De retour de vadrouille

Après une bonne quinzaine de jours dans le Gard, nous voilà de retour en Bretagne. Pas à la Nourserie (au grand regret de Fleur de Sel qui réclame sa « vieille maison ») mais chez Mamyvonne qui nous laisse aimablement squatter chez elle en son absence. Nous avons en effet des locataires jusqu’à samedi puis nous prêtons la maison à mes amis Israëliens quelques jours. Bref, nous sommes de retour en Bretagne pour encore quelques moments à 5 avec MMM.

Nos vacances ont été bien remplis avec 2 châteaux de la Loire sur la route, 10 jours dans notre camping fétiche avec, cette année, les copains, 3 jours chez elle puis une traversée de la France en 11 heures d’une traite.Je vais avoir mille choses à vous raconter : l’été en bande (7 adultes, 8 enfants), les châteaux de la Loire, nos bonnes adresses cévennoles, les beaux moments passés à rire autour de la piscine, le banana bread que je sais désormais faire comme une chef, mes réalisations au crochet… Comme d’habitude, je n’aurai pas le temps de vous écrire la moitié de ce que je veux mais vous avez vu, après 9 ans de blog, je suis lucide.

Ces derniers jours de vacances vont être consacrés juste à nous 5 – je vais pouvoir humilier les mecs en les battant nonchalamment au Mölkky (alors que j’oublie d’un coup sur l’autre mon score), démêler les cheveux des poupées des filles (celle qui ressemblent à Bob Marley, hum), tester le robot pâtissier Kitchen Aid de Mamyvonne (mon fantasme), m’entraîner encore un peu pour le Tour de Houat (j’ai peur…), regarder Bosch (Titus Welliver, épouse-moi) et Game of Thrones blottie contre MMM vu que j’ai terminé la saison 4 de Brooklyn 99 (#teamJakePeraltaforever) et préparer notre voyage au Portugal (vos bons plans pour Porto sont les bienvenus !).

J’espère que cet été vous apporte une foule de jolis moments, profitez bien et trouvez-leur une petite place dans votre coeur pour les ressortir les jours de moins bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Voyages ! par Marjoliemaman, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 5 909 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

32 réflexions au sujet de « De retour de vadrouille »

  1. 1
    Tatie.A says:

    Rhooo… #teamJakePeraltaforever aussi… Bon retour les bretons! à très vite chez Rita, à Paris, en Bretagne ou en Vendée!!!
    Bises!

    • Punaise, on aurait pu en parler des heures de Jake et de son sourire benêt si craquant… On t’attend en Bretagne, c’était bon ces quelques jours avec toi chez notre Camille !

  2. 2
    Lucky Sophie says:

    On a adoré Porto ! C’est une ville vraiment agréable ! Pour nous qui vivons loin de l’océan, on a adoré prendre le vieux tram jusqu’à la mer, mais pour des Bretons ça sera moins exotique

  3. 3
    Maud says:

    Bonjour,
    Je serai très intéressée sur un article concernant votre location de Maison ?

    Bonne fin de vacances

  4. 4
    Femin'elles says:

    J’ai eu un gros coup de coeur pour Porto. Les couleurs, les gens, le marché, le tramway, la bouffe pas cher. L’interieur de la gare Sao Bento est magnifique. Tout se fait à pied c’est très plaisant. Il faut goûter la francesinha (4184 calories) au Cafe Santiago, faire une balade en téléferico de gaïa où la vue est superbe, et aller à la Livaria Lello la plus belle bibliothèque du monde, monter les 223 marches de la Torre dos Clérigos pour avoir une vue sur toute la ville. Par contre niveau dépaysement il faut repasser il y a des Français partout, partout, partout! Pas de bon plan logement, on était à l’hôtel
    http://www.feminelles.com/2017/02/06/jolies-couleurs-de-porto/

  5. 5
    Sandrine says:

    Contente de te retrouver nous sommes allés à Porto il y a 2 ans et ce fut un bonheur la ville à visiter pour nous c’est pas loin de là c’est Aveiro avec des canaux comme à Venise une pure magie. Que de jolies choses à visiter !

  6. 6
    angelique says:

    Géniales ces vacances. Porto est une ville magnifique et bon marché. Il faut manger dans les petits restaurants locaux pour 6€ max de l’entrée au dessert. On avait loue un appart face à la mer grâce a booking. Bon séjour

  7. 7
    Livteapaper says:

    Ah Porto, c’est là que mon mari m’a demandé en mariage !
    Il faut aller manger au chien qui fume (et de manière générale suivre aveuglément le routard pour les resto) et la meilleure cave dont la visite vaut le détour :Graham !
    Et se perdre dans les rues.. Nous on est tombé amoureux de cette ville ! Tu vas nous donner envie d’y retourner 🙂

  8. 8
    noutella says:

    Bonjour,
    nous revenons d un road trip au Portugal…qui a finit par Porto…
    mon coup de coeur va à la traversé du pont Dom Luis et de la vue incroyable qu on a de la ville! comme dit plus haut…tous les vacanciers français avaient choisis le Portugal cette année!!
    Notre bémol..ce fameux tram (ligne 1) qui mène a la mer..3 euros par personne soit 15 euros car notre petit dernier n a pas payé…Soit…l aller est magnifique, la promenade en bord de mer vivifiante..mais attention au retour! nous avons repris ce même tram( re 15 euros!!) pour faire un kilomètre et nous arrêter a son terminus..et faire sous un soleil écrasant les 3 kilomètres restant a pied!
    Alors au retour,ne vous faites pas avoir..prenez au niveau du fort le bus 500 (moins typique mais moins cher et qui vous fera économiser qq force pour visiter la ville!)
    Profitez bien..c est une ville magnifique,depaysante et accueillante!
    (pour le logement nous sommes passé par wimdu pour Porto)

  9. 9
    Milie says:

    Un super resto à Porto : « comme ça » dans un ancien palais…. le nom sonne français mais cela s’arrête là ! La cuisine est portugaise, le lieu fantastique et les prix abordables.

    Pour le logement nous avions une loc’ dans un des quartiers de Porto : 10 Minutes du plein centre-ville à pieds d’enfants ! Je peux retrouver si cela t’intéresse.

    Nous avons adoré cette ville ! Nous avons visité pas mal de choses avec les enfants : c’est très agréable !

  10. 10

    Bon retour en Bretagne ! profite bien de ces derniers moments de vacances… En espérant que le beau temps revienne vite !

    Virginie

  11. 11
    Banane says:

    Je croyais qu’il n’y avait plus rien après l’épisode 11-12!
    J’avais abandonné l’idée, je pensais la série arrêtée… je vais chercher à nouveau. 🙂
    Et la dernière saison de GOT est un peu plus soft, je trouve (un peu, hein?! ce n’est pas encore la douceur incarnée)
    Bonne fin de vacances.

  12. 12
    Poulette Dodue says:

    De belles escapades.
    Profitez des moments à 5.
    Bises

  13. 13
  14. 14
    Séverine says:

    Alors moi perso je capote sur le bracelet avec l’ananas!!! Ta fille te l’a fait? Bises et bonnes fin de vacances!

  15. 15
    lexou says:

    profitez en bien avant la rentrée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *