Infos en vrac

Infos en vrac du 17 juin

– Fuji est arrivé !!! Aurélie et sa famille sont venus en Bretagne nous le déposer et passer le week-end avec nous il y a 8 jours. On en a profité pour inviter Céline et les siens pour un barbecue et c’était joyeux de voir notre petit monde ensemble. J’ai connu Aurélie il y a 3 ans lors de ma première skinmasterclass avec La Roche-Posay et maintenant, j’adopte un petit chat qu’elle avait accueilli…

– Fuji est donc parmi nous et un peu comme un bébé qui arrive dans sa famille, c’est comme s’il avait toujours été là. Il a l’air de se sentir parfaitement bien chez nous. Il dort, il ronronne, il joue, il vit sa vie de chaton joyeusement et fait craquer tous ceux qui le rencontre. Certes, je suis un peu jalouse car il semble vénérer MMM (et ses chaussures) alors qu’il me snobe un peu. Bon, au moment où je vous écris il a décidé de venir faire sa toilette sur mes cuisses donc je suis moins jalouse. Je ne réalise toujours pas que nous avons un chat tellement cela me semblait impossible il y a peu… Si j’ai le temps cette semaine, je vous raconte son histoire.

– Les 10 derniers jours n’ont pas été super funky coté santé à la Nourserie. Fleur de Sel a eu une bonne conjonctivite, j’ai eu un décollement du vitré de l’oeil gauche (épisode 2 après l’oeil droit en 2012, la joie d’être super myope) mais sans gravité (il faut juste que mon cerveau s’habitue aux corps flottants qui barrent ma vue) et KA subit une maladie pas sympa qui le fatigue beaucoup et puisse dans ses (maigres) réserves. Heureusement, MMM est là toute la semaine à la maison, on  va tous pouvoir se retaper gentiment.

– Côté boulot, j’ai eu le grand plaisir d’animer la deuxième dermclass La Roche-Posay de l’année sur la thématique « solaire ». Pour lire mes billets sur le sujet, c’est ici et ici. Ce rôle d’animatrice ma plaît beaucoup. J’aime faire partie d’une équipe, j’aime rencontrer de nouvelles blogueuses, faire le lien entre elle et les experts, j’aime faire le synthèse, j’aime garder un oeil tout le monde… et puis ça me rappelle mes années de journaliste/présentatrice en TV locale. Bref, je renoue avec l’animation et ça me donne envie d’en faire plus.

Photo Patrice Lariven

(et merci Mamyvonne qui m’a donné sa robe en jean !).

– Côté livres, j’ai des projets qui voient le jour cet été et j’ai hâte de les partager avec vous. Et puis j’ai eu une très belle nouvelle pour un autre projet qui va vite arriver et qui me remplit de joie.

– Notre Fleur de Sel a gagné le troisième equifun de son club (3e victoire !) alors que son père et moi étions à Paris. Elle gagne en autonomie et en confiance. Quelle fierté de la voir filer vers ses 10 ans en laissant petit à petit ses doutes et ses peurs derrière elle.

– Pour la fête des pères, j’ai pris le menu en main avec salade de tomates, poulet grillé aux pommes de terre et mousse au chocolat. Le tout parfaitement réussi, depuis que j’ai 40 ans, je m’améliore vraiment (d’habitude c’est MMM qui cuisine quand on reçoit mais je le fais avec bonheur de plus en plus souvent). Nous avions invité Mamily et Mamie Meuh et MMM a été couvert de cadeau home made par ses enfants. Un dimanche tout paisible et bien agréable que l’on a terminé par un dîner de crêpes sucrées. Petite Gavotte n’en revenait pas tellement ce repas était magique pour elle !

– Ce mois de juin semble plus calme que les autres années. Ou alors je gère mieux ? C’est ça, l’expérience ? Et chez vous, ça se passe comment ce soir de juin  ? Des bisous doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Répondre cyann 17 juin 2019 à 13 h 52 min

    Comme j aime ces articles de nouvelles en vrac ! Je suis contente que tes projets se concrétisent ! Ce mois de juin est long pour moi, mais je suis encore en niveau 1 (mes enfants n ont que 6 et 3ans). La kermesse de l école est passée, c est qd même le plus gros !! Et surtout, ce sont de très jolis moments ! A bientôt !

  2. Répondre CéciliAcidulée 17 juin 2019 à 14 h 02 min

    En voyant ta robe en jeans, je m’apprêtais justement à te dire qu’elle était trop sympa^^. Si ce mois de juin a été plus calme, ne penses-tu pas que c’est aussi lié au fait que les enfants grandissent ? 😉

    Des bises,
    Cécilia

    • Répondre Marjoliemaman 17 juin 2019 à 14 h 07 min

      Je me disais : j’ai plus rien à mettre pour les dermclass et Mamyvonne est arrivée avec une robe : « tiens, elle t’ira mieux qu’à moi ». Le père noël toute l’année !
      Pour juin, je pense que je m’organise mieux et que c’est aussi une période plus calme côté boulot pour moi donc je suis plus zen.

  3. Répondre Bénédicte 17 juin 2019 à 14 h 09 min

    Oh Fuji est vraiment trop chou ! Il a l’air un peu angora non ?

    Pas cool pour les soucis de santé, j’espère que ça va s’arranger. Etant une grande myope aussi, je n’ai jamais connu le décollement du vitré, ça a pas l’air sympa (bon j’ai eu l’année dernière une séance de laser pour prévenir un futur déchirement de rétine de mon oeil droit, c’était moyennement agréable).

    Pour moi cette année le mois de juin c’est juste l’enfer, hâte d’être en vacances !

    • Répondre Marjoliemaman 17 juin 2019 à 14 h 55 min

      on ne connaît pas l’origine de Fuji qui vient d’une portée de chats sauvages dans une grange !
      ah les yeux, quel stress quand même…

  4. Répondre Valérie 17 juin 2019 à 15 h 39 min

    ce mois de juin est cauchemardesque (oui j’exagère un peu..). Vivement qu’il se termine !

    une bise à Fuji et bon rétablissement à KA

  5. Répondre charlotte 17 juin 2019 à 16 h 29 min

    Adorable ce petit chat

  6. Répondre Anne B. 17 juin 2019 à 18 h 07 min

    Qu’est ce qu’il est mignon ce chat… Je craque pour les chatons !
    Je suis curieuse de savoir quels types de cadeaux home-made a eu MMM. Je peux avoir des détails ?
    Merci

  7. Répondre Stéphanie 17 juin 2019 à 18 h 30 min

    Bonjour,

    Ce chaton est trop chou!
    Je craquerai presque pour un chat en le voyant
    Juin n’ est pas plus calme ici entre kermesse, fête de fin d’année de l école sorties scolaires mais les années m’ont donné de l’expérience
    Merci pour ces infos en vrac !

  8. Répondre Agdel 18 juin 2019 à 8 h 17 min

    « Petite Gavotte n’en revenait pas tellement ce repas était magique pour elle ! » j’adore cette phrase : il y a une douzaine d’années, j’ai annoncé que le dîner de mardi gras ne serait composé que de desserts, le dessert préféré de chaque membre de la famille. La première fois, les enfants m’ont regardée, les yeux écarquillés, tant la chose leur semblait improbable, que je lâche du lest sur « les cinq fruits et légumes » (bon, les années passant, il y a eu des mardi gras « charcuterie-fromages » aussi.

  9. Répondre Anabel 18 juin 2019 à 10 h 11 min

    Zut pour tous les bobos de santé.
    Heureusement le reste est plutôt doux. Surtout l’arrivée de Fuji ^_^ Il est à croquer ce chaton. Tu vas voir, ça grandit encore plus vite que les enfants 😉

  10. Répondre Poulette Dodue 18 juin 2019 à 11 h 24 min

    Troooop craquos Fuji !!!!
    Juin plutôt speed mais sans stress plombant.
    Nous avons la chance de le traverser sans malades au Poulailler. Le temps déroutant et fluctuant fait sin oeuvre chez nos potes qui angines qui gastro…
    Hier 17 juin fut bien clôturé par un resto car c’est l’anniversaire de ma maman, nous l’avons donc invité ma soeur et moi.
    Les vacances se profilent…. je vais être bientôt en mode pépouze 😀
    Bises

  11. Répondre Anne 18 juin 2019 à 11 h 45 min

    Ooooo mais qu’il est mignon ce chaton..ces petites houpettes sur ses oreilles pourrait peut etre donner une idée de la race d’un de ses parents..

    Juin bobo ici aussi chevilles en vrac , allergies…
    Je prépare les 10 ans de ma poupette dimanche et kermesse le we d’après.
    Allez l’année scolaire est presque finie!

    Super pour tes projets !

  12. Répondre Ana 20 juin 2019 à 15 h 57 min

    Tellement chou ce chaton !
    Ici, j’ai eu la bonne idée de partir en formation une semaine. Quand je me suis inscrite, cela me paraissait tellement loin, et puis juin est vite arrivé, ma toute petite refusait jusqu’alors tout autre alimentation que l’allaitement,… bref pas mal de stress pour préparer une semaine au loin quand on a trois petits. J’ai dit plus jamais. Et puis le lâcher prise total une fois qu’on y est…. Des fins de journées à ne rien faire d’autre qu’échanger, papoter, se poser,…
    De retour, le rythme reprend de plus belle, à la maison, au boulot, à l’école,… Bref une vie bien remplie.

    • Répondre Marjoliemaman 20 juin 2019 à 16 h 35 min

      Ah la la, la préparation avant les absences, ça me met facilement dans un état de tension max ! Et puis apprends à gérer au fil du temps et plus ils grandissent, plus c’est aisé. Contente pour toi de cette « pause ».

  13. Répondre Misitia de Sukhi.fr 6 juillet 2019 à 12 h 58 min

    Trop mignon le chat ! Top l’article aussi 😉 Contente d’avoir découvert de blog.

Laisser un commentaire