Fashion Mum

Le Millefeuille bio beauté par Marjoliemaman

photo-270.JPGBonjour, je m’appelle Marjo et je commence à ressembler à un vieux pruneau. Voilà le constat fait il y a quelques mois… Je ne sais pas si c’est la lumière naturelle de ma salle de bain bretonne qui m’a subitement ouvert les yeux ou si j’ai vraiment pris un camion en quelques mois mais voilà, c’est un fait, je trouve que le temps commence à laisser sa trace sur ma pomme…

Après un meeting avec moi-même, j’ai décidé d’essayer le millefeuille. Je vous vois ouvrir de grands yeux en pensant : elle ressemble à un vieux pruneau et en plus, elle va avoir un gros… popotin… Ah, mais non ! C’est que vous ne connaissez pas le millefeuille beauté aussi appelé layering, un truc inventé par mes copines japonaises, un rituel de soins qui consiste à superposer les produits pour avoir une peau de bébé pêche (soit mieux qu’une peau de bébé ou qu’une peau de pêche). Cette idée en tête, je reçois une proposition de test produits du site Vitalibio, et là, une évidence : je vais me concocter un millefeuille 100% bio (et zéro calorie) ! Youhou !

Voilà donc la recette de mon milleufeuille bio :

– Je commence par un nettoyage du visage à l’eau fraiche avec la mousse nettoyante Nuage Céleste de Cattier, dont j’aime la texture légère, l’odeur (rose et bleuet) et la côté pratique du flacon-pompe (vous savez à quel point j’aime les flacons-pompes, non ?). Parfois, j’alterne avec un savon d’Alep avec 35% d’huile de laurier qui fait la peau très douce.

– Je me sèche le visage à essuyant doucement avec des disques de coton Douce Nature, bio, eux aussi.

– Je passe à la phase « lotion » avec la lotion clarifiante du Dr Hauschka dont je rêvais de tester les produits et je tapote mon visage pour que cela sèche. ça active la circulation, j’aime bien…

– Ensuite, pour la première fois de ma vie, j’applique un sérum anti-poches et anti-fatigue de Dermaclay autour des yeux. Oui Madame, parfaitement, un soin contour de l’oeil… Et j’aime ça aussi. C’est frais, ça réveille mes yeux bouffis.

– Je termine avec un tartinage en règle de crème à la rose du Dr Hauschka, un peu collante à l’application mais dont j’apprécie le côté doudoune qui enveloppe tout au long de la journée.

J’adore ce rituel et je suis contente de mon shopping de produits biologiques. Les jours où je fais mon petit millefeuille bio, je sens un vrai confort et mon teint est clairement moins brouillé (c’est peut-être juste une vue de mon esprit mais MMM confirme quand même). Maintenant, pour être honnête à 100%, je n’arrive absolument pas à tenir ce rituel tous les jours. On va dire que je le fais 3 ou 4 jours par semaine parce que les matins où je dois emmener les enfants à l’école ou à la gym, je n’ai pas le temps ou tout simplement, j’ai la flemme. Pourtant, il doit me prendre 3 minutes maximum et j’ai un vrai plaisir à prendre soin de moi. Mais même ces 3 petites minutes, j’ai du mal à me les accorder tous les jours. Dommage parce que je suis sûre que j’aurais l’air moins « pruneau » et plus « bébé pêche » si je tenais sur le long terme. Peut-être une résolution pour 2012 (oui, vous avez le droit de ricaner…).

Produits offerts par Vitalibio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi