Test

Les lingettes lavables (avec petit concours)

lingettes_lavablesCela faisait un bail que je voulais vous parler des lingettes lavables que j’utilise au quotidien pour mes enfants. Plus pour petite Gavotte que pour les grands évidemment mais finalement, depuis que j’ai commencé à utiliser des lingettes lavables pour Kouign Amann en 2008, je n’ai jamais cessé. Souvenez-vous, je vous en parlais dans ce billet.

Petit mode intermède non musical explicatif : depuis, je lave toujours les fesses de Petite Gavotte (comme je l’ai également fait pour les deux grands) avec du liniment oléo-calcaire. Quand j’enlève la couche, je nettoie au maximum ce qu’il y a sur la peau avec la couche puis je nettoie avec la lingette lavable et le liniment. Quand vraiment c’est Beyrouth, j’utilise une lingette jetable. Quand nous sortons, soit j’ai dans mon sac du liniment et du coton, soit j’ai un petit paquet de lingettes jetables.

Avec la récente polémique sur les lingettes jetables suite à l’étude de L’UFC que Choisir, il m’a semblé que c’était le bon moment pour faire un point sur le sujet. Petit tour d’horizon des lingettes lavables que j’ai testées et que j’utilise au quotidien.

A – Petites Chips Hamac – Il s’agit d’un échantillon que j’avais reçu dans une box pour bébé. 100% microfibre, elles sont préconisées pour le démaquillage des mamans mais comme je me démaquille la plupart du temps sans coton (ou pas du tout, hum) et que mes premier tests avec des lingettes m’avaient refroidie, je l’ai mise en circulation avec les lingettes lavables pour les fesses de Petites Gavottes. Point fort : elle sèche plus vite que les autres et je ne la passe donc pas au sèche-linge.

B – Grandes Chips Hamac (offertes par la marque) – Celles qui sauvent la vie en cas de selles débordantes. Elles font 20×14 cm. 100% microfibre comme les Petites Chips, elles sont extrêmement douces mais le relief du tissage permet de bien nettoyer les fesses crassous (vous ne dites pas crassou chez vous ?). On peut la replier sur elle-même pour faire le change complet avec une seule lingette, c’est nickel. Elles se lavent sans problèmes (zéro souci de tâches), je les colle avec mes absorbants de couches lavables en machine à 60°C et roule ma poule. Elles peuvent aussi servir pour le visage mais je l’ai ai attribuées au change des fesses uniquement.

C – Lingettes cousues main double-face (polaire et éponge) – Voilà les fameuses lingettes faites main en 2008. Elles ont été utilisées sur les fesses de mes trois enfants et elles pourraient faire un quatrième et même un cinquième tellement elles sont résistantes (mais non). Elles sont passées je ne sais combien de fois au sèche-linge et elles sont toujours vaillantes malgré les litres de pipi essuyés (amis de la poésie…). Ce que je leur reproche ? D’être trop petites, voilà pourquoi j’en ai achetées de nouvelles à la naissance de Petite Gavotte.

D – Débarbouillettes multi usage Les Tendances d’Emma. Je les ai achetées à la naissance de Petite Gavotte pour nettoyer son visage. Elles sont en bambou et j’avais choisi les colorées par bien faire la différence avec celles que j’utilise pour les fesses. Avec je débarbouille, je mouche le nez, je sèche les larmes, j’enlève les surplus de sérum phy, j’essuie le Doliprane qui coule… Bref, elles sont bien utiles et toutes douces.

E – Impossible de retrouver la référence de ces lingettes achetée également quand Petite Gavotte est née. Pas bien grave car elles sont un peu trop épaisses à mon goût mais bon, elles font le job quand les autres sont sales. Bref, suivante !

F – Gant de change Les Tendances d’Emma – Ce petit gant s’utilise pour les selles, histoire d’éviter d’en avoir plein les mains. En fait, je les utilise comme des lingettes lavables classiques sans glisser ma main dedans. C’est mon côté rebelle qui s’exprime. Je les mets à laver avec les absorbants de mes lavables et hop, c’est réglé.

Mon bilan : j’ai trouvé à toutes les lingettes une utilité. Les seules lingettes que j’ai abandonnées et données sont celles pour démaquiller les yeux achetées en 2009 je crois. Je ne les trouvais pas assez douces, j’en avais une utilité limitée et je les tachais avec mon mascara waterproof. Depuis près de 5 ans, les lingettes lavables sont mon quotidien et franchement, si je devais faire le calcul des économies faites en achetant beaucoup moins de lingettes jetables ou de coton, je suis certaine que je lèverais les bras en signe de victoire (mais je n’ai pas le temps de le faire).

 

Bonne nouvelle ! Hamac me propose d’offrir un petit cadeau à cinq d’entre-vous soit cinq paquets de cinq lingettes lavables ! Pour participer au tirage au sort :

– Dites-moi en commentaire ce qui vous intéresse le plus comme produit sur le site de Hamac.

– likez, si le coeur vous en dit, la page Facebook de Hamac et du blog de Marjoliemaman.

– Faites ça avant le 26 novembre 2013 à 12h.

– Attention, une adresse postale en France est nécessaire pour la livraison du cadeau.

Je contacterai directement les personnes gagnantes par mail et hamac se chargera de l’envoi des lingettes lavables.

EDIT : Bravo à Sarah, Soazie, My Jolie Vintage, Bene et Cancreluche qui testeront les lingettes Hamac ! Elles ont toutes déjà été contactées par mail.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

187 commentaires

  1. Répondre Bene 19 novembre 2013 à 15 h 21 min

    Bonjour

    Merci à toi et à Hamac pour ce concours! Chez moi on est liniment + coton (même en sortie), et essayer les lingettes lavables pour remplacer le coton me tente bien.
    Alors moi j’adorerai être tentée par les couches lavables, mais je n’ai jamais osé faire le pas…. sinon je serai intéressée par le maillot couche.

  2. Répondre laly 19 novembre 2013 à 15 h 27 min

    voila un post qui tombe bien car je me posais justement la question de passer aux lingettes lavables pour le démaquillage!
    En ce qui concerne Hamac, en pleine maturation de bébé n°2, j’envisage les couches lavables alors outre les lingettes, ce qui m’intéresse le plus en ce moment ce sont les kit d’essais T-mac.

    merci pour ces essais et conseils.

  3. Répondre Alice 19 novembre 2013 à 15 h 27 min

    Chez hamac je suis adepte des couches lavables t-mac depuis ton billet !
    J’adore les petites chips rondes. Super pour nettoyer la bouche quand celle-ci est irritée. Et j’avoue vouloir essayer les lingettes aussi…
    Et si mon souhait de bébé 2 se réalise je me laisserai tenter par le maillot de bain hamac !! Enfin bref j’adoreeee Hamac !!! Je voudrais tout essayer….!! Merci Marjo !!

  4. Répondre AnneSoA de Bullabébé 19 novembre 2013 à 15 h 29 min

    J’avoue que passer aux lingettes lavables change la vie quand on voit les tonnes de cotons jetés auparavant.

  5. Répondre Trois fois maman 19 novembre 2013 à 15 h 31 min

    Tu lis dans mes pensées ! Lu l’étude sur les lingettes, et une autre sur l’autisme (ici : http://www.asef-asso.fr/ma-ville/l-actu-des-nuisances-urbaines/1561-etude-la-pollution-augmente-le-risque-d-autisme-chez-l-enfant), et je commence à sérieusement remettre en question mon désintéret pour les produits alternatifs ! Je suis ne quête de prouits naturels bio pour laver les Loups … alors des lingettes lavables, ça cerait top !

    Sur le site de Hamac, ce que j’aime, c’est leur maillot de bain ! Nan parce que le plan piscine avec la couche spéciale qui se gonfle d’eau au bout de 3 minutes, ras-le-bol !

    Merci pour ce chouette concours !

  6. Répondre MaRioN 19 novembre 2013 à 15 h 41 min

    halala j’hésite vraiment pour le 2ème couche lavable + et lingettes lavables or not…BIZ

  7. Répondre Cha 19 novembre 2013 à 15 h 42 min

    Merci marjo pour tes billets
    J utilise les couches hamac depuis ma deuxième et parfois des jetables . Et pour nettoyer les fesses coton eau plus liniment . La j attend le troisième et je testerai bien le T mac et les lingettes lavables de hamac .
    Merci pour concours 🙂

  8. Répondre Aurélie 19 novembre 2013 à 15 h 45 min

    ici on est déjà aux couches lavables Hamac, et au maillot aussi 😉
    j’ai déjà des lingettes lavables de differentes marques, mais j’avoue que les Hamacs ne sont pas encore testées 😉

    Et faut aussi qu’on teste les nouvelles Tmac

  9. Répondre Bleuette29 19 novembre 2013 à 15 h 46 min

    Rhoooo le joli concours!!!
    Alors je participe volontier et moi le produit hamac que je rêverai d essayer c le maillo de bain couche marin… Ici on a des pipaweeil sont efficace mais ont un look gros po potin qui dégouline d eau qd on sort de la piscine bof bof …

  10. Répondre Hélène 19 novembre 2013 à 15 h 48 min

    J’adore le blog et les concours !!! Surtout celui là ! Le maillot couche hamac me fait de l’œil depuis la naissance de ma poupette !!!! Il semble bien adapté à sa morphologie et je trouve cela bien plus pratique qu’une couche spéciale piscine sur laquelle les fashion maman (moi y compris) mettent quoi qu’il en soit un joli maillot ! Alors ça simplifie la vie tout en écologie et économie !!! Le rayé marin me plaît tout particulièrement ! Parole de bretonne !
    J’aimerais bien gagner ces lingettes car ma machine à coudre à rendu l’âme arrivée à la 10 ème lingette home made !
    Merci pour ce concours ! Je croise les doigts !

  11. Répondre laurenepa 19 novembre 2013 à 15 h 49 min

    sur le site Hamac, l’objet qui m’émeut le plus c’est évidemment la nouvelle couche T-MAc !

  12. Répondre cerise & cie 19 novembre 2013 à 15 h 49 min

    Nous c’est liniment et coton et lingette lavable pour le débarbouillage à table !!!!
    Mais je serais tout a fait ouverte nettoyer les petites fesses de mon piou avec des lavables ainsi que celle de l’asticot qui fait du trampo dans mon bidou !!!!!!!
    Merci à toi et à hamac !!!!

  13. Répondre LudiM 19 novembre 2013 à 15 h 49 min

    Crassou… T’es définitivement bretonne! (je crois pas que quelqu’un utilise ce terme ailleurs…)
    Pour les lingettes, j’avoue que j’avais des carrés Ikea pas cher, très bien, avec une jolie petit accroche couleur 🙂 Et comme j’ai la chance d’avoir 3 crapouillots qui ont lâché les couches, je passe mon tour, youhou!

  14. Répondre Julia 19 novembre 2013 à 15 h 54 min

    Bonjour et merci pour le concours. je tente donc ma chance car je suis assez intéressée par tout ce qui me permettrait de réduire mes déchets mais je n’ai jamais sauté le pas des couches ou lingettes lavables, ce serait donc l’occasion après avoir lu plusieurs fois combien tu en es contente.
    Bises

  15. Répondre Marjorie 19 novembre 2013 à 15 h 55 min

    Coucou Marjoliemaman !
    Je participe au concours, pour un paquet de lingettes grandes chips!
    Bisous!

  16. Répondre Addie37 19 novembre 2013 à 15 h 56 min

    Bonjour,
    La logistique « couches lavables » m’effraie et je reste aux couches jetables. Mais j’avoue être attirée par les lingettes lavables et donc les chips (petites ou grandes) de Hamac m’intéressent beaucoup. En effet, entre premières dents et diversification, c’est un peu compliqué pour mon bébé en ce moment….j’ai complètement abandonné les eaux nettoyantes pour passer au coton + liniment oléo-calcaire, son gros érythème fessier est désormais enrayé mais ça reste fragile et bonjour la consommation de coton!!!
    Merci pour ce concours.

  17. Répondre Marie GS 19 novembre 2013 à 15 h 56 min

    Bonjour,
    Chouette petit concours.
    Je joue et je suis très intéressée par les lingettes bébé lavables, les grandes chips.
    J’aimerai tester car ma fille a une peau atopique et je recherche au max les produits naturels.
    Mais les maillots sont topissimes !

    Merci,

  18. Répondre Leslie des Lulus 19 novembre 2013 à 15 h 57 min

    Super, merci pour ce petit cadeau-concours! Sur le site Hamac, ce qui m’intéresse le plus c’est la nouvelle couche T.MAC, j’adorerais la tester!
    Je me posais une question concernant les lingettes lavables, est-ce que le liniment sur les lingettes s’enlève bien au lavage car c’est vraiment gras ? Vous lavez tout à 60° ? ou bien le lavage à 30-40° suffit largement ? une astuce à ce sujet ? Mille mercis pour votre réponse 😉

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2013 à 16 h 01 min

      ça part aussi très bien à 30°C. 😉

      • Répondre Leslie 19 novembre 2013 à 16 h 27 min

        super! Merci du tuyau! Ça me donne encore plus envie de tester 😉

  19. Répondre debby684 19 novembre 2013 à 16 h 00 min

    merci pour le concours, grâce aux différents blogs que je consulte je me suis mise aux lingettes lavables (les tendances d’emma) et je ne suis pas déçue!!
    pourtant, je me dit que http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164207_lingettes-lavables les grandes chips hamac seraient parfaites pour compléter ma collection!!

  20. Répondre Joëlle 19 novembre 2013 à 16 h 05 min

    Coucou, j’aurais vraiment aimé me lancer dans l’aventure des couches lavables mais bon on fait ce qu’on peut. Du coup j’avoue que le maillot est très chouette
    http://www.hamac-paris.fr/s/28413_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur.
    On verra l’été prochain. Bises

  21. Répondre babou 19 novembre 2013 à 16 h 22 min

    Bonjour et merci pour le concours!

    Mon produit préféré est http://www.hamac-paris.fr/s/28414_179869_kit-d-essai-couche-lavable-et-jetable-hamac.

    J’essaie de bannir chez moi les lingettes du commerce donc les remplacer par des lingettes lavables serait assez sympa!

    Bonne journée

  22. Répondre Christelle 19 novembre 2013 à 16 h 22 min

    J’utilise aussi des lingettes lavables, (par contre lavage à 60°) Et justement il m’en faut un nouveau jeu pour la crevette qui arrive ! Quel timing ! 🙂
    Sur le site Hamac, je trouve les maillots de bain trop choux-choux : ils font des petites fesses, contrairement à celles que j’utilise…
    Merci Marjolie !

  23. Répondre mon ménage à cinq 19 novembre 2013 à 16 h 25 min

    Hello ! Je plussoie les lingettes lavables ! 🙂 Et ce maillot de bain m’a l’air fort pratique! 🙂 http://www.hamac-paris.fr/s/28413_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur
    merci pour ce concours !

  24. Répondre Tijenny82 19 novembre 2013 à 16 h 26 min

    Quelle bonne idéé!!!!j’attend mon 1er bébé pour la fin de l’année et ma mère m’a offert les lingettes et gants les tendances d’Emma ainsi que qq couches lavables Hamac!!! Chez Hamac, le concept de la T-Mac me tente vraiment, surtout pour le papa qui se stresse un peu avec les changements de couches hihi!!!
    j’ai liké votre page facebook (Jennifer Robert) et celle d’Hamac depuis pas mal de temps deja!!!!
    merci pour ce petit récapitulatif 🙂

  25. Répondre Poca 19 novembre 2013 à 16 h 34 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Pour ma part j’essaierai bien les grandes chips hamac !

  26. Répondre Morgane 19 novembre 2013 à 16 h 46 min

    Bonjour ,
    Vais je enfin sauter le pas pour les lingettes lavables? De peur de les tâcher avec le liniment ou de tacher les autres vêtements en les lavant … Bah je n ai pas sauté le pas. 🙁
    Alors si par hasard je gagnais des lingettes grandes chips hamac, cela serait le coup de pouce pour sauter le pas.

    Bonne journée

    • Répondre Morgane 19 novembre 2013 à 19 h 30 min

      Trois fois sauter le pas dans le même commentaire… Bonjour manque de vocabulaire !! 🙂

  27. Répondre mamandoudouce 19 novembre 2013 à 16 h 56 min

    Bonjour,
    Sympa cet article récapitulatif!! Moi aussi, j’utilisais du liniment pour ma fille mais pas de lingettes lavables avec… Si c’était à refaire, je ferai un stock de lavables et zou….
    Sur le site, je choisis http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164023_lingettes-demaquillantes Elles ont l’air parfaites pour le démaquillage et ça me permettrait de faire rapidement des économies…
    Merci pour le concours! Bises

  28. Répondre Mère Lacunaire 19 novembre 2013 à 16 h 58 min

    Bonjour ! Merci pour ce joli concours !
    Comme il n’y a plus de fesses à nettoyer chez nous (Yes !) enfin si, mais chacun se débrouille quoi, je vais jouer pour moi puisque justement je cherche des lingettes lavables démaquillantes qui tiennent la route. Du coup ce sont les Petites Chips Hamac qui retiennent mon attention !
    (Je suis fan des 2 pages sous le pseudo Mère Lacunaire)

    Encore merci pour ça et tous tes billets que je dévore à chaque fois 😉

  29. Répondre Sophie 19 novembre 2013 à 17 h 06 min

    Juste une petite question (pas trop bête j’espère!): vous en avez combien de ces lingettes lavables?
    Et comment les stockez-vous avant la prochaine lessive?
    Voilà, en fait ça fait 2 questions!

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2013 à 17 h 08 min

      J’en ai une grosse vingtaine. Celles souillées de pipi vont avec le reste du linge et celles souillées de selles vont dans la poubelle à couches lavables.

  30. Répondre Morgane 19 novembre 2013 à 17 h 18 min

    Merci beaucoup pour l’article éclairant, je suis parfois perdue dans tout ça. J’aime beaucoup l’idée des lingettes lavables, même pour les mamans, alors pour ma part je préfère les lingettes démaquillantes petites chips!

  31. Répondre Petite maman 19 novembre 2013 à 17 h 19 min

    Alors je like déjà ta page et celle de Hamac ! Tu m’avais déjà convaincue, et j’ai reçu mes Hamac la semaine dernière !! Comme c’est ma première fois, j’ai pris des hamac classiques, mais j’avoue que la t-Mac me tenterait bien !!
    Entre la polémique sur les lingettes, et la tonne de coton je que jette (famille de 5 comme toi !), j’ai commencé à nous faire des lingettes lavables. Pour la figure des enfants, pas de soucis (sauf quand les filles les jettent à la poubelle…la force de l’habitude !!), moi j’ai vraiment peur que le maquillage ne parte pas. Quand au liniment, il a taché mes lingettes en polaire. Donc il faut que je revois ça, et du coup je participe parce-que ça m’intéresse !!
    Merci pour ce concours !!

  32. Répondre cancreluche 19 novembre 2013 à 17 h 24 min

    Chouette concours!
    Enceinte d’un 2nd, je suis bien tentée par les lingettes lavables (c’était uniquement coton et liniment pour le premier, son petit fessier ne supportant aucune marque de jetables – et c’est tant mieux finalement! )
    Je pense investir dans le kit d’essai T.Mac, les lingettes seraient un beau cadeau pour parfaire l’ensemble 🙂

    Merci Marjoliemaman…

  33. Répondre Amandine 19 novembre 2013 à 17 h 32 min

    Ici les lingettes sont très utiles, avec liniments aussi, mais on est vite en rupture de stocks avec les 4!
    sur le site, ce sont les grandes lingettes qui me tenterai d’essayer, en tant que débarbouillette!

  34. Répondre Hélène CHATELAIN 19 novembre 2013 à 17 h 35 min

    Bonsoir !
    Depuis le temps que tu en parles, j’aurais bien envie d’essayer ces couches lavables de Hamac : http://www.hamac-paris.fr/s/28414_181018_equipement-couches-lavables-grande-taille
    J’en ai déjà des autres mais je ne m’en sers pas, chaque essai est un désastre : fuite, fesses rouges, fesses énormes… bref, je suis assez refroidie, mais ton expérience me pousserait bien à réessayer avec une autre marque, c’est-à-dire Hamac.
    En tout cas, je tenterais bien de gagner les lingettes lavables pour commencer ! J’utilise des gants de toilette mais ce n’est pas très doux pour les fesses de ma puce…
    Merci pour le concours !
    Bonne soirée !

  35. Répondre estellecalim 19 novembre 2013 à 17 h 54 min

    J’en profite pour commenter pour la première fois (moi qui ai lu ton blog depuis le début le mois dernier mais n’ai toujours pas commenté :/ ) et comme j’attends un petit bout, je dirais que mon produit préféré chez Hamac est sans hésiter les packs de couches lavables pour nouveaux-nés.
    (J’ai déjà liké la page de ton blog mais je file sur celle de Hamac 😀 )

  36. Répondre Vanessa Miget Degrave 19 novembre 2013 à 17 h 56 min

    bonsoir et merci a vous . ah cette avec grand plaisir . moi se qui me donne tres envie d essayer les lingettes bébé lavables. j ai jamais oser peur d avoir d etres dessus aussi . mais je me lance marre de jeter et je deviens mega eco avec l age hihih merci vanessa

  37. Répondre Tartelette 19 novembre 2013 à 18 h 14 min

    Coucou MarjolieMaman, moi perso en te lisant, ce qui me tente grandement ce sont les grandes lingettes pour les fesses, car perso j’utilise le plus souvent des gants de toilettes mais cela ne sèche pas très rapidement et ça n’est pas toujours l’idéal pour le caca caché dans les plis de cuissot !!

    Je like, je like, je like !!

    Biz et mille mercis pour tous tes supers conseils !!!!!!!!!!!!!!

  38. Répondre Tartelette 19 novembre 2013 à 18 h 18 min

    Autre petite question que je me pose, en tête de lavage, tu parles de 60°C, du coup je m’interroge combien de lessives à 60°C fais-tu en moyenne par semaine, car chez moi une tournée à 60°C c’est 2h40 contre 40min à 40°C du coup ça me fait hésiter pour passer aux lingettes lavables !!

    Merci de ta réponse

    • Répondre Marjoliemaman 20 novembre 2013 à 21 h 31 min

      Je fais 3 lessives à 60°C je pense entre les absorbants, les serviettes de toilettes, les draps, les torchons… ça va vite.

  39. Répondre hell62 19 novembre 2013 à 18 h 31 min

    cc
    je tente ma chance si possible
    je te suis sur hc
    pas de fb
    merci
    j aime bien
    http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164023_lingettes-demaquillantes

    bizzzzzzzzzzzz

  40. Répondre lapetitevache2 19 novembre 2013 à 18 h 35 min

    Ici, coton, les lingettes jetables seulement qd on sort et encore ! malgré tt, en ce moment, les fesses de mon loulou sont rouges et irritées (merci les dents !) , les lingettes lavables me tentent depuis un moment … ton article donne envie 🙂 le maillot de bain bleu rayé irait à merveille aux petites fesses boudinées de mon loulou !!!
    merci pr le jeu

  41. Répondre Ana 19 novembre 2013 à 18 h 37 min

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog très récemment (il y a deux trois jours) et je parcours les archives avec beaucoup de plaisir !
    Ici on utilise des lingettes et des couches lavables ptit dessous qu’on aime beaucoup, mais il nous en manque…
    J’aurais voulu faire de nouvelles lingettes mais, mon koala de 2 mois
    me prend tout mon temps, et je lui accorde avec beaucoup de plaisir.
    Alors découvrir une nouvelle marque ce serait chouette. J’ai très envie d’essayer les T-Mac.
    Alors, pourquoi pas ?

  42. Répondre Sandrine 19 novembre 2013 à 18 h 46 min

    coucou,

    Je crois que je vais vraiment me laisser tenter par ces lingettes ! Ce qui me plait le plus sur le site c’est le maillot couche, mais c’est vrai que je vais de ce pas lire l’étude dont tu parles sur les lingettes.
    J’aurais aimé avoir le courage de me mettre aux lavables pour ma petite fille 3ème petite bretonne chez nous qui arrive dans moins d’un mois et c’est vrai que tu motives particulièrement bien les troupes…

    Merci beaucoup pour ces concours, j’ai juste 2 questions : as tu utilisé une écharpe de portage, si oui as tu écrit un article ? et sinon les liens pour le matériel à avoir pendant bébé ne fonctionnent pas, est ce normal.

    Bises

    • Répondre Marjoliemaman 30 novembre 2013 à 0 h 34 min

      Oui, j’ai écrit un article… il date d’août ou septembre 2010 je pense. Avec la migraiton de mon blog, les liens sont cassés, il faut que je remette tout ça à jour.

  43. Répondre palermo 19 novembre 2013 à 19 h 49 min

    Sans hésiter une seconde ce sont les couches lavables qui me font baver et plus particulièrement les hors-séries très chouettes comme celle-là par exemple :
    http://www.hamac-paris.fr/s/28414_180157_couche-hybride-hamac-soldes-ete-2013

    Malheureusement je suis en appart et sans sèche linge…

  44. Répondre Anaelle 19 novembre 2013 à 20 h 07 min

    Bonsoir, depuis environ 3 ans que je lis ce blog, j’ai enfin une bonne raison de participer a un concours… J’attend mon premier (ou ma premiere??) pour la fin du mois de mai 🙂
    Mon produit préféré sur le site, c’est… les lingettes lavables. Si, si, vraiment, je trouve que c’est une super idée ! Ayant travaillé en creche pendant quelques années, j’ai pu tester lingettes (que je n’aime pas du tout), coton + eau (ou liniment) (le mieux a mon gout, mais comme tu le souligne, a la longue ca fait un bon paquet de coton !)
    Bref, tout ca pour dire que j’envisage sérieusement de me mettre aux lingettes jetables, donc un petit cadeau de noel avant noel serait génial !

    Et merci pour ce blog Marjolaine, te lire est un plaisir 🙂

  45. Répondre matinbonheur 19 novembre 2013 à 20 h 13 min

    Je trouve les maillots couches canons
    http://www.hamac-paris.fr/s/28413_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur

    Avec deux enfants qui en couches, je passe une quantité scandaleuse de coton pour le change et j’achète le liniment en lot.
    Je me suis pas sentie l’audace de passer aux couches lavables mais les lingettes, ça me semble carrément jouable.

  46. Répondre brierre 19 novembre 2013 à 20 h 35 min

    J’ai commencé à coudre des lingettes « maison » et je suis complètement convaincue!! J’adorerais tester celles des tendances d’Emma et les Hamac… Sinon, sur le site Hamac, je testerais bien les T-mac… J’ai déjà des couches lavables Hamac et je suis sure que cette innovation est top! Merci pour ce concours.

  47. Répondre MaZéMaLo 19 novembre 2013 à 20 h 41 min

    oui des lingettes lavables !!!! c’est prévu pour Bb3 alors je tente ma chance !! sur le site j’ai repéré le maillot de bain : http://www.hamac-paris.fr/s/28413_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur
    car je ne sais pas encore si je vais passé aux couches lavables, malgré tout ce que tu as pu dire dessus, je ne suis pas sur de pouvoir m’en sortir 🙁
    encore merci !!!

  48. Répondre Anne-Claire 19 novembre 2013 à 20 h 44 min

    moi je testerai bien le kit d’essai TMAC en smoothie pour ma Princesse!
    mais le lot de lingettes lavables me conviendra très bien pour commencer avec cette marque qui me fait de l’œil depuis un bon moment ! et MERCIIIII pour ce concours !! ACL

  49. Répondre slacoste 19 novembre 2013 à 20 h 48 min

    J utilise depuis 6 mois les cotons Tendances d’Emma avec du liniment et les petits gants débarbouillettes. J’adore et ça évite de jeter des tonnes de cotons!

    Je testerai bien les lingettes Hamac pour comparer!
    Bonne soirée 🙂

  50. Répondre Malie 19 novembre 2013 à 20 h 55 min

    Merci Marjo pour ce concours!
    J’ai très envie de commencer à emmener ma fille à la piscine donc un des petits maillots Hamac trop chou serait parfait.
    Comme toi, je suis une adepte du liniment: jamais eu un problème d’érythème avec.
    Je tente ma chance pour le concours: si je gagne, ça augmentera mon stock de lingettes!

  51. Répondre elvira2009 19 novembre 2013 à 20 h 59 min

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Le maillot couche Hamac a l’air très intéressant : http://www.hamac-paris.fr/s/28413_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur
    Bonne soirée !

  52. Répondre Ayayaye 19 novembre 2013 à 21 h 21 min

    Ahhh, des lingettes lavables ! C’est vraiment génial ! Tellement, que j’en veux bien d’autres !
    Ce qui m’intéresse chez hamac, c’est le kit d’essai… Passke j’utilise déjà des couches lavables mais que j’aurai bien aimé tester les hamac…

    Et sinon, je me posais une question : chez moi le gras du liniment n’est pas toujours bien lavé (les lingettes sont encore grasses après lavage) en particulier sur les lingettes polaires que j’ai faites… Chez toi ça part tout seul ? Avec quelle lessive ? Merci d’avance de ta réponse !

  53. Répondre eva 19 novembre 2013 à 21 h 22 min

    Encore un article intéressant! j’ai déjà commandé mes T-Hamac grâce à ton blog et j’en suis super contente! Ton avis sur les lingettes m’éclaire une fois de plus, j’en avais déjà acheté au début d’une autre marque, mais elles étaient trop petites et en polaire, donc pas pratique…
    Donc si je devais repasser commande pour Hamac, ça serait les inserts et les T-Hamac en taille L (pour après… y’a le temps avec les 7 kilos de ma crevette) et du coup les GRANDES lingettes!!
    Je croise les doigts!!
    bonne continuation ;D

    • Répondre eva 20 novembre 2013 à 14 h 47 min

      ppff pas les inserts! les T-hamac et les culottes en L puisque les inserts font M/L… quelle patate…

  54. Répondre kazan 19 novembre 2013 à 21 h 29 min

    Fan des lingettes lavables depuis la naissance du gremlins. Comme toi j utilisé les gants de chez Emma comme des lingettes. Sur le site de hamac ce qui le fait de l oeil c est le kit d essai. Merci pour le concourskit

  55. Répondre Christelle 19 novembre 2013 à 21 h 40 min

    J’ai usé du coton qui bouloche pour ma fille, et je ne pense pas renouveler pour mon fils (dont la naissance est prévue en janvier). Je pense que je tenterai les lingettes lavables, Hamac ou autre. Je suis allée faire un tour sur leur site, l’occasion de découvrir le maillot couche, et je suis totalement fan du modèle très girly rose à pois !

  56. Répondre mamalice 19 novembre 2013 à 21 h 45 min

    Je pense que j’ai déjà regardé au moins autant de fois le site de Hamac que ce sublime éclair au chocolat dans la vitrine de la pâtisserie …mais sans jamais passer à l’acte….Je suis pleine de bonnes intentions et je me laisse convaincre que « à notre époque quand même pas de couches lavables ma chérie….bientôt c’est le retour du lavoir public »…..et finalement pourquoi pas le lavoir public, on partage plus de chose que seule devant sa télé….Donc pour moi le Kit essai couche lavable et jetable. Belle soirée en pays breton et ailleurs…

  57. Répondre Azu 19 novembre 2013 à 21 h 47 min

    Bonsoir la Nourserie 🙂

    Je me suis mise aux couches lavables de la marque Hamac après avoir (entre autres) lu tes tests et ça reste pour moi le produit le plus intéressant de la marque, mention spéciale pour les T-Mac que je n’ai pas (encore?) eu l’occasion de tester.
    Je tente donc ma chance pour les lingettes!

    Merci et bonne soirée!

  58. Répondre Marion 19 novembre 2013 à 21 h 47 min

    Moi aussi j’utilise du liniment et du coton du coup je testerai vraiment bien les lingettes lavables. Je me laisserai aussi bien tenter oar les couches lavables pour la piscine je les trouve vraiment canon! Et je trouve quenpour 30 minutes de piscine une couche ça fait vraiment beaucoup de déchet!
    Bonne soirée,

  59. Répondre AnneLaureD 19 novembre 2013 à 21 h 48 min

    Bonjour!
    J’aime beaucoup les lingettes lavables, mais à la maison on ne les utilise que pour débarbouiller et pour les pipis! Je les ai achetées chez les tendances d’emma et elles sont supers, mais j’aimerai beaucoup tester celles de chez hamac!
    Sur le site, mis à part les lingettes je trouve les maillots lavables supers!
    Merci beaucoup pour ce concours!

  60. Répondre ocamica 19 novembre 2013 à 21 h 48 min

    J’adore ton blog!!!
    je vais peu être me faire taper sur les doigts mais je n’ai jamais osez sauter le pas vers les couches lavable, du coup ce qui m’intéresse sur hamac c’est le kit d’essai.. Ça serai peu être le début du changement.
    En attendant si je gagnai deja les lingettes ça serai pas mal..

  61. Répondre Liveanneso 19 novembre 2013 à 21 h 56 min

    Ici c’est les produits les tendances d’emma aussi, j’ai d’ailleur complété la collection ce week end au salon marjolaine (!) et acheté d’avance pour les cadeaux de naissance à venir tellement j’en suis fan.
    En ce qui concerne la marque Hamac, je suis bien tentée par le kit Tmac, découvert avec ton article, et qui pourrait bien atterrir sur la liste de naissance de number two.

  62. Répondre Fanny Ouvrard Ouadec 19 novembre 2013 à 21 h 57 min

    Je me laisserai aussi tenter parun pack avec la t-Mac pour ma puce pour completer son lot de lavable. On utilise aussi les lingettes des tendances d’Emma, c ‘est très abordable et surtout on fait un petit geste social et solidaire au travers de cet achat ! Je recommande !!!

  63. Répondre ocamica 19 novembre 2013 à 21 h 58 min

    Vous pourrez constater que je suis débutante car mon message précédent c’est envoyer sans que je le décide.., du coup je n’avait pas terminé.
    Merci pour ce concours et pour tout les conseils que tu distilles dans ton blog!

  64. Répondre Sinnfael 19 novembre 2013 à 22 h 14 min

    Je ne sais pas trop quoi penser des couches lavables en fait. C’est vrai que c’est bien pour la planète, toussa toussa, mais déjà que je râle pour faire mes machines, alors si je devais en rajouter, ça serait bien la misère !!! Reste que Missronchon à 7 mois ( et une première dent, d’où le surnom) et donc le bébé nageur commence a me faire de l’oeil … Du coup, j’opte pour le maillot de bain sweet pink. Nul doute que babymiss sera la plus jolie à la piscine !!!

  65. Répondre Fanou 19 novembre 2013 à 22 h 15 min

    Merci pour ce concours !

    Pour ma part, dans mon métier, j’utilise des carrés en éponge que j’avais acheté dans une garde enseigne suédoise…avec du liniment ou un autre produit lorsqu’ils grandissent. Ils ne sont plus blancs depuis le temps mais je peux les passer à haute température en machine alors j’aime bien. Mon portefeuille aussi car les paquets de coton avant ça y allait ! Par contre, ce n’est pas d’une grande qualité, sans doute que les HAMAC doivent être plus agréables…

    En fin de compte pour moi le mot « lingette » ça évoque  » pré-imbibé », ce qui n’est pas le cas des lingettes lavables… elles ne sont pas imbibées de produit et préparées à l’avance…ça ce serait vraiment bien !
    Les lingettes lavables dans une boîte comme pour les jetables…prêtes à l’emploi…juste quelques unes pour la journée par ex…
    Finalement c’est ce « prêt à l’emploi » qui fait l’engouement des jetables. au profit des lavables…

    J’ai aussi testé les démaquillantes lavables mais pas convaincue…rien ne vaut un débarbouillage aux doigts rincé à l’eau claire.

    Sur le site HAMAC, ce que j’aimerai tester c’est le kit d’essai des couches lavables bien sûr ! Histoire d’essayer de convertir les parents !

  66. Répondre Laurène 19 novembre 2013 à 22 h 23 min

    Je tente le coup pour des grandes chips Hamac pour mon bébé qui arrivera dans deux mois!

  67. Répondre Une Bordelaise à Paris 19 novembre 2013 à 22 h 24 min

    Bonsoir et merci pour ce concours.
    Je serais intéressée par les maillot de bain hamac : dès que Petit Chat sera assez grand (très très bientôt :D), nous comptons aller à la piscine avec lui !

  68. Répondre La grenouille 19 novembre 2013 à 22 h 27 min

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours ! Hamac est une marque que j’ai découvert cet été en achetant le 1er maillot de bain de la grenouille ! Depuis je suis plus que conquise, et je serais ravie de pouvoir tester les lingettes 🙂
    Cet article est d’ailleurs très bien détaillé… ça donne vraiment envie !
    Je tente donc ma chance avec plaisir.
    Bonne soirée 🙂

  69. Répondre melimelo1306 19 novembre 2013 à 22 h 27 min

    Bonsoir,

    J’utilise du liniment depuis mon retour de la maternité pour les petites fesses fragiles de ma fille de 21 mois et justement ça fait quelques temps que je me pose la question pour les lingettes lavables mais où les acheter ??? ton article tombe à pic alors merci 😉
    Je serais donc plus que ravie de gagner ces Super Lingettes :)))

    Quant au site Hamac que j’ai regardé avec grand intérêt (ainsi que les vidéos) je me laisserai bien tenté par le kit d’essai des couches lavables, histoire de me laisser convaincre moi qui dit toujours que le progrès est là pour nous faciliter la vie alors pourquoi revenir au temps de nos grands-mères ^^

    Bonne soirée

  70. Répondre Audrey 19 novembre 2013 à 22 h 40 min

    Cela fait un petit moment que j’hésite à me lancer dans les lingettes lavables mais après avoir lu cette article je crois que je vais me lancer sans hésiter ! Merci de partager ton expérience.
    Les couches T-Mac ont juste l’air extra, c’est mon produit préféré.
    Bonne soirée !

  71. Répondre Elijul 19 novembre 2013 à 22 h 41 min

    Ce qui m’intéresse le plus c’est le maillot de bain.
    Merci pour ce concours!

  72. Répondre Jue07 19 novembre 2013 à 22 h 49 min

    HAAAAAAA les lingettes! J’adore les lingettes pour tout et tous! Mais je déplore leur côté « pas bon pour l’écologie », donc je n’en achetais plus! Mais là tu as su me convaincre à 3000%
    Donc évidemment sur le site HAMAC mes préf’ vont vers les grandes lingettes (je vais d’ailleurs en commander pour ma troiz’ qui devrait pointer son nez en mars)
    Et je croise les doigts pour gagner ce chouette concours….on a jamais trop de lingettes ^^

  73. Répondre supamam 19 novembre 2013 à 22 h 53 min

    Ça fait un moment que j’aimerai passer aux lingettes lavables. Ici pour le moment c’est coton et liniment maison ! Merci donc pour ce concours 😉 je suis allée sur le site de Hamac que je ne connaissais pas, je suis fan des maillots de bain !
    Je vais partager sur ma page 😉

  74. Répondre Kiwimum 19 novembre 2013 à 22 h 55 min

    Les lingettes lavables, j’adore! J’en utilise depuis la naissance de ma kiwiette, mais également pour le démaquillage. J’ai repéré les petites chips qui ont un petit nom sympa…merci de nous faire découvrir cette marque!

  75. Répondre Annabanana 19 novembre 2013 à 23 h 14 min

    Bonsoir,

    Fraîchement maman j’utilise pour le moment des lingettes jetables et j’envisage de plus en plus sérieusement de changer de crèmerie ! J’ai découvert Hamac grâce à ce blog et le produit qui m’intéresse le plus sur le site c’est donc ces fameuses lingettes jetables que je serai ravie de tester (je ne me sens pas encore prête pour les couches jetables moi 😉

    Merci pour ce concours !

  76. Répondre Manue 19 novembre 2013 à 23 h 30 min

    Bonsoir,
    merci à vous et Hamac pour ce concours!!! J aime vos pages ( mon pseudo est Emmanuelle Peron).
    Pour ma part, je suis accroc aux lingettes lavables . Rien de mieux pour la peau de mes 4 Princesses et la mienne aussi. Je ne peux plus m en passer 😉 Je n ai pas encore testé celles de Hamac donc je croise les doigts.
    Sur leur site, je suis bien tenté par le kit d essai de la T-mac : http://www.hamac-paris.fr/s/28415_180973_couche-lavable-tmac-3-coloris-3-tailles-de-5-mois-a-5-ans-et-plus-d-erytheme-fessier

    Belle soirée et bonne chance à tous!

  77. Répondre elodiebr 19 novembre 2013 à 23 h 49 min

    hello Marjorie

    allez, je tente aussi 😉
    bon moi tu m’as convaincue d’essayer les couches hamac je reçois mon kit d’essai demain :p d’ailleurs je n’avais pas vu avant cet aprem l’histoire des parrains/filleuls sinon je t’aurai demandé… enfin, soit

    le produit qui m’intrigue le plus maintenant sur le site est justement les lingettes grandes chips dont tu parles
    http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164207_lingettes-lavables
    je me suis tatée, j’avoue que c’est le prix qui m’a refroidie, j’aimerai « voir » si ça vaut le coût parce que oui, le coton c’est une ruine!!!

    allez, je vais relayer sur facebook ^^

    merci à toi

  78. Répondre Soleil de Minuit 20 novembre 2013 à 0 h 02 min

    C’est l’hiver et je rêve de maillot de bain….
    Le modèle marin me plait tout particulièrement.
    Merci pour le concours et bonne soirée.

  79. Répondre Chrystel 20 novembre 2013 à 1 h 29 min

    Ok je n’ai plus de fesses à nettoyer, même le plus petit se débrouille tout seul depuis l’été dernier. Mais je testerais bien les petites chips démaquillantes. Je me connais, je ne sauterai pas le pas vers les lavables avant d’avoir essayé si c’est vraiment doux et non agressif.
    COMMENT CA TU NE TE DEMAQUILLES PAS TOUS LES JOURS???? Rhhooo c’est maaaaal ;-p
    Des bisous à partager…

  80. Répondre claire 20 novembre 2013 à 1 h 44 min

    Bonsoir
    Moi j’adore leurs couches lavables / jetables.
    Le kit d’essai a l’air vraiment chouette!
    J’aimerai tester les lingettes, j’utilise le liniment aussi mais avec du coton.
    Bonne soirée

  81. Répondre Noémie 20 novembre 2013 à 7 h 40 min

    hello !

    ben moi ce sont justement les grandes lingettes Hamac qui m’intéressent sur le site http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164207_lingettes-lavables alors ton concours tombe à pic ! pour l’instant j’utilise coton + liniment mais c’est pas très écolo tout ce coton utilisé alors je me mettrais bien aux lingettes lavables !

  82. Répondre Vijulia 20 novembre 2013 à 7 h 50 min

    Bonjour!
    Merci pour ce concours. Ce que j’aime bien chez Hamac , c’est leur couche lavable, elles sont sympas, j’aimerai bien les tester!
    Bonne journée

  83. Répondre Lakshmi 20 novembre 2013 à 7 h 59 min

    Bonjour!
    Ce qui me tente le plus sur leur site c’est leur kit d’essai de couche TMAC.
    Je croise les doigts! 🙂
    Belle journée!

  84. Répondre Luce Petit 20 novembre 2013 à 8 h 03 min

    Bonjour,

    Merci pour cette très intéressante revue et pour ce joli cadeau. Je suis assez intéressée par le maillot pour bébé nageur qui m’a l’air bien anit-fuite et très joli: http://www.hamac-paris.fr/s/28413_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur

    Je suis fan des deux pages fb (luce petit)

    Merci !

    Luce

  85. Répondre elodie 20 novembre 2013 à 8 h 13 min

    Je tente ma chance toujours avec le meme plaisir. Sur le site de hamac le maillot couche à l’air super!!
    Merci pour ce concours des bisous a tout la nourserie

  86. Répondre céline boussiere 20 novembre 2013 à 8 h 47 min

    Coucou,

    j’ai craqué pour le maillot couche anti-fuite smoothie froufrou, parfait pour les séances de bébés nageurs, puis pour la plage cet été. L’idée d’abandonner les lingettes jetables pour celles lavables me tente bien, alors merci pour ce concours.

    Biz

  87. Répondre Anne 20 novembre 2013 à 8 h 57 min

    Merci pour cet inventaire de lingettes lavables.
    J’utilise des lingettes lavables aussi, pour les fesses des bébés (mais je me limite pour l’instant aux pipis), et pour me démaquiller. Je regrette pas d’y être passée. J’aimerais en acheter d’autres, pour avoir plus de stock. Donc pourquoi pas tester les hamac?
    Sinon, chez Hamac, je serais tentée par le maillot couche de bain.

  88. Répondre loumama 20 novembre 2013 à 9 h 28 min

    Bonjour,
    Je ne suis pas encore passée aux lavables et pourtant on fait attention à notre consommation !
    Ici c’est liniment fait maison et compresses intissées.
    Je tente ma chance qui sait …
    Serais tentée par le maillot couche, ils sont colorés !
    Merci et bonne journée

  89. Répondre Lililili 20 novembre 2013 à 9 h 30 min

    Oh merci pour ce concours!
    J’ai « aimé »!
    Ce que je préfère chez Hamac, ce sont les maillots couches, très mignons et très pratiques!
    Vive le lavable, vraiment!
    Lililili

  90. Répondre Vanesslili 20 novembre 2013 à 9 h 35 min

    Moi j’aime bien les grandes chips Hamac, elles ont l’air chouettes! et je crois que je vais investir dans les débarbouillettes ça a l’air trop bien!

  91. Répondre SolèneQ 20 novembre 2013 à 9 h 36 min

    Grande amatrice de lingettes lavables, j’en ai confectionné moi même un certain nombre pour bb, qui arrivera début mars!
    Je ne me sens pas encore prête pour les couches lavables, donc le produit que je préfèrerai essayer serait les lingettes bébé Grande Chips, pour comparer avec les miennes (petites)
    http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164207_lingettes-lavables

    Merci pour ce concours!

  92. Répondre Mélodie 20 novembre 2013 à 9 h 38 min

    Super comme article, je suis friande d’infos surtout quand ça touche aux fesses de mon futur bébé (arrivée prévue en mars 2014 !).

    Du coup, ton article (oui, je me permets de te tutoyer Marjorie, ça ne te gêne pas?) me renforce dans mes positions, de plus comme je vois que tu parles de la marque HAMAC (marque qui est dans mes starting bloc, j’attends les soldes pour faire le plein !) bha ça m’intéresse d’autant plus !
    Pour la plus part des gens autour de moi, je passe pour une bizarre avec mes idées soient disant « nulles » (« ouais, bha si tu veux mettre du caca toxique sur les fesses de ton bb ça te regarde, j’éduquerai mon enfant comme je l’entends » -ça fait pas aimable hein?-)

    Je ne savais pas trop si j’allais utiliser des lingettes lavables, mon idée c’était du coton avec du liniment (effectivement), mais j’me posais toujours la question du gros popo… le coton ne suffirait pas et… comment allais-je faire? bon, bha j’suis convaincue ! La fameuse lingette lavable ! Pour les sorties (et les gros popo) je pense aussi opter pour les jetables mais… il faudrait que je trouve une bonne marque afin d’éviter la psychose… Enfin, un petit coup de coton et de liniment juste après la lingette et hop !

    Et donc pour ma part, ce qui m’intéresse le plus chez hamac c’est ça (tadaaaa !):
    http://www.hamac-paris.fr/s/28414_181018_equipement-couches-lavables-grande-taille

    En taille S (4-8 kg) et on va sans doute acheter deux ou trois couches lavables en plus !
    J’attends juste les soldes car… même si à terme c’est de l’économie, pour le moment, c’est environ (avec tout ce que je zieute) 350€ pour préparer l’arrivée de bb !
    Du coup, je pense alourdir la facture en ajoutant quelques lingettes lavables ! hihi

    Merci pour cet article !

  93. Répondre Ju 20 novembre 2013 à 9 h 39 min

    Coucou !
    Merci pour ce concours, qui tombe à pic (3e loustic à venir fin mars). Côté couches lavables, je suis déjà bien équipée avec celles qui me restent des deux grands et celles que les copines que j’ai convaincues à l’époque vont me prêter 🙂 Par contre, je suis à fond pour les lingettes, et les grandes chips ont l’air top. Parce que le coton, y en a marre !
    Bon mercredi à toi et aux enfants !
    PS: je ne reçois plus qu’un mail sur deux pour l’arrivée des nouveaux articles… heureusement que je viens régulièrement 😉

  94. Répondre e-zabel 20 novembre 2013 à 9 h 40 min

    le kit eco belle des Tendances d’Emma, en eucalyptus sont d’une douceur incroyable pour le démaquillage des mamans (je dis ça, je dis rien), les miennes tiennent depuis déjà près de 2 ans ! Et les gants d’apprentissage pour les petites mains des enfants tu connais ?

  95. Répondre Juleo 20 novembre 2013 à 9 h 46 min

    Hello ! Pour ma part et suite à la lecture de ton blog, je testerais bien les couches T Mac http://www.hamac-paris.fr/s/28415_couche-lavable-separable-tmac

    Merci pour ce concours !

    Julie

  96. Répondre Dorothée 20 novembre 2013 à 9 h 46 min

    Bonjour Marjo, je suis en congé maternité de mon deuxième enfant. Et j’ai découvert avec beaucoup de plaisir ton blog qui est merveilleusement bien écrit.
    Merci pour ce concours. J’avais déjà suite à un de tes articles regardé le site Hamac et mon produit préféré reste sans hésiter le maillot couche que je vais surement acheter pour amener ma puce à la plage l’été prochain. Son point fort : il est anti-UV !!!
    Je ne me vois pas essayer les couches lavables, mais pour les lingettes ça me semble plus réaliste, surtout qu’avec 2 enfants en couche en ce moment, j’ai une consommation de coton assez impressionante…
    Vivement les prochains articles !
    Dorothée

  97. Répondre Bismarck 20 novembre 2013 à 10 h 11 min

    Alors, étant donné que pour moi aussi, trois enfants (dont un, propre depuis, en couches lavables et avec lingettes itou), ça suffit, ce qui m’intéresse le plus sur le site Hamac, ce sont les lingettes démaquillantes.
    Mais du coup, je n’ai pas vraiment besoin de gagner celles pour bébé (j’ai déjà ce qu’il faut).

  98. Répondre Ln 20 novembre 2013 à 10 h 25 min

    Bonjour,

    Merci pour l’organisation de ce concours.
    Ce qui me tente le plus c’est leur nouvelle couche lavable.

    Merci,

    Ln

  99. Répondre Célia 20 novembre 2013 à 10 h 27 min

    Bonjour !

    Le maillot couche Hamac à l’ai super en plus il est trop beau ! J’ai un petit bout de 4 mois et j’ai hâte de pouvoir faire les bébés nageurs. http://www.hamac-paris.fr/s/28413_maillot-de-bain-bebe-hamac
    Je tente ma chance.
    Bonne journée !!!

  100. Répondre Elo 20 novembre 2013 à 10 h 53 min

    Hello,

    Moi ce qui me plairait chez Hamac c’est le kit essai.
    J’ai envie de voir ce que ça peut donner pour ma puce.
    Et puis je tente ma chance aussi pour les lingettes lavables !
    Belle semaine !

  101. Répondre Sempéa 20 novembre 2013 à 10 h 57 min

    Sympa le petit concours. Sans aucun doute pour moi ce sont les grands chips qui me font de l’oeil chez Hamac. Je suis au lingettes lavables depuis la naissance de l’ainée, achetées sur un salon bio et à une copine qui tenait une boutique en ligne de produits écolo/bio pour bébé. Impossible de me rappeler la marque mais certaines ne sont pas microfibres, mais c’est quand même super pratique et les jetables sont là juste en dépannage et pour sortir. Les couches lavables j’ai bien aimé mais abandonné, je m’en sors pas avec le lavage. En tout cas merci pour ce petit article 🙂

  102. Répondre myriam 20 novembre 2013 à 11 h 12 min

    Je n’ai pas de bébé à la maison (ma plus petite va avoir 4 ans) mais j’utilise beaucoup de coton pour laver les frimousses des moussaillons (petits et grands); je serais bien tentées par les lingettes lavables!

  103. Répondre bretzelle 20 novembre 2013 à 11 h 14 min

    Bonjour,
    J’utilise depuis cet été les lingettes démaquillantes et les débarbouillettes des Tendances d’Emma et je suis ravie!
    Je regrette de ne pas y être passée plus tôt!
    Chez Hamac ce qui me tente justement à la lecture de ce billet ce sont les grandes chips!!
    http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164207_lingettes-lavables
    Merci pour le concours.

  104. Répondre Marie 20 novembre 2013 à 11 h 33 min

    Bonjour, Merci pour ce concours ! J’avoue les couches lavables ne me tentent pas du tout, par contre je tenterai bien, grâce à l’article, les Lingettes bébé : Grandes Chips Hamac, surtout pour débarbouiller le visage de ma crapouillette
    Bonne journée Marie

  105. Répondre martine 20 novembre 2013 à 11 h 55 min

    j’approuve entièrement les lingettes lavables, mais ici le gant de toilette a eu la même utilisation , facile d’utilisation, lavage intensif sans crainte , doux , et un stock pour pas cher , j’avoue mes 66 ans
    j’ai toujours plaisir à vous lire et voir vos petits grandir…..

  106. Répondre Mélodie 20 novembre 2013 à 12 h 00 min

    Bonjour !

    Depuis que je suis enceinte de notre premier enfant (et même avant mais sans penser à « l’application »), on réfléchit beaucoup aux couches lavables,…
    Les couches lavables Hamac sont celles que l’on essaiera en premier à la naissance de bébé ! Comme on ne sait pas encore le sexe (bébé prévu pour le début de l’été), on part – pour l’instant – sur des couleurs neutres.
    Les lingettes nous tentent aussi énormément, pour aller avec !
    Et on essaiera aussi les maillots de bain quand bébé sera un peu plus grand.

    Bonne journée !
    Mélodie

  107. Répondre La Carnetiere 20 novembre 2013 à 12 h 02 min

    Super ce concours, merci!
    Nous déménageons en fin d’année pour aller vivre au bord de la mer alors forcément sur le site Hamac, ma préférence a été au maillot de bain coloris Marin Mousse (la marinière un basique!). Je vois bien le popotin de mon Toutchaud dedans à jouer dans le sable. A Paris pour les cours de bébés nageurs, les couches maillot jetables nous ont été imposées mais là, sur la plage, on va pouvoir tester le durable réutilisable 🙂 Comme ce sera un achat 2014, je veux bien les lingettes qui vont avec 😉

  108. Répondre Justine 20 novembre 2013 à 12 h 08 min

    Suite à tes articles sur les couches lavables je vais tenter l’expérience pour le n°2 donc une couche lavable mais j’ai encore un peu le temps de les commander… Merci pour le jeu !

  109. Répondre sophie 20 novembre 2013 à 12 h 09 min

    Utilisatrice de couches lavables, je suis forcément utilisatrice de lingettes lavables… C’est hyper pratique même si les miennes commencent à être un peu rêches au fil du temps… Je testerais bien les Hamac ! Mon produit préféré chez eux (j’ai inscrit mon fils aux bébés nageurs rien que pour l’acheter.. je rigole…), c’est le maillot de bain marin, trop chou et tellement en concordance avec les origines bretonnes de son papa !!!
    Merci pour ce joli concours !

  110. Répondre emi-emi 20 novembre 2013 à 12 h 33 min

    super billet que je fait tourner à un max de mamans qui m’entourent… n’ayant pas franchit le cap des couches lavables avec mon unique petit fripon, je suis en revanche allée mille fois sur le blog des tendances d’Emma pour repérer (parfois acheter) des produits qui me semblent non seulement plus doux mais tant qu’à faire écologique aussi (mais les lingettes jetables sont tout autant dans mon sac pour les déplacements hein)… Pourtant si je participe avec plaisir à ton sympathique concours c’est pour sélectionner les grandes chips de Hamac, j’avoue qu’elles me rendent curieuse et ont l’air tellement pratiques !
    merci pour tes toujours excellents conseils en tout cas ;), une belle journée

  111. Répondre Marva 20 novembre 2013 à 12 h 46 min

    Utilisatrice de couches lavables classiques et suite à votre article sur les nouvelles T.mac, j’ai bien envie de les essayer. Les grandes chips seraient également d’une grande utilité.

    Merci pour cet article riches en infos et pour ce concours.

  112. Répondre Mewrins 20 novembre 2013 à 13 h 41 min

    bonjour
    je découvre ton blog car je cherche un moyen de me faire des lingettes lavables, et une amie m’a envoyé vers toi (Marie M)
    du coup je découvre le site Hamac en meme temps et j’avoue que je serais interessé de tester les grandes chips pour mes 2 timecs ! j’aime les 2 pages et je partage ton concours sur ma page facebook
    Marine Mewrins

  113. Répondre Spoonette 20 novembre 2013 à 13 h 52 min

    Bonjour,
    En voilà un article qui tombe bien! Enceinte du ptit deuz, j’ai justement envie de passer aux lingettes lavables car la quantité de jetables divers utilisée pour le preums m’énerve au plus haut point. Donc zou, on revoit tout le poste de change. J’avais très envie aussi de passer aux couches lavables, mais avec la crèche, c’est encore trop compliqué. Du coup, le produit qui m’intéresse le plus chez Hamac, ce sont les grandes chips.
    Merci pour les infos et le concours!

  114. Répondre Duquesne 20 novembre 2013 à 14 h 02 min

    Bonjour, première fois que je commente mais si ça fait déjà de longues années que je te lis…
    Je connaissais les couches lavables… Je n’ai jamais tenté… effrayée d’avance par l’ampleur de la tâche…
    Mais les lingettes grandes chips de Hamac, je pense que c’est jouable (question organisation et lavage !)
    alors, je croise les doigts…
    Et merci pour tous tes bons plans de maman !

  115. Répondre Vinie 20 novembre 2013 à 14 h 09 min

    Coucou !

    Je participe avec plaisir et te remercie pour ces lots de lingettes lavables 🙂
    J’ai liké les 2 pages FB sous le pseudo Vinie Dupuis.

    Je suis surtout intéressée par les couches lavables sur le site Hamac. Pour le moment, le futur-bébé-en-essai se fait attendre mais lorsqu’il viendra se loger en moi, je n’hésiterai pas à aller passer commande 🙂

    Merci et bonne journée !

  116. Répondre Lucie Chipounette 20 novembre 2013 à 14 h 10 min

    Bonjour! Ici aussi c’est lingettes lavables et liniment ainsi que jetable pour les ballades et les grosses commissions! J’ai pris les miennes chez un fabricant finistérien dont le nom m’échappe! J’ai également des lingettes démaquillantes des Tendances d’Emma et de celui dont je ne sais plus le nom …
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir! Chez Hamac, je serai curieuse de tester leur maillot couche!
    Bon j’y vais y’a Joséphine Ange gardien à la télé! (lol, humour pourri …)

    Bonne journée!

  117. Répondre anne 20 novembre 2013 à 14 h 55 min

    Je suis passée au coton de demaquillage lavable pour moi (je passe en premier un coton sur les yeux quand maquillage mais je fini la frimousse en labable). Sur le site hamac je choisirais les couches lavables. j’ai testé avec un lot donné par une copine, mais entre l’effet gros popotin et les nombreuses fuites je suis repassée aux jetables. les hamacs ont l’air d’etre la solution!

  118. Répondre cambel337 20 novembre 2013 à 14 h 55 min

    Bonjour;
    une amie m’a conseillé votre blog, j’ai tout lu en 3 jours! Merci pour toutes ses infos sur les couches Hamac!
    J’hésite depuis qqs temps à passer aux couches lavables, vous m’avez convaincu!
    Alors sur le site de Hamac je suis particulièrement intéressée par la nouvelle couche T-mac! Et elles sont tellement fashion 😉 pour l’instant ici c’est soit lingettes lavables eau savon ou liminent! Mais prêtes à tester les lingettes Hamac qui ont l’air top!
    Merci pour ce concours, et à très bientôt sur ton blog!
    Je vais vite devenir fan des aventures de tes pin’s je crois 😉

  119. Répondre Jennifer Lecoutre 20 novembre 2013 à 14 h 57 min

    Merci pour cette belle découverte ! Pas de bébé à la maison mais une petite princesse de 4ans, très coquette et qu’il faut mettre en beauté le matin et aussi le soir, alors les petites lingettes seraient les bienvenues ! Exit les vieux gants de toilette tout défraichis 😉

  120. Répondre cece 20 novembre 2013 à 15 h 23 min

    Bonjour,
    J’utilise des couches lavables Hamac depuis peu, et j’en suis très satisfaite. Pour l’instant, je n’en ai que 2, et je souhaiterais augmenter mon stock de façon à laisser encore plus de côté les jetables.
    Bonne journée!

  121. Répondre Elodie 20 novembre 2013 à 15 h 33 min

    Je dois être la dernière à être au courant mais je découvre avec effroi cette étude sur les lingettes ( j’en achète des Bio croyant mieux faire), je ne les utilise que très peu et lave le royal séant de mon bébé au gant de toilette. Je lorgne depuis un moment sur les lingettes lavables Hamac (et sur leur petit maillot de bain marin).
    En tout cas merci Marjorie, c’est toujours très agréable ( et utile) de vous lire.

  122. Répondre Gwen 20 novembre 2013 à 15 h 53 min

    Bonjour,
    J’avais entendu la polémique sur les lingettes par une amie…j’avoue que j’essaie de les utiliser les moins possible (quand on sort surtout). J’avais déjà vu l’article écrit sur « mon blog de bébé » sur les lingettes lavables et j’ai été tenté sans franchir le pas. Alors pourquoi pas tenté ma chance. Ce que je préfère pour le moment chez Hamac c’est les couches lavables. J’ai très envie de passer commande mais mon homme n’est pas encore très « chaud ». Nous avons déjà tenté une semaine les couches lavables à la maternité mais l’aspect « grosses fesses » m’a un peu rebuté.
    Encore merci pour ce concours et très bonne fin de journée.

  123. Répondre soazie 20 novembre 2013 à 16 h 05 min

    Cool, merci pour ce descriptif détaillé. Je suis en pleine recherche de lingette lavable. J hésite encore, soit j utilise des gants tous simples, soit j investis?!! En tout cas, je choisis les lingettes de leur site en coup de coeur.
    Merci pour le concours, bonne journée!

  124. Répondre audrey 20 novembre 2013 à 16 h 16 min

    Bonjour, très bonne idée ce post. Depuis le temps que je me dis que je fais un gachi monstrueux avec le coton pour bébé et le coton à démaquiller… Le pire c’est que j’avais cousu des lingettes avant la naissance de ma première et je n’ai jamais pris l’habitude de les utiliser. C’est l’occasion de passer le pas. Alors moi ce qui m’interesse chez hamax c’est bien sûr les lingettes bébé et démaquillantes. Bonne continuation!

  125. Répondre My Jolie Vintage 20 novembre 2013 à 16 h 38 min

    Coucou! J’avais fait une tentative lingette lavable pour bb2 mais impossible d’enlever les traces laissées par le liniment…d’où des lingettes crassou (on dit ça aussi chez nous!) du coup j’avais laissé tombé! J’ai bien l’intention de retenter l’expérience pour bb3!
    Lingette grandes Chips Hamac et couche lavable (kit d’essai de la TMAC de chez Hamac) seront dans la valise de la maternité un point c’est tt ;-))
    Bon mercredi et merci pour ce concours!!

  126. Répondre Mamande3enfants 20 novembre 2013 à 17 h 12 min

    Je me sens très bête mais bon: qu’elle est la différence entre gant de toilette (qu’on trouve en bambou aussi) et lingette jetable?
    Même à la crèche, depuis 8 ans que je les connais, c’est eau et gant de toilette.
    J’ai un peu l’impression que c’est une fausse invention mais tu vas éclairer ma lanterne .

    • Répondre Marjoliemaman 20 novembre 2013 à 21 h 27 min

      En fait, avec le liniment, le gant de toilette n’est pas pratique car il trop épais et trop rêche (je ne connais pas les gants en bambou mais il n’est pas imbibé comme avec de l’eau). Et le lavage à l’eau a tendance à irriter la peau de mes enfants.

  127. Répondre Le Papillon 20 novembre 2013 à 17 h 46 min

    J’hésite entre les lingettes (les miennes sont élimées après 2 bébés) et un maillot de bain pour le petit dernier que je couve…en tout cas, merci pour ce concours !

  128. Répondre Djahann 20 novembre 2013 à 18 h 28 min

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    Je participe avec plaisir car j’essaie d’utiliser de plus en plus de lavable pour faire moins de déchets
    Ce que je préfère, ce sont les lingettes démaquillantes.
    Bonne soirée

  129. Répondre Marie LT 20 novembre 2013 à 19 h 06 min

    Ce qui m’intéresse le plus sur le site Hamac? Les couches lavables! C’est sûr qu’on va s’y mettre. Donc si je pouvais gagner les lingettes, ce serait un plus!
    Merci beaucoup pour ce concours Marjoliemaman!

  130. Répondre Padmé 20 novembre 2013 à 19 h 45 min

    Coucou,
    sur le site hamac ce qui me fait craquer c’est le maillot de bain couche hamac, celui présentait en bleu est trop beau !! je pense que pour l’été prochain je craque et je l’achète pour le Chéri Joli, et peut être même que ça viendra compléter les lingettes lavables à gagner Hamac ;-). On peut toujours rêver, je ne gagne jamais à ce genre de concours mais j’aime bien participer. Allez je croise les doigts !

  131. Répondre lovelycath 20 novembre 2013 à 20 h 30 min

    ouaich… pas convaincue par l’essai couches lavables (pourtant partie d’un grand enthousiasme!) alors les lingettes…je demande à voir! (surtout pour la grosse commission, je comprends pas comment la lingette lavable peut rester blanche!!!). Allez partante pour ce petit jeu concours somme toute fort sympathique, je tente ma chance pour le lot de chips!!! Bonne soirée Marjolimaman, chez nous y’a quelques couches jetables qui trainassent… à jeter fissa ha ha ha!

    • Répondre Marjoliemaman 20 novembre 2013 à 21 h 33 min

      La lingette ne reste pas blanche mais elles se lavent sans souci 🙂

  132. Répondre estamine 20 novembre 2013 à 22 h 30 min

    Bonsoir, j’utilise aussi des lingettes lavables, mais faites maison et visiblement moins bien étudiées que celles que tu présentes (elles restent souvent tachées).
    Ce qui m’intéresse le plus sur le site de Hamac, c’est ça : http://www.hamac-paris.fr/s/28414_179869_kit-d-essai-couche-lavable-et-jetable-hamac
    Mais je n’ose pas sauter le pas !
    Merci pour ton blog que je prends toujours autant de plaisir à lire…

  133. Répondre La Prune 20 novembre 2013 à 22 h 34 min

    Oooooooooooh j’aimerai bien moi ! j’en ai assez de devoir aller acheter du coton tous les 4 matins et comme toi je limite au maximum les lingettes jetables !

    J’ai renoncé aux couches lavables pour cause de prix en fait, mais qui sait, peut être pour le suivant ? Par contre pour cet été je vise bien le maillot couche, qui en plus a un look marin que j’adore ! http://www.hamac-paris.fr/s/28413_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur

    Merci pour ce chouette concours !

  134. Répondre Lambert 20 novembre 2013 à 23 h 06 min

    Bonsoir Marjoliemaman,
    Après 3 mois de lecture assidue (j’ai découvert ton blog à la mat´ où j’ai fait quelques séjours remplis d’angoisse avant l’arrivée de la Petite Fée…) je me décide à laisser un commentaire.Car grâce à toi je suis maintenant la fière utilisatrice de couches lavables Hamac (le popotin vert de ta Petite Gavotte a été fatal à mes réticences…) alors que pour Number One je ne m’étais pas sentie cap.Grace à toi encore j’écris un cahier pour chacun de mes enfants et je fais le point de temps à autre comme toi pour tes pins.Grace à toi je fais mes ‘bits and pieces’ mais façon cadres.J’ai même tenté ton gâteau choco-banane un dimanche pluvieux!
    (Très bon d’ailleurs on l’a refait depuis!)
    Alors que je ne suis pas trop une ‘suiveuse’ sur les blogs d’habitude.
    Donc grâce à toi je vais découvrir les grandes chips lavables d’Hamac…CQFD Enfin j’espère…
    PS merci pour ce joli blog,et crois-le ou non en 3 mois j’ai TOUT lu!Hi Hi Hi!

  135. Répondre Lambert 20 novembre 2013 à 23 h 27 min

    PS j’oubliais:ce qui m’intéresse le plus sur le site Hamac c’est la nouvelle T-Mac,of course.Pas encore tentée car un peu chère!

  136. Répondre choupinette family 20 novembre 2013 à 23 h 50 min

    coucou 😀
    Etant fan de couches lavables depuis 3ans maintenant, je suis aussi accro au lingettes lavables!
    J’en utilise pour mes Loudouchou mais aussi pour moi, et pour la maison (oui oui)
    J’aime beaucoup la nouvelle hamac http://www.hamac-paris.fr/s/28415_180973_couche-lavable-tmac-3-coloris-3-tailles-de-5-mois-a-5-ans-et-plus-d-erytheme-fessier
    Je tente ma chance pour gagner ces chouettes lingettes 😀
    Je te suit sur Facebook Choupi Nette (didine) 😉
    Merci a vous pour ce chouette concours!

  137. Répondre Clo 21 novembre 2013 à 9 h 08 min

    Bonjour et merci pour ce petit concours…. Ce sont les lingettes lavables, les grandes Chips qui me font envie chez HAMAC! En micro fibre, elles doivent être super douces et leur taille me parait bien pratique pour tout débarbouiller…. je tente donc ma chance
    Bonne journée!

  138. Répondre Lafayette73 21 novembre 2013 à 10 h 45 min

    Bonjour,
    En attente de n° 2, on va se laisser tenter par les couches lavables de la marque Hamac, justement.
    C’est la nouvelle couche T.Mac (couleur smoothie) qui me plait le plus.
    Gagner des lingettes serait déjà un bon début, donc je tente ma chance.
    Merci d’avance.

  139. Répondre Célia 21 novembre 2013 à 12 h 59 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours!
    Ce que je préfère sur le site, c’est le maillot de bain rayé bleu et blanc! Il est beau et a l’air bien pratique pour les bébés nageurs!
    Quant aux lingettes, on teste déjà chez nous mais elles sont trop petites et donc pas pratiques (je ne me souviens pas de la marque).
    Je serais bien tentée d’essayer les Hamac!
    A bientôt.

  140. Répondre Lily 21 novembre 2013 à 14 h 06 min

    Bonjour,
    super article qui me donne envie de tester les lingettes lavables!
    Étant enceinte de ma première puce les grandes chips de chez hamac me paraissent parfaites pour me lancer (bien que les couches lavables me font de l’œil aussi )!
    Merci pour ce concours

  141. Répondre celinovna 21 novembre 2013 à 14 h 13 min

    Bonjour!
    Merci pour ce joli concours! Ici aussi les lingettes lavables sont notre quotidien depuis l’arrivée de la demi portion! Les tendances d’Emma en bambou, très bien! Mais comme toi, je ne serais pas contre avoir un autre set histoire de débarbouiller le museau plein de carotte 🙂
    Du coup, les petites chips et les grandes chips me font de l’oeil sur le site Hamac!
    Bonne journée!

  142. Répondre mistie 21 novembre 2013 à 14 h 26 min

    Salut!
    Merci pour l’offre et après avoir visiter le site j’ai bien aimé les lingettes démaquillantes.
    Alors, et bien j’ai bien envie de m’y mettre

  143. Répondre Karine 21 novembre 2013 à 14 h 36 min

    Ce serait une très bonne façon de commencer à utiliser les lingettes démaquillantes!!! c’est ce que je choisis sur le site Hamac! merci pour ce petit jeu!!!

  144. Répondre Le pays des merveilles 21 novembre 2013 à 15 h 13 min

    Coucou,
    Je suis adepte des lingettes lavables pour ma fille et je ferais pareil avec petit numéro 2 !
    Je les ai utilisé dès sa naissance et j’ai tout de suite adoré, c’est doux, c’est écologique, économique,… Je n’y ai trouvé que des points positifs !
    Je tente ma chance avec plaisir en espérant faire partie des 5 chanceuses =) !
    Sur le site j’adore le maillot de bain couche à gros pois, il est trop mimi ^^
    J’aime les deux pages (DoLou Lamollet)
    Merci à toi et ton partenaire !
    Des bisous

  145. Répondre Elodie Guyottot 21 novembre 2013 à 20 h 38 min

    Mon produit préféré est le kite d’essai couche lavable hamac.
    Merci pour le concours

  146. Répondre petimouss 21 novembre 2013 à 21 h 38 min

    Bonjour Marjoliemaman
    Moi je suis une mamy,mais je joue pour ma fille qui attend son premier petit pioupiou,pour lequel j’ai offert les lingettes Emma ainsi que des couches Hamac,alors là je joue pour la TMAC surtout pour le papa qui angoisse le changement de couche !!

  147. Répondre Boucher 21 novembre 2013 à 21 h 42 min

    Cela tombe à pic…je vais faire une réunion d’information sur les couches lavables ce samedi et en parcourant le site de Hamac, les lingettes, pour commencer, m’intéresserai vraiment et pourrai certainement intéresser mes Parents-Employeurs et pourquoi nous lancer dans les couches lavables !!
    Merci encore pour tes articles.
    Mélanie, assistante maternelle agréée.
    nanimeil.wordpress.com

  148. Répondre la fée arc en ciel 21 novembre 2013 à 22 h 43 min

    Bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir!! Le produit qui me tente le plus chez hamac ce sont les lingettes démaquillantes lavables http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164023_lingettes-demaquillantes. Bonne soirée!

  149. Répondre Garnouille 22 novembre 2013 à 0 h 12 min

    Sympa ce concours!
    Alors, c’est marrant que tu nous demande ce qui nous fait de l’oeil chez hamac, alors qu’ici nous avons passé le pas de commander un kit d’essai (ou plutôt 2, un hamac et un T.Mac) mercredi… du coup, ce n’est qu’apres l’essai que je pourrai réellement dire ce qui m’intéresse le plus chez eux! Mais tes articles m’ont donné envie de tenter, malgré mes observation malheureuse chez mes cousines il y a de ça quelques années, avec des systèmes de lavables compliqués au possible. Du coup, vu que ça a l’air d’être pas mal avec du liniment on tentera sans doute aussi des lingettes, à terme… Sans doute avec du grand format, que ça serve de débarbouillettes si ça ne prend pas chez nous.
    En tout cas merci pour ce concours, mais aussi et surtout pour tes retours sur ces couches, qui m’ont été forts utiles, et finger crossed que ça convienne avec mon p’tit loup!

  150. Répondre flofe 22 novembre 2013 à 9 h 57 min

    Je ne connaissais pas ce site (mais maintenant oui lol). J’essayerais bien ces lingettes pour le démaquillage ou pour les couches de mon fils de 2 ans (qui n’est toujours pas décidé à faire sur le pot…) ou pour essuyer les moustaches (et même barbe !!!) de chocolat, sauce tomate ou autres !!!

  151. Répondre MinotMinus 22 novembre 2013 à 11 h 49 min

    Bonjour,
    ce qui m’attire le plus sur le site de Hamac, ce sont les grandes chips, je trouve ça génial pour le change. A tester!

  152. Répondre Ségoseg 22 novembre 2013 à 12 h 05 min

    Bonjour! je serais bien tentée par les grandes Chips pour les fessounes de ma future petite pisseuse, qui doit pointer son nez, et ses fesses, incessamment sous peu! Un grznd bravo au passage pour ce blog fort charmant qui me divertit bien en ces temps de baleine échouée! Bisou Ség

  153. Répondre lb 22 novembre 2013 à 12 h 24 min

    J’ai trouvé votre site en cherchant des comparatifs de lingettes démaquillantes lavables. J’en ai marre de la poubelle qui se rempli de cotons usagés. Merci pour vos avis éclairés. C’est l’occasion pour moi de faire l’essai des petites chips Hama. A bientôt. Laurence

  154. Répondre mamand'albin 22 novembre 2013 à 21 h 54 min

    Bonsoir,

    Merci pour vos articles rafraichissants, ils sont tops! Pour ma part, et pour mon Albinou, les grandes chips paraissent parfaites! Je les ai découvertes dans vos articles et serais ravie de les tester! Je croise les doigts.. Bonne soirée, et vivement le prochain post!

  155. Répondre Ana 22 novembre 2013 à 22 h 08 min

    Ici aussi on utilise les lingettes lavables cousues par moi-même. Les fesses de mon petit koala ne connaissent pas les jetables mais je n’en ai pas assez, et les ayant faite moi-même, je serais vraiment curieuse d’en découvrir d’autres.
    On utilise aussi les couches lavables mais là c’est la catastrophe tellement c’est la pénurie, alors chez hamac, c’est sans hésiter les couches T-Mac qui me font de l’oeil. Il faut que j’essaye bientôt.

    Merci pour ce blog que je viens de découvrir et que je dévore depuis, lors de mes réveils nocturnes 🙂

  156. Répondre brizenn 22 novembre 2013 à 22 h 17 min

    Moi, je suis déjà équipée en couches lavables. Par contre, je craque sur le maillot de bain chamallow.

  157. Répondre laure_tinuviel 23 novembre 2013 à 1 h 12 min

    Coucou!
    Merci pour ce chouette concours! Ce qui m’intéresse le plus sur le site ce sont les lingettes démaquillantes: http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164023_lingettes-demaquillantes
    Etant à la recherche d’une alternative aux cotons, c’est une super opportunité !
    Merci encore et bonne soirée

  158. Répondre Malycia 23 novembre 2013 à 11 h 06 min

    les grandes chips ont l’air bien sympa je trouve, et vu le nombre de paquets de cotons et autres lingettes que j’utilise, ca serait pas du luxe^^
    Merci pour ce concours encore une fois ^^

  159. Répondre Olivia 23 novembre 2013 à 11 h 41 min

    Coup de cœur pour les maillots couches hamac !!! Et je testerai bien les grandes chips, les lingettes lavables font déjà partie de mon quotidien…
    Merci pour ce concours ;)))

  160. Répondre Galinette 23 novembre 2013 à 12 h 53 min

    Les Grandes Chips Lavables me font de l’oeil aussi!!!
    J’y pense de plus en plus à me mettre aux lingettes lavables, je sais que ça ferait de sacrées économies!!
    Alors je tente ma chance!
    Merci pour ce concours!!

  161. Répondre sarah 23 novembre 2013 à 15 h 37 min

    ici je suis aux jetables !!! oui je sais pas bien, je prend les bb cadum, justement un des seul produit bb qui est ressorti indemne de l’enquete UFC que choisir !!! pour moi ce serait la T-mac qui m’interresserait bien !!!!!

  162. Répondre guerard 23 novembre 2013 à 16 h 30 min

    Bonjour, ce qui m’intéresse le plus : les lingettes démaquillantes : Petites Chips !

  163. Répondre Poca19 24 novembre 2013 à 8 h 26 min

    Les lingettes bébé Grandes Chips Hamac me font de l’oeil 🙂
    Merci d’avance! J’ai hâte de les essayer!

  164. Répondre Isa Vvat 24 novembre 2013 à 11 h 06 min

    Bonjour! Je tente ma chance avec plaisir pour ces lingettes lavables 🙂
    Sur le site de Hamac,j’aime bien les lingettes démaquillantes http://www.hamac-paris.fr/s/14184_164023_lingettes-demaquillantes
    J’ai liké les deux pages facebook (j’ai du chercher celle deHamac, le lien ne fonctionne pas!) : Isa Vvat
    et je te remercie pour ce concours!! bon dimanche

  165. Répondre Nadja 24 novembre 2013 à 14 h 19 min

    Coucou. Ça fait longtemps que je me pose la question pour mon quotidien même si plus de couche pour la mini . On utilise des lingettes aux toilettes et je voudrais faire mieux mais égoïstement je ne veux pas que ça soit une contrainte avec un produit non adapté. Merci pour ton test et ton concours. Je pense donc grâce à tes retours qu’un lot tel que
    http://www.hamac-paris.fr/s/28416_lingettes-lavables-lingettes-demaquillantes
    serait super. Bises et bravo pour la planète (et sûrement ton porte monnaie)

  166. Répondre cacou 24 novembre 2013 à 16 h 07 min

    Allez je tente ma chance car je fais un gaspillage enorme de lingettes jetables. Et, depuis la lecture de l’article que tu proposais, j’ai réfléchi à deux fois de les utiliser. Je les garde pour des déplacements extérieurs donc rares. Ce qui me plaît le plus sur le site Hamas est leur maillot de bain , notamment celui rayé bleu et blanc. J’aimerais beaucoup essayer -donc gagner- le lot de 5 grandes lingettes pour ma petite Maïtia âgée de 3 mois et demi. merci pour ce concours.

  167. Répondre CB 24 novembre 2013 à 16 h 29 min

    Coucou Marjolie!
    Je n’arrive pas à acheter de nouveau paquet de lingettes jetables pour nettoyer la bouille et les mains de mon petit de 3 ans et demie! J’aime pas les gants qui puent en 48 h du coup j’utilisais des lingettes mais ma conscience éco s’exprimait de plus en plus suite à une photo d’un bouchon dégeux de graisse et de lingettes trouvé dans les égouts Londonien… + ton article… je vais doucement mais surement péréniser mon nouveau système D qui est d’utiliser des bavoirs humidifier que je lave en machine.
    Bises!
    C from Madrid!

  168. Répondre Sandy Saubion 24 novembre 2013 à 17 h 14 min

    bonjour, merci pour ce concours! j’utilise les lingettes lavables pour le demaquillage, pour les fesses de ma fille, son visage et des grandes pour les repas depuis un an et j’en suis raviiiiie! Chez hamac le produit qui m’interesse est la couche t-mac, c’est original! Je suis fan des deux pages : sandy saubion

    merci et bonne soirée

  169. Répondre rossignol B 24 novembre 2013 à 18 h 42 min

    moi j’ai acheté du tissu en coton bio éponge au mètre pour me fabriquer des dizaines de lingettes lavables ! encore plus économique et inutile de coudre les bordures, le tissu ne s’effiloche pas…. j’en ai acheté 2 mètres pour la naissance de ma crevette qui a 4.5 mois aujourd’hui. Par contre, avec l’hiver, ça y est, je commence à tomber en rade car même à Toulouse le soleil a disparu et le séchage en plein air devient bien long….
    j’utilise les couches lavables Hamac depuis le début, c’est génial, il suffit d’être organisée pour évtier les couches jettables ! mon produit préféré ? le maillot de bain à pois rouges pour nos cours de bébé nageurs : ma fille fait fureur avec !

  170. Répondre lilyla 24 novembre 2013 à 21 h 13 min

    Bonjour,

    Je participe alors les CL pour en avoir !!! et sinon celle pour le bain m’a l’air bien et on commence dans un mois les BBs nageurs!

    Je suis les pages FB sous Julie L-a.

    Merci à vous pour ce joli concours
    Bonne et belle soirée

  171. Répondre Karine D. 24 novembre 2013 à 21 h 21 min

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance !
    Ce que j’aime sur le site ces les lingettes démaquillantes : http://www.hamac-paris.fr/s/28416_164023_lingettes-demaquillantes
    Je suis fan des 2 pages FB : Karine Dupuis
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  172. Répondre Gaelle 24 novembre 2013 à 22 h 01 min

    Bonjour Marjolie

    Merci pour le concours
    Je finis les lingettes jetables et je passe aux lavables.
    Et pour l’apprentissage de la propreté je me laisserai bien tenter par un kit découverte de couches lavables choisis sur le site Hamac.
    A bientôt
    Gaelle

  173. Répondre sof 25 novembre 2013 à 14 h 50 min

    Je serais assez partante pour essayer les grandes chips car c’est vraiment le produit qui m’intéresse le plus sur le site Hamac.
    Malgré l’insistance de Monsieur, je n’ai jamais voulu tenter les couches lavables parce que je ne me voyais pas me taper « ça » en plus du reste. Et puis trop compliqué pour la nounou.
    Malgré tout, quand je vois la quantité de coton qui finit à la poubelle chaque jour, j’ai un peu mauvaise conscience. Et en plus en ce moment, mon poussin à la « morvonez » et ces lingettes me permettraient de lui essuyer le museau tout en douceur…

    Merci pour ce concours !

  174. Répondre Lou 25 novembre 2013 à 18 h 12 min

    Ouaou les grandes chips en micro-fibres ça doit être pas mal du tout. Pour l’instant on tourne avec des lingettes lavables en polaires pour notre première crevette de 18 jours mais en micro-fibres ça doit être bien pratique aussi… à vois si nous aurons l’opportunité de tester bientôt. En tout cas bravo pour le site toujours pleins de bon conseils.

  175. Répondre arsenal1981 26 novembre 2013 à 2 h 32 min

    Bonjour,

    merci à vous et à Hamac de nous proposer ce concours, j’y prends part avec plaisir car je vous avoue que dans la familia on aime beaucoup les lingettes lavables de même que les couches lavables depuis peu 😉
    sur le site le maillot pour bébé est sympa !! http://www.hamac-paris.fr/s/14184_179757_maillot-de-bain-anti-fuite-brevete-hamac-piscine-plage-bebe-nageur surtout le modèle little sailor !!
    – fan fb de votre page : arsenal kaminski

    belle journée à vous 😉

  176. Répondre Sabine 26 novembre 2013 à 9 h 58 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Il tombe à pic, je vais devoir m’équiper pour bientôt (à l’époque, il y a 5 ans, avec deux bébés, je n’avais pas eu le « courage » de me mettre au lavable ! Tiens, c’est leur 5 ans aujourd’hui !!!).
    Sur le site Hamac, c’est les couches T.Mac qui ont retenu mon attention !
    Bonne journée.
    P.S. Ha, chez moi aussi on dit « crassou », même qu’on l’accorde, on dit des fesses « crassouses » 😉

  177. Répondre Virginie 26 novembre 2013 à 11 h 25 min

    Merci pour ce concours ! Le 26 novembre à 11h20, il était temps ! (j’ai quelques articles de retard !).
    Comme je réfléchissais à acheter des lingettes lavables en plus mon mon n°2 eczémateux, forcément, ce qui m’intéresse le plus ce sont les Grandes Chips !
    Je suis fan de ta page sous « Virginie GB ».

    Chez nous on ne dit pas « crassou » mais c’est mignon ! 🙂

  178. Répondre Emy 27 novembre 2013 à 13 h 53 min

    J’ai depuis quelques semaines des cotons lavables pour le démaquillage, et je cherche des lingettes pour remplacer l’essuie-tout à la maison. Je vais regarder du côté de Hama, marque que je ne connaissais pas.
    Merci pour cet article complet !

Laisser un commentaire