Test

Fleur de Sel est une petite veinarde

2011 0526Cette semaine, je vous propose de découvrir mon avis sur différents produits destinés à toute la famille. On va parler chaussons pour enfants, garde-robe pour femmes enceintes, lessive, classeur d’organisation pour la famille et tissus. On va appeler ça la semaine shopping… Planquez les cartes bleues… 

On commence cette semaine avec une paire de chaussons souples. Il y a quelques semaines, je reçois un message d’Alice qui me dit qu’elle vient d’ouvrir un boutique sur internet sur laquelle elle vend des chaussons souples et que vraiment, ses chaussons sont top et surtout, pas chers. Effectivement, je clique sur www.petitveinard.fr et découvre une collection toute mimi de chaussons en cuir souple à 11,90 euros. Je remercie Alice et lui dit que je suis une inconditionnelle des Robeez et que je ne fais la promo que des articles qui me plaisent vraiment et que je teste sinon, vous, mes chers lecteurs, vous ne me croiriez plus. Même pas peur, Alice me propose de tester une paire et de dire très exactement ce que j’en pense sur mon blog, à ses risques et périls…

J’ai donc reçu la paire de chaussons choisie pour Fleur de Sel, le modèle Agathe la Pirate en taille 12-18 mois début décembre et depuis, ma fille les teste intensivement. Voilà donc le compte-rendu de ce crash-test.

* Tout d’abord, j’ai été très surprise par la souplesse de ces chaussons. Ils sont plus fins que les Robeez et j’ai eu peur que ma Fleur de Sel ne les use très vite. Il s’agit en fait du cuir de mouton, un cuir très fin (avec semelle en cuir de vache alors que les Robeez par exemple sont entièrement en vache). La demoiselle rampe depuis un mois avec ses chaussons aux pieds et aucune marque ou aucun trou n’est à signaler.

* Les chaussons Robeez utilisés par Kouign Amann au même âge avait rapidement pris un coup, je pense que la paire de Petit Veinard de Fleur de Sel est équivalente au niveau qualité extérieure mais qu’elle en fait un usage moins intensif que son frère.

2011-0527.JPG* Ils sont en cuir écologique (traité sans métaux lourds) et en tant que maman, c’est un argument qui me parle. Je sais que je ne mets pas des substances nocives aux pieds de mes enfants et que ça pollue moins. 

* Les coutures sont d’une souplesse et d’une solidité à toute épreuve. Qualité +++.

* J’aime ce côté souple qui permet à ma fille d’évoluer sans entrave. Qu’elle soit à plat ventre ou en train d’essayer de se lever, je la vois à l’aise dans ses pompes (c’est le cas de le dire). Les chaussons traditionnels (je ne parle pas des Robeez mais des chaussons à semelles en plastique) ont tendance à alourdir les mouvements. Là, c’est la liberté totale.

* Le design est vraiment girly et amusant. Il y a un petit côté rock et pourtant fifille comme j’aime. Agathe la Pirate me plaît beaucoup et si je devais choisir une paire pour petit garçon, je prendrais des Barney le Smiley dont le look me file la banane.

* Le prix de 11,90 euros est assez impressionnant puisque l’on arrive au tiers du prix des Robeez pour une service rendu équivalent. Le rapport qualité prix est excellent.

* Le seul point qui me chagrine, c’est que Fleur de Sel arrive à les enlever. L’élastique n’est pas assez serré au niveau de la cheville et la miss s’éclate à les enlever pour les mordiller (elle n’a pas encore réussi à attaquer le cuir). Cependant, je pense que c’est de ma faute. J’ai pris une taille 12-18 mois, un peu trop grande pour Fleur de Sel, ce qui explique peut-être qu’elle arrive à les enlever. Alice, si tu me lis, qu’en penses-tu ?

Pour conclure, je vous conseille les chaussons Petit Veinard (je l’ai d’ailleurs déjà fait hier sur twitter en parlant avec Purplenessa pour sa fille Pâquerette) car au niveau rapport qualité-prix, je doute que vous trouviez mieux. N’hésitez pas à poser vos question à Alice par l’intermédiaire du site, elle sera ravie de vous répondre. Quant à moi, je remercie Alice de m’avoir proposé de tester ses chaussons et je la félicite pour cette belle réussite qu’elle mène de front avec sa vie familiale, une trajectoire inspirante, je trouve.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi