Infos en vrac du 16 juin

– Merci à tous pour l’accueil fait à mon livre Je réduis mes déchets ! J’espère vraiment qu’il vous plaira, vous pouvez tentez de le gagner ici.

– J’ai réalisé avec émotion qu’il y a 10 ans pile, MMM et moi fabriquions notre Kouign Amann. C’est fou de se dire que 10 ans après la rencontre de mon ovule et de son spermatozoïde (certes, de compétition et de grande qualité tous les deux, il va sans dire), nous avons ce merveilleux et parfois étrange petit garçon… Ce qui est drôle aussi, c’est que l’on sait exactement quel jour a été conçu notre aîné mais qu’on n’a jamais réussi à trouver une date potentielle pour la conception de la dernière, même après longue négociation avec le gynécologue ^__^

– Pour la deuxième année de suite, j’ai quasi-finalisé l’organisation des vacances avant qu’elles ne commencent. Stage de voile, stage de piscine, camping, location de la maison, j’ai tout bouclé. Mais qui est cette personne qui a pris possession de mon corps ? Ah, on me dit que c’est celle qui en avait marre de tout faire n’importe comment à la dernière minute… Ok, j’avoue, il reste encore quelques zones où je ne sais pas où on va atterrir mais bon, on a une tente qu’on peut planter partout !

– ça fait longtemps que je veux vous parler de 2 occupations qui plaisent beaucoup aux enfants mais comme je ne sais pas où les caser, je vous en parle ici ! Au début de l’année scolaire, Petite Gavotte avait un sérieux problème avec la temporalité. Du genre : « Maman, on est demain ? » et n’avait pas de repère par rapport aux jours de la semaine. Comme je suis de mon côté dyslexique des jours de la semaine (je vous jure que c’est vrai, je dis « lundi » en pensant dire « jeudi » par exemple), je me suis dis qu’il fallait qu’on se penche sur ça pour qu’elle ne se retrouve pas avec ce souci. À ce moment-l), nous avons testé le jeu  « Le Temps qui passe » offert par Aby Smile. 

Elle y a beaucoup joué avec son frère et sa soeur et ça l’a bien aidé à trouver des repères.

C’est un petit jeu tout simple mais que les enfants aiment bien sortir le mercredi. Je conseille.

– Autre activité du mercredi, j’en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux : le yoga ! Les filles sont dingues de ce livre : Zen, un jeu d’enfant.

Il s’agit d’un livre très détaillé mais très simple pour pratiquer le yoga dès le plus jeune âge. Il contient un CD qui accompagne lors d’une séance type. Les filles aiment beaucoup installer la couverture par terre, brancher le poste, y mettre le CD et suivre les indications. parfois, je les rejoins, parfois c’est Kouign Amann. C’est un livre écrit par Elodie Garamond et Lise Bilien. J’ai eu le plaisir de rencontrer Lise dans ma période réalisatrice et elle m’a proposé de m’envoyer le livre ! Merci Lise et bravo pour ce bel ouvrage !

– À venir d’ici la fin juin sur le blog : la recette de mes pains au lait, des concours sympatoches, quelques sponsos (eh oui, c’est la saison mais ça sera intéressant !, promis), la Corrèze, un peu de psy…

– Ce week-end, jardinage, vote et repos  pour la deuxième semaine d’affilée ! Il faut prendre des forces avant la kermesse et le gala de gym !

– Je reviens demain avec un billet sur la Martinique ! Bonne fin de semaine à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 16 juin »

  1. 1
    Florence says:

    Ah tient, en lisant ce billet, je me dis que ca serait sympa que tu nous fasses un billet sur les vacances à 5 ! Tu crois que ce serait possible ? Cette année, je n’ai rien de prévu avec Babyben qui aura 14 mois dans 14 jours alors je suis preneuse d’astuce pour l’année prochaine 😀

    J’ai hâte de voir ta recette de pains au lait, ca me fait saliver d’avance 😀

  2. 2
    Amélie says:

    Ta maison est vraiment sublime !
    J’ai le même programme que toi ce weekend 😉

  3. 3
    cyann says:

    Un billet sur le psy, ce serait super chouette !!
    Et est ce que tu crois qu’un jour tu accepterais de faire un billet sur votre organisation vie perso / vie pro avec ton mari qui travaille à Paris ?
    C’est une situation que je risque de vivre d’ici quelques temps, et je m’interroge beaucoup sur l’impact sur la vie de famille …

    • lottemiletzoe says:

      Je commente très peu (mais je lis chaque post assidûment :-)) mais je me permets aujourd’hui de rajouter ma voix à celle de Cyann. J’avais beaucoup aimé le sujet du départ en province que tu avais traité il y a quelques années (?) (sur Wonderful Breizh je crois?) ; et je suis aujourd’hui pleinement concernée par le sujet puisque nous avons franchi le pas l’été dernier. Je suis en province seule avec les enfants la semaine et leur père nous rejoins chaque fin de semaine. Et ça se gère plutôt moins mal que ce que je craignais (même si le 1er hiver n’a pas été facile facile), mais je suis preneuse d’expérience sur le sujet.

    • Je vais y réfléchir pour faire un billet intéressant 😉

  4. 4
    Lilirose says:

    Je viens de commander 4 exemplaires de ton dernier livre! J’ai hâte de le recevoir, car ici aussi réduire mes déchets est une réflexion quotidienne.
    En te lisant je réalise que le 30 décembre prochain il y aura 9 ans que l’on aura conçu notre 1er (le jour de l’anniversaire de son Papa). 9 ans AHHHH mais c’est impossible!
    Un billet psy, j’ai hâte aussi.

  5. 5
    BeaD says:

    Vraiment merci pour l’idée du yoga pour les enfants, je sens ma fille intéressée par cette activité qu’elle a découverte avec sa maitresse, donc je sens que ça va être le prochain achat (surtout avec les dessins de Soledad 😉

  6. 6
    Aude says:

    Bonjour,
    Votre livre me parait très intéressant et j’attends juste une peu pour l’acheter, jusqu’à la date du concours, mais je suis impatiente de le lire. J’attends le billet sur la Corrèze avec joie, car nous envisageons d’y aller pour nos prochaines vacances… C’est-à-dire aux calendes grecques (ouais, avec un mari agriculteur, éleveur laitier qui plus est…) Mais on peut toujours rêver… 🙂

  7. 7
    Lisa says:

    Votre maison est magnifique !!! je trouve quelle vas vraiment bien a votre jolie famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *