’est plutôt cool de pouvoir dire ça d’ailleurs, je suis de l’année 91) mais visiblement tu as eu ta réponse.
    Je vais essayer de tester ces shampoing sec car j’utilise que les batiste mais on les trouve pas très facilement. C’est quand même une belle invention ces shampoing sec ^^
    Passes une bonne journée avec tes enfants !

  6. 6
    Sandrine says:

    Ma fille adore les produits Dop on a testé toute la gamme mais moi je suis pas fan des odeurs sucrées je préfère agrume et surtout citron ce qui me donne du peps ! Merci pour ce retour ma fille adorerait vivre chez toi pour tester tous ces produits hihi chez nous on a juste la birchbox… bonne journée

  7. 7
    sinnfael says:

    Coucou ! 😀

    D’habitude je zappe ce genre d’article car je reste très fidèle à mon savon et ma crème de base … Sauf que là, BIM ! je lis que tu as utilisé le Stick Bariéderm et je voudrais te demander si je pourrai utiliser cette crème sur les joues complètement asséchées de babyben (8 mois et demi) … Les rages de dents s’enchaînent et lui laissent les joues en piteux états. Je lui mets de l’huile d’amande douce mais si ca marche pour le reste du corps, ses petites joues sont toujours aussi abîmées :'(

    Comme quoi, faut jamais s’auto-censurer un article de Marjoliemaman :p :p

  8. 8
    MarieP says:

    Dites, majolimaman, je relis vos pages des années précédentes et en mars 2015vous parliez de un grand projet familial à 5. J ai eu beau rechercher ensuite dans d autres postes, je n ai pas trouvé de indice sur votre projet. Quel était il ? La avez vous concrétisé ? …Je fais ma curieuse…mariepierredujura

  9. 9
    MarieP says:

    Désolée des fautes de frappe, correcteur automatique intempestif

  10. 10

    Je crois que je vais finir par me mettre à Weight Watchers… Alors que j’ai juste envie de reprendre des chocopops. AHHHHHHHHHHH

    Et sinon Vive le shampoing sec… Celui a la pomme a l’air cool.

  11. 11
    Julubies says:

    Je suis une adepte des gels douches DOP et la semaine dernière j’ai découvert leur gamme crème glacée: noisette, pistache, menthe et cassis! Je suis comme une gosse le matin pour aller prendre ma douche avec la noisette qui est parfaite pour se cocooner l’hiver. Et ils laissent la peau vraiment douce… Je suis sûre que la petite famille Marjoliemaman aimera!

  12. 12

    Belle sélection ! Si tu pouvais la prochaine fois voir su côté « bio » ça serait intéressant. Moi je craque pour le bio ; sauf si tu es contre particulièrement.
    merci

  13. 13
    Mélanie says:

    En tant que coiffeuse, je valide complètement le shampoing sec de Dop. Je te recommande aussi le shampoing sec de chez Klorane, il fait des merveilles en restant très abordable ! J’aime aussi celui de John Frieda mais il est à déconseiller sous la pluie donc à oublier pour toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *