Paris à toute allure

paris_coulee_verteLe temps d’un battement de cil, nous sommes allés tous les 5 à Paris pour une escapade de 21h… Ça semble un peu dingue toute cette énergie dépensée et ce temps passé en voiture pour seulement 21h à Paris mais ça en valait mille fois la chandelle.

Nous avons décollé samedi après le déjeuner pour que Petite Gavotte puisse faire son cours de gym et que Kouign Amann aille au golf. Il a fait un temps de rêve, les enfants, même s’ils ont du mal à se supporter ces derniers jours, ont été parfaits comme à chaque voyage en voiture. Ils sont taillés pour le road trip, je vous le dis !

Après 5 heures de route sans encombres (on a même vu le péage de Saint-Arnoult VIDE), un coucou de loin à la ville de Massy (où nous nous sommes rencontrés avec MMM, le top du romantisme, je vous l’accorde), nous sommes directement allés rencontrer le plus beau bébé du monde… La fille de ma Twincousin qui a juste une petite semaine. Je peux vous dire qu’elle a été câlinée par Kouign Amann et Petite Gavotte la mini-choupette (Fleur de Sel a préféré le regarder de loin) et que ces deux-là étaient fiers comme Artaban. Moi aussi, j’avoue, j’en ai profité pour coller mon cou là où ça sent si bon et pour caresser ces petites mains si fines… Les bébés, heureusement que j’en ai déjà eu trois parce que, c’est quand même une vraie tentation ! doucette(regardez-moi : cette bouche en coeur, ce teint de rose, ces petites mains, les manches du pyjamas retroussées = ovulation spontanée)

On en a profité pour voir TontonStef, MéliMélo et TataToinette que l’on n’avait pas vue depuis l’été précédent (et notre sortie en mer mémorable). C’était court mais c’était bon.

Un petit resto japonais et hop, dodo à la maison parisienne de papa. Cet endroit que les enfants adorent parce qu’ils y imaginent leur papa qui vit sa vie parisienne sans nous.

Une petite nuit pour recharger les batteries et direction le 12ème pour la communion de L, mon filleul chéri. Je suis marraine deux fois, de deux petits garçons exceptionnels, si vous saviez comme je me sens honorée. Bref, après une promenade matinale sur la coulée verte, après s’être perdus comme des provinciaux (oh wait, je suis devenue une VRAIE provinciale), nous avons trouvé l’église (dans laquelle nous sommes déjà allés 3 fois, no comment). Je n’ai même pas pleuré de voir mon filleul si grand et si beau, j’ai juste eu les yeux très mouillés, c’est pas pareil.

Il a ensuite fallu courir après les minutes pour avoir un petit bout de chacun entre deux bouchées du buffet. Un peu de mon L, un peu de la MiniManue, un peu de mon neveu MaxiMax, un peu de mon frère, un peu de Mon Presque Grand Frère et de sa Douce…

À peine le temps de se retrouver qu’il était l’heure de partir vers la Nourserie. Et hop, 5 dans l’autre sens (j’ai crocheté comme une dingo avec MMM au volant), avec des souvenirs plein la tête. En attendant avec impatience d’en créer de nouveau avec tous ces gens que l’on aime si fort.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réflexions au sujet de « Paris à toute allure »

  1. 1
    Lariska says:

    Parfois ça vaut vraiment le coup d’être un peu speed pour faire le plein de douceur ainsi! Mais pour le plus beau bébé du monde, j’ai une objection: c’est la mienne de 3 semaines la plus belle ;-)) Sauf quand elle crie bien sûr!
    Bienvenue à cette petite doucette et bonne semaine

  2. 2
    bibi says:

    Génial ! Et comme je te rejoins pour l’ovulation spontanée ahah ! trop trop mignon 🙂

  3. 3
    Bénédicte says:

    Ces moments en famille valent toujours le déplacement et le temps de trajet.

    Bonne semaine raccourcie sous le soleil

  4. 4
    So Fy says:

    Que ce post est doux! On vous envie
    Ps : j adore le commentaire sous photo. C est tellement vrai !

  5. 5
    charlotte says:

    LOL ovulation spontanée

  6. 6

    Trop chou cette petite puce, je craque aussi :-)!

  7. 7
    Zazimutine says:

    Big Up à l’ovulation spontanée 😀

  8. 8
    chris says:

    L’ovulation spontanée, je m’en remets pas lol.
    Trop craquant effectivement

  9. 9
    e-zabel says:

    ça vallait grave le coup, rien qu’à voir cette photo….

  10. 10
    Bobine says:

    Oh ben je vis dans la ville de votre rencontre 😉
    PS: ce bébé est beaucoup trop mignon, tu vas avoir un pic de bb chez tes lectrices dans 9 mois!

  11. 11
    ValdePo says:

    Hello !
    Ah l’ovulation spontanée, comme je connais ça ! Mais monsieur se charge de me rappeler que 3 presque grands c’est déjà bien comme ça ! Et même si c’est pas faux, j’avoue que parfois, quand mon nez s’égare dans le cou d’un nouveau nez …… il ne m’en faudrait pas beaucoup plus !

  12. 12
    ValdePo says:

    PS : je crois que ce que je trouve le plus touchant dans cette phoso, ce sont les mains de Kouign Amann (?), Petite Gavotte (?) et la manière dont elles prennent soin de ce tout-nouveau-né …..

  13. 13
    Lucky Sophie says:

    Ah mais oui le genre de week-end qui fait tellement de bien ! <3

  14. 14
    Chlouwy says:

    Quel beau weekend ! Et avec le soleil en prime, que du bonheur !!
    Et merci pour « l’ovulation spontanée », j’ai ri !!! haha

  15. 15
    Bene says:

    C’est sympa ces weekend speeds je trouve, ça épuise physiquement mais ça fait tellement de bien.
    Et cette photo toute douce de ta nièce…..

  16. 16
    Claire says:

    Le monde est petit…je vous lis depuis Massy !

  17. 17
    anyo says:

    Oh quel joli week-end ! Que de bonheurs ! Une vraie escapade qui fait du bien. J’espère que la reprise s’est bien passée.

  18. 18

    Moi aussi, ça aurait tendance à me donner envie de voir un nouveau-né mais stop, nous avons d’autres projets ^^
    J’irai bien aussi à Paris « à toute allure », ça fait tellement longtemps déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *