Lis ma vie, Voyages !

Un week-end de fou, par Toutatis !

Nous sommes lundi matin et telle que vous ne me voyez pas, je suis en train de travailler les yeux fermés et de chercher ma motivation au fond de mon sac à main (mais il y a trop de bazar dedans alors je ne la trouve pas). Et pourtant, l’école n’a repris que depuis une semaine…mais le week-end a été dense !

Vendredi à 17h15, j’ai bouclé le coffre de la 307 et chargé les trois Pin’s fraîchement sortis de l’école direction… le Parc Astérix où nous étions invités pour fêter les 30 ans du parc (c’est impossible que le Parc ait 30 ans, ça veut dire que j’en ai au moins 40…).

Un stop à Rennes pour récupérer MMM et nous voilà sommes partis pour quelques heures de route. Nous sommes arrivés malheureusement trop tard pour assister à la soirée mais assez tôt pour que je puisse boire une bière avec mon cher Papa Cube.

Nous étions hébergés à la Cité Suspendue, superbe hôtel en bois dans la verdure.

Le réveil était idyllique avec la jolie lumière du matin et les oiseaux qui chantaient ! Et pour ceux qui aiment, les personnages sont présents au buffet du petit déj pour une séance photo. Petite Gavotte étant juste terrorisée par les personnes déguisées, il a fallu gérer son stress (cette enfant et ses phobies, un poème).

Le petit dej englouti, nous avons foncé ventre à terre vers le parc pour renouer avec nos attractions préférées : Oziris, le Grand Splash (on ne le présente plus), Menhir Express, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra (la nouvelle passion de KA), SOS Numérobis (le préféré de Petite Gavotte), l’Hydre de Lerne que l’on peut enchaîner sans faire de queue et puis évidement, la rivière d’Elys si chère à Petite Gavotte (on l’a faite deux fois… je suis une mère dévouée). Une pensée également pour Grand-Beau-Frère qui nous a rejoints au Parc et qui a fait genre 10 tours de Numérobis avec ses neveux ^__^ 

Entre deux manèges, nous avons filé à l’inauguration d’Attention au Menhir, la toute nouvelle attraction 4D ! Et là les mais, laissez-moi vous dire que ça envoie du lourd (attention spoiler, je vous conseille de ne pas lire ce paragraphe si vous voulez vous y rendre) ! Nous avons tous les 5 été plus qu’emballés. Après une introduction d’une dizaine de minutes devant un tableau animé d’ombres chinoises, nous pénétrons dans une salle de cinéma. Et hop, c’est parti pour un film de 10 minutes en 4D… C’est à dire, en 3D grâce à des lunettes mais tous les autres sens sont stimulés pour vire l’expérience comme si on y étais. Je ne vous dévoile pas tout mais les sièges bougent, on ressent le vent (et parfois l’eau, voire pire) sur son visage et surtout, on SENT les odeurs ! Alors ça, je n’avais jamais testé et c’est juste géant ! Si vous passez par le parc, allez-y, c’est un super bon moment plein de bonne humeur !

L’autre événement marquant de la journée pour notre famille, c’était Oziris… L’an passé, Fleur de Sel , n’avait pas la taille requise pour faire l’attraction ce qui nous avait valu une belle crise de larmes… Et là, joie, bonheur et trouillomètre au max, elle faisait enfin 1m30 ! Elle a pleuré dans la queue (brève heureusement) pour monter à Oziris et même si elle a fermé les yeux la plupart du temps, elle a adoré. Et je la comprends car c’est vraiment mon attraction préférée : les sensations sont dingues mais on se sent super en sécurité avec le bouclier devant et puis c’est tellement fluide ! Bref, pour moi, c’est la meilleure attraction du monde !

Côté météo, comment vous dire… On a pris CHER. Si nous avons eu le soleil une bonne partie de la journée, nous avons également subi des averses de pluie et de grêle avec un bon petit vent des familles (un peu hard quand on sort détrempé de Menhir Express !).

Après cette belle journée, nous avons retrouvé TontonXav et sa famille pour un apéro ! Les enfants et les parents étaient aussi heureux de se revoir et même si c’était trop court (ça nous a laissé le temps de sécher nos chaussettes quand même !), c’était parfait pour nous faire patienter jusqu’aux vacances de cet été.

Après une courte nuit parisienne, nous avons pris la direction de Laval pour la dernière compétition de gym de l’année de notre KA. L’enjeu : la qualification pour les championnats de France que l’on savait impossible mais quand même, il y a toujours un petit espoir, c’est du sport ! KA et son équipe ont fait une super compétition, vraiment. On a vu notre fils motiver son équipe et encourager ses potes comme jamais. Dans les tribunes, j’étais la dingo avec la bannière et je crois que les encouragements des parents ont donné un petit supplément d’âme à ces quatre petits gars. En attendant le palmarès, on a fait les devoirs (Fleur de Sel a même écrit une actualité sur l’inauguration d’Attention Menhir ») et nous avons continué sur notre lancée en encourageant les filles du club. Que j’aime ces ambiances « supporters » ! Les garçons arrivent 9ème et leur total de points est loin des minimas pour les « France » alors c’est sans regret.

Il a fallu ensuite rentrer vers notre Nourserie chérie. Nous étions tous HS mais heureux de ce riche week-end.

J’ai envie de vous dire qu’on va se reposer la semaine prochaine mais Grand-Beau-Frère arrive pour fêter son anniversaire et je suis de « troc et puces » dimanche… Allez, haut les coeurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 29 avril 2019 à 13 h 01 min

    Quel WE intensif ! Effectivement, le temps a été assez laideron ce WE et surtout le vent était glacial. Bon repos aujourd’hui et enjoy pour le reste de la semaine !
    Bises
    Cécilia

  2. Répondre Céline / Shalima 29 avril 2019 à 15 h 00 min

    Je survalide Oziris, qu’est-ce que j’ai cette attraction ! Et ton récit météo me fait penser au nôtre il y a 3 ans, les enfants étaient restés bloqués sous des trombes d’eau, ils se souviendront toujours de cette douche intempestive Bravo à KA pour sa compète !!

  3. Répondre Mylene 30 avril 2019 à 6 h 38 min

    J’étais au parc ce weekend aussi. Je ne vous ai pas croisé, j’en suis navrée même si je n’aurais jamais osé venir vous saluer. Mais je confirme tout : c’était extra, attention menhir est bluffant et on a fini détrempé après un passage dans les bouées (tant et si bien que j’ai du foncer m’acheter un jogging dans une des boutiques, mon pantalon n’aurait jamais sécher avec la pluie en plus). Bref, pour ceux qui n’ont jamais tenté, il faut aller au parc Astérix, c’est juste énorme !
    Bravo KA pour la compétition !

  4. Répondre Wondermômes 30 avril 2019 à 9 h 34 min

    Je t’ai croisé dans la salle du petit déj (enfin, j’étais assise et toi tu es passée près de ma table)… le temps que ma mémoire de poisson rouge associe tes traits à ton pseudo, tu étais déjà partie, snif snif

  5. Répondre petitsruisseauxgrandesrivieres 30 avril 2019 à 13 h 07 min

    je ne suis allée qu’une fois au parc Astérix quand j’avais 25 ans, et j’ai cru faire une crise cardiaque dans « Tonnerre de Zeus », le truc branlant en bois qui grince. Je crois que c’est trop pour mon coeur fragile, je suis trop trouillarde pour ce style d’attraction !

Laisser un commentaire