Test

Un papa tout doux

Billet sponsorisé

braun Serie 9 9090CC

Quand MMM rentre après quelques jours à Paris, c’est systématique, les enfants lui disent : « Papa, tu piques, tu te rases quand ? ».

Donc, invariablement, MMM se rase au plus vite et les enfants apprécient au câlin suivant la douceur de sa peau de bébé (et moi aussi, disons-le clairement).

Mais vraiment, c’est pour nous qu’il se rase parce que le tête-à-tête avec son rasoir, ce n’est pas ce qu’il préfère.

Mon cher mari a la barbe fine et la peau sensible et se rase avec un rasoir manuel ce qui est donc un peu fastidieux.

Quand Braun m’a proposé de lui offrir un rasoir électrique à tester pour la fête des pères, il était aussi curieux que craintif. La dernière fois qu’il avait testé un rasoir électrique, c’était il y a 10 ans et cela n’avait pas été une grande réussite. Etant plus curieux que craintif, il m’a dit : « banco ».

Le test a été réussi et pas qu’un peu.

Adieu mousse à raser, on gagne du temps avec le Braun Series 9 9090cc.

Adieu aussi le nettoyage du rasoir sur le bord du lavabo et donc le lavage du lavabo lui-même pour se débarrasser des poils récalcitrants. Ce modèle est en effet livré avec sa station de nettoyage. Je vous avoue que j’ai ouvert de grands yeux quand nous avons fait le test car je ne savais même pas que cela pouvait exister.

braun Serie 9 9090CC - 2

En fait, une fois le rasage terminé, il suffit de reposer le rasoir sur sa station Clean&Charge (qui nettoie et charge si vous n’êtes pas fluent en english) et hop, son nettoyage s’enclenche automatiquement. Comme il s’effectue avec une solution alcoolisée, 99,999% des bactéries sont neutralisées (et les 0,001% qui restent ne font pas les malignes), mieux qu’avec n’importe quel nettoyage manuel.

Côté technique de rasage, ce modèle est le plus efficace et le plus confortable pour la peau de l’écurie Braun avec la première tête SyncroSonic™ du monde (oui, rien que ça).

En gros, différentes technologies développées par Braun permettent de soulevez le poil et de raser manière complémentaire en agressant le moins possible la peau. L’ensemble s’adapte au plus près à la topologie du visage pour raser au plus près.

Alors, il en dit quoi MMM ?

Il est en ravi et ne regrette pas d’avoir sauté le pas du rasoir électrique même si sa première utilisation était un peu sensible. Il sait maintenant qu’à son retour de Paris, il pourra se raser rapidement avant de retrouver les Pin’s. Il m’a même dit qu’il songeait le glisser dans son sac à dos pour arriver déjà rasé de près à la maison.

Mon avis à moi ? Je le trouve joli ce rasoir, ce qui est une condition sine qua non pour entrer dans ma salle de bain ! La peau de mon mari est toute douce et plus besoin d’acheter de mousse à raser et de lames.

 

Prix conseillé : 239€ – achat en ligne ici.

Retrouvez Braun sur les réseau sociaux : #TeamBisousDoux

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre Lala 25 juin 2016 à 7 h 39 min

    on cherche un cadeau groupé pour les 40 ans d’un copain ami, je crois que je sais ce que je vais proposer !

  2. Répondre Rachel 25 juin 2016 à 9 h 03 min

    A ce prix là, il peut être top !

    • Répondre Marjoliemaman 25 juin 2016 à 12 h 37 min

      C’est un calcul qui peut être intéressant sur la durée si on considère le prix des lames qu’il faut changer régulièrement et de la mousse à raser.

  3. Répondre Sandrine 25 juin 2016 à 12 h 39 min

    C’est qu’il doit être bien parce qu’ en général les hommes qui se rasent en manuel ce n’est pas évident de passer en électrique. Le calcul est qd mm rentable si on regarde le prix des lames c’est pas si cher que ça.

    • Répondre Sandrine 25 juin 2016 à 12 h 40 min

      Je précise qu’on a écrit en mm temps…

  4. Répondre burgueyre 26 juin 2016 à 22 h 10 min

    Je viens de découvrir ton blog et cet article par la même occasion et je suis ravie! Mr poil fête ses 30 ans le 13 aout, c’est un homme assez viril et il râle d’avoir à se raser ! Supeeer!

  5. Répondre Testing-Girl 27 juin 2016 à 9 h 27 min

    Il a de la chance ton Chéri, le mien, même avec les nouveaux rasoirs, c’est toujours pas ça.
    Il faut dire que lui, il n’a pas de poils fins, mais plutôt méga durs…

    • Répondre Marjoliemaman 29 juin 2016 à 19 h 44 min

      Je croyais qu’avec les pois durs justement, c’était plus efficace le rasage électrique.

  6. Répondre Héléna 27 juin 2016 à 12 h 36 min

    Voilà une très bonne idée de cadeau pour l’anniversaire de mon père qui arrive bientôt! Merci pour ce billet 🙂

  7. Répondre blonde 28 juin 2016 à 14 h 44 min

    ça serait peut-être bien de noter que c’est article sponsorisé non ? je ne sais pas juste par transparence avec vos lectrices !!!!

    • Répondre Marjoliemaman 28 juin 2016 à 16 h 42 min

      Je ne comprends pas ce commentaire car la mention « billet sponsorisé » figure en haut du billet depuis sa publication. Tout est toujours signalé, même les produits offerts.

  8. Répondre lola 12 septembre 2016 à 19 h 01 min

    Merci d’avoir partagé ton avis avec nous. Tu me donnes là une belle idée-cadeau pour l’anniversaire de mon homme qui approche à grands pas. Il a également la peau sensible, mais je pense que ce bijou règlera tous ses soucis.

Laisser un commentaire