Infos en vrac du 7 juin

– J’arrive presque au bout de la rédaction de mon guide pratique. Je ne suis pas mécontente car c’est toujours un exercice intense. La dernière ligne droite paraît toujours éternelle mais je sais qu’elle est commencée.– Il y a 8 ans, à la soirée ELLE, je rencontrais Caro que je lisais déjà depuis 3 bonnes années. Elle était comme je l’imaginais. J’ai toujours espéré un roman de Caro parce que Caro me touche comme peu de personnes me touchent. Caro, j’aime son talent, son sourire, sa mauvaise foi assumée parfois, sa clairvoyance, son humour, son humilité, son humanité. La petite dédicace faite sur son premier roman, Mission Hygge, m’a fait manqué un battement de coeur. Et puis je me suis jetée à corps perdu dans la lecture. J’ai eu peur de trouver ça juste « bien » parce que j’avais vraiment envie de l’aimer fort ce livre, comme j’aime fort le blog de Caro et Caro. Et puis je me suis retrouvée happée par l’histoire de cette journaliste au bout du rouleau qui part « chercher bonheur » (pardon pour la référence) au Danemark. Je me suis vautrée dans cette douce histoire tissée de laine bien chaude et enveloppante. J’ai bu des café et tricoté des kilomètres de plaids avec Chloé et ses amis. Bref, j’ai adoré, ça m’a fait penser à La petite Boulangerie du bout de monde de Jenny Colgan. J’aurais peut-être juste aimé qu’elle soit un peu plus longue cette Mission Hygge parce que j’aurais aimé rester encore un peu dans son ambiance apaisante. Big up, Caro !

– Il y a eu 8, à la soirée ELLE (oui, encore), je rencontrais Julie. Julie Adore. Julie, c’est elle qui a créé une poupée Fleur de Sel pour ma cadette, c’est elle que j’aime particulièrement suivre sur Instagram, c’est elle qui met un grain de folie partout où elle passe.

Julie a sorti son premier livre : Doodling créatif et c’est un petit bijou. elle nous y invite à oser dessiner, à oser se lancer même si l’on trouve que l’on n’a pas de talent. Elle propose des petits exercices ludiques pour prendre confiance. Elle donne envie de dessiner hors cadre en se laissant aller au doodling sans se mettre de barrières. Cette lecture accompagne parfaitement d’autres lectures que je fais en ce moment pour « libérer ma créativité », je vous en reparlerai. En attendant, Julie propose aussi un challenge créatif sur Instagram que j’aurais adoré faire mais impossible en cette période charrette !

– Nous avons découverte le Monopoly Deal grâce à elle et son mari et nous sommes quelque peu devenu accro. Ça vous dirait une sélection de nos jeux de société préférés ?

– Je tiens à remercier Valentin, mon robot-aspiro qui me sauve la vie en cette période charrette couplée à l’absence depuis 3 semaines de femme de ménage. Si un jour je dois me marier avec un appareil électroménager, ça sera Valentin, sans aucun doute.

– Si je dois me marier avec une pointe, ça sera la nouvelle pointe Peony Field de Chouette Kit. Pardon, je ne sais pas ce qu’il m’arrive avec cette histoire de me marier avec des objets… Je crois qu’il est temps que MMM passe plus régulièrement à la maison…

– Il y a un concours sur ma page Facebook pour gagner des petits biscuits Gavottes (une tuerie gustative !)

J’espère que tout roule pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 4 831 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

8 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 7 juin »

  1. 1

    Les gavottes au chocolat au lait et caramel, non mais qui est le Diable qui a inventé ces petits gâteaux ? Sérieux, il a déconné ce jour là ! #JeFermePlusMonPantalon
    Courage à toi, je sais que ce mois est très chargé mais pense à tes prochaines vacances, elles sont là tout près, au bout de la ligne 😉

    Bises
    Cécilia

  2. 2
    Eulalie says:

    Je vois ces deux livres partout en ce moment, je suis Caro depuis longtemps aussi, je vais bientôt craquer, je le sens !
    On a tellement besoin de bouquins qui donnent confiance et qui font du bieeeeeennn!
    Bravo pour la dernière ligne droite d’écriture de ton guide!

  3. 3
    Poulette Dodue says:

    Le roman de Caro me fait de l’oeil, je note dans ma wish liste livre !
    Bon WE

  4. 4

    Je suis nulle en activités manuelles de tout genre mais le livre de Julie me fait de l’oeil

  5. 5
    Charlotte says:

    Le livre de Caro me tente bien !

  6. 6
    melanie says:

    le livre me tente car j’ai lu la petite boulangerie au bout du monde que j’ai adoré !!!! merci de nous faire partager ce que tu lis .

  7. 7
    Sempea says:

    oh oui un best of des jeux de société ce serait cool.
    Et des petites gavottes, comment résister 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *