Infos en vrac

En vrac du 16 juin 2025

Hello à toutes, ça fait un bail, je sais, mais le blog n’est pas mort, promis ! Il attend juste patiemment que j’ai 5 minutes devant moi pour venir discuter avec vous…

– Et ces derniers temps, ça a été dense ! Je suis beaucoup partie en dédicaces et c’était très chouette. J’ai adoré rencontrer les libraires, discuter avec les lectrices, recevoir la visite de lectrices historiques du blog, découvrir Montpellier, prendre le train (avec zéro embûche !). J’avoue, il y a des journées qui étaient plus faciles que d’autres parce que je n’ai vendu que 9 livres (gloups) en deux jours au festival de BD de Quimperlé. Mais bon, c’est ça la vie d’autrice, il faut savoir profiter des belles choses et se dire qu’une dédicace n’en présage pas une autre.

– J’ai eu le plaisir de donner une interview avec Jean-François Cadet pour l’émission L’art de raconter le monde sur Nadia Comãneci. Vous pouvez écouter les 20 minutes de cette émission diffusée sur RFI  ICI.

– Je repars cette semaine au festival Lire à Limoges où je serai en dédicace vendredi (14h à 19h), samedi (10h – 12h – en rencontre discussion à 14h30 – 16h – 19h) et dimanche (10h – 12h). Il y aura mes romans, la BD et même quelques guides pratiques !

– KA a commencé les épreuves du Bac. Il planche en ce moment-même sur la philo (EDIT : il a pris la dissert : la vérité est-elle toujours convaincante ? »). Nous découvrons aussi Parcoursup qui n’a pas été tendre avec lui. Il est certes pris en BUT informatique, mais pas dans la ville de son choix. Il est assez loin sue la liste, donc ça a été un peu dur pour son moral. Si on ajoute le fait qu’il s’est fait une grave entorse à la jambe droite 1h30 avant d se faire déplâtrer la jambe gauche, vous avez un mois de juin bien corsé pour notre KA national.

– Ce week-end, nous étions tous les deux à Paris pour le GO Fest, un grand événement pour jouer à Pokémon Go. C’était génial, il va falloir que je vous fasse un  billet sur le sujet. C’était parfait pour faire retomber la pression avant le Bac !

– Fleur de Sel est en vacances, mais ce matin, c’était le début de son stage de seconde. Elle est accueillie dans une entreprise trop cool ! Petite Gavotte termine son année de 5ème lundi prochain et passe l’ASSR1 aujourd’hui. Elles terminent toutes les deux un peu fatiguées, mais avec le moral. Petite Gavotte nous a proposé un super spectacle de danse et bientôt, nous assisterons à leur représentation respective de théâtre. On a hâte !

– De mon côté, je termine un projet un peu sérieux cette semaine pour me consacrer ensuite à quelque chose de plus ludique. Quant à MMM, il va bien, nous avons le bonheur de l’avoir en télétravail pour deux semaines, c’est juste parfait !

– J’en parlerai peut-être plus tard plus en détails, mais il n’y aura pas de roman l’année prochaine.  Continuer dans cette voie n’était plus tenable pour moi à plein de niveaux (économique, émotionnel…). J’ai eu le bonheur d’avoir trois de mes romans publiés, je garde cela au chaud dans mon coeur. Pour info : La cadette de mes soucis ne sera pas non plus publié au format poche faute d’avoir été assez vendu en grand format. Si vous souhaitez le lire, ça sera uniquement en grand format ou sur liseuse.

– Nous testons (Petite Gavotte et moi) avec succès les produits Wild qui sont rechargeables et fabriqués à base d’ingrédients naturels. Je valide à fond le baume à lèvres qui est l’un des rares que je supporte et la demoiselle adore le déo et particulièrement la senteur coton frais et sel de mer (son côté breton  ?). Le code MARJOLAINE20 vous offre 20% de réduction. Lien et code affiliés.

– Le 18 juin, cela fera un an que j’ai arrêté la cortisone. Après 4 mois à voir des améliorations chaque jour, je suis actuellement dans une alternance de crises et de moments où ma peau récupère. Ça n’est pas facile car j’ai la peau parfois très rouge ou qui pèle, les yeux gonflés, le tour de la bouche très sec et je dois tout de même continuer à vivre. C’est compliqué de se présenter au monde avec peau abimée, surtout quand je suis en dédicace. Je me fait violence systématiquement pour ne pas annuler la veille parce que je ne veux pas que des soucis de peau m’empêchent de vivre. Je sais qu’à un moment, ça va aller de mieux en mieux, mais je suis dans le dur et pour le moment, pas d’autre choix que de traverser en étant patiente. Je ne regrette en tout cas pas d’avoir arrêté la cortisone et les immunosuppresseurs.

– Soyez aux aguets ! Je vous propose bientôt un nouvel ebook au sein d’un bundle créatif super cool ! Pour être prévenue par mail de la sortie de cet ebook, laissez-moi un commentaire sous ce billet (votre adresse mail ne s’affichera que pour moi).

– Avis aux Morbihanaises : le jeudi 26 juin, j’anime un atelier écriture de haïku à peindre ensuite sur céramique avec le Café Ancrage à Lorient. Je vais vous accompagner en douceur dans l’écriture progressive de ce poème japonais. C’est ouvert aux débutants ! Vous avez toutes les infos ICI.

– J’espère que vous allez bien, n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles en commentaires !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre cyann 16 juin 2025 à 13:16

    Courage pour le sevrage à la cortisone, et aux immunosuppresseurs ! (3 ans et demi pour moi, le chemin est long mais je ne reviendrai en arrière pour rien au monde)
    J’envoie aussi plein de bonnes ondes à ton fils. Le départ pour les études est une étape charnière, cela fait forcément peur, mais malgré la déconvenue initiale, je suis sûre que de très belles années s’ouvrent devant lui.

    • Répondre Marjolaine 16 juin 2025 à 13:19

      Merci, j’ai toute confiance en mon fils pour le futur, il trouvera toujours son chemin.
      Merci pour les encouragements pour le sevrage. C’est chouette d’avoir des retours sur le sujet. N’hésite pas à me partager des astuces qui ont marché pour toi 😉

  2. Répondre Bene 16 juin 2025 à 14:46

    Que ça fait plaisir de lire de tes nouvelles ici! Ça sent bientôt les vacances, en tout cas pour les plus jeunes.
    Je suis triste de lire pour tes romans, mais 3 publiés je trouve que c’est déjà énorme et puis un jour qui sait… ça reviendra peut-être. Je n’ai pas vu de dates de dédicaces à Rennes, alors que tu n’es pas si loin. Ici cette année c’est le brevet et on attend la fin du mois pour savoir si affectation dans le lycée de son choix qui propose une option que l’on n’a pas dans notre lycée de secteur.

    • Répondre Marjolaine 17 juin 2025 à 09:09

      Coucou Bene, pas de dédicaces prévues à Rennes, je vous là où l’on m’invite en général. J’ai proposé des dédicaces à Cultura, sans réponse malheureusement.
      Je croise les doigts pour le brevet et pour le lyxée alors !

  3. Répondre CC 16 juin 2025 à 17:02

    J’ai commandé votre dernier roman en grand format pour mon anniversaire
    Je suis en pleine lecture…

    • Répondre Marjolaine 17 juin 2025 à 09:09

      Merci, ça me touche, c’est tellement cool d’imaginer que mes livres soient des cadeaux ! Bonne lecture à vous.

      • Répondre Céline Andro 2 juillet 2025 à 18:16

        Lecture finie très rapidement.
        J’ai bien aimé ! Il faudra que je lise la BD ☺

        • Répondre Marjolaine 2 juillet 2025 à 18:18

          Merci ! Il y a aussi les deux premiers au format poche 😉 Bonne lecture !

  4. Répondre Pauline 16 juin 2025 à 19:15

    Quelle aventure ce mois de juin, c’est quoi but c’est comme un BTS ? Les listes d’attente vont bouger…bon courage à lui pour la suite du bac.

    Oh mince pour ton roman c’est dommage, ça doit être dur a accepter mais faut rebondir pour s’en sortir financièrement en faisant ce que tu aimes quand même.

    Ici un mois de juin entre anniversaire, kermesse, sorties…et ça y est la première année de primaire se termine déjà.

    A bientôt

    • Répondre Marjolaine 17 juin 2025 à 09:10

      Oui, BUT c’est comme un BTS, mais en 3 ans. Enfin, si j’ai bien compris !
      Beau mois de juin à toi et ta puce (bientôt le CE1, c’est fou !).

  5. Répondre Béatrice 17 juin 2025 à 07:08

    Plein de chouettes nouvelles !
    Je serre les pouces, comme on dit chez nous pour KA !
    Bises et belle journée 😉

    • Répondre Marjolaine 17 juin 2025 à 09:11

      J’aime beaucoup cette expression, je la vote ! Bises Béa.

  6. Répondre Sosobio 17 juin 2025 à 10:48

    Merci ! Belle journée à toi !

  7. Répondre Bénédicte 17 juin 2025 à 11:38

    Bon courage à KA pour la suite de son bac (ma grande a pris pour sujet l’autre dissertation « notre avenir dépend-il de la technique? », c’est moi ou les sujets ne sont pas évidents?).
    J’espère que pour Parcoursup il va pouvoir avoir son 1er choix, pour ma grande il n’y avait pas trop d’enjeu vu qu’elle est acceptée pour un BTS en alternance et qu’on avait l’accord avant Parcoursup, mais ce système me laisse sceptique.
    Bonne fin de semaine ensoleillée

  8. Répondre Wondermomes 17 juin 2025 à 14:08

    Contente d’avoir de tes nouvelles, le mois de juin est intense chez toi comme elle l’est aussi chez nous (avec deux anniversaires, l’anniversaire de mariage, 2 fêtes familiales en plus), plus les spectacles de fin d’année ! Ici on se fera un second parcoursup l’an prochain, j’ai pas hâte du tout ! Bon courage à ton grand !

  9. Répondre aube2411 19 juin 2025 à 10:19

    Toujours un plaisir de lire un de tes billets… mais tellement peinée pour toi de voir que la vente de tes romans n’aie pas fonctionné comme espéré. En même temps, je peux comprendre que quand tu as porté une histoire, côtoyé les personnages pendant de longs mois cela peut être décourageant. Et que personne ne vit d’amour et d’eau fraîche, donc ce n’est en effet pas viable. Ces 3 romans m’ont ravie et j’en ai offert autour de moi pour que tes histoires voyagent.
    Je ne désespère pas de venir à une dédicace pour te rencontrer, mais l’aller-retour jusqu’à Montpellier, même couplée à un autre festival n’était pas raisonnable financièrement. J’ai moi aussi un projet de cœur que je voudrais faire +/- bénévolement (infirmière un jour, infirmière toujours !) mais mon banquier ne l’entend pas de cette oreille là !
    Courage à KA pour l’entorse, le bac et l’épreuve de Parcours Sup. Je n’ai absolument pas hâte que mes garçons en arrivent là… mais bon on sait à quel point les années filent !
    Bon début d’été, profitez de ce lieu magnifique avant que les touristes arrivent !

Laisser un commentaire