Infos en vrac du 24 octobre

– Les vacances ont démarré pour les enfants ! Il était temps, les réveils étaient de plus en plus laborieux ! Pour eux et pour moi ^__^

– MMM et moi avons profité de l’anniversaire de notre chère Cawo pour nous offrir une virée express parisienne sans les enfants (Sainte-Mamyvonne, merci pour la garde triple). C’était court mais bien, je recommande à tous les couples de fêter les 40 ans de leur « vieille » copine parce que l’espace d’une soirée, on a à nouveau 20 ans et que ça fait du bien de ne pas penser au lendemain.

– Miss Petite Gavotte a fait un stage découverte poney. Évidemment, elle a adoré. Elle a commencé par pleurer très fort puis, elle a adoré. En même temps, avec une soeur qui fait du poney un père qui a fait du poney et une mère qui faisait de la voltige équestre, c’était un peu écrit. Je sens qu’on va vite avoir une nouvelle cavalière dans la famille. – Gros travaux dans le jardin alors on a déplanté le romarin pour le replanter ailleurs. Je suis donc dans une frénésie romarin : j’en offre à tout le monde et je colle des bouquets odorants partout dans ma maison. Ça existe une pathologie avec obsession au romarin ?

– Je suis actuellement en mode cocotte-minute : vacances avec les enfants à la maison + boulot à boucler avant de partir le 28 + maison à ranger pour la location + valises à préparer + très envie de voir ma Twincousine et les siens qui sont en vacances à deux pas de chez moi = je vais faire comme Petite Gavotte : pleurer très fort la première minute de vacances pour pouvoir tout mieux apprécier ensuite.

– Je vais enfin pouvoir vous parler en détails de notre GROS PROJET de vacances. Celui dont on rêve depuis des années avec MMM et les Pin’s. Nous avons nos billets pour l’été prochain, voilà, c’est sûr, nous partons tous les 5 au JAPON (et là, j’oublie que je suis en mode cocotte-minute pour danser sur lat table de la cuisine).

– Je vous prépare plein de billets (si je ne décède pas d’un AVC de stress avant) : recette du cake au potimarron, déco de la chambre de Petite Gavotte, des idées de trucs à faire pendant les vacances (oui, je me grouille !)…

– Et sinon, je veux bien vos meilleures adresses à Porto et dans la vallée du Douro, merci merci !

– Ce soir, je vous donne rendez-vous pour un concours sympa (crochet inside !) sur mon compte Instagram. N’hésitez pas à vous abonner à mes publications si ce n’était pas encore fait !

Je vous embrasse bien fort, je retourne faire des photos et écrire des trucs tout en essayant de ne faire la mégère avec ma Petite Gavotte qui est restée avec moi aujourd’hui (pendant que les grands sont en escapade avec Sainte-Mamyvonne !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 24 octobre »

  1. 1
    Marie says:

    La vie était elle plus cool pendant les travaux de la Nourserie?
    Tu as 4h!
    Biz

  2. 2
    Estellecalim says:

    On a adoré Porto l’an dernier ! La seule adresse que j’ai retenu, c’est Ribero et ses Pasteis de Nata (ça classe un peu grosse bouffe, mais bon), juste au dessus de la librairie de Harry Potter (où il faut payer pour entrer et faire la queue pendant trois heures ). Sinon, j’ai aussi les adresses de spots de toboggans vachement chouettes, on en a fait plein .
    Ne surtout pas manquer le bord de mer. C’est une balade revigorante, apaisante (avec deux spots de toboggan cote à cote ) et qui permet de faire une chouette balade en tramway (à éviter cependant le 1er janvier, c’est galère !). On a adoré aussi le parc du Palais de Cristal (palais sans intérêt mais parc superbe).
    Il faudrait peut-être que je fasse un billet un de ces quatre… mais n’hésite pas si tu as des questions.

  3. 3
    amalia says:

    Hasan la vallée du Douro c est si beau! Heee je veux te voir danser sur la table!!!!

  4. 4
    LaurenceDeBxl says:

    Moi je serai intéressée par des informations sur la location de la maison ☺️

  5. 5
    Sandrine says:

    Hâte de lire tout ça! Surtout le cake au potimarron mais si tu avais une astuce pour ne pas galérer en le coupant… autour de porto ce que nous avons préféré nous 5 c’est Aveiro la balade en pirogue façon Venise. A porto mon chéri a apprécié le stade impressionnant mm de dehors car la visite était hors budget et je pense que tu adorerais le parc du jardin de cristal et un autre parc dont je ne me souviens pas du nom avec des étangs et proche des plages de surf.

  6. 6
    Alix says:

    Porto… cette ville est magnifique !
    Pour manger je te conseille le marché (Mercado de balhao). On y mange bien pour pas cher !
    Le palais de la bourse est magnifique aussi Et la visite dure à peine 1h.
    Vous pouvez aussi vous renseigner pour le marché de Espinho. C’est tous les lundis je crois et à 30 minutes de train 🙂

  7. 7
    jaimebienquandmeme says:

    Déso, tu vas devoir trouver 30 minutes au moins pour du kiff devant les photos et adresses de cette famille que j’aime ! tape portugal en haut à droite… http://www.olivelse.com/

    BIZZZZZ

  8. 8
    Bénédicte says:

    Super pour le Japon ! Nous cet été on part a Hawaï ( la 2eme fois pour les filles) en famille, elles ont hâte

  9. 9
    Mamine says:

    Le Japon, mon rêve ! On en parle avec mon mari pour partir aussi à 5 🙂
    Une ola pour mamyvonne qui assure !

  10. 10
    Estelle says:

    Très jolie la photo de Petite Gavotte !

  11. 11
    charlotte says:

    Waaaa le japon trop canon

  12. 12
    Florence says:

    eh beh dis donc, quel planning !! Pour le Portugal, je n’y suis jamais allée mais j’ai hâte d’avoir ton ressenti, ma mère va faire une croisière sur le Douro en avril 2018 !

    Et sinon pour le Japon, si tu n e connais pas déjà, il y a une youtubeuse qui pourrait t’inspirer : Rosalys Alice … J’adore les recettes veganes de sa maman, mais elle fait pas mal de vidéo en relation avec le Japon (et donne des cours de japonnais par la même occasion !)

    A bientôt,
    Flo.

  13. 13
    Dodie says:

    Coucou
    Je suis allée dans ce fabuleux pays qu’est le Japon (en mode solo sans enfant et mari) en novembre dernier et un an plus tard ça me manque beaucoup. Vraiment une belle destination.
    Je sais que tu as déjà visité ce pays en amoureux (j’avais lu tes billets d’ailleur quand je préparais mon séjour) et en famille c’est vraiment un voyage extra. Quand mes enfants seront plus grand, j’espère réaliser aussi ce voyage. Vraiment contente pour toi et ta famille.
    Bon courage pour le boulo et bonne vacances ensuite 😉

  14. 14
    samicha says:

    Pour Porto le marché de bolhao et les restaurants mais il faut y aller tôt la pâtisserie en face du marché est top et pas chère. Marcher aussi le pont Don Luis est une expérience a ne pas rater et visiter les caves de Porto.

  15. 15
    Weena says:

    Roooh, veinard, ça va être trop bien le Japon
    Bon courage pour la cocotte minute et bonnes vacances

  16. 16
    Jessica says:

    Hey!
    Comme toujours, en activité et à fond dans tout ce que tu fais Je ne suis pas contre une réception de romarin par colis, vraiment j’en serais ravie! Que l’odeur est délicieuse…
    Et un voyage au Japon, bonheur ! J’ai hâte que tu nous racontes tes épopées comme d’habitude j’adore! Ma semaine est aussi très riche en activité , j’ai du rattrapage en prime gros bisou!

  17. 17
    CARAMBAR says:

    Nous sommes allés 2 fois au Japon : en septembre en amoureux et à Toussaint en famille avec nos 3 enfants. Super pays et mes loulous n’ont qu’une envie y retourner!
    Par contre vous partez l’été….n’as tu pas peur de la chaleur humide?! Des amis y sont allés en juillet (ce sont des voyageurs habitués à l’Asie) et la température très élevée leur a gâché les vacances…. ma copine a perdu 6kgs en 3 semaines. La chaleur lui a coupé l’appétit… En tout cas superbe projet familial!!!! Hâte de lire tes billets.

  18. 18
    Ginette et Caramel says:

    Fomos ao Porto.
    Nous sommes allés à Porto en avril 2016, nous habitons Lorient. Vous trouverez notre balade et nos bonnes adresses ici :
    http://ginette-caramel.over-blog.com/search/fomos/
    Bonne lecture et si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas, nous ne sommes pas loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *