Infos en vrac

En vrac du 15 novembre 2022

– Il s’en est passé des choses depuis lundi dernier ! Et pour vous dire, il y a eu beaucoup d’imprévus et des shoots de stress qui ont réveillé mon eczéma bien comme il faut !

– Juste après avoir posté cet article, un petit nouveau est arrivé à la Nourserie… Il s’agit de Tsuki, petit chaton mignon accueilli par mon amie Anne-Solange dont le prénom japonais veut dire « lune ». On prend le temps de le présenter aux grands chatons qui, pour tout vous dire, ne sont pas totalement enchantés par cette arrivée, mais ça s’améliore !

-Comment suis-je passée de la fille qui est allergique aux chats à la fille qui vit avec trois chats ? L’énigme reste totale.

– Nous sommes allées avec les filles et Mamyvonne au concert d’Angèle à Rennes la semaine passée. Nous avons failli ne jamais voir ce concert et ça aurait vraiment été dramatique pour Petite Gavotte, mais grâce à Claire, lectrice du blog, qui m’a laissé un petit message, on a évité la cata. Je vous expliquerai tout dans un billet dédié parce que ça vaut son pesant de cacahuètes ! Et si vous ne le saviez pas déjà, j’ai une belle-maman en or !

– Parmi les trucs moins cool il y a eu : Mamily en panne de batterie, un mail non envoyé (mais ça n’a pas eu de conséquences) qui m’a donné des sueurs froides et causé une nuit d’insomnie, de l’eczéma qui sort en pagaille (mon corps me parle !). Au final, rien de grave, juste de quoi rythmer la semaine !

– Le week-end de trois jours a été plus que bénéfique et surtout festif ! Course à pied, déjeuner et balade avec la Team Céline, raclette avec Anne-Solange et David Wakanda Forever pour les enfants et MMM pendant que je regardais un docu pour mon nouveau projet édito, match de volley, balade à Vannes… C’était chouette d’être sur ce rythme, surtout que MMM travaille à la maison en ce début de semaine et qu’on a eu l’impression de bien profiter de lui.

– J’ai manqué de temps pour faire de l’aquarelle parce que j’ai trois chatons à nourrir (et autant de litières à vider !) en plus des trois enfants humains (qui eux, utilisent les toilettes désormais sans mon aide, ouf), mais cela m’a manqué. Allez, chiche, je ressors la palette ce soir ?

– Avec MMM, on a regardé The Watcher sur Netflix. j’ai sursauté un nombre de fois incalculable, mais j’ai bien été happée par cette histoire inquiétante.

J’espère que vous allez bien, je reviens vite et je vous embrasse !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Répondre Béatrice 16 novembre 2022 à 10 h 45 min

    Ce nouveau chaton a une bouille absolument craquante 😉
    (ici aussi, allergique aux chats et – merci les antihistaminiques – une grande chatonne de 4 ans qui court partout, et qui sieste un max).
    Je te souhaite que l’eczéma se calme et que tu puisses te poser un peu !
    Bises !!

    • Répondre Marjolaine 21 novembre 2022 à 10 h 23 min

      Ecoute, cette semaine, l’eczéma diminue ! Merci Bea et bises à toi.

  2. Répondre Joëlle 16 novembre 2022 à 12 h 29 min

    Coucou 🙂
    Il est bien trop mignon ce Tsuki ! et il a bien de la chance d’être tombé dans ta famille.
    Comme toi les petits coups de la vie s’enchaînent, chaudière en panne jeudi soir avec plusieurs litres de fuel répendus dans notre sous-sol … une vieille de week-end prolongé c’était parfait ! heureusement qu’il n’a pas fait trop froid et que la cheminée est là. Mon chéri l’a réparé ce matin, même si on sait qu’il faut la changer, entre les impôts et Noël ce n’est PAS le bon timing !
    Le collège de mon fils (hors contrat d’état) a déposé le bilan, nous devons donc retrouver un collège pour la rentrée de janvier, énorme stress je te dis pas! bon on a rdv vendredi matin pour le collège convoité (où doit aller sa soeur l’année prochaine). Si tu as encore un tout petit de temps/énergie pour croiser les doigts ou faire une prière ou allumé une bougie/un encens, envoyer des ondes positives; ce que tu veux je prends 🙂 !
    Pour l’eczéma, j’ai appris très récemment que les zones où il se déclare en plus d’être une réaction à un stress, ou une allergie/intolérance à quelque chose; signifie quelque chose en particulier. (Le mal-a-dit ou la maladie cutanée qu’est l’eczéma est souvent le reflet non exprimé d’une hypersensibilité, à fleur de peau.) Mais je suis presque sûre que je ne t’apprends pas grand chose …
    En tout cas bon courage, j’espère que tu vas très vite sortir de ce stress et de l’eczema.
    Très belle semaine, des bises !

    • Répondre Marjolaine 21 novembre 2022 à 10 h 27 min

      Ma chère Joëlle, s’il-te-plait, n’arrête jamais de me laisser tes commentaires parce que j’aime beaucoup suivre tes aventures !
      Les fins d’année sont toujours raides, cette année encore plus que les autres…
      Je croise évidemment les doigts pour le collège, tu me diras ?
      L’eczéma, c’est effectivement un sacré indicateur de stress et de mon corps qui me dit quand ça déborde. ça va déjà mieux cette semaine ! Bises.

      • Répondre Joëlle 1 décembre 2022 à 10 h 28 min

        Coucou Marjolaine
        <: merci infiniment pour ton mot, et certainement tes pensées; mon fils a été pris dans le collège qu'on souhaitait et il a même commencé ce lundi ! Quel soulagement !
        Il n'y a plus qu'à se retrouver notre routine du matin et du soir mais vivement les vacances là ^^ !
        Je suis contente de lire que pour toi aussi ça va mieux, j'espère que ça va continuer ainsi.
        Je t'embrasse à bientôt 🙂

  3. Répondre pauline 17 novembre 2022 à 9 h 23 min

    wow quelle tourbillon de vie, j’ai écouté une personne dire il y a quelques jours, un truc du genre : d’habitude on prend du temps pour nous quand tout est fait dans la vie pro, dans la maison, pour les enfants… alors que finalement pour se ressourcer et que le reste se passe bien, tu devrais mettre le temps pour toi dans ton agenda presque en premier, donc oui tu auras le temps pour de l’aquarelle.
    Ils sont beaux ces chatons.

    • Répondre Marjolaine 21 novembre 2022 à 10 h 28 min

      Je suis mille fois d’accord avec cela et je le conscientise parfaitement. Et pourtant, je retombe CHAQUE fois dans le piège de faire ça après… plus ou moins, mais l’aquarelle a encore sauté. Bises Pauline.

  4. Répondre Bénédicte 21 novembre 2022 à 15 h 10 min

    Non mais ce chaton est vraiment trop choupi !

    • Répondre Marjolaine 21 novembre 2022 à 16 h 11 min

      Je confirme, il est redoutablement mignon !

Laisser un commentaire