Mes Pin’s en novembre

Oui, je sais, la photo d’ouverture de ce billet est floue mais elle me fait fondre le coeur…

Ça fait mille ans que je n’ai pas fait de point sur les Pin’s et après une période un peu compliquée la semaine passée, j’ai pensé que ça pouvait me (nous) faire du bien d’envisager chacun de manière individuelle.Kouign Amann

– A fait un super début d’année scolaire. Son maître est enthousiaste quand il parle de lui, ça fait vraiment chaud au coeur. Il pense qu’il s’épanouira totalement en section sport-étude l’année prochaine. C’est rassurant.

– Lit Eragon mais préfère quand même les mangas de son père.

– Oublie CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT un truc quelque part. Sa gourde à la gym, son sweat dans la cours, son agenda en classe… Je suis sans cesse derrière-lui (sûrement trop) à faire l’inventaire de ses affaires. Je suis preneuse de bons conseils car on est vraiment dans la haut niveau de planage là…

– A un vrai problème de rangement. Ce à quoi MMM me rétorque : « j’espère qu’il ne va as finir comme toi ». Ouaip.

– Fait du trafic de figurine Star Wars de chez Leclerc. Il a d’abord terminé la collection familiale puis a aidé sa copine Jaja a complété la sienne et là, il se lance dans une troisième pour son cousin MaxiMax.

– Se réjouit de partir une semaine au ski avec l’école. On le comprends, je l’envie !

– Fait de la gym 4 fois par semaine.

Fleur de Sel

-A fait un très bon début d’année. Rappelons qu’elle est la plus jeune de sa classe et qu’elle aurait dû naître 2 mois plus tard et ne devrait donc être qu’en CE1. Elle assure grave et a une capacité de calcul mental qui me laisse rêveuse.

– Manque de délicatesse, un vrai rouleau compresseur.

– Adore tout ce qui est bricolage. À Porto, elle a construit tout une collection de personnages en papier pour Noël et vient de fabriquer un oiseau en peluche.

– Est devenue accro à poney. Il faut la voir au poney club avec sa copine Pépé. Elles connaissent tous les ragots concernant les chevaux (qui va partir à la retraite, qui a bon caractère, etc).

– Rêve de savoir crocheter plus que de la chaînette et aimerait se faire une pochette. Je lui ai promis de lui apprendre à Noël.

– Veut faire du piano l’année prochaine.

Petite Gavotte

– A des lunettes ! Comme sa grande soeur, elle est hypermétrope et devra porter des lunettes durant quelques années. La demoiselle est absolument ravie et il faut dire que les lunettes lui vont particulièrement bien.

– A cassé ses lunettes au bout de 20 heures. 20 heures bon sang de bois, ça m’a rendu dingo. « Je t’avais dit de ne pas jouer avec ! ». Non maman, tu ne m’a jamais dis çaaaaaaaa… Effectivement, j’avais dû le dire mais à sa soeur il y a 3 ans…

– A aussi fait un super début d’année. Elle capte vite, elle prend plaisir, c’est super de la voi grandir ainsi.

– A pris presque 2 pointures depuis la rentrée. Normal que ses chaussures lui faisaient mal à Porto !

– Repasse de temps en temps en mode sirène hurlante. Surtout quand son frère luif ait croire qu’il n’y a plus de chocolat pour le goûter.

– Adore la gym et l’atelier corporel auquel elle participe. Elle revient à chaque fois avec le sourire et une énergie dingue.

– A toujours cette capacité folle à m’apaiser d’un simple câlin. Sa chaleur, son odeur, ses battements de coeur ont un effet zenifiant incroyable.

Pour être transparente, le week-end dernier, ils se sont pris une avoinée collective. On a parlé de respect essentiellement parce que ce petit trio a eu un eu tendance à penser que tout lui était dû ces derniers temps. Après presque une décennie en tant que mère je reste fascinée par leur capacité à être absolument formidable à une minute et complètement exécrable la suivante. Pas vous ? Chaque année, Petit Bateau offre tenue au Pin’s. Merci donc à Petit Bateau et à toute l’équipe pour ces vêtements dans lesquels ils se sentent bien ! J’avoue un gros coup de coeur pour la robe de Petite Gavotte.

Les bottes des filles sont des EMU AUSTRALIA. Fleur de Sel avait eu une paire bleue il y a quelques années dont avait hérité sa soeur. Les filles m’ont supplié de leur acheter à nouveau des bottes fourrées pour cet hiver, du coup, j’ai racheté cette marque qui est super résistante et se nettoie facilement (un coup de brosse quand la boue est sèche). Vu la qualité, je sais que je pourrais récupérer la paire de Fleur de Sel pour sa soeur et vendre celles de Petite Gavotte.

Belle semaine à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 réflexions au sujet de « Mes Pin’s en novembre »

  1. 1
    odile says:

    ils ont bien grandit tes pins mais c’est vrai qu’ils savent bien jouer avec nos nerfs on passe de petit ange à petit diable et quelquefois la patience nous fait défaut belle journée

  2. 2
    Caroline says:

    Les tenues sont waouh! J’ai un gros coup de coeur pour celle de Petite Gavotte.

  3. 3
    bouDU says:

    J’ai cru que tu parlais des miens…
    🙂

  4. 4
    Banane says:

    Ah tiens, Eragon… Notre CM2 l’a pris à la bibliothèque, mais il avait aussi choisi Dark Lord (il a enchaîné les 3 tomes) et Les royaumes de feu, donc on va rendre Eragon et finir les collections entamées avant de s’y remettre. 🙂
    Sport étude l’an prochain?! Wouah! Il y en a un près de chez vous?

    Pour le planage, désolée, pas de conseil : chez nous c’est en train de se régler tout seul. Enfin, ça plane encore pas mal, mais il se responsabilise de lui-même, un début de maturité peut-être? C’est récent et je crois que le départ en classe de mer + la super maîtresse de CM1 l’y ont beaucoup aidé.
    Courage! 😉

  5. 5
    Marilune says:

    Les deux demoiselles de la maison ont 16 et 10 ans, mais il faut aussi leur rappeler le respect et que tout n’est pas dû. Je me suis même fait traitée d’égoïste en revenant des courses « marathon » et seule) samedi soir parce que soit-disant je n’avais acheté que des choses que l’aime moi…Autant dire que c’est bien passé…..Mais à côté de ça, c’est câlins, rigolades, maman je t’aime, bien sûr. Les pin’s sont craquants comme tout, en tout cas. La robe de petite gavotte est bien jolie, mais j’ai un coup de cœur pour la tenue de fleur de sel (qu’elle porte fort bien). Ah au fait, un conseil pour le grand : prendre du recul, laisser couler? C’est un conseil que je ne m’applique pas, ce matin j’ai encore râlé, il faut dire que la petite a perdu deux paires de gants en moins d’une semaine. Qui dit mieux?

  6. 6
    Mamine says:

    Leurs bottes sont vraiment sympas !
    Ici mes 3 filles sont parfois bien « relous » donc je compatis 😉

  7. 7
    Bénédicte says:

    Ah je suis aussi preneuse de trucs pour que mon ainée n’oublie pas toujours quelque chose…. Je ne compte plus les écharpes, bonnets et gants perdus quelque part et jamais récupérés.

    La semaine dernière, elle a « juste » oublié qu’elle avait une éval de géo, parce qu’elle l’avait pas noté dans son agenda (en CM2, no comment). « La maitresse m’a pas dit qu’il fallait l’écrire », qu’elle m’a dit, et quand je lui ai répondu « mais ça ne t’a pas semblé assez important pour l’écrire quand même ?!! » elle a haussé les épaules, grrr. Je sens que la 6ème l’année prochaine va être rock and roll

  8. 8
  9. 9
    Adelles says:

    Pour ton grand qui perd et oublie tout, ma conclusion après 6 ans de cohabitation avec une enfant atteinte des mêmes troubles, c’est qu’ils ne s’en sortent que grâce à leur capacité à bien s’entourer.
    Poite n°1 a ainsi ponctué sa vie de petites assistantes personnelles qui se chargent de lui rappeler les incontournables de sa vie. A la maison, c’est Poite n°2 qui s’y colle (« t’en sûre qu’il ne manque rien dans ta trousse ? ») et à l’école c’est sa grande amie A. que j’observe très régulièrement lui courir après en criant : « attends, Poite n°1, t’as oublié ton bonnet, ton écharpe, tes gants, ton cahier violet ! »
    Bref, avec une organisation béton et de solides amitiés, il est possible de s’en sortir :).
    Bisous

  10. 10
    céline says:

    Les tenues des filles sont très jolies ! Normal Petit Bateau ! Et quelle sagesse dans celle de Fleur de Sel.

  11. 11
    Lilirose says:

    Oh, ici aussi, une bonne remise au point hier soir!
    Une petite punition en prime, privés de télé le week-end prochain. J’avoue m’être sentie plus légère après…
    Comme ils ont grandi tes pin’s!!

  12. 12
    jessica says:

    Hey coucou 😉
    Ils ont bien grandit, c’est fou!
    J’adore leurs ensembles, ils sont vraiment top mais facile pour le coup! j’adore petit bateau donc difficile de ne pas aimer…Il te gâte…
    J’adore la robe de Fleur de Sel, elle est particulièrement jolie et j’aime les couleurs!
    Pour les lunettes, c’est pas très cool, en effet quand on sait le tarif de nos jours, c’est une ruine les lunettes, les dents….
    M’enfin, faut se dire que c’est juste matériel…
    Bonne semaine à toi 😉

    • On a la chance d’avoir une bonne mutuelle et une super opticienne donc ça ne coûte rien (si on peut dire) mais c’est surtout gênant de débarquer le lendemain de l’achat avec la paire cassée !

  13. 13
    Gwenola G. says:

    Je compatis pour les lunettes cassées, même si chez nous ça a été plus long avant d’avoir à remplacer un verre! Mes deux minettes en portent (et au moins une des deux en portera ad vitam), un bon opticien spécialisé enfants et des lunettes légères mais super résistantes étaient donc essentiels!
    Sinon tu as dû recevoir comme moi le colis chouette kit avec le calendrier de l’avent (J’ai reçu le mien à mon retour de l’hôpital, ayant dû être opérée de l’appendicite en urgence mercredi dernier..), pas trop dur d’attendre ?
    Ps : ca m’a fait sourire de voir que la tenue de Fleur de sel était un cadeau de petit bateau, je la trouvais étonnamment sobre pour être de sa propre composition !!

  14. 14
    Livteapaper says:

    En tant que maîtresse j’en vois des loulous qui planent complètement comme le tiens. Le seul conseil que je peux donner aux parents c’est d’arrêter de palier les erreurs des enfants. C’est super dur mais la seule solution pour que ça s’arrange c’est qu’il paye cash ses erreurs. Parce que ça va être chaud patate la 6ème sinon 😉

    • C’est ma mission cette semaine. Essayer de ne RIEN vérifier pour le laisser se planter (punaise, c’est difficile).

    • Jouls says:

      J’essaie de faire ça aussi, avec mon aînée qui a dû remplir un semi-remorque de la Croix Rouge avec tout ce qu’elle a perdu à l’école.
      Le souci, c’est que par exemple tourner sur 2 pulls moches parce qu’elle a perdu tous ses jolis gilets, elle s’en fiche, c’est moi que ça énerve … Et je ne peux même pas prélever sur son argent de poche qu’elle n’a pas.

  15. 15
    Pepita says:

    Merci pour ces belles tranches de réalité ! Ici, même à 4 ans on commence à voir se pointer prémices de rébellion !
    Je vous conseille d’aller jeter un œil sur les livres de Laurence Einfalt (https://sorganiser-facile.com/guides/) c’est une super professionnelle, son blog est une mine d’or et le livre consacré aux enfants très intéressant : concret et pragmatique.

  16. 16
    Aurélie_94 says:

    Très jolies tenues Petit Bateau et gros coup de coeur pour celle de Petite Gavotte. Cette année j’ai dû mal à trouver des robes pour ma fille, je vais donc aller jeter un coup d’œil chez Petit Bateau.
    Ma fille voulait aussi des UGG comme maman , mais vu le soin qu’elle porte à ses affaires, c’est même pas en rêve ! Je lui ai trouvé une paire ressemblante à petits prix, ça fera l’affaire et elle est heureuse c’est le principal.
    Belle journée à vous

  17. 17

    Mon grand est un vrai tête en l’air, il oublie tout partout… Nous essayons de le responsabiliser mais ça ne marche pas vraiment… bref je me dis que c’est lâge et qu’en grandissant ça passera…
    Bises

  18. 18
    bibi says:

    Mais qu’ils sont beaux ces enfants, même si on les voit pas en entier, ça se voit 🙂

  19. 19
    Fleur de Lupin says:

    Bonjour,
    Je constate que tu évoques la prématurité de ta fille alors qu’elle est désormais en CE2. Personnellement j’ai des jumelles nées aussi prématurées de presque deux mois le 19 décembre 2011. Si je prends en compte le fait qu’elles sont toujours ou presque les plus jeunes de leur classe, je n’ai jamais pensé une seule seconde à leur prématurité pour analyser leurs avancées scolaires (elles sont entrées en CP cette année). Dès la fin de leur première année, je suis partie du principe, inconsciemment, qu’elle étaient à équivalence avec les autres…Du coup je me questionne si cela peut avoir un impact encore à cet age là. Crois tu que cela compte encore ?

    • Je trouve que ça compte dans le sens où cela fait un année scolaire de différence. Mais je ne pense pas qu’il y ait des différences avec les autres enfants nés en fin d’année. C’est pour ça que quand elle m’a demandé si elle allait sauter une lasse comme son frère, je lui ai répondu qu’elle l’avait déjà fait en sautant le 3ème trimestre de grossesse. Dans l’absolu, elle devrait être en CE1 je garde ça en tête en me disant qu’il aurait certainement fallu lui faire sauter une classe si elle était née à terme 😉

    • Angelique says:

      Bonsoir
      Peux tu me dire ou puis je trouver les mêmes bottes que tes filles ?
      Merci bonne soirée

  20. 20
    soazig says:

    croquant ce trio 🙂 . moi aussi la capacité des miens à se déchaîner l’un contre l’autre et à se câliner 2 mn plus tard me laisse pantoise.; mes nerfs eux ne mettent pas si peu de temps à s’en remettre en revanche !

  21. 21
    MissBrownie says:

    J’adore les robes de tes filles 🙂
    Très joli bilan de tes pin’s. Je devrais penser à le faire de temps en temps.
    Ici aussi il faut de temps en temps rappeler ce qu’est le respect. Surtout le respect de ses parents et pas seulement avec les 2 ados.
    Les bottes sont sympas, elles auraient plu à Chupa mais trop chères pour mon petit budget.

    Bises

  22. 22
    Cousetteetc Aurélie says:

    Il pousse drôlement ton grand ces derniers temps…

  23. 23

    C’est fooooouuuuuuuuuuuu comme Kouign Aman a le même sourire que toi sur la photo où il pose contre le mur en pierre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *