Idées cadeaux pour la fête des mères

Je ne sais pas comment c’est chez vous mais chez nous, c’est super aléatoire ! Parfois, on a des cadeaux du conjoint pour la fête des mères.pères et parfois pas. J’avoue, de mon côté, j’aime bien offrir des petits cadeaux à MMM mais ça n’est pas un passage obligé. En fait, on attend rien l’un de l’autre donc pas de déception, juste un petit plaisir en plus parfois.

Cette année encore, je sais que je vais être comblée par mes Pin’s et leurs cadeaux faits à l’école + cartes + poèmes (pas de petit dej au lit malheureusement car nous serons en vadrouille, oui, encore) mais j’avais bien envie de vous proposer quelques idées :

Un kit Eco Belle Trousse des Tendances d’Emma – Adepte des lingettes lavables depuis 2008, je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai acheté du coton pour les fesses de mes gosses ou pour me démaquiller. Dernièrement, les Tendances d’Emma m’ont envoyé leur nouveau kit dans ce coloris coquelicot qui est superbe (en édition limitée, vite !). On vous annonce 1 kit = 4 ans de coton jetable mais je vous assure que ça dure bien plus longtemps !

tendances_emma

Cette jupe appelée Louise de la nouvelle collection Emoi Emoi. Même que je me la suis offerte comme une grande parce que j’avais besoin d’une jupe et que je sais que la qualité est toujours au rendez-vous avec Emoi Emoi et je l’adooooooore ! Enfin, toute la collection est canon et il y a des robes assorties pour les filles ! la_jupe_louise_-_chambray_3_Un chino* ou une robe chez DDP. J’ai essayé le chino (20% de réduction avec le code MONCHINO) qui me va comme un gant car est super bien coupé, un vrai bon basique ! Et je suis tombée amoureuse de cette robe, ça vous étonne ?

DDP

– Le livre Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent ?* chez Belin de Béatrice Kammerer et Amandine Johais. Si vous fréquentez les Vendredis Intellos, vous connaissez ces auteurs ! Impossible de vous faire un résumé du livre qui est d’une densité incroyable. On peut éventuellement dire qu’il ne donne pas de réponse formatée mais qu’il incite à la réflexion et qu’il pousse à réfléchir. Extrêmement documenté, il décortique 9 questions « radioactives » sur le thème de la parentalité pour offrir au lecteur un maximum d’informations afin qu’il ait les clés pour faire son argumentaire par lui-même si besoin. Un livre fin qui parle à notre intelligence et qui nécessite une certaine concentration. livre_comment– Des produits Miss Ferling*. Plus jeune, j’étais une adepte du baume de tigresse qui avait une odeur de chamallow et qui me faisait des ongles de folie ! J’ai reçu il y a quelques mois trois produits de la marque et je les aime beaucoup. J’ai terminé le pot de crème Coeur de Guimauve !  Sa texture est très fluide et pénètre rapidement dans la peau en la laissant fraîche. Elle a un côté très apaisant qui me convient bien. Il y a également le sérum Églantine et son fluide étonnant qui donne le teint frais et qui peut éventuellement remplacer la crème de jour. C’est ce que je fais actuellement pour un rendu hyper léger parfait pour les journées chaudes quand on a tendance à briller du côté de la moustache ! À noter qu’il s’agit de crèmes sans silicone qui pourtant miment très bien ses effets. Le Bling Bling met une touche de lumière où on souhaite et sent la guimauve… Hum. Et sinon, les packaging un peu vintage sont vraiment jolis. En bref, je suis fan de tout ce que j’ai testé jusqu’ici et ça me sort un peu de mes produits pharmaceutiques pour peaux sensibles ce qui est assez sympa. miss_ferling Le livre La santé dans votre assiette* – Didactique mais joli, cet ouvrage vous propose un tour d’horizon des  règles de bases de l’équilibre alimentaire. Il tord le cou aux idées reçues, propose des recettes, informe sans culpabiliser, explique les méfaits des régimes, insiste notamment sur la mastication… C’est une sorte de couteau-suisse qui explore l’alimentation et donne envie de se faire du bien, tout simplement. Une réussite ! sante_assiette sante_assiette02– Le livre Dîner de Kifs* de Florence Servan-Schreiber – Voilà un livre de recettes pas tout à fait comme les autres ! Son auteur incite à la cuisine positive ! On choisit des aliments bienveillants, cuisiner nous rend libre de choisir ce que l’on mange et de le partager ! J’aime particulièrement le ton de l’auteur (j’ai l’impression que c’est une copine qui me donne ses astuces) et les photos ludiques qui accompagnent chaque recette. Ce livre est en fait un très bon complément du précédent !

diner_kifsdiner_kifs2Voilà pour mon petit tour d’horizon, j’espère que ces quelques idées vous ont plu et sinon, vous en avez d’autres ?

* offert par la marque ou l’éditeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Idées cadeaux pour la fête des mères »

  1. 1
    Xena says:

    Fan de la jupe et intriguée par les lingettes lavables…

  2. 2

    Que de bonnes idées moi j’ai toujours opté pour des coffrets la je suis très tentée par la jupe et les produits miss Ferling
    merci pour vos précieux conseils
    bisous
    Mélanie

  3. 3
    Fmior03 says:

    Je ne sais pas si j’aurai un cadeau de mon chéri chéri, mais j’ai vaguement glissé l’idée d’un abonnement à Flow… à suivre!

  4. 4
    Lyloo says:

    Les chinos un basique je les ai en toute les couleurs !
    Oh j’adore cette petite robe DDP ! Je sais avec quoi je vais agrandir mon dressing maintenant ! 🙂

  5. 5
    Nat75 says:

    J aime beaucoup aussi les kits Tendances d Emma. Quelle composition as-tu choisi?
    De mon côté j offre la super râpe Microplane! Et évidemment le dernier Virginie Grimaldi, il est superbe!

  6. 6

    Trop bonne l’idée du dîner de kifs.

  7. 7
    sophie says:

    J’aime trop les produits miss feeling, ils sentent trop bon

  8. 8
    etaisne says:

    bonjour,
    magnifique en effet cette jupe. est ce que les bretelles sont amovibles ..?
    merci et belle journée
    emma

  9. 9
    Cha says:

    Cette robe est faite pour toi ! D’ailleurs il y a quelques temps, sur une couverture de Flow, il y avait une illustration avec une femme blonde, et un haut blanc avec des fleurs. A chaque fois que je le vois sur la tablette de ma table basse, je pense à toi ^_^

  10. 10
    claire says:

    A ma mère je lui offre une baignoire balnéo avec mon frère, et pour moi j’espère recevoir la jolie tenue 🙂

  11. 11

    Le fameux kit Eco Belle Trousse, je me l’offre 🙂 sans demander la permission à personne. lol. J’étais ici dans le but de trouver vite fait un cadeau pour maman et belle-maman (pas eu le temps de lécher les vitrines), puis je me retrouve avec un cadeau pour moi-même ^^

  12. 12
    fimoettout says:

    pratique et ecolo, pour les maitresses je vous invite a visiter ma tite boutiqu si le coeur vous en dit
    http://fimoettout-image.alittlemarket.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *