J’aime – J’aime pas

ciel bretonJ’aime

– La lumière de mon coin de Bretagne. Oui, je radote et je vous poste une photo qui ressemble à tant d’autres que j’ai postées avant mais sérieusement, on peut tomber amoureuse d’une lumière et s’en régaler chaque jour, je vous le jure.

– Savoir que mon amie d’enfance, Polka, a donné naissance à la plus jolie chevelue de l’année. Vous savez, le genre de bébé qui vous donne envie de le sniffer dans la nuque, juste pour un shoot.

– Recevoir un mail d’une lectrice qui me suit depuis belles lurettes et savoir qu’un petit Mateo est venu compléter sa famille.

– Le blog de Camille « Fabriqué en utopie » que je suis depuis l’an passé sur Instagram. Elle s’était lancé le défi de vivre sans acheter de produits neufs made in China, Turkey, India ou autre. Elle a chiné beaucoup, fabriqué pas mal et trouvé des produits made in France. Elle a pris le pli et partage ses trouvailles sur son blog. Je vais bientôt tenter ses tawashi (enfin, dès que je sors d’hibernation). Ce genre d’expérience fait réfléchir et laisse des traces au quotidien. En ce qui me concerne, je suis dans une nouvelle semaine « Je mange breton » pour Wonderful Breizh, un autre genre de consommation responsable. Pour en savoir plus filez lire le billet  #jemangebreton

– L’après-midi passée en tête à tête avec Fleur de Sel. Coiffeur pour elle, petit shopping et goûter toutes les deux. Elle était aux anges et moi aussi. En lisant le billet d’Isa ce matin, j’ai souri en grand.

donuts– Les aliments ronds avec un trou au milieu. Après mes deux bagels au saumon il y a 15 jours (depuis, je cherche du pain à bagels partout sans succès pour en refaire à la maison), les donuts la semaine passée, je pense passer aux Polo, je vais fouiller les poches de mes jean’s d’ado. Ah non, c’est vrai, cette semaine, je mange breton !

– Le beurre de cacahuète. Mais ça non plus, c’est pas nouveau. MMM a acheté un pot de Skippy du coup, j’en mange. Et du coup, j’ai très envie de mon truc préféré au monde (ou presque) : des Reese’s Cup. Allez, je me motive et je tente cette recette !

– Que Kouign Amann fasse sa première compète de judo et qu’il porte le kimono de son père au même âge.

– Le sourire de Petite Gavotte quand elle voit que je la regarde.

– Avoir du temps pour écrire un peu plus ici et pour répondre à vos commentaires.

J’aime pas

– Cette fatigue qui ne me lâche pas depuis ma « grippette » de début janvier. Grippette, grippette, c’est vite dit je crois vu à quel point j’ai du mal à m’en remettre. Je dors tout ce que je peux mais, je prends même du L52 (c’est dire si je suis désespérée quand on sait à quel point je ne crois pas en l’homéopathie). ça explique aussi pourquoi j’ai besoin de comfort food…

Legging googoo&gaga– La boule qui me prend à la gorge quand je repense à ce début janvier.

– Les crises en mode « putois vexé » de Petite Gavotte. Mais en vrai, sa petite tête toute penaude juste après quand elle réalise qu’elle est allée un peu trop loin me fait craquer.

– Que les vacances arrivent à la fin de la semaine. On n’a pas eu le temps de les espérer assez.

N’hésitez pas à partager vos « j’aime » et vos « j’aime pas », ça me fait toujours plaisir de les découvrir.

PS  : sur Wonderful Breizh, vous pouvez découvrir le carrelage terminé de la Nourserie, une bonne adresse à Rennes, deux recette de crêpes (sans PLV ou rainbow) et un shopping spécial petits garçons.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans J’aime – J’aime pas par Marjoliemaman, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 9 668 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

67 réflexions au sujet de « J’aime – J’aime pas »

  1. 1
    Lucky Sophie says:

    C’est vrai que les vacances arrivent tellement vite cette fois ! Je te souhaite un bon rétablissement !

  2. 2

    Merci pour la découverte de ce blog et de cet instagram, forcément ca me plait et ca me parle
    Sinon moi aussi j’adore le beurre de cacahuetes et c’est pour ça que je n’en achète jamais. Mais si tu arrives à faire des Reeses, je veux voir ca

  3. 3
    AnnedeNantes (@Isabanne) says:

    Alors pour le pain à Bagels, y’en a des très bien et bons chez Picard, nickel vraiment…Bon après c’est pas local…

  4. 4
    Isabella says:

    Prends le complexe « élixir de Bach – épuisement  » et bois et mange QUE chaud ou tiède pendant 3 jours pour ne pas fatiguer ton corps a réchauffer les aliments que tu manges. Conseils de reflexologue…… Tu seras très vite requinquée! 😉

  5. 5
    Johanna says:

    des crêpes avec un trou au milieu, c’est Breton mais est-ce encore des crêpes?

  6. 6
    Lilacam says:

    Oh merci !!! Je suis toute chose ! Je guette les futurs tawashi alors !

  7. 7
    anyo says:

    Zut,c’est embêtant d’être toujours fatiguée,surtout à l’aube des vacances!
    Ici j’aime entendre LaCrapule me raconter son stage journaliste/photo avec sa classe de Ce2, j’aime voir le MiniMoy écrire ses 1er mots et dessiner avec une foule de détails, j’aime voir la MiniMiss grandir et m’aider à cuisiner (elle casse mieux les oeufs que moi) et j’aime les entendre tous les 3 s’entraîner à dire le prénom de n°4 😉
    J’aime pas voir PapaCoq s’épuiser jour après jour et j’aime pas rester alitée et ne pas faire ce que je veux…et ne pas pouvoir l’épauler…
    mais en avril ce sera fini et que du bonheur!

  8. 8
    cyberbaloo says:

    Promis j’essaie de faire un j’aime, j’aime pas. J’adore les tiens, j’adore tes idées. Il faudrait juste que j’arrive à trouver le temps … des bisous marjolaine, prends soin de toi.

  9. 9
    Pauline says:

    Chez picard tu trouveras des pains à bagels, mais ils ne sont pas bretons 😉 bonne semaine

  10. 10
    Bene says:

    😉 🙂
    J’aime tes j’aime-j’aime pas… Je comprends très bien ton amour pour cette lumière là. Tes photos sont toujours un peu féérique.
    J’espère que ton corps comprendra bientôt que tu n’es plus malade et donc plus besoin d’être fatiguée, et que la boule au ventre disparaitra peu à peu.

  11. 11
    Poulette Dodue says:

    J’aime voir mon grand devenir un pré-ado (et je n’aime pas certaines conséquences ;-))
    J’aime voir mon petit (8ans) nous faire des défilés déguisés (et imiter Chaplin de façon bluffante!)
    ….
    J’aime pas que mon putois de chef soit tordu et fourbe

    Voilà un mini extrait du moment
    Bises

  12. 12
    Sandrine says:

    J’aime découvrir mon jardin enneigé, j’aime avoir un feu dans ma cheminée c’est ça qui me fait aimé un peu l’hiver. J’aime pas avoir 3 malades à la maison, j’aime voir ma fille heureuse d’aller à son concours de lecture, j’aime pas changer une couche de gastro dans le noir because panne de courant, j’aime voir ma poupette de 1 an rire dès qu’on rigole car je trouve qu’on rit plus chez nous depuis qu’elle est là ! Et j’aime venir lire les articles ici et sur wonderfulbreizh 🙂

  13. 13
    Gwenola G says:

    Pour les bagels à faire chez soi il y en a chez Picard (encore faut il en avoir un pas loin!), chez Carrefour.. Ça se trouve davantage maintenant! Sinon il faut les faire soi-même, mais je n’en ai pas encore eu le courage… 😉

  14. 14
    Cécile says:

    C’est bon ces petites nouvelles de bon matin…
    Ici je suis en mode pancakes et crêpes mais je me verrais bien passer aux bagels
    Prends soin de toi 🙂
    Et si tu veux venir passer une journée sur la presqu’île la dernière semaine de février alors ce sera encore meilleur.

  15. 15
    Leiodelo says:

    Ah mais les bagels faut les faire, c’est trop rigolo (on fait un trou et on fait tourner, comme du hula hoop de doigts, et on plonge dans l’eau bouillante, bloup, avant de mettre au four) !
    Merci pour l’adresse de Camille!

  16. 16

    Je trouvais des pains bagels chez picard. Super que tu aies plus le temps d’écrire ! Tu accompagnes plus souvent mon ptit déj (avec une bonne tartine d’ovomalgine crunchy super comfort food !)

  17. 17
    Djahann says:

    Et pourquoi ne pas faire tes pains à bagel toi même ? bon ok, c’est un peu long, mais c’est une telle satisfaction de savoir que c’est toi qui l’a fait ! (y a une recette sur mon blog si tu veux te lancer ! )
    J’espère que tu vas vite retrouver toute ton énergie !

  18. 18
    fannou says:

    Bisou tout tout plein. Merci pour l’adresse, j’aime bien l’idée de ne rien acheter made in chinois…… :p Bisou tout plein.

  19. 19

    Très intéressant le défi de Camille ! Je vais aller voir ça !
    Ah la satanée grippe, à fond les green smoothies ? Ici aussi, de la fatigue mais c’est parce que j’ai accouché il y a à peine une semaine ! (Une petite soeur pour Alice, qui s’appelle Mahaut).

    Bon repos (si repos il y a) !

  20. 20
    DANIEL says:

    Moi j’aime sincèrement te lire depuis 2 ans et partager cela avec mon entourage: Un de mes amis proche vient d’avoir un petit bébé né à 26 semaines et même si je ne la connais pas je lui parle de Fleur de Sel et je lui dis que ça va aller….

    • Mince, 26 semaines, c’est une sacrée prématurité. J’espère que ce bébé va trouver la ressource en lui mais tu sais, ils sont étonnants ces petits bouts de machins. Courage à tes amis et merci pour ton message.

  21. 21
    charlotte says:

    Les bagels c’est un des meilleur truc au monde!! (d’ailleurs la dernière fois j’ai vu des pains pour bagel chez Picard) ou peut être dans un resto de bagel, parfois ils en vendent à l’unité 🙂
    Bisous!

  22. 22
    fred says:

    Moi j’aime voir le jardin enneigé mais j’aime pas quand ils tardent à déneiger les routes.
    J’adore quand le soleil est là et qu’il me réchauffe, je n’aime pas la grisaille qui dure et s’éternise.
    Enfin tout comme toi, j’ai chopé une grosse sinusite grippette et la fatigue est là, les douleurs sont là mais ne veulent pas me partir.

  23. 23

    hello. je sais que je ne commente pas beaucoup et pourtant je te suis avec plaisir depuis des années 🙂 Remet toi bien de cette grippette sournoise 😉

  24. 24
    Mastouche says:

    J’étais HS comme toi le mois dernier, impossible de récupérer et après examen, j’étais en carence de vitamine D. Une bonne dose et c’est reparti comme en 40 !
    C’est tout bête mais ta fatigue peut venir de là (manque de soleil toussa toussa).

    Bises

  25. 25
    Eve says:

    Putois vexé ? ahaha, chez moi c’est l’insolence que j’aime pas
    j’aime savoir qu’on part bientôt au ski 😉

  26. 26
    Alinette says:

    J’aime
    – les billets de marjoliemaman et de mamanwhatelse, découverts pendant le congé mat’ et qui continuent d’égayer des journées!
    – voir mon bonhomme qui s’éveille un peu plus chaque jour du haut de ses un mois
    – et qui s’endort un peu plus chaque nuit
    – fondre d’amour devant le papa qui assure comme un chef

    J’aime pas (pas grand chose en fait 🙂
    – les jours où il y a vraiment trop de vent et de pluie/neige pour sortir faire une ballade
    -le temps qui passe trop vite!! (et il parait que ce n’est que le début)
    – qu’on on me dise « waow ma pauvre » quand je parle du combo « césa pour maman – réa pour bébé » alors que j’ai l’impression que tout s’est bien passé. (du coup j’ai inventé une autre histoire ^^)

  27. 27
    Selky says:

    J’aime bien ton leggins moi 😉
    J’aime la neige que je vois tomber par la fenêtre (j’habite à montpellier pour te dire comme c’est peu souvent ) et j’aime l’idée que se soit l’heure de la cour post cantine pour mes ptisQ et donc qu’ils doivent être ravis.
    Bises

  28. 28
    Mamande3enfants says:

    J’aime les perces neige que j’ai découverts hier dans mon jardin
    J’aime les crêpes…et les galettes
    J’aime que ma fille lise ses premiers livres
    J’aime les yeux de mes enfants quand j’arrive à l’école, à midi, avec une baguette à la main

    Je n’aime pas l’agressivité
    Je n’aime pas le froid et les microbes qui vont avec (bon rétablissement) et le manque de lumière et la fatigue (je n’ai pourtant pas été terrassée par une grippe vengeresse alors je compatis +++)

  29. 29
    Nadège says:

    Bonjour Marjolaine,
    Voilà des mois que je veux prendre le temps de t’écrire un peu longuement mais je n’en trouve jamais le temps ! En attendant de le trouver je réponds qd même à ta question capitale : où trouver des bagels ? => chez picard ! Et en prime une super recette d’Isabelle : http://gourmandisesetmerveilles.blogspot.fr/2011/02/bagel-au-saumon-fume-et-graines-germees.html
    Bonne journée !

  30. 30
    Marilune says:

    J’aime les bagels et les donuts, et les reese cups, et les billets de blog de Marjolaine, de Wonderful Breizh et de Céline, j’aime qu’on me donne des idées, j’aime les photos qui font rêver ou réfléchir, j’aime quand ma petite « m’aide » en cuisine. Je n’aime pas quand elle crie pour embêter sa sœur, et je n’aime pas être fatiguée d’une gripette ou d’autre chose parce que ça me fait saigner du nez. Et j’aimerais beaucoup savoir ce que tu mets dans ton bagel à la truite (bretonne) fumée…

  31. 31
    The speculoos mum says:

    Moi en ce dubut fevrier, j’aime trouve un nouveau billet de Marjoliemaman!
    Ah et sinonil faut arreter de parler Reese’s, donuts et bagels parce que mon syndrome du « choc culturel inverse » commence seulement a diminuer… je vais me remettre a chialer pour retourner au pays de la patate!!! 🙂
    Merci pour ces jolis billets.
    Bonne apres-midi

  32. 32
    Cha says:

    Et le green smothie chaud pour se requinquer ? Beurk 🙂 Je ne me lasse pas de tes lampadaires par contre… Vers chez moi la lumière est belle aussi (la proximité de la mer surement) mais nous n’avons que des lampadaires ordinaires…

  33. 33
    mmembis says:

    Le blog Fabriqué en Utopie est un de mes favoris du moment aussi !

  34. 34
    Léa says:

    Merci pour tes billets… dont je guette la publication chaque jour ;o) Je les aime!
    Sinon je n’aime pas le rhume et la grosse toux qui durent depuis plusieurs jours…
    Mais j’aime tellement m’arrêter quelques minutes dans la chambre de futur bébé et réaliser que dans 2 mois, il sera avec nous! Ca surpasse tous les « j’aime pas »!
    Une jolie soirée à toi et aux tiens…

  35. 35
    Julie wampi says:

    Coucou marjolie maman, merci pour ce chouette blog que je suis de plus en plus

  36. 36
    Anne says:

    J’aime quand ma toutite prend une brosse et me dit « ze te coiffe  »
    J’aime jouer à mario kart sur la ds avec mes grands
    J’aime voir mes filles habillées en reine des neiges se refaire le film et chanter dans la maison

    J’aime pas quand ma grande fille de 5 ans ma fait tourner en bourrique a lui repeter 10 fois les mêmes choses
    j’aime pas le sort qui s’acharne sur mon grn,d de 12 ans qui en plus de gerer et de vivre avec son autisme doit apprendre a gerer un diabète de type 1 (lui qui deteste les piqures).

  37. 37
    louise says:

    J aime lire ton blog et celui de Wonderfulbreiz, qui me donnent une bouffée d air marin. J aime qd mon fils me dit « t es belle, » parce que j ai mis une robe ou un pull rose de préférence. J aime faire des gaufres et régaler mes loulous. J aime voir la mer l océan…pas ces p … de montagnes qui me coupent la vue toute l année !!
    J aime pas être malade, être triste, et les grincheux donc je me modère !…..
    Bonne journée Marjolaine et bon rétablissement ! Courage !

  38. 38

    J’adore ce genre d’article 🙂
    Adorable!
    Pour les bagels, j’avais posté une recette sur mon blog 😉
    C’est encore mieux fait maison!
    Nous on est en Loire-Atlantique, du côté de Nantes et on essaie aussi d’acheter un maximum de produit du coin ou breton 😉

  39. 39
    Julimelle says:

    J’aime avoir fait la connaissance avec mon neveu tout neuf.
    J’aime la lettre du père Noël que ma fifille n°2 a reçu aujourd’hui : dedans, des réponses à ses questions, et des poupées sans soucis.
    J’aime les vacances extra-ordinaires qui se profilent.
    J’aime le froid vivifiant.

    J’aime pô la journée de demain avec un moment difficile au boulot.
    J’aime pô devoir préparer mes valises.

    Mais il faut dire que sans microbe, c’est quand-même plus simple !… Bon rétablissement !
    (Des bagels, il y en a à Monop, mais je sais pas si tu as ça par chez toi ?..)

  40. 40
    Sempéa says:

    Ah les Polo je les avais oublié, je me suis retrouvée dans la cour du collège grâce à toi 🙂 Merci

  41. 41
    Isotta says:

    Je adore la première photo, l’éclairage est très charmant!

  42. 42
    j says:

    Courage pour te remettre !

  43. 43
    Mamievlin says:

    J’aime bien ces « j’aime / j’aime pas » ! Je découvre ton blog et tout ton univers mille ans après tout le monde, mais je suis quand même très fan. Je voulais aussi te dire que je t’avais tagué pour un liesbter award, si ça t’amuse d’y participer, plus d’infos ici sur mon blog D’une île à Paris (www.duneileaparis.over-blog.com) Merci !

  44. 44
    Lou says:

    J’aime revenir sur ton blog après presque un mois ! Le 2 février tu écrivais cet article et moi j’écrivais un bout de ma vie. J’étais en salle de naissance et je mettais au monde mon 1er enfant après 20h de contractions.
    J’aime lire ton blog allongé dans mon canapé avec mon petit lardon dans les bras.
    J’aime moins avoir mis plus d’un mois à revenir sur ton blog. Nouvelle vie, beaucoup de mises en place, beaucoup moins de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *