Running Mum

La semaine dernière, j’ai eu un courage énorme : je suis allée courir. Non, vous ne rêvez pas les yeux ouverts… Moi, Marjoliemaman, je suis allée faire mon petit jogging. Incroyable, non ? Surtout que mon dernier enfilage de baskets remonte à juin 2007… J’étais partie courir dans le but de perdre quelques kilos avant mon mariage qui avait lieu 4 mois plus tard. J’étais revenue au bout d’un petit quart d’heure, épuisée, essoufflée avec mal à la poitrine… Je me suis dit que je devais couver quelque chose. Tu m’étonnes. Couver, c’était le bon mot…

17 mois plus tard, après une longue période de training mental et pour suivre le bon exemple de ma copine Chrystel, je me suis enfin sentie prête à affronter les douleurs dont mon corps n’avait plus le moindre souvenir… Enfin si, je me tape quand même de bonnes courbatures avec la Wii Fit mais pour l’histoire, ça fait mieux de dire que je n’avais plus eu de courbatures depuis bien longtemps puisque je n’avais tout simplement plus de muscles…

Aller, enfilez vos baskets, je vous emmène courir avec moi comme si vous y étiez..


11h50 : j’ai mis mon jogging, mon t-hirt, mon sweat, mes chaussettes, mes baskets, sans oublier mon soutif de sport et ma culotte, voilà, je suis prête à longer le bords de Marne à un rythme effréné…

11h51 : je ferme la porte de chez moi, mince, j’ai oublié mon ipod.

11h52 : je ferme la porte de chez moi, mince, j’ai envie de faire pipi…

11h53 : je ferme la porte de chez moi, mince, j’ai soif…

11h54 : je ferme la porte de chez moi, mince, je ne trouve plus d’excuse…

11h55 : je lance mon ipod pour trouver LA musique qui va ccompagner mes premiers pas… Pfiou… Mon ipod n’a plus de batterie (vous avez vu comme je fais bien le bruit du ipod qui s’éteint ? On entend même que c’est un vieux modèle et qu’il est rose, non ?). Impossible d’aller courir sans ipod, vous êtes d’accord. Je remonte donc chez moi, pour brancher mon ipod et repartir, évidemment…


12h30 : je repars, mon ipod sur les oreilles, motivée comme une panthère de chez Puma. Mon pas est léger, je cours, je cours, je cours ! Ouiiiiiiiiiiii, je cours ! Mon pas est léger, c’est vite dit quand même. Je sens mes cuisses qui bloblotent, mes fesses qui dodelinent en rythme… Je suis LOURDE !

12h33 : mon ipod me lâche honteusement après seulement une chanson ! Scandale, ça sert à quoi de le brancher 30 minutes pouravoir seulement 3 minutes de réserve ? Grrrrrrrrrrrrrrrrr, f*ck les vieux modèles…  Mon courage inouï et moi continuons tout de même à courir.

12h35 : je passe devant la maison rose de mes rêves. Une maison coquette, toute rose avec un joli jardin bien entretenu avec vue sur la Marne. Pas le temps de partir en rêverie, un nouvel ami viens courir avec moi : Monsieur Point de Côté.

12h36 : cela fait 6 minutes que je cours et je douille. Monsieur Point de Côté ne veux pas me lâcher…

12h38 : je me fais doubler par une jeune femme d’au moins 1m80. Au bout de 30 secondes, elle a disparue de mon champ de vision. Comment fait-elle pour courir aussi vite ? Je sais, elle a des grandes jambes alors que les miennes sont toutes petites…

12h42 : je songe à faire demi-tour mais un monsieur me double. Il fait au moins 1m90 et transpire à grossesse gouttes. Je suis toute sèche… Je me dis que je suis doudouille et continue encore un peu.

12h45 : j’arrive au pont du demi-tour, celui où je sais que j’ai couru un minimum respectable… Monsieur Point de Côté qui avait disparu revient. Et si je m’arrêtais ?

12h46 : je me motive en regardant les cygnes et en admirant la longueur de leur apnée… Ouais, on fait  ce qu’on peut pour tromper la douleur.

12h49 : je constate pour la première fois après deux ans à Banlieue-sur-Marne que la maison de mes rêves à un  soeur jumelle. Même couleur, même forme, même panorama, même rue mais 20 numéros plus loin. Je sais, on s’en fout mais moi, ça m’a bien occupée deux minutes de réfléchir à tout ça… Et quand on réfléchit, on ne pense pas à sa peine.

12h52 : une autre girafe me double… Ils bouffent quoi dans cette ville pour être tous aussi grands ?

12h53 : MMM appelle (oui, je cours avec mon portable, n’importe quoi). « Je peux pas te parler je cours ! »  (et en plus, je réponds, pfffffff, je suis foutue, moi).

12h55 : je fais coucou à ma maison rose.

12h57 : je transpire enfin (le processus est long chez moi) et sens mes fesses qui piquent… ça, ça veut dire que ma cellulite est en train de déguerpir ! Comment ça, c’est des conneries et il faut courir au moins 40 minutes pour attaquer les réserves de graisse ? Laissez-moi au moins rêver un peu !

13h00 : le timing est parfait, j’ai couru pile-poil 30 minutes, le tout, sans musique avec un point de côté pour compagnon de route.

13h31 : je suis fière de moi…


Mission accomplie, j’ai repris le jogging et je compte y retourner aujourd’hui même. Floflo, c’est maintenant ton tour ! D’autres motivé(e)s dans les rangs ?



Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Fashion Mum par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 805 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

60 réflexions au sujet de « Running Mum »

  1. 1
    Dgina says:

    EXCELLENT!! génial le récit, merde mais alors je ne suis pas la seule à détester courir??!! Moi par contre, impossible de courir en musique, le rythme me fait perdre mon propre souffle (je respire comme une moule avariée) et du coup, je ne sais plus où j’en suis!! En tous les cas: BRAVO!! A quand la photo de la tenue de sport? hihi

    • En fait, j’aime bien courir mais j’aime pas avoir mal. La tenue ne vaut vraiment pas le coup, je cours en guenilles. Ah oui, j’adore l’image de la moule avariée 😉

  2. 2
    Elo, nouvelle fan des aventures de KA et Marjoliemaman says:

    Moi, moi, moi ! Chuis motivée… Mais j’irai courir quand mon entretien pour un job sera terminé, comme ça, pfff plus de stress ! Bravo pour ta motivation !

  3. 3
    sabine maman de juliette says:

    bravo moi je peut pas courir car j’ai tt le temps juliette avec moi!!hihi (comment ca ca sent l’excuse bidon?Pas du tt!!)

  4. 4
    Mary says:

    30 mn??? J’hallucine c’est super 30mn. Moi au bout de 5 j’aurais craché mes poumons de non fumeuse. Chapeau bas

  5. 5
    ninitiou says:

    heuuuuuu franchement? non! mdr la wii it me suit amplement pour l’instant. en plus courrir en plein centre ville de grenoble tout seul. pas moyen… ^^ quoi, pardon? qui a dit feignasse? qui? que je lui kick son ass!

  6. 6
    Acesse says:

    Félicitations !! j’avoue j’ai pas autant de courage et j’ai la même excuse que sabine ^^ mon bibou est tout le temps avec moi ! D’ailleurs consult’ d’anesthésie cet aprem ! je suis tellement tendue que je m’étonne de pas avoir gagné 5 cm ! :/

  7. 7
    Vaness6 says:

    que de courage marjo : BRAVO ma belle! moi j’aime pas courire mais je fais du fitness 3 fois par semaine, c’est deja ca

  8. 8

    Respect. Moi, je déteste courir et le balancier que font mes fesses me perturbent à un point !! alors je vais en salle me muscler, enfin tenter de me muscler…

    • C’est les salles du muscu que je déteste. Les mecs se mattent dans la glace et les filles regardent mes bourrelets qui dépassent du jogging (alors qu’elles sont en shorty). Je me sens pire qu’en arrivant dans ces salles-là ! Mais peut-être as-tu une bonne adresse ?

  9. 9

    j’espère que tu ne t’es pas habillée dans cet ordre là, sinon ça a dû être l’attraction de la journée pour les habitants de la rue aux maisons roses et le bord de Marne! Pour ce qui est de courir… avec mes implants « réserves de lait taille yéti », même pas j’y pense… Et puis je n’aime pas ça. Déjà au collège, quand yavait « endurance » je me mettais à marcher dès que le prof tournait la tête. Non, moi, mon truc c’est le step! j’ai hâte de recupérer mon corps pour moi et les cours de step!

  10. 10
    Roxane says:

    Tu parles à qui, là? A moi? Naaaaan, peux pas, j’ai piscine. Comment y a pas encore d’eau dedans? Où il est le problème? Puis j’ai perdu 11 kg en 3 semaines, plus ce serait indécent… ;-D

  11. 11
    Maguy says:

    Quel courage ! En plus, on ne peut même pas compter sur le temps pour donner envie…

  12. 12
    celinette says:

    euh « suer à grossesse goutte »!!! excellent le lapsus!!!! ben sinon, quel courage! c’est bien, 30 mn pour commencer! moi, la dernière fois, c’était le 27 aout 2005: comme toi, j’en bavais, et je couvais qqch aussi!!!!

  13. 13
    ninitiou says:

    oui et je t’assure que niveau fermeté ya du boulot, je viens de perdre 2 kilos de plus qu’aant ma grossesse, mais la il faut vraiment stabiliser car mon imc est a la limite de la maigreur… en même temps on se demande pas pourquoi hein marjo? 😉

  14. 14
    Peggy says:

    Hier, je me suis dit si ce soir il ne pleut pas j’y vais! Mais bon vu le froid, je suis moins motivée! A voir! Je te tiens au courant. en totu cas bravo, tu es trop forte, trop courageuse! Bisous

  15. 15
    Sophie says:

    Hannn t’es courageuse toi!!! Moi, j’ai l’excuse que j’allaite encore pour ne pas me remettre au sport (comment ça c’est pas une excuse?!!!)… mais j’ai commandé la wii-fit au papa Noël: je vais pouvoir craner moi aussi bientot hé hé!!!

  16. 16
    Roxane says:

    Presque… reste les kg des fêtes 2007 + janvier-février 2008 où j’ai enchaîné vacances gastronomiques à Mada et sports d’hiver fromageoniques, plus un peu de fermeté et de forme à tout ça… Y a encore un sacré boulot. Je suis ton ordonnance à la lettre: je glande au coin du feu et je mange du chocolat et des Dragibus et je fais des risettes à ma fille, et je bois de la tisane (et je fais pipi), pour le moment sans grand effet sauf sur le moral, ce qui est déjà très très bien. Et un bib par jour, bah c’est pas trop grave du moment qu’elle n’ a pas faim. Pesée demain matin!

  17. 17
    Mag says:

    Ca alors, je me suis remise à courir aussi la semaine dernière après quelques longs mois sans sport. C’est chaud, hein ? Le tout c’est de se lancer, perso, je me suis inscrite dans un club d’athlétisme avec un énorme coach black qui me motive, c’était le seul moyen d’y retourner …

  18. 18
    floflo says:

    ok!,ok! je vais y aller!,surtout que j’aimais ça à l’époque…y a presque ..3 ans …déjà!je tenais 1h ,mais oui mes dames ,au dédut on cours 1/4 h ou 1/ 30h,cela depends de sa motivation ou de sa forme ou les 2! c’est vrai qu’avant je faisais 1h de fitness,1h de step et 1h de course(à pied pas les magasins!),et j’etais bien dans mon corps et ma tete,mais ce soir aqua-gym et courses 1/30,heu!!!le …mercredi,allez je l’ai dit je m’y tiens,perlinpinpin!!!merci marjo de me remotivée,jr te tiens au courant ,bz!

  19. 19
    princessemel says:

    bravo marjo! moi, je dois attendre la fin des séances de rééducation du périnée avant de reprendre le sport, j’ai encore deux semaines de répit!! et puis après on verra selon le temps que j’aurais, la météo, la reprise du boulot qui va arriver vite (nan je veux pas!!!), et les séances d’abdo chez la kiné!!! promis je vais m’y remettre mais je sais pas quand!!! et puis moi aussi j’ai commandé la wii fit à noel!!! biz

  20. 20
    Nathalie says:

    coucou et bienvenue dans le club des « je suis motivée pour aller courur mais je sais pas si je vais y retourner » moi j’ai couru quelques fois avec ma bele souer et on faisait 30 minutes aussi dans les bois mais a deux c’est galere car on parlait plus qu’on respirait !!! Bref, je prefere courir seule mais la,il fait trop froid brrrr !!! allez biz a bientot !!

  21. 21
    chrissy says:

    j’admire ton courage !! moi j’ai big flemme qui me tient compagnie, quelle galère celle là ! j’arrive même pas à m’en débarrasser !

  22. 22
    LAETY87 says:

    pour les points de côté, mon instit. de primaire nous faisait prendre un caillou dans chaque main, et nous disait de serrer très fort, et quand malgré cela, le maudit point de côté se pointe, aspirer un grand coup et se plier en 2 en serrant sur le point de douleur, c’est mon petit truc à moi… Tu n’as pas un toutou pour t’accompagner, il paraît qu’ils guident bien pour un bon rythme et bonne respiration. Bon courage!

  23. 23
    Docteur Béné says:

    « j’ai mis mon jogging, mon t-hirt, mon sweat, mes chaussettes, mes baskets, sans oublier mon soutif de sport et ma culotte… » Pas dans cet ordre j’espère… oui je sais c’est nul… mais je fais diversion, j’ai pas envie de parler de courir là maintenant … Bravo qd meme !

  24. 24
    Sandra says:

    Je dis bravo, je déteste courir!!!!! Même la marne me déteste et me tend des pièges pour que je rentre les chaussures trempées!!!!!! C’est pas une vie!!! Sinon raclette ce soir? Rires………

  25. 25
    Chrystel says:

    Bravo Marjo, je suis très fière de toi!!! Si si tu vas y retourner et tu vas voir, c’est moins dur qu’on ne le pense. Plus dur pendant (surtout au début sur le reste des courbatures..) mais après, plus mal du tout aux jambes! J’ai expérimenté cette fameuse 2ème fois samedi. Allez, le plus dur est passé!! On se motive!! (T’as vu si je suis pas trop forte en coach!) Vas juste un peu moins vite lorsque tu pars pour ne pas avoir de point de côté et tu vas aaadorer.. Bizzzz

  26. 26
    Elodie says:

    J’ai envie de rire, mais je ne le ferai pas car franchement, j’admire ton courage!

  27. 27
    Babou[shka] says:

    Je te rassure quand je cours Mr Point de côté me rend aussi visite et les grandes perches se multiplie miraculeusement! La petite astuce pour arriver à augmenter son endurance c’est d’alterner course/marche rapide, ça marche pas mal! Bon jogging!

  28. 28
    Martine says:

    Quel courage. Moi, j’ai trouvé un moyen encore plus radical pour perdre mes derniers kilos : une bonne gastro …. la prochaine fois, je pense que je choisirai le footing, plutôt !!

  29. 29
    Roxane says:

    +230 grammes en une semaine!!!!! Yes!!!!!!!! la vie est belle!!!!!

  30. 30
    Roxane says:

    Bon, toujours avec un bib par jour, mais on s’en fout, hein!

  31. 31

    Ah c’est drôle ce récit. Je m’y suis crue, ou reconnue, ou vue… Anyway, j’ai transpiré ! Moi je me suis mise à courir il y a deux ans. Je déteste courir. Je ne sais pas courir, mais c’est le seul truc vraiment efficace contre la rage. C’était ça ou le tifus. Mais j’ai investit dans le leggings qui tue et le coupe vent fluo. Quitte à courir, autant que tout le monde le sache. A bientôt marjoliemaman, je crois qu’on se rencontre après demain à l’événement Fnac !

Les commentaires sont fermés.