Infos en vrac

En vrac du 7 novembre 2022

– Dans mon dernier billet, je vous racontais comment je posais désormais des limites saines. L’encre n’était même pas sèche sur le papier (oui, j’écris à la plume, vous ne le saviez pas ?) que ces fameuses limites étaient largement piétinées… Je me suis tapé une crève de l’au-delà, les filles aussi… Résultat, les vacances ont commencé plus tôt pour elles et nous avons relancé l’action Kleenex pour la fin 2022. Sérieusement, je n’ai jamais autant mouché de ma vie. Cela fait plus de trois semaines et on commence tout juste à s’en sortir…

– Résultat : à force de me moucher, j’ai la peau sèche et le nez tout rouge.

– Résultat (plus contrariant) : mon roman n°2 est au point mort depuis bien trop longtemps. C’est dur de ne pas douter et d’avoir le courage de rouvrir le document après chaque pause.

– Résultat (aussi contrariant) : j’ai pris un peu de retard un autre projet éditorial complètement différent de tout ce que j’ai fait jusqu’ici (mais hyper excitant !).

– Résultat : je reprends le boulot à temps plein depuis ce matin avec une motivation de folie et j’ai l’ilmpression de n’avoir pas bossé aussi vite depuis des mois ! Ça fait du bien !

– Avec les enfants, on regarde le docu sur Orelsan réalisé par son frère. Je l’ai déjà vu avec MMM, mais je ne m’en lasse pas. Je me reconnais pas mal en Orelsan en termes de techniques d’écriture : un gros bazar, des pièces de puzzle partout et puis à un moment, ça fait sens.

– D’ailleurs, je suis fan de son dernier morceau avec Angèle : Évidemment ! Angèle que nous allons voir avec les filles en concert mercredi à Rennes. C’est leur cadeau de Noël de l’an passé, autant vous dire que l’attente a été longue !

– Petite Gavotte, très inspirée par le documentaire, a demandé une caméra pour Noël pour filmer… sa soeur !

– Les vacances se sont bien passées. Initiation à la céramique chez Lucie Léger, visites à la Pension Tardy pour caresser des chats (Harry et Tsuki), cinéma (L’école est à nous : un peu long, mais très joli), balade sous des trombes d’eau (même mon slip était trempé ! – name of my sex tape ^__^), visite de mon neveu MaxiMax, tour des maisons du quartier à Halloween, concert de piano de Petite Gavotte, course à pied en famille… C’était chouette, avec quelques humeurs adolescentes un peu « brut de pommes », mais c’était chouette.

– De mon côté, j’ai fait un peu d’aquarelle (il va falloir investir dans une lampe parce que le soir, c’est compliqué avec ma vue de myope) et j’ai pratiqué aussi souvent que possible un rituel avec le feu : l’Agni Hotra. J’ai aussi passé pas mal de temps à admirer mes cosmos surprises (des graines périmées que j’avais planté au pif au printemps), j’avoue…

– Nous sommes toujours mobilisés en collectif pour nous opposer à la construction d’un immeuble dans notre village, juste à côté de quatre longères comme la mienne :

 

On nous impose ça de l’autre côté de la route : 10,20 m de haut sur 45m de long…

Si vous vouliez bien prendre quelques minutes pour signer la pétition pour demander l’annulation du permis de construire (en plus de nos recours gracieux), ça nous soutiendrait beaucoup : SIGNER LA PETITION.

– Avec mon ami Govind Bhajan, nous organisons un nouvel atelier de yoga kundalini avec pour thème : « Rencontrer ses peurs et en faire des alliées ». Nous avons tous des peurs paralysantes qui nous prennent une énergie folle. C’est l’occasion d’aller les observer et de voir le trésor de transformation qu’elles cachent. J’ai trop hâte ! C’est le dimanche 4 décembre de 9h à 11h sur Zoom et pour s’inscrire c’est par là !

– J’ai décidé de faire un calendrier de l’Avent de blog cette année… Avec, tenez-vous bien : 1 billet par jour à découvrir chaque matin du 1er au 24 décembre ! ça vous plaît ?

– Je vous embrasse bien fort et vous dis :  » à très vite ».

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

35 commentaires

  1. Répondre Igou-Lloret 7 novembre 2022 à 15 h 58 min

    C’est rigolo moi j’ai offert des places pour aller voir Orelsan à ma grande pour la féliciter de ses résultats scolaires.

  2. Répondre Béatrice 7 novembre 2022 à 16 h 26 min

    Pétition signée *croise les doigts*
    Tes cosmos sont magnifiques !!
    Bises 😉

  3. Répondre milistoukette 7 novembre 2022 à 20 h 48 min

    Pétition signée ! Et emballement complet pour ce calendrier de l’avent ! J’ai hâte !

    • Répondre Marjolaine 7 novembre 2022 à 21 h 50 min

      Merci ! Et je suis touchée que l’idée du calendrier plaise !

  4. Répondre Cyann 7 novembre 2022 à 21 h 06 min

    Pétition signée.
    Un mois de décembre en ta compagnie via le calendrier de l avent serait une merveilleuse surprise !

    • Répondre Marjolaine 7 novembre 2022 à 21 h 50 min

      Merci beaucoup ! et rendez-vous tout le mois de décembre alors !

  5. Répondre Marlou 7 novembre 2022 à 23 h 34 min

    Pétition signée aussi , j’attends toujours avec impatience tes billets, alors un par jour, waouh!

  6. Répondre Sonia 8 novembre 2022 à 7 h 26 min

    Pétition signée!!
    Sympa le calendrier de l’avent.

  7. Répondre Karine H. 8 novembre 2022 à 7 h 49 min

    Hâte que décembre commence pour te lire tous les jours comme au début du blog !

    • Répondre Marjolaine 8 novembre 2022 à 16 h 54 min

      Oui, comme à l’époque très lointaine où je ne loupais pas une journée de publication !

  8. Répondre Nathalie squiban 8 novembre 2022 à 8 h 05 min

    Pétition signée. Et bien reprise sur les chapeaux de roue. C’est bizarre mes commissions ne sont pas aussi beaux,mais les capucines oui

    • Répondre Marjolaine 8 novembre 2022 à 16 h 55 min

      Merci ! Les cosmos sont des cosmos géants d’après ce que j’ai compris. Les capucines ne veulent pas pousser dans mon jardin…

  9. Répondre Joëlle 8 novembre 2022 à 9 h 42 min

    Quelle jolie idée pour le calendrier ! moi qui me lasse tant de tes billets de blog 🙂 ! Même si le bâtiment n’est pas si moche que ça, c’est une catastrophe en terme d’écologie/écosystème mais surtout à côté de vos si belles longères … pétition signée.
    Bon courage, je croise les doigts pour que votre combat collectif ressorte victorieux.
    Chez nous on arrive à passer au travers des microbes pour le moment, en dehors d’une toux persistante chez little J et de légers rhumes pour les gars, pas grand chose à déplorer; on croise aussi pour que ça continue parce que je vais porter l’oeil à écrire des trucs comme ça ^^ !
    Bises bonne journée et belle semaine à toi
    (désolée j’ai pas encore réussi à faire court ^^)

    • Répondre Marjolaine 8 novembre 2022 à 16 h 56 min

      Merci pour la pétition. Le bâtiment en lui-même est plutôt pas mal, mais pas au milieu du hameau (que tu connais !).
      Allez, go la santé !

  10. Répondre Cécilia 8 novembre 2022 à 9 h 57 min

    Pétition signée également et je plussoie ton idée du calendrier de l’avent bloquesque !
    Bises
    Cécilia

  11. Répondre Bénédicte 8 novembre 2022 à 15 h 56 min

    Pétition signée, si tu as besoin d’aide supplémentaire n’hésite pas.
    Hâte d’avoir ton calendrier de l’avent de blog, c’est encore mieux qu’un calendrier Kinder 🙂

    • Répondre Marjolaine 8 novembre 2022 à 16 h 57 min

      Merci pour la pétition. Et dans mon calendrier, pas de risque de choper la salmonellose !

  12. Répondre Ysaline 8 novembre 2022 à 19 h 06 min

    Bonsoir Marjolaine,
    Pétition signée, j’aime tellement votre longère…, elle me fait rêver…
    Sur la photo ci-dessus, je « mesure » (!) combien elle est longue (vous me direz : « Comme son nom l’indique »), très longue… !
    Et, je me réjouis de la perspective de votre calendrier de l’Avent.
    MERCI !
    Belle soirée.

  13. Répondre Elyonne 9 novembre 2022 à 7 h 21 min

    Bonjour,
    Pétition signée ! (Une lectrice de l’ombre depuis 2009, dont le prénom du fils apparaît en 2019…). C’est le genre de combat que je mènerai également…
    Courage !

    • Répondre Marjolaine 14 novembre 2022 à 10 h 45 min

      Merci de sortir de l’ombre pour l’occasion !

  14. Répondre Monica ileana 9 novembre 2022 à 12 h 18 min

    J’ai signé votre pétition, je suis atterrée qu’un tel projet puisse venir détruire ainsi un cadre de vie harmonieux. J’espère de tout coeur que vous aurez gain de cause.

  15. Répondre BH 11 novembre 2022 à 13 h 14 min

    Je suis un peu perplexe concernant ce projet, oui c’est raide pour les riverains mais où construire de nouveaux logements si chacun répond ‘pas en face de chez moi’? En pleine campagne, loin des services et des emplois? Faut-il continuer à bétonner en ville où il y a de toute façon déjà des nuisances liées aux voitures, à l’éclairage, aux poubelles – alors qu’on cherche à lutter contre la désertification rurale, ET qu’on parle régulièrement des difficultés pour les classes moyennes (sans parler des plus modestes) à se loger dans les zones touristiques?
    Je précise que je ne suis pas du coin du tout et ne suis pas concernée par ce projet, mais je m’interroge sur l’évolution de notre société en général, et de nos modes d’habitation en particulier.

    • Répondre Marjolaine 14 novembre 2022 à 10 h 44 min

      Je suis d’accord avec vous sur le fond. Surtout que dans notre département, on a un taux de résidences secondaires ahurissant et les jeunes qui vivent ici depuis toujours ont du mal à trouver à se lofer quand ils partent de chez leurs parents. C’est une politique complète de l’habitat qui est à revoir.
      Sur ce projet précis, c’est la transformation d’un hameau, d’un patrimoine architectural – qui plus est dans un village pas du tout adapté au niveau des infrastructures (routes, eaux usées…) et le bétonnage d’une parcelle sauvage qui est au coeur de la discussion.

  16. Répondre Pauline 13 novembre 2022 à 13 h 53 min

    Pétition signée aussi, j’ai fait tourner à mes copines. Bon courage à toi !

  17. Répondre Céline / Shalima 15 novembre 2022 à 18 h 40 min

    Mais quelle bonne idée ce calendrier de l’avent, j’ai hâte !

  18. Répondre Doudacrea 22 novembre 2022 à 22 h 43 min

    Chouette cette idée de calendrier de l’avent par ici, j’ai hâte à ma balade quotidienne

  19. Répondre Laurence 26 novembre 2022 à 19 h 26 min

    J’ai lu le billet avec un peu de retard, je suis plus sur insta. Je n’avais pas vu cette pétition sur insta, elle aurait peut être plus de visibilité. En tout cas je l’ai signée, j’espère que ce n’est pas trop tard. Bon courage.
    Et il faudra que je pense à venir ici au mois de décembre pour le calendrier de l’avent.

    • Répondre Marjolaine 28 novembre 2022 à 9 h 30 min

      Merci et en décembre, c’est simple : un nouveau billet chaque matin jusqu’au 24 !

Laisser un commentaire